Vote sur mmorpg.com : Ryzom élu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esurnir
Juste pour vous informer que ryzom est nominé sur mmorpg.com dans la catégorie meilleur storyline.

Voyant les opposant au titre (bon on imagine que swg a déjà perdu je crois ^^).
Je vous conseil d'aller supporter notre poids lourd toute catégorie en storyline. Ryzom mérite le prix de cette catégorie. J'y croie franchement qu'il devrait gagné ce vote au moins.

P.S. ne soyez pas déçus du nombre d'endroit où Ryzom est nominé... Mais comme ils le disent sur le forums... qui auriez vous enlevé dans ce cas là ?
Personnellement, je n'en suis pas déçue... Ryzom est au moins reconnu pour ses quelques principales qualités

Citation :
Publié par Marjo
Presse : Ryzom gagne le prix de la Meilleure Histoire sur mmorpg.com !

Bonne nouvelle ! Les résultats sont donnés : Ryzom gagne le prix de la meilleure histoire, yeah! C'était l'une des catégorie les plus contestée du Choix des lecteurs 2005 , mais Ryzom s'est installé confortablement en tête lors du second tour, avec 31% des votes.

Un grand merci à vous pour votre support; c'est aussi votre prix !
Article d'origine sur mmorpg.com

P.S. Pas de détournement douteux du thread cette fois-ci, S.V.P.
Comme quoi le carnet d'adresses et le bagout de Jessica Mulligan à la Conférence d'Austin ont été efficaces (cf. le commentaire sur la pré-sélection de SoR fait par mmorpg.com).

Personnellement je ressors de la lecture de ces résultats plus avec l'envie d'essayer EVE online (grand gagnant) que de revenir sur SoR, vu que son seul véritable atout, d'après ce vote, est son histoire, ce qui n'est franchement pas nouveau...

En fait, si mmorpg.com avait fusionné ses catégories "Best Story" et "Most Anticipated MMORPG", j'aurais voté les yeux fermés pour Ryzom, dans la catégorie "Most Anticipated Story"...vu que pour l'instant, on est très loin IG de ce qui a été annoncé par la communication Nevrax depuis 2000. Bref, je suis loin d'être sûr que ce vote ait une signification autre qu'un baromètre du soutien que la "profession" accorde à sa grande copine Mulligan.

Reste que l'histoire de Ryzom est bien foutue, c'est vrai, qu'elle est toujours innovante par rapport à la concurrence par son côté "risqué" (ce qui est loin d'être à la mode en ce moment), et que malgré son manque d'originalité sur le fond (c'est un patchwork - réussi - de clichés de science-fiction), elle conserve un très fort potentiel pour un monde persistant.

Félicitations donc à Frédéric Weil, Philippe Nouhra, Paul Monk, David Cohen-Corval pour avoir imaginé cet univers rafraîchissant, en espérant que leurs "héritiers" restés chez Nevrax se montreront à la hauteur du travail réalisé par leurs aînés.

Comme on dit : "yapuka"
Effectivement, au vu de la concurrence, il n'était pas difficile du tout de remporter ce titre. Les histoires de WoW, Lineage 2 et autres mmorpgs classiques sont des histoires banales en fantasy depuis non pas Tolkien mais Raymond E. Feist et un grand nombre d'auteurs américains des années 70 à 90 de médiéval fantastique (genre les romans forgotten realms...).

Ryzom a donc un potentiel "historiste" de science-fiction incroyable comme le dit Thanys. Ce n'est pas innovant dans les thèmes (voire légèrement en retard par rapport aux thématiques actuelles de la SF) mais pour les mmorpg, c'est une vague sans précédent. Et cette qualité est due aux gens que cite Thanys mais qui sont dorénavant hors de l'aventure ryzomienne.

Dans le jeu, il y a plein d'indices sur cette histoire. Ce qui est à espérer maintenant, c'est que les gars de Nevrax restants explorent enfin ce potentiel historiste, ce qui n'est pas le cas actuellement (en relisant une interview de Jessica Mulligan (celle que cite Thanys), elle parle de manipulations génétiques... aucune trace IG de ce concept même si on est plusieurs à l'avoir pensé en lisant le gamelore).

Pour de vieux briscards du jdr et de la littérature SF, Ryzom est très vite décrypté mais il n'empêche que les gens ont voulu y jouer car c'était la première fois que ça venait.

La question est maintenant : l'année prochaine, ryzom gagnera-t'il ce concours avec la sortie de The Chronicles of the Spellborn (un jeu qui semble se basé sur du fantastique type Moorcock, K. Kurtz, R. Jordan ou Garth Nix sans elfes ni nains mais des problématiques très intéressante sur la politique humaine et l'exploration sans oublier les facettes de l'âme humaine) et The Seeds (un univers de SF également) ?

Si l'aspect historiste de ryzom en reste là où il en est actuellement et ne sert plus que de décor à un pvp généralisé avec quelques events basiques (ouh, méchants là-bas, discours pour motiver les gens, combat, discours de fin pour remerciement) avec quelques events d'ambiance où tout le monde s'asseoit et écoute sagement, on peut penser que Ryzom ne gagnera plus ce titre.

J'espère infiniment que la Saga soit réellement lancée. Mais j'en doute malheureusement tout en espérant de tout mon coeur avoir la preuve évidente que je me plante (et là, je me réabonne).
Citation :
Publié par JupyteR
Voir SWG dernier ca fait un choc étant donner tout le background de SW, pour moi c'était clairement le vainqueur.
Oui, mais tu vois, il y a le BG SW, et le saccage du BG made in SWG.
C'est ce qui fait la force de Ryzom, l'histoire d'Atys, son originalité... c'est assez mérité je pense... bon d'accord ça suffit pas pour un faire un très bon jeu.
Mouai, d'un autre point de vue, on peut voir que:
Ryzom 31% des voix
City Of heroes 19%
Anarchie Online 18%

...

Franchement, je connais pas les critères de sélection, mais franchement, c'est bizarre...

Et puis bon, c'est juste le choix des lecteurs d'un site américain... (2005 Reader's Choice Award winner). Hors, tout le monde ici sait que Ryzom fait un carton aux US a tel point qu'il y a des conventions de ryzom organisées...

Par contre, c'est vrai que dans le genre histoire, nevrax nous a raconté pas mal d'histoire, de la à ce que certains ont confondus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés