Haaaa ces systèmes de mort, que d'eau a coulé depuis les tous premiers mmorpg.
Petite recap pour ceux qui connaissent pas ce qui se faisait avant :
UO :
-Système d'xp basé sur les skills et pas les level, donc ya pas moyen de "perdre" de l'expérience.
- Quand on meurt on réapparait en Ghost sur son corps (Qu'on voit a terre), plus qu'a trouvé un moyen de rez (Un autre joueur avec le bon sorts, ou alors allez voir un npj rezzeur).
- Pendant sa mort tous les objets a l'exeption de certains (blessed items), restaient sur le corps et il fallait aller récupérer ses affaires !
- Possibilité de pouvoir perdre toutes ses affaires vu que ton corps pouvait être dépouillée.
- Depuis lors ils ont mis un système d'assurance (objet réapparait avec ton corps), ce qui est pas mal.
Asheron's Call :
- Système de pénalité à la mort (X% de stats en moins jusqu'a avoir tué des mobs) : Vatea.
- L'objet qui à le plus de valeur restait sur le corps, mais personne pouvais te le prendre (Jsute un temps limite avant que le corps parte)
De ces deux systèmes celui qui j'ai vraiment aimé le plus c'est clairement celui de UO avant le système d'assurance quand on pouvait perdre tout !
Un jouer de WoW ne ressentira jamais ce que ca fait de mourir réapparaitre sur son corps et voir 2 PKs te dépouiller pendant que tu sais rien faire !
Ca foutais les boules, ca donnait un but a vouloir leurs défoncer le crane, ca rendait le communauté non PK plus solidaire, c'était le bon temps mdr !
A quand un UO 2 ?
Je cherche un MMORPG basé sur les skills, avec un mort contraignante (Quoi je suis fou ? Oui je sais)