[Exclusivité] Réponses aux 10 questions de JoL par les développeurs de Blizzard !

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Publié par Falkynn
Et tu voulais savoir quoi, en fait? Tu attendais quoi comme réponse? A part des "oui on y taff, non y taff pas mais on va le faire, non on y taff pas et on le fera pas" ?
Des informations. Rien de plus. je suis une spécialiste de la communication et du marketing, donc ce QR ne m'étonne pas, mais permet qu'il me décoive quand je vois une langue de bois dont je connais l'usage et l'emploi en lieu et place d'informations.

D'un autre coté, je ne faisais que donner mon avis: pas envie de polémiquer.
Faut que les prochains posent la question "Pourquoi demandez-vous à la communauté de poser des questions si vous n'y répondez pas ?"

Pour l'apparence c'est dommage, j'auris bien vu un artisanat secondaire "coiffeur" non utilisable sur soi-même, avec des teintures à crafter et des coupes de cheveux épiques à looter à AQ
Citation :
Publié par Falkynn
Et tu voulais savoir quoi, en fait? Tu attendais quoi comme réponse? A part des "oui on y taff, non y taff pas mais on va le faire, non on y taff pas et on le fera pas" ?
Je sais bien que Blizzard ne répondra pas, donc je medemande quel est l'interet de ces "interviews" ou je suppose Blizzard choisit les questions et répond à coté. A se toucher sur l'interview "EXCLUSIVE WAAAH"?
bon en meme temps les gars qui ont posé les questions,en etants un peu malin aurait du les formuler a la manieres d'un QCF (oui et non comme seule reponse accepté ,cad des reponses un peu plus clair que celles donné plus haut )
Citation :
8°) Qu'en est-il de l'avancement des classes héroïques ? Peut-on espérer avoir des informations plus concrètes avant la sortie de l'extension, ou leur développement est-il repoussé après ?

Blizzard : Le développement du système de Héros continue et nous passionne. Nous espérons pouvoir donner davantage d'informations à ce sujet avant sa sortie, mais il est encore un peu tôt pour en discuter.
C'est pas gagner ...
Citation :
Publié par Andromalius
ou je suppose Blizzard choisit les questions et répond à coté.
Les questions ont été choisies par le staff JoL - WoW, en essayant de coller le plus possible aux questions des JoLiens récoltées dans le fil datant d'il y a à peu près deux mois.
Après, vous n'êtes pas les seuls à être un peu déçu du manque de précision des réponses, mais malheureusement nous n'y pouvons rien.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais bien que Blizzard ne répondra pas, donc je medemande quel est l'interet de ces "interviews". A se toucher sur l'interview "EXCLUSIVE WAAAH"?
Je doute qu'envoyer balader Blizzard lorsqu'ils nous proposent des opportunités de ce genre avance à grand chose. Je préfère avoir un complément d'information mince que pas d'information du tout.
Citation :
2) Etant donné l'existence d'un large éventail d'apparences différentes pour les armures recouvrant la majeure partie du corps , nous avons préféré miser sur des ajouts d'objets et d'armures afin de permettre aux joueurs de personnaliser leur avatar
Ca veux rien dire Tout le monde se ressemble dans wow à Hlvl ... Et chaque nouvelle armure , tout le monde se jete dessus pour arrivé au final à la guerre des clônes

Si il y avait pas un DéDé au dessus de la tête de celui-ci je serais pas que c'est mon pote le cochon rose ^^

M'enfin c'est pas nouveau dans le domaine des mmorpg mais leurs reponses est bidons ! Comme le reste sauf pvp hors inst !
Up, pour signaler que nous avons reçu en prime un screen tout aussi exclusif de l'extension.

Je vous laisse le découvrir sur l'article cité en première page, entre les parties françaises et anglaises . : )
De la bonne démagogie, politique politicienne et langue de bois. Tout ce qui caractérise des réponses venant de gens quin'ont pas l'air passioné par le jeu mais bien plus par ce qu'il rapporte...

En gros on en sait pas plus et on se mele de ce qui nous regarde (c'est à dire notre numéro de CB).
Citation :
De la bonne démagogie, politique politicienne et langue de bois. Tout ce qui caractérise des réponses venant de gens quin'ont pas l'air passioné par le jeu mais bien plus par ce qu'il rapporte...
Ca ne m'ettonerait pas que Blizzard fasse partie du grand complot des vampires extra-terrestre.
Citation :
With that said, I think lots of people have trouble converting over to Zul'Gurub from Upper Blackrock Spire. The reason for this is because people bring 15 players into UBRS, which was never the intended cap of that dungeon. That dungeon is tuned to be completed with 10 players.

In our upcoming expansion, The Burning Crusade, we're going to do our best to smooth out the curve a little bit from 5 to the raid game. For example, the current thinking on the table is that Karazhan is going to be an epic 10 man dungeon (raid so it will save progress). Of course, this is just the IDEA on the table. Please don't take at as a promise.
En fait mieux vaut farmer les forums américains pour avoir des réponses intéressantes (c'est une citation de tigole)
J'espèere que ça ne sera pas uniquement une idée posé sur la table
Sus aux moulins!!!
J'attendais les réponses avec impatience dès que le choix fut arreté et je me retrouve avec autant de questions sans réponses!? A force de suivre cette démarche, autant ne rien dire et découvrir le contenu au fur et à mesure des patchs et aller consulter une cartomancienne pour connaître son avenir car elle nous vole mais au moins on sait pourquoi.
- 2°)
Citation :
Blizzard : Etant donné l'existence d'un large éventail d'apparences différentes pour les armures recouvrant la majeure partie du corps , nous avons préféré miser sur des ajouts d'objets et d'armures afin de etc....
Mouais sont gonflés avec "l'éventail d'apparences". Je savais pas qu'il y avait plusieurs couleurs possibles pour les pièces de set. Hier 3 chamy de 2 guildes différentes étaient en raid sur Zul avec moi, 3 skin totalement identiques et ils étaient pas full set tu parles d'un éventail d'apparences.

- 5°)
Citation :
Pour l'instant, nous ne comptons pas introduire de nouvelles professions hormis la Joaillerie qui viendra avec l'extension.
Du mal à comprendre ce qui pose problème avec ça.

- 6°)
Citation :
Nous cherchons une manière d'ajouter plus de contenu pouvant apporter des batailles orientées JcJ en-dehors des Champs de batailles etc....
Enfin
La prochaine fois il serait bon de poser des questions qui ammeneront des réponses interessantes
Car perso j'aurais pu répondre exactement la même chose alors que je ne suis pas dévellopeur justement parceque ce sont des questions qui ont déjà plus ou moins été posées

Bref une belle occasion de manquée dommage ^^

Des questions qui auraient été sympa auraient été :
- Les prêtres et les chasseurs possèdent chacun une quête épique pour obtenir une arme spéciale à leur classe ... Mais pas les autres classes...
Avant le dévellopement du jeu vous sembliez emballés à l'idée d'introduire une telle quête pour chaque classe, comme cela avait été fait dans d'autres jeux comme everquest par exemple
Qu'en est il aujourd'hui ?

- Au jour d'aujourd'hui beaucoup de joueurs se plaignent du manque de contenu pour les groupes de joueurs à 5, beaucoup de joueurs n'ont plus rien à faire à part les donjons à 20 ou à 40, de nouveaux donjons à 5, des zones ou quetes demandant de grouper à 5 sont elles prévues pour la prochaine mise à jour ?

- Le système d'honneur ne semble pas satisfaire les joueurs, il récompense vraiment uniquement les joueurs qui passent énormément de temps à "farmer" l'honneur, il ne reflete pas la qualité de jeu du joueur comme le fait le système de classement de warcraft 3 par exemple ... Il n'y a donc pas vraiment de compétition la seule compétition étant entre 2 joueurs de la meme faction qui essaient de totaliser plus d'honneur que l'autre en jouant plus ...
Les seules récompenses ne semblent pas emballer plus que ca les joueurs, ce système semble démotivant pour la plus grande partie des joueurs à cause de tout ca
Quels sont les projets de Blizzard pour le système d'honneur ? Des changements sont ils prévus ? Les problèmes exposés ici sont ils connus et compris par les dévellopeurs du jeu ?

- Les joueurs trouvent interessant le concept de quetes JcJ implémentées dans quelques zones et surtout dans les BG, ce genre de quête semble avoir un fort potentiel d'amusement surtout en dehors des BG, est ce que blizzard prévoit de les dévelloper ?

- Des world boss ont été implémentés, mais aucune quête n'y sont liés ... Pas de quête concernant azuregos et kazzak, pas de quête concernant les 4 dragons d'émeraude ... Les joueurs ne peuvent donc pas en apprendre plus au niveau de leur histoire, et à part pour leur butin, peu de joueurs s'y interessent ... Est-ce que blizzard prévoit des améliorations les concernant ? des quêtes nous ammenant à devoir les combattre par exemple ?

- Malgré la volonté de Blizzard voulant rendre tous les produits de l'artisannat interessants, beaucoup de recettes semblent innutiles pour les joueurs, la qualité des recettes pour l'artisannat semble en deca de l'equipement qui peut être aujourd'hui facilement récupéré dans les instances à 20 ou 40 ...
La variété des recettes n'est pas non plus au rendez-vous ...
On sait que la joaillerie va être implémentée dans Burning Crusade mais quels sont les plans de Blizzard pour l'avenir des autres artisannats ?

- Les joueurs se plaignent d'un trop grand nombre de quêtes "tuer x monstres" "rammasser x objets", les dévellopeurs sont ils conscients du problème, quelles réponses comptent ils y apporter dans les prochaines mises à jour ?

- Blizzard nous avait promis des combats dans l'arene de Gurubashi, on pouvait voir dans les vidéo avant le dévellopement du jeu des groupes y combattre des monstres, où en est ce projet ? a t il été abandonné ?

- Concernant les raids pvp sur les villes, on peut observer que les défenses des villes de la horde, thunderbluff, orgrimmar et undercity, semblent vraiment moindre que celles des villes comme ironforge ou stormwind par exemple, c'est nottement du au fait que ces villes possèdent toutes un moyen plus simple d'y pénétrer
Un ascenseur à l'arrière de la ville de thunderbluff, les égouts d'undercity, l'entrée d'ashenvale pour orgrimmar, alors que par exemple stormwind et ironforge sont de véritables forteresses avec 1 seule entrée
Des modifications sont elles prévues pour combler ces flagrants déséquilibres ou est-ce voulu par les équipes de dévellopement ?

- Quels sont les projets de Blizzard concernant le PvP en dehors des BG ?
Citation :
Publié par [FRJ]Clem
c'est moi ou il répond a aucune question ?
Non c'est pas toi.
Citation :
Publié par psychee-ange
JoL a fait son boulot (merci bcp à propos), Blzzard à fait le sien (et on ne les remercie pas beaucoup, hein, vu le résultat).
Completement d'accord.
Une chose que je trouve génial dans ce topic, c est le fait que Blizzard fasse attention a tout les foyers de la communauté WoWienne autre que le site officiel.

Je n'ai jamais vu de développeurs venir sur JoL et leur proposé de poser des questions.
Citation :
Publié par draenn
...
je verrai des tas d'autres questions, mais ce panel en exemple si Blizzard y répondait avec clarté et contenu serait déjà un beau cadeau à nous, joueurs.

Soupir > Réduction de la citation.
Citation :
Publié par draenn
...
Je peux déjà répondre a ta 1ere question: ces quêtes épiques sont considérées comme des erreurs de la part de blizzard au niveau itemisation, et il n'est pas prévu d'ajouter l'équivalent (en terme "tier d'obtention/ item") aux autres classes.


Pour tes questions sur les artisanats et le pvp hors BG, on peut dire qu'ils y ont répondu dans cette interview (rien de prevu a part la joaillerie, pour le pvp " c'est une bonne idée on y bosse", bon fallait pas s'attendre a de grosses revelations)

Les autres questions seraient bien interessantes en effet.

Soupir > Réduction de la citation.
Citation :
Publié par draenn
La prochaine fois il serait bon de poser des questions qui ammeneront des réponses interessantes
Car perso j'aurais pu répondre exactement la même chose alors que je ne suis pas dévellopeur justement parce que ce sont des questions qui ont déjà plus ou moins été posées.
Les questions viennent... de vous cet automne, et on a tâché de sélectionner ce qui pouvait amener avec le plus de certitude possible des réponses constructives.

Mais on est d'accord, force est de constater que même là, Blizzard, s'évade... et à mon avis, même si on avait tenté des questions avec réponses par oui ou par non, on aurait très probablement reçu des "on n'en sait rien pour l'instant".
Citation :
3°) Une partie des joueurs se plaignent du fait qu'à partir du moment où leurs personnages commencent à réunir de l'équipement de haut niveau (Molten Core ou Blackwing Lair), la montée des dégâts est beaucoup plus rapide que celle des soins, créant un déséquilibre lors des rencontres JcJ. Rejoignez-vous leur point de vue, et si oui que comptez-vous faire pour y remédier ?

Blizzard : Bien qu'il y ait effectivement une différence entre les niveaux d'équipements, une situation donnée de JcJ repose plus sur l'organisation en groupe et son exécution. Un groupe bien organisé peut facilement combler tous les déséquilibres mineurs qui apparaîtront inévitablement à cause de la différence d'équipement. Une chose importante à garder en tête est que les joueurs qui ont acquis le meilleur équipement l'ont fait grâce à des efforts coordonnés et en groupe. Cette expérience coopérative s'applique directement à l'environnement JcJ, et donne ainsi un avantage à cette organisation. Cet avantage est bien plus déterminant que n'importe quelle différence d'équipement qui pourrait apparaître.
Poser la questions à 100 joueurs, répondront ils la meme chose ? Skill > Equip ? C'est bien connu.
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