[Exclusivité] Réponses aux 10 questions de JoL par les développeurs de Blizzard !

Répondre
Partager Rechercher
mouais, alors pour les reponses une idée de résumé:
  1. Vivi, faut voir.
  2. ...Nan, on a autre chose à faire.
  3. Meuh non, le stuff ne change rien aux qualités du perso ( ndr: )
  4. Ca va aller, n'aie craintes.
  5. Non, on a d'autres chats à fouetter.
  6. Tiens, l'idée est pas mal. (mais rêve toujours)
  7. Un jour peut être, dans une extension.
  8. On va vous montrer qu'on peut tout faire avec un BG, suffit de vouloir.
  9. Ben non, on sait pas nous même.
Le tout donné de façon très subjective suite à une analyse personnelle des "réponses".
6°) Comptez-vous implémenter un système de JcJ ayant un impact direct sur l'environnement et le monde, comme des prises de forts, de villes, des batailles scriptées ou non sur la carte du monde, des quêtes liées a celles-ci et peut-être des invasions de l'un des deux camps chez l'autre avec une armée de pnj ?

Blizzard : Nous cherchons une manière d'ajouter plus de contenu pouvant apporter des batailles orientées JcJ en-dehors des Champs de Bataille instanciés. Des objectifs de capture de villes pourraient ramener les gens sur les raids de villes . C'est un point sur lequel nous nous penchons très sérieusement actuellement.


Sa fait plaisir de voir sa
Citation :
Publié par OliNad
mouais, alors pour les reponses une idée de résumé:


3. Meuh non, le stuff ne change rien aux qualités du perso ( ndr: )
Citation :
Publié par Golgoth
La réponse 3) est malheuresement complètement à côté de la plaque. Dommage pour la question qui m'intéressait le plus.
Je ne la trouve pas a coté de la plaque. En jouant en groupe, il est toujours possible de proteger quelqu'un, afin qu'il survive. On dit que le pretre a que la bulle et le fear pour se defendre, seulement dans le cas où son groupe le defend pas un minimum. Et la, ouai, il peut rien faire. Maintenant, rajoute le fear du war et son brise genou, le fear du démo, cécité et dispersion, sheep, nova, etc etc, y'a de quoi defendre quelqu'un...

Apres, du full stuff vert contre du full stuff epic, c'est sur qu'il n'y a pas grand chose a faire... mais ca, c'est pas que pour les soins... Et sur ce coup la, OliNad, c'est un peu toi qui est a coté de la plaque, puisque ca parlait du desequilibre degats/soins, et non directement de la puissance du personnage a cause du stuff, en soi. Meme stuff epic, le pretre a toujours le meme soucis pour soigner que si stuff bleu (surtout que le plus gros whine des soigneurs, ca reste MS ).

Apres, les autres reponses sont un peu "evasives" mais assez claires en meme temps. Un metier bucheron? Non, on travaille pas dessus. Etc etc.. Le reste, ils ne vont pas devoiler ce qui est deja en developpement. De toute facon, meme si ils le faisaient, y'aurait tjrs des gens pour se plaindre, alors qu'ils n'auraient meme pas le resultat concret sous les yeux (/em se rappelle du gigantesque mouvement de ouin-ouin des fufus a l'epoque où le contenu de ToA avait ete annoncé, au sujet des spheres de prescience, et finalement, dans les faits, ca n'avait rien de bien mechant ).


Quand au World PvP, ils doivent compter sur l'AddOn pour reequilibrer les factions, et le sortir apres Ils ferment deja la creation de personnages sur certains serveurs pour ceux qui n'en ont pas deja un la bas (c'est deja pas mal... mais ils auraient mieux fait de fermer une faction plutot qu'un serveur complet :/) Mais le sortir en l'etat actuel des choses, c'est plus creer une catastrophe qu'un bien... vu le desequilibre de factions sur certains serveurs..
tout à fait, je toruve qu'on apprend quelques trucs meme si bien sur il n'y a pas de révélation juteuse: ils pensent à l'amélioration de la gestion de guilde mais c'est pas une de leu prio (),
pas de personalisation d'avatars prévus (),
"gérez le pvp comme en groupe pve" (fine 2 play our class),
pb des resist pour les lanceurs dealers avéré, et corrigé selon eux,
pas de nouvel artisanat à moyen terme,
le pvp non instancié est une de leur prio
classes de heros rien de neuf mais au moins ils y bossent, ptet des infos a la sortie de l'addon
rien décidé sur Dalaran (donc l'hypothétique instance, c'est pas sur)

bref c'ets toujours interessant
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Moi j'en retient ça :


10°) Peut-on espérer découvrir un jour en jeu ce qu'il y a sous le dôme de Dalaran ?

Blizzard : C'est une question qui intrigue beaucoup de monde, cependant nous n'avons actuellement aucun projet définitif concernant le dôme de Dalaran.

On peut continuer à imaginer plein de trucs
C'est parti pour donner des trucs comme Lost ça
Citation :
Publié par Kylo
En gros wait and see comme d'habitude :\ ça devient classique et limite lassant leur attitude...
En meme temps, c'est un peu pareil sur tout les jeux... ils peuvent pas annoncer tout ce qu'ils vont faire, plus pour ne pas avoir sur le dos des "ouin ouin vous nous aviez promis ca pour juin, ca en est où??" que pour ne pas devoiler leurs projets totalement, mais bon... le developpement d'un jeu etant loin d'etre facile... surtout pour prendre des whines quoiqu'il arrive apres (y'a tjrs des bugs qui traineront, tjrs des mecontents..)

Citation :
Publié par Abraham
J'ai l'impression qu'ils ne bossent sur aucun de ces points pour le moment, excepté peut-être le contenu pvp hors bg
En meme temps, ils ont enormement de taff a corriger tout les bugs de la 1.9, et ca, c'est prioritaire C'est bien pour ca qu'il y a des redemarrage de serveur quasi tout les matins depuis la 1.9, avec a chaque fois, un ou plusieurs bugs corrigés (des bugs mineurs, jusqu'a maintenant, les plus faciles a corriger).
Citation :
En jouant en groupe, il est toujours possible de proteger quelqu'un, afin qu'il survive.
Sauf que survivre n'est pas l'objectif dans WOW
Tout le monde est de toute facon rez en 1 a 30s maximum.
Perdre trop de temps a protéger quelqu'un c'est s'eloigner de l'objectif du BG qui est de faire de la collecte, prendre un drapeau, etc

C'est surtout pour cette raison que je trouve que les soigneurs sur DAOC étaient beaucoup mieux lotis. Si ils mouraient, c'etait fini, on avait quasiment perdu. Ce n'est pas le cas du tout sur WOW.


Leur réponse en tout cas est completement a cote de la plaque. Ils expliquent en gros que c'est pas grave si les soins sont de plus en plus difficiles a faire vu l'augmentation exponentielle des dommages, on a qu'a jouer en team comme on le fait en pve.
J'avoue que je ne vois pas le rapport
Citation :
Un groupe bien organisé peut facilement combler tous les déséquilibres mineurs qui apparaîtront inévitablement à cause de la différence d'équipement
LOL

Je vais forcer les concepteurs de blizzard à jouer une équipe stuff vert et leur faire combattre une équipe en tier 2, on va voir comment ils gèrent les "déséquilibres mineurs".

C'est incroyable que les concepteurs aient une telle méconnaissance du jeu quand même, dire qu'il s'agit d'un "déséquilibre mineur" c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Sinon toutes les réponses sont useless, ça pourrait se résumer à: "laissez la police faire son travail et soyez certains que dès que nous aurons plus d'informations vous serez les premiers avertis".

Pathétique.
__________________
http://membres.lycos.fr/teamsoad/images/1337.JPG
Citation :
Publié par Soupir
Il y a de cela deux mois, nous vous consultions afin de récolter les questions qui vous intéressaient en vue d'une série de questions/réponses avec les développeurs de chez Blizzard.
etc...
en quoi est ce une exclusivité de ne pas avoir de vrai news ?
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

Je vais forcer les concepteurs de blizzard à jouer une équipe stuff vert et leur faire combattre une équipe en tier 2, on va voir comment ils gèrent les "déséquilibres mineurs".
Même à l'époque pré-BG aller faire du PvP en stuff vert c'était du suicide, tu ne peux pas le dénier.
Il faut quand même un minimum de stuff pour optimiser sa classe (Genre T0), mais pas toutes (Cf. Hunter).

Oui un mec qui joue 2 heures par semaine et qui essaye de s'amuser en BG va se faire poutrer par un groupe de geek full T2 et R14, mais ça a toujours été pareil dans tous les MMORPGs.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune


LOL

Je vais forcer les concepteurs de blizzard à jouer une équipe stuff vert et leur faire combattre une équipe en tier 2, on va voir comment ils gèrent les "déséquilibres mineurs".

C'est incroyable que les concepteurs aient une telle méconnaissance du jeu quand même, dire qu'il s'agit d'un "déséquilibre mineur" c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Sinon toutes les réponses sont useless, ça pourrait se résumer à: "laissez la police faire son travail et soyez certains que dès que nous aurons plus d'informations vous serez les premiers avertis".

Pathétique.

Encore un cas extreme choisi. Très aisé de pleurer en prenant un cas extrème. Maintenant, ils existeront toujours, ces cas extremes.. heureusement d'ailleurs... parce que le jour où le stuff dans un MMORPG n'aura plus son importance, le jour où etre full vert sera equivalent a etre full epic... ce jour la, deja, les gens ne s'emmerderont pu a faire du PvE ni a chercher a avoir de meilleurs items... et ce jour la, ca ne sera plus un MMO mais bien un fps


Sinon Archer, proteger son pretre pour qu'il soigne pour que son groupe survive, ca a toute son importante. Parce que t'as beau revenir a la vie 30 secondes plus tard, au bout de 30 secondes, tu ne l'as plus ton flag a Arathi, tu ne l'as plus ton flag a Warsong, tu ne l'as plus ton cimetierre a Alterac... Ton soigneur meurt, tu n'as plus de soin, tu meurs, tu attends le decompte du temps pour rez. Pendant ce temps la, les adversaires prennent l'objectif.

Le probleme, c'est que tant que les gens comprendront pas que l'objectif d'un BG comme Arathi, c'est pas de tuer son adversaire et d'avoir un maximum de VH, mais bien de tenir un point, et donc d'y rester en vie, les choses ne changeront pas :x

Enfin.. vaux mieux whine qu'autre chose... WoW est pas parfait... mais les whines sont de plus en plus abusés...
Honnêtement , toutes les réponses restent dans le vague , c'est toujours du "nous nous penchons la dessus en ce moment , nous nous intéressons à cela en ce moment , nous ferons quelque chose dans un futur proche" ; Bref , des réponses de politiciens qui n'apportent pas grand chose de plus .
Citation :
Publié par radiations
Honnêtement , toutes les réponses restent dans le vague , c'est toujours du "nous nous penchons la dessus en ce moment , nous nous intéressons à cela en ce moment , nous ferons quelque chose dans un futur proche" ; Bref , des réponses de politiciens qui n'apportent pas grand chose de plus .
En meme temps, quand ils disent que "le developpement continu", bref qu'ils travaillent dessus, que veux tu qu'ils disent de plus? Une date de l'arrivée? Date dont ils n'ont aucune idée?
Qu'ils te disent clairement comment ca sera? Qu'ils en sont a 10/50% ou 90% du developpement? Pour qu'au final ca whine de la meme maniere?

De ces questions, j'attendais que 3 reponses:
Oui, on y taff
Non, on y taff pas et c'est pas envisagé
Non, on y taff pas mais c'est envisagé/en prepation/en etude.

Jles ai eu.

Tu voulais attendre quoi d'autre? des revelations de malade?
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

Je vais forcer les concepteurs de blizzard à jouer une équipe stuff vert et leur faire combattre une équipe en tier 2, on va voir comment ils gèrent les "déséquilibres mineurs"..
Je doit être un des mages les moins bien stuffé d'archimonde, à faire exploser de rire n'importe quel lvl 50. Pourtant, je me débrouille en BG (toutes proportions gardées, évidement). Le tout est de ne pas jouer pour sa pomme en fantasmant sur le nombre de VH qui monte, et d'éviter d'aller se battre tout seul, sans se soucier de l'évolution du raid.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Je doit être un des mages les moins bien stuffé d'archimonde, à faire exploser de rire n'importe quel lvl 50. Pourtant, je me débrouille en BG (toutes proportions gardées, évidement). Le tout est de ne pas jouer pour sa pomme en fantasmant sur le nombre de VH qui monte, et d'éviter d'aller se battre tout seul, sans se soucier de l'évolution du raid.
Je dirai meme qu'a Arathi, le but n'est pas de tuer mais de prendre les flags... sheep/fear/cécité, attiré un ou deux adversaires loin du flag, pendant que quelqu'un le prend, puis ensuite defendre en donnant qu'un simple coup pour casser la prise de flag, et passer de suite a une autre cible... meme si on survit que 10 secondes, c'est tjrs 10 secondes de gagner..
Citation :
Publié par Falkynn
Je dirai meme qu'a Arathi, le but n'est pas de tuer mais de prendre les flags... sheep/fear/cécité, attiré un ou deux adversaires loin du flag, pendant que quelqu'un le prend, puis ensuite defendre en donnant qu'un simple coup pour casser la prise de flag, et passer de suite a une autre cible... meme si on survit que 10 secondes, c'est tjrs 10 secondes de gagner..
Va expliquer ça aux joueurs InGame
Je viens de lire, bcp de deceptions, beaucoup de langue de bois, un talent magnifique pour ne rien dire en un maximum de phrases et jouer du flou artistique, je ne vois rien à en dire, seule "bonne" nouvelle, mais nous le savions déjà: le housing, et l'éventualité de voir enfin du PvP hors BG, chose que même moi, qui n'aime pas ça, tend à vouloir enfin voir apparaitre.

Grosse deception pour moi: "non on ne fera pas de personnalisation des persos, les fringues suffisent". Je vous raconte pas comme je suis déçue.

Quoi d'autre réellement?... Dix questions pour ne rien apprendre, sauf: si si, dans un avenir prochain on arrangera ce qui ne va pas. Oui, bon, on avait tous déjà deviné.

Bon... c'est de la communication marketing. Je sais, je fais ça aussi dans ma branche. Ca veut pas dire que j'aime.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je viens de lire, bcp de deceptions, beaucoup de langue de bois, un talent magnifique pour ne rien dire en un maximum de phrases et jouer du flou artistique, je ne vois rien à en dire, seule "bonne" nouvelle, mais nous le savions déjà: le housing, et l'éventualité de voir enfin du PvP hors BG, chose que même moi, qui n'aime pas ça, tend à vouloir enfin voir apparaitre.

Grosse deception pour moi: "non on ne fera pas de personnalisation des persos, les fringues suffisent". Je vous raconte pas comme je suis déçue.

Quoi d'autre réellement?... Dix questions pour ne rien apprendre, sauf: si si, dans un avenir prochain on arrangera ce qui ne va pas. Oui, bon, on avait tous déjà deviné.

Bon... c'est de la communication marketing. Je sais, je fais ça aussi dans ma branche. Ca veut pas dire que j'aime.
Et tu voulais savoir quoi, en fait? Tu attendais quoi comme réponse? A part des "oui on y taff, non y taff pas mais on va le faire, non on y taff pas et on le fera pas" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés