[Exclusivité] Réponses aux 10 questions de JoL par les développeurs de Blizzard !

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de cela deux mois, nous vous consultions afin de récolter les questions qui vous intéressaient en vue d'une série de questions/réponses avec les développeurs de chez Blizzard.

Après un tri et des délibérations en interne, nous avons abouti à cette liste de 10 questions :
  • 1°) WoW a un contenu PvE de plus en plus riche, et nécessitant une organisation de raid assez poussée. Or, une grande partie des guildes n'ont pas les effectifs nécessaires pour relever ces défis, et doivent se regrouper. La gestion des guildes va-t-elle donc être un jour améliorée, avec la possibilité de créer des alliances de guildes, et plus généralement avec l'introduction de coffres ou de maisons de guildes par exemple ?
  • 2°) Pourrons-nous un jour retravailler l’apparence de nos avatars, que ce soit au niveau de la taille, du poids, de la forme du visage… ?
  • 3°) Une partie des joueurs se plaignent du fait qu'à partir du moment où leurs personnages commencent à réunir de l'équipement de haut niveau (Molten Core ou Blackwing Lair), la montée des dégâts est beaucoup plus rapide que celle des soins, créant un déséquilibre lors des rencontres JcJ. Rejoignez-vous leur point de vue, et si oui que comptez-vous faire pour y remédier ?
  • 4°) Le problème des résistances feu et ombre qui sont beaucoup plus montées par les joueurs à cause de leur équipement Tiers 1/ Tiers 2 n'est-il pas la mort des démonistes, dont les dégâts sont de ces deux éléments, et du mage feu ?
  • 5°) Un artisanat du bois apparaîtra-t-il un jour, permettant de fabriquer des arcs, des bâtons, etc., et est-ce que les artisans en général pourrons réparer les objets liés à leur métier ?
  • 6°) Comptez-vous implémenter un système de JcJ ayant un impact direct sur l'environnement et le monde, comme des prises de forts, de villes, des batailles scriptées ou non sur la carte du monde, des quêtes liées a celles-ci et peut-être des invasions de l'un des deux camps chez l'autre avec une armée de pnj ?
  • 7°) Comptez-vous apporter une solution aux problèmes de queue des Champs de Batailles pour les serveurs peu peuplés, par exemple en les regroupant entre eux spécialement pour ces Champs de Bataille ?
  • 8°) Qu'en est-il de l'avancement des classes héroïques ? Peut-on espérer avoir des informations plus concrètes avant la sortie de l'extension, ou leur développement est-il repoussé après ?
  • 9°) Nous savons désormais que les elfes de sang rejoindront la Horde lors de l'extension. Qu'est devenu le pacte liant Illidan, les Elfes de sang, les Nagas de Vash'j et les Draenei ?
  • 10°) Peut-on espérer découvrir un jour en jeu ce qu'il y a sous le dôme de Dalaran ?
Nous venons d'en recevoir les réponses, et vous invitons donc à les consulter dans l'article correspondant !

Vous pouvez poster vos commentaires ici. Bonne lecture !
Moi j'en retient ça :


10°) Peut-on espérer découvrir un jour en jeu ce qu'il y a sous le dôme de Dalaran ?

Blizzard : C'est une question qui intrigue beaucoup de monde, cependant nous n'avons actuellement aucun projet définitif concernant le dôme de Dalaran.

On peut continuer à imaginer plein de trucs
La réponse 6 est interessant :

Citation :

Nous cherchons une manière d'ajouter plus de contenu pouvant apporter des batailles orientées JcJ en-dehors des Champs de Bataille instanciés. Des objectifs de capture de villes pourraient ramener les gens sur les raids de villes . C'est un point sur lequel nous nous penchons très sérieusement actuellement.

Le reste, mouais bon...
Citation :
Blizzard : Nous cherchons une manière d'ajouter plus de contenu pouvant apporter des batailles orientées JcJ en-dehors des Champs de Bataille instanciés. Des objectifs de capture de villes pourraient ramener les gens sur les raids de villes . C'est un point sur lequel nous nous penchons très sérieusement actuellement.
il se peut être temps ça remettrait un peut de piquant aux pvp je pense,d'ailleurs pour ma part je pensais avoir ça des le début ou j'ai commencez a jouez un peut déçu cela aurais était marrant de voir xroad pris par les elfe ,on aurait était obliger de bougez nos QQQ pour la reprendre actuellement les elfes viennent attaque tue tout autour et repartent mise a part les bas lev qui prennent c'est pas souvent que les hlev sont la , donc cela permettrais je pense de faire des jolie bataille avec plein de ville en feu oupiiiii
En effet , cette sorte de petite annonce sur leur recherche actuellement sur la question d'invasion de ville est très intéressante je trouves.

Mais ce que j'attends le plus ce sont des éléments de background sur l'add-on , j'ai vraiment hâte de lire ceci.
Dialogue de sourds
Il suffit de lire avec intérêt et l'on remarque vite qu'il n'y a absolument aucune réponse aux questions posés.
Hormis pour la deux.
Et la cinq à moindre mesure puisqu'ils se cachent derrière un "pour le moment".

Dommage
Citation :
[*]4°) Le problème des résistances feu et ombre qui sont beaucoup plus montées par les joueurs à cause de leur équipement Tiers 1/ Tiers 2 n'est-il pas la mort des démonistes, dont les dégâts sont de ces deux éléments, et du mage feu ?
Heu on a plus de précision concernant cette "pénétration d'armure"?
Je pense qu'ils font référence à des items du type Don Rodrigo's Band
Citation :
Pourrons-nous un jour retravailler l'apparence de nos avatars, que ce soit au niveau de la taille, du poids, de la forme du visage... ?
Trop dommage ! J'aurai bien aimé pouvoir refaire le skin de base de mon personnage, ça leur demanderait pas beaucoup je pense... :/
__________________

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Dialogue de sourds
Il suffit de lire avec intérêt et l'on remarque vite qu'il n'y a absolument aucune réponse aux questions posés.
+1
On va encore dire que je pinaille mais à quoi bon poser des questions pour ne pas avoir de réponses?
Hé bien s'ils s'avisent de relancer le PvP hors BG dans l'état de déséquilibre actuel de la majorité des serveurs ça va pleurer dans les chaumières et delete massivement...

Toujours pas de teintures à l'horizon, donc à moins d'avoir un set complet coordonne, on ressemblera encore et toujours à arlequin...
Citation :
Publié par Gwaely
Hé bien s'ils s'avisent de relancer le PvP hors BG dans l'état de déséquilibre actuel de la majorité des serveurs ça va pleurer dans les chaumières et delete massivement...

Toujours pas de teintures à l'horizon, donc à moins d'avoir un set complet coordonne, on ressemblera encore et toujours à arlequin...

Je suis malheureusement d'accord pour la ressemblance entres les avatars des joueurs , par contre pour le PvP hors-BG je fais confiance à Blizzard , on verra quels idées ils proposeront.
Intérêssant merci.
Sinon, c'est pas évasif, mais c'est pas de la magie la conception de patch en mmo. Faut du concret, et une instance et son niveau de difficulté est déjà une contraine importante, autrement dit des choses passent avant celles qu'on voudrait !
En tout cas, Blizzard ne précipite pas ses choix, et dans son ensemble je pense que la 1.9 a mine de rien combler de petits défauts (et en a ammener des files oui...^^)
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Décevant. Et lorsque le sujet d'une question approche du mot déséquilibre, pouf, ils se réfugient derrière un "mais tout va bien madame la marquise".

J'ai bien aimé malgré tout leur réponse "mauvaise foi", au sujet de la personnalisation des avatars... "mais allons donc ont a fait pleins d'items, des sets, et nous voyons bien que les joueurs sont ravis de ce vaaaste choix d'apparences et qu'ils ne désirent rien d'autre désormais"...
...d'ailleurs on croise jamais deux personnes avec un même skin d'habillement, jamais ! jamais deux armes identiques, jamais ! Et puis choisir un item pour les stats de l'objet, c'est du poulet, tout le monde s'en cogne c'est bien connu.
Citation :
Publié par Nocturne de l'Ombre
par contre pour le PvP hors-BG je fais confiance à Blizzard , on verra quels idées ils proposeront.
Moi pas justement, car avec la multiplication des factions à monter + les sets + les futurs 10 levels supplémentaires, rerol va devenir une chose sérieuse. Le jeux a soufflé sa première bougie et est, à mes yeux, une réussite en général. Mais dans les gros -mais vraiment très gros - bémol, il y a les déséquilibres. Or rien ne permet d'envisager sereinement une réintroduction du PvP de masse en extérieur, bien au contraire, et ce sur la majorité des serveurs fr. Je ne me prononce pas pour les autres serveurs européens ni américains ne connaissant pas leur état.

Citation :
Publié par Raguen
Et puis choisir un item pour les stats de l'objet, c'est du poulet, tout le monde s'en cogne c'est bien connu.
Pas mieux
En même temps, je pense que personne ici n'imagine que si Blizzard a un scoop à dévoiler, c'est à JoL qu'il va le faire, donc fallait pas trop en attendre quand même.
Citation :
Toujours pas de teintures à l'horizon, donc à moins d'avoir un set complet coordonne, on ressemblera encore et toujours à arlequin...
De ce que j'ai cru déja comprendre ou lire il n'y aura jamais de teintures a WoW.
Simplement, car il y a trop d'armure et autre truc qui pourrait être teint et donc Blizzard devrait refaire tout les skins 1 part 1 afin de bien agencer les couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés