[JoL - Tableau de Chasse] Lancement de JoL - Tableau de chasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
J'hésite en effet à mettre les raids pour 20 personnes...
Et pourquoi ne pas faire un 2eme tableau?

le tableau des instances a 40 et Wld Boss
le tableau des instances a 20

Enfin après faut voir si c gérable

Je pense que ca permettrait de faire apparaitre les "petites" guildes capables de grandes choses a 20 mais pas a 40 par manque d'effectif.

enfin c'est une idée, vu que je ne fais pas ce tableau je vais pas l'imposer
Le problème c'est que 40 personnes, c'est un gros effectif, ça implique donc généralement une guilde ou une alliance solide, tandis que 20 personnes, ça peut se faire sur le pouce en braillant un peu à IF.

Le but est de montrer les résultats d'une guilde ou d'une alliance sans aide extérieure et les raids de 20 personnes sont faciles à organiser avec un peu de gens d'une guilde, un peu d'une autre, un peu de joueurs passant par là, etc.
Il est donc impossible de contrôler efficacement si une guilde a tué un boss d'une instance 20 ou bien si c'était pas vraiment son kill vu qu'elle avait beaucoup d'invités, ou bien si c'était une alliance mais la semaine d'après c'est pas du tout les mêmes joueurs...

Bref, j'ai préféré ne pas mettre les raids 20 personnes (qui peuvent cependant offrir une difficulté équivalente aux raids 40 personnes).
Le problème c'est que la version 2.0 s'enlise, simplement parce que je passe mes journées à développer du php donc j'ai du mal à m'y remettre en rentrant le soir pour continuer le tableau de chasse (et le plus con c'est qu'il ne reste plus grand chose à faire sur la 2.0).

La version 2.0 a plusieurs objectifs :
- couvrir tous les jeux, pour que d'autres sections puissent profiter de l'appli
- ne pas avoir à inscrire les guildes : on pioche directement dans la base de JoL Guildes
- permettre aux utilisateurs de faire mon boulot, à savoir entrer les kills qui sont ensuite validés par une équipe
- intégrer la notion d'alliances de guildes
- avoir un affichage qui n'est pas limité aux N premières guildes du serveur qu'on est en train de regarder
- générer des graph de progression pour sa guilde, son serveur, etc...

Bref, faut sérieusement que je m'y remette...
Thumbs up
instance à 20
si , effectivement, il est plus facile de constituer un groupe de 20 en pick-up, que de 40.

je trouve malgré que ZG à 20, est beaucoup plus formateur pour les joueurs, en terme d'apprentissage de leur classe, que MC, où, malgré tout, on est un peu noyé dans la masse.

de plus, d'un patch à l'autre, un boss peut-être rendu plus difficile, même dans une instance à 20.

si hakkar ne posait pas trop de problème avant la 1.10, à cause de la technique du drain de vie-poison des fils d'hakkar; depuis la 1.10, cette technique n'est plus aussi efficace.

d'ailleurs, prenons Jin'do, il me semble bien plus difficile à battre, que lucifron ou magmadar, à proportion de taille du raid gardée.


pour ma part, j'évolue dans une alliance de trois guildes, et la restriction au alliance deux guildes me semble un peu juste. nombre d'alliance étant des trium-viras

Sinon, l'idée de tableau récapitulatif est honorable, pour nous permettre de voir comment on s'en sort face à de grosses guildes, de mesurer le temps moyen pour une évolution notable de sa guilde.
Tu vas sur le lien : https://wow.jeuxonline.info/other/bka/killers.php

Par défaut, tu arrives sur le tableau correspondant à tous les serveurs mais tu peux n'afficher que les guildes d'un serveur.
Une case orange : la guilde (colonne) a tué le boss (ligne).
Une case grise : elle ne l'a pas encore tué.
Les guildes les plus évoluées se trouvent sur la gauche du tableau (il y a un bug sur le calcul des rangs sur les derniers boss ce qui fait que les plus grosses guildes sont mal classées).
Oui, je ne reçois plus aucune demande de modification depuis une éternité.
Quoiqu'il en soit le projet n'a pas aussi bien marché que ce que j'espérais donc il sera probablement supprimé.
Faut avouer que c'est un peu lourd comme méthode que de devoir t'envoyer à chaque fois les screens qui vont bien, il serait plus simple de juste demander le dernier pour M.A.J, je me sens ma t'envoyer tous les screens de lharazan etc la.
Mais c'était une idée interessante.

De plus, le format ayant changé, des guildes come la mienne ne font plsu trop la course mais se contentent juste de jouer même si on n'a pas forcément perdu le niveau.
Les screenshots, c'était simplement un controle "au cas ou". Je crois que je n'ai jamais vérifié les screenshots et j'ai même souvent dit, dans mes MP, de ne pas envoyer les screenshots, ils ne servaient que dans le cas où la guilde ne me disait rien du tout.

Bref, j'ai accepté tous les MP avec ou sans screenshots : je ne suis jamais tombé sur le cas où le screenshot était nécessaire pour m'assurer que la guilde avait bien fait le kill.
Citation :
Publié par lPRXl
bien gentil comme post mais il est pas un peut obsolète voir même complètement out, j'aurais honte a votre place d'avoir ce truc en sticker
Pas faux, ça a pas été mis à jour depuis décembre, je déstick. Des tableaux de pve complets doivent pouvoir se retrouver sur les forums des royaumes (JoL ou officiels, je sais qu'Aenelia tenait celui de CdO quand il jouait encore), ou encore le site millenium.

Je compte sur vous pour laisser couler le topic sans qu'un modo aie besoin de le fermer. Je sais pas si un autre tableau BC sera crée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés