[JoL - Tableau de Chasse] Lancement de JoL - Tableau de chasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ljvaidi
Encore un site que je ne visiterais pas vu l'énoooooooorme intéret de la chose (un peu comme jol enchères quoi...). Et après ça va encore râler parce qu'il va falloir encore rajouter de la pub pour supporter tout ça
JoL-Enchères est extrêmement utile à la section Dofus par exemple, et plus généralement aux jeux n'intégrant pas de système de ventes aux enchères en jeu. L'adapter à la section WoW était simplement le moyen de fournir un service supplémentaire aux JoLiens, ne leur coûtant rien, et pouvant toujours servir à l'occasion.
C'est un peu pareil pour le Tableau de Chasse, qui sera sûrement étendu aux autres MMO axés vers la progression PvE contre des World Boss, qui ne gêne personne dans sa navigation et ne force personne à s'en servir.

Sachant ça, j'ai donc un peu de mal à cerner l'objet de tes remarques, au-delà du plaisir de se plaindre. : )
Etant donné que je peux pas vérifier si les 40 participants sont bien tous de la même guilde, oui, ça n'est pas grave si quelques uns sont des invités d'autres guildes.

Puisqu'on parle des alliances, on m'a mis un problème sous le nez : pour la version suivante du Tableau de Chasse, nous nous grefferons directement sur JoL Guildes (c'est la raison pour laquelle aucune guilde n'est inscrite si elle n'est pas déjà enregistrée sur JoL Guildes).

Or JoL Guilde ne gère pas les alliances donc je ne peux pas enregistrer les alliances sur le Tableau de Chasse.

Faire en sorte qu'une alliance soit représentée par N (le nombre de guildes) colonnes dans le tableau ? Pas terrible étant donné que les colonnes seront identiques mais ça la seule solution il me semble.

Donc dans le cas d'une alliance, chaque guilde doit s'inscrire et apporter les preuves des kills (les preuves peuvent être communes donc). Je vais essayer de voir comment on gérera ça dans la version 2.0.
Bonjour,

Je fais partis d'un raid regroupant des personnes de plus de 7 guildes différents. Aucune réelle alliance n'a été faite entre ces guildes, le raid s'est formée par connaissance.

Doit on chacun de nous apporter la preuve de ce qu'on a fait ?
Ou alors on ne mérite pas d'apparaitre sur ce tableau ?
Personne ne mérite plus que les autres d'apparaître sur ce tableau.

La question est de savoir : est-ce que vous faites tous vos raids en commun ou est-ce que vous essayez de faire des raids en piochant dans ces 7 guildes.
Est-ce que d'autres guildes peuvent arriver à tout moment ou est-ce que votre alliance est solide et efficace ?
Est-ce que vous raidez suffisamment souvent pour pouvoir dire que vous raidez en alliance ou bien avez-vous tué 3 boss avec les mêmes 7 guildes à plusieurs mois d'intervalle et par hasard ?
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Personne ne mérite plus que les autres d'apparaître sur ce tableau.

La question est de savoir : est-ce que vous faites tous vos raids en commun ou est-ce que vous essayez de faire des raids en piochant dans ces 7 guildes.
Est-ce que d'autres guildes peuvent arriver à tout moment ou est-ce que votre alliance est solide et efficace ?
Est-ce que vous raidez suffisamment souvent pour pouvoir dire que vous raidez en alliance ou bien avez-vous tué 3 boss avec les mêmes 7 guildes à plusieurs mois d'intervalle et par hasard ?
Nous avons une 50aine de membres fixes appartenant à des guildes différentes. On ne pioche pas vraiment dans les guildes mais on invite plus facilement des gens provenant de ces dernieres.
Le recrutement se fait par connaissances.
Nous avons tuer Ragnaros cette semaine, pour te donner une idée.
Pour l'instant le problème est d'ordre technique vu que si j'accepte les alliances dès maintenant, je risque de devoir toutes les virer quand on va passer à la version 2.0.

Donnez-moi qq jours pour y réfléchir un peu...
Je trouve que ton idée est bonne mais je pense que tu devrais pensés a ses personnes comme Aro qui je pense eux aussi aimerai bien faire partie de ce tableaux

En faite peut être que Aro a le nom d'une alliance ou bien une guilde qui les représente ce qui serait ma fois un peux plus simple aussi.

En ce qui concerne les boss a 20 je trouve que c'est pas vraiment la même chose comparé a ceux de MC,BWL et WB
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Exact, c'est pour ça que je demande le screenshot que pour le plus gros boss tué dans l'instance et juste les dates pour les autres boss (cela dit il y a certains boss qu'on peut faire dans le désordre, par exemple dans MC).
ceci certaines guildes comme Arcanes ou Unskilled ont tué nefarian sans tuer les boss avant dans ton tableau


pis bon les boss de mc dans le désordre c'est pas vraiment faisable en fait, a part skip gehenas mais bon
Citation :
Publié par Baccardi
ceci certaines guildes comme Arcanes ou Unskilled ont tué nefarian sans tuer les boss avant dans ton tableau


pis bon les boss de mc dans le désordre c'est pas vraiment faisable en fait, a part skip gehenas mais bon
Je connais pas assez bien BWL mais il y a plusieurs boss à MC que tu peux faire dans des ordres différents...

Citation :
Publié par Baharoth
Principe interessant.

Par contre, je suis peut etre passé à coté mais je n'ai pas vu de moyen evident de voir si la guilde est horde ou alliance.
Exact, boulette de ma part, je corrige ceci ce week-end.

Citation :
Publié par Bousi
Version 2.0 de quoi?
Du Tableau de Chasse. Il y a plein de points qui me conviennent pas sur la version actuelle et j'ai déjà commencé à développer la prochaine.
Bon, j'ai un peu bossé sur la question des alliances hier et je pense que la version 2.0 les gèrera sans problème.

En attendant, je suis désolé mais je ne peux pas inscrire les alliances dans le tableau, il faudra attendre un peu...
Citation :
Publié par Baccardi
ceci certaines guildes comme Arcanes ou Unskilled ont tué nefarian sans tuer les boss avant dans ton tableau
C'est de ma faute, je ne lui ai pas donné les dates des kills précédents. Mais va retrouver la date du premier kill de Lucifron...Va falloir que j'aille fourrer mon nez dans les vieux posts.
Pareil pour OLP sur Kirin Tor, on a tué Ragnaros sans battre les autres (mais MP envoyé pour les corrections, vive l'archéologie dans le forum de guilde).

Sinon j'aime bien ce tableau même si sur mon serveur tous les raids ayant tué Ragnaros sont connus et le seul a avoir tué Nefarian (y a 3 jours) aussi ^^


Un truc qui serait bien dans la V2 par exemple c'est d'ajouter un link vers le tableau de chasse sur la page de la guilde de JOL-Guilde histoire que quand on clique sur le nom de guilde à côté du nom d'un gars, on tombe aussi sur le tableau de chasse.
Pas bête pour le lien, mais je ne m'occupe pas du tout du développement de JoL Guildes (et ne sait pas du tout où ça en est).

Si certaines guildes ont uniquement Nefarian ou Ragnaros, c'est simplement parce qu'elles m'ont donné les dates que pour ces boss et pas pour les autres boss de l'instance.
Citation :
Publié par Baharoth
Par contre, je suis peut etre passé à coté mais je n'ai pas vu de moyen evident de voir si la guilde est horde ou alliance.
Voila, ça apparaît en bas dans la liste des guildes.
Je trouve que le boss final des instances 20 a sa place dans un tel classement, ca permet aux petites associations de démontrer leur savoir faire et pourquoi pas de pouvoir rassembler plus de gens et aller plus loin, dans les instances 40 ou les worldboss.
Citation :
On me dit dans l'oreillette que c'est du pompage de BKK.
mouai... tout ce qui vient de EQ (Karana en est le plus parfait exemple) n'est pas du tout bon à prendre. Même si le mmo par lui-même valait le déplacement.
Ce genre de tableau plutôt que de favoriser la compétition (ce qui aurait pu être du benéfique) n'y a qu'insufflé bien souvent qu'un mauvais esprit entre et intra gu.

enfin bref, comme quelqu'un l'a si bien dit , une petit appli pour guildes-frimes et kikitoutdurs... (partant du fait que les alliances gu n'y ont pas leur place actuellement. Sinon il aurait fallu attendre que cela soit au point pour le publier )
Citation :
Publié par Herack
mouai... tout ce qui vient de EQ (Karana en est le plus parfait exemple) n'est pas du tout bon à prendre. Même si le mmo par lui-même valait le déplacement.
Ce genre de tableau plutôt que de favoriser la compétition (ce qui aurait pu être du benéfique) n'y a qu'insufflé bien souvent qu'un mauvais esprit entre et intra gu.
Bof, j'ai jamais trouvé que ça entraînait plus d'aspects négatifs que d'aspects positifs...

Citation :
enfin bref, comme quelqu'un l'a si bien dit , une petit appli pour guildes-frimes et kikitoutdurs... (partant du fait que les alliances gu n'y ont pas leur place actuellement. Sinon il aurait fallu attendre que cela soit au point pour le publier )
Pour les alliances, elles devaient s'y trouver (d'ailleurs le screenshot de présentation est une base temporaire représentant le serveur Elune, et parmi les guildes, plusieurs représentent des alliances). Le problème c'est que lorsque j'ai présenté la version finale, quelqu'un m'a dit "ça serait pas mal que ça se greffe directement sur JoL Guildes", or JoL Guildes ne gère pas les alliances. Donc si je les accepte maintenant, il faudra que je les supprime toutes pour la version 2.0 (ou les re-rentrer à la main) qui utilisera JoL Guildes. Mon but n'est pas du tout de mettre en avant les guildes et les alliances de côté (je joue moi-même dans une alliance).

Enfin, oui, on peut voir ça comme un étalage de kikitoudurs. Ou pas. Le but est simplement de permettre à n'importe qui de voir la progression de son serveur (et du jeu en général) et de voir la progression de sa guilde par rapport à son serveur, même si elle est loin d'être la meilleure. Je trouve dommage que certains n'y voient qu'une façade publicitaire pour les grosses guildes et une façon de se mettre la honte pour les plus petites.
Citation :
Publié par Soupir
JoL-Enchères est extrêmement utile à la section Dofus
Desolée du hs , mais j'ai bondis quand j'ai vu sa , je joue a dofus et jol enchere , ne sert a quedal!D'ailleurs enormement de post demande sa suprression ><
Encore dsl du hs ++
Citation :
Publié par Trieste
Y a pas moyen de nous marquer tous les mobs de BWL et MC (Unskilled), ou alors on est des gros cheaters
Envoyez moi les dates par MP et je vous mettrai à jour.
Mais je met aucun kill si je n'ai pas les dates.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés