[JoL - Tableau de Chasse] Lancement de JoL - Tableau de chasse

Répondre
Partager Rechercher
JoL - Tableau de Chasse

URL : JoL - Tableau de Chasse

Présentation : JoL Tableau de chasse est un outil permettant de visualiser la progression des guildes sur les différents serveurs de World of Warcraft.

Exemple :
https://wow.jeuxonline.info/other/bka/tdc1.jpg

Le concept est simple : un tableau représente le serveur, les lignes correspondant aux différents boss de WoW et les colonnes aux différentes guildes du serveur. Lorsqu'une guilde a tué un boss, la cellule dans la colonne de la guilde et en face du boss est coloriée. Les guildes sont classées pour afficher les plus avancées (en terme de progression) à gauche du tableau, les moins avancées se retrouvent à droite (ou n'apparaissent pas).

Le tableau ne monte pas combien de fois une guilde a tué un boss mais seulement si elle l'a tué ou non.

Comment faire pour voir les exploits de votre guilde apparaître dans ce tableau ?

Il faut déjà que votre guilde soit enregistrée sur JoL Guildes (https://guildes.jeuxonline.info).

Ensuite, il faut faire enregistrer votre guilde sur JoL - Tableau de Chasse en envoyant un MP à RisWaaq en précisant le nom de la guilde et un diminutif (maximum trois lettres), le serveur, le lien vers sa page sur JoL - Guildes et l'URL de son serveur.

Une fois que ceci est fait, la guilde sera ajoutée au Tableau de Chasse (mais à ce stade là, n'ayant pas tué un seul boss, elle risque de ne pas apparaître dans le tableau).

Il faut donc maintenant préciser quels boss la guilde a tué en envoyant un autre MP (ça peut être fait dans le même MP) à RisWaaq en précisant le nom de la guilde, le nom du boss, la date du kill et un lien vers une image certifiant que vous avez bien tué le boss.

Attention !
Il faut que le screenshot prouve que c'est bien votre guilde, voir le cadavre ne suffit pas : il faut qu'il y ait le cadavre ainsi que plusieurs membres de la guilde sur le screenshot avec l'affichage du nom de la guilde.
Cependant, donner l'adresse d'une news sur un site convient aussi, si la news possède un screenshot. Plus généralement, toutes les preuves sont acceptées si vous arrivez à montrer que c'est votre guilde qui a bien tué le boss.
Mais dites vous bien que me donner l'adresse de votre site ne m'intéresse pas : je ne vais pas aller farfouiller dans les archives de vos news pour trouver les screenshots et les dates qu'il me faut.

Note : il est inutile de faire des screenshots pour tous les boss de Molten Core ou de Blackwing Lair si vous avez fini l'instance, donnez juste une preuve que vous avez tué le boss final (voir même uniquement le boss le plus puissant) ainsi que les dates des kills des différents boss.

Autrement dit, j'ai impérativement besoin des dates de tous les kills mais n'ai besoin que d'une preuve pour le boss le plus puissant.

Les raids en pick up ne sont pas pris en compte dans le tableau de chasse.

Les alliances de guilde ne sont pour l'instant pas prises en compte dans le tableau de chasse, elles seront intégrées pour la version 2.0 du Tableau. Gardez donc sous le coude les dates des kills et les preuves pour les cibles abattues en alliance (la taille des alliance n'est pas limitée).
N'oubliez pas de donner les dates, même approximatives, des kills. Pour l'instant elles ne servent pas mais elles serviront lorsque la version 2.0 sera mise en place (et je me vois mal contacter toutes les guildes pour leur demander les date des kills à ce moment là).

Merci.
c'est une bonne initiative .. mais c'est assez chiant de devoir envoyer les screens et tout :x
puis en se tenant un minimum au courant des choses, on sait qui a down quoi en général
__________________
C'est gagné ! ©
J'ai retourné la question dans tous les sens Nutz...
Au début, je suis parti sur le principe que le ou les modérateurs associés à un forum communautaire savent exactement qui a tué quoi.
Sauf que ça, ça ne fonctionne qu'avec les grosses guildes, celles qui sont les premières à tuer un boss. De plus, il n'y a pas forcément un modérateur par serveur (en plus le modérateur ne joue pas systématiquement sur le serveur).

Bref oui, c'est pénible cette affaire de screenshot, surtout qu'un screenshot de Lucifron, quand on l'a tué il y a 8 mois, c'est pas facile à retrouver. Mais c'est la seule solution valable pour valider le kill d'une guilde qui est peu connue.

Edit : au fait, il est hors de question de m'envoyer les screenshots, je ne veux que des liens vers les screenshots
Non =)
A mes yeux, vous êtes tous dans des guildes de la même taille.
La seule chose que je vous évite, c'est un screenshot de tous les boss : par exemple si vous me donnez un screenshot de Nefarian, vous avez juste à me donner les dates pour les autres boss de BWL.
Ca réduit quand même grandement le nombre de screenshot à me fournir (mais pas le nombre de dates).
Desolé mais a part activer la fibre de nos amis les Kikitoudur , je ne vois pas l'interet d'un tel tableau !

< HAHAHA les mauvais ils n'ont meme pas tué majordomo !!! les nuls !! nous ont est des super roxxor qui tue !!! on a kill Nefarian !!! bande de tanche !! >

Bref , a part creer encore plus de mepris vis a vis de certaine guilde , l'interet de voir un tel trableau me semble quelque peu deplacer :(
Sachant que de nombreux raids sont parfois composé de nombreuses guildes (jusqu'à 3-4), le support actuel d'une alliance de 2 guildes maximum, semble limité pas mal la chose.
Même si l'idée est excellente.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Encore un site que je ne visiterais pas vu l'énoooooooorme intéret de la chose (un peu comme jol enchères quoi...). Et après ça va encore râler parce qu'il va falloir encore rajouter de la pub pour supporter tout ça
Citation :
Publié par Sedrik
Sachant que de nombreux raids sont parfois composé de nombreuses guildes (jusqu'à 3-4), le support actuel d'une alliance de 2 guildes maximum, semble limité pas mal la chose.
Même si l'idée est excellente.
Bon ok, on va élargir un peu la limitation à 2 guildes.

Citation :
Publié par Laadna
On me dit dans l'oreillette que c'est du pompage de BKK.
Exact, je suis un ancien Karanéen.

Citation :
Publié par Solean
Bonne initiative, même si ca existe depuis déjà qq temps ailleurs.
Ha, je l'ignorais. J'ai commencé le projet il y a plusieurs mois mais par manque de temps je n'ai pas pul le réaliser rapidement.

Citation :
Publié par Baccardi
quand on tue un boss d'une instance genre bwl ou mc, ca veut dire qu'on a tué tout ceux avant dans l'instance.
Exact, c'est pour ça que je demande le screenshot que pour le plus gros boss tué dans l'instance et juste les dates pour les autres boss (cela dit il y a certains boss qu'on peut faire dans le désordre, par exemple dans MC).
Citation :
Publié par Mathéo
Desolé mais a part activer la fibre de nos amis les Kikitoudur , je ne vois pas l'interet d'un tel tableau !
L'interet est simple, pouvoir suivre l'évolution des guildes de son serveur (ou d'autres serveurs) pour avoir une idée de ce qui s'y passe.

Ce tableau n'est en aucun cas réalisé pour "se la jouer" comme tu dis mais chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il souhaite (il en va d'ailleurs de même pour l'option "examiner" un personnage IG, on peut se moquer d'un gars stuff en vert...).

A toi de te montrer plus intelligent que certaines personnes et d'en tirer profit

PS: une compétition peut aussi se passer dans une très bonne ambiance sans que personne en dénigre les autres
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Exact, c'est pour ça que je demande le screenshot que pour le plus gros boss tué dans l'instance et juste les dates pour les autres boss (cela dit il y a certains boss qu'on peut faire dans le désordre, par exemple dans MC).
Bah disons que dans MC par exemple le fait de tuer domo implique que tu ais tué tous les autres avant, le fait de tuer Ragnaros implique que tu ais bousillé tous les boss y compris domo. Ceci est je suppose encore plus restrictif pour BWL qui il me semble (je n'ai pas une connaissance importante de BWL, on s'y met à peine), avec le kill de razzorgore et Vael impliquant la possibilité de continuer.

Ceci n'est par contre pas vrai pour ZG, où chaque boss est indépendant, même si Hakkar est quand même d'une simplicité étonnante une fois les 5 prêtres morts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés