NDA levé

Répondre
Partager Rechercher
Rien à ajouter Vic, je fais comme tout le monde ici : j'espère qu'AD pourra proposer des quêtes IG (via des animations), et que Turbine nous sortira des beaux donjs dans ses updates.
Maintenant, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est qu'ils éradiquent ce foutu bug du chat d'ici la release parce que c'est vraiment pas pratique...
quel genre d'anim ils pourraient faire, sachant que les seuls endroits disponibles sont des donjons et la ville sachant que c'est la seule zone qui n'est pas instanciée? (ou alors j'ai tout faux )
Citation :
Publié par Virus48
quel genre d'anim ils pourraient faire, sachant que les seuls endroits disponibles sont des donjons et la ville sachant que c'est la seule zone qui n'est pas instanciée? (ou alors j'ai tout faux )
La ville aussi est instanciée tout l'est.
Le problème de l'ajout de contenu est la quantité. Tout le monde est d'accord pour dire que le manque de contenu est un gros défaut de DDO pour le moment. Turbine pourra bien réaliser les meilleures quêtes jamais vu dans un MMO et ce dans un patch mensuel, si ce contenu est bouclé en une semaine par le joueur moyen c'est pas génial...
Même en étant casual, j'ai l'impression qu'il va falloir faire plusieurs chaque donjon histoire de tuer le temps vu qu'il y aura rien d'autre à faire en attendant le patch suivant.

Je me suis posé la même question qu'au-dessus pour ce qui est des animations. J'ai du mal à voir comment ça se met en place dans un univers instancié.
Héraut : "Oyez ! Oyez ! On recherche des aventuriers pour tuer le méchant dragon qui se trouve dans les montagnes"
PJs : "Go ! Go ! Go ! Tous chez le dragon"
Dragon : "Je ne suis pas un méchant dragon, c'est un magiciens maléfique qui m'oblige à le servir sinon il détruira mes oeufs"
PJs : "Go ! Go ! Go ! Tous chez le magicien maléfique"
Magicien maléfique : "Je suis le magicien maléfique et je vais conquérir le monde"
*Magicien maléfique a été tué par PJs*

Bon, l'exemple n'est pas génial mais on va faire avec. Alors étant donné qu'il y aura autant de Dragon que de groupes de PJs et pareil pour le Magicien maléfique, comment les animateurs pourront interpréter ces personnages là ? La seule solution que je vois c'est de passer par des scripts et dialogues pré-définis mais dans ce cas là l'interaction entre les PJs et les PNJs est nulle.
Alors comment ça marche pour les univers instanciés ?
c'est quand même bizarre un jeu où il n'y a que des donjons à faire
mais qui est le lead designer ? incroyable quand meme qu'on mette des gens comme ca à la tête de projets
dommage d'avoir une telle licence et de ne pas avoir tenté d'en faire un jeu majeure
Citation :
Publié par draenn
c'est quand même bizarre un jeu où il n'y a que des donjons à faire
mais qui est le lead designer ? incroyable quand meme qu'on mette des gens comme ca à la tête de projets
dommage d'avoir une telle licence et de ne pas avoir tenté d'en faire un jeu majeure
Si je ne dis pas n'importe quoi, c'est Ken Troop. Et Ken Troop a posté d'une manière très claire sa vision du jeu, tout ca "works as intended" ce n'est pas comme si ils avaient changé de bord au dernier moment, c'est comme ca qu'ils voient le jeu actuellement, on doit répéter les quêtes jusqu'à les maitriser pour le plaisir de le faire.

Posté par Ken Troop
... (plein de trucs avant, on retrouve ce quote plus tot dans le topic)
Our philosophy has typically been very "anti-random". Personally, I have a very hard time caring or enjoying content that is either completely random, or scaled in difficulty based on, say, the size of my party. Where is the challenge? Where is the learnable/masterable experience? (Some of my best memories of early online MUD play are playing an area over and over again, learning how to succeed, learning how to master it -- if an experience is endlessly mutable, that thrill of mastery is gone).

... (plein de trucs après aussi)
Ceci dit, ils sont en train d'ecouter les joueurs puisqu'ils cherchent à présent à rendre le contenu plus "hasardeux", afin que l'expérience d'un donjon ne soit pas la même entre deux entrées.
Faut que je retrouve le post où ils ont mentionné ça, mais il me semble l'avoir lu.
Citation :
Publié par puchiko
niveau 10 sans classe de prestige.

C'est clair que vous m'avez refroidi là ..
Pendant le stress test j'avais trouvé l'outil de recherche particulièrement mal foutu (mais il était plus ou moins en panne)mais une chose qui m'avait agacé (et qui m'a fait quitté le stress test) c'est le fait de devoir refaire les quêtes clés.

J'ai du refaire cette quête 4 ou 5 fois dans la même soirée au gré des personnes venant dans le groupe et ne pouvant pas passer dans la zone suivante ..

J'ai même été bloqué une grosse demi-heure dans cette quête car un autre groupe a fait irruption dans notre instance (apparemment car la personne ayant la quête faisait parti d'un autre groupe avant ..).

Or pour valider cette quête, il fallait que tous les membres du groupe se regroupe à l'entrée. Le programme n'a pas pu faire la différence entre les 2 groupes donc nous avons attendu que l'autre groupe finisse la quête .. sauf que le joueur leader de l'autre groupe est passé afk .. pendant une autre demi-heure ..

les deux groupes ont donc attendu que le joueur se reconnecte et bouge son personnage de 20 mètres ..
En même temps, ce que tu décris là a du être corrigé entre temps et si ce n'est pas le cas, le sera certainement avant la release donc mieux vaut ne pas se baser sur la qualité du jeu pendant le stress test

Sinon, pour les Classes de Prestige, en principe, il ne devrait pas y avoir de problème si le niveau limite est de 10. Pourquoi? Eh bien parce qu'il faut se rappeler que les Classes de Prestige n'ont que 10 niveaux et que donc ils pourront toujours les inclure lorsqu'on pourra monter jusqu'au niveau 20 (et alors, les joueurs n'auront rien perdu, puisqu'au final, ils seront xx/prestige 10/10.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ceci dit, ils sont en train d'ecouter les joueurs puisqu'ils cherchent à présent à rendre le contenu plus "hasardeux", afin que l'expérience d'un donjon ne soit pas la même entre deux entrées.
Faut que je retrouve le post où ils ont mentionné ça, mais il me semble l'avoir lu.
Bah ya pas a chercher bien loin, c'est aussi dans le reply de Ken Troop
Citation :
Publié par Toulak
La ville aussi est instanciée tout l'est.
Voila, on aborde un point que je ne comprend pas depuis le début. Comment si on créé nos persos sur des serveurs séparés, peut on etre une fois connecté sur le-dit serveur être encore séparés par instance?

Je m'explique. A la limite, je comprend le concept de Donjons instancés (ce qui parait normal et logique). Mais pourquoi la ville? Et si elle est instancée, comment peut on faire pour voir des personnes qui sont dans d'autres ''villes parallèles'' aka instance de la meme ville?

Serait-ce comme dans Guild Wars, où il existe plusieurs régions dans chaque ville (région fr 1, fr 2, internationale 1, 2 etc...) et qu'on peut changer comme on veut avec en plus le fait qu'il y ait plusieurs serveurs (et donc en gros, on créé notre perso sur le serveur Kundarak, puis une fois connectés, on se retrouve dans la région fr...)?

Parce que si c'est le cas, on se retrouverait à 10 par ville!
Citation :
Publié par Toulak
Bah ya pas a chercher bien loin, c'est aussi dans le reply de Ken Troop
Bon sang mais c'est bien sur!!!
En plus c'est la phrase juste avant celle que tu cites petit cachotier!

Citation :
Publié par Saupht
Je m'explique. A la limite, je comprend le concept de Donjons instancés (ce qui parait normal et logique). Mais pourquoi la ville? Et si elle est instancée, comment peut on faire pour voir des personnes qui sont dans d'autres ''villes parallèles'' aka instance de la meme ville?
C'est une façon d'empecher le lag je suppose.
Etant donné que la surface de jeu hors donjons est au final assez reduite (je dirais de la taille de freeport version EQ2 grosso modo), imagine ce qu'il se passerait si 1200 joueurs se trouvaien tous dans la même zone au même moment...A market place par exemple. Ca grouillerait de monde de partout, ce serait ingérable...Ce serait la banque d'Orgrimar ou d'Ironforge puissance 1000.

Donc on va dire que c'est pour des raisons à la fois d'immersion (paradoxalement), d'esthétisme, et de performance.

Ensuite il reste tout à fait possible de recruter des personnes qui sont dans d'autres instances de la ville. L'outil de recherche de groupe est ton ami Une fois dans le même groupe, quand vous entrez dans une nouvelle zone, tout le groupe rentre dans la meme zone.
Et de plus il est possible de changer de zone manuellement.
Donc pas de probleme.
Et pour les serveurs, il y en a des différents? Et si oui, on peut bouger nos persos d'un serveur à l'autre? Ce ne serait pas tellement différent d'instances si?
un jeu PvE instancié comme ddo devrait proposer un contenu énorme, un scénario en béton et plusieurs lignes de jeu distinctes pour absorber les joueurs suffisament de temps

le fait de pouvoir répéter les quêtes est une première et très sérieuse entorse au concept même du jeu .. cela favorise le farming ce qui est très mauvais aussi

que le niveau maximum que l'on puisse atteindre sans répéter les quêtes soit inférieur au niveau 10 n'est pas un problème en soi .. par contre le fait de pouvoir les répéter pour l'atteindre en devient un vu que cela pulvérise le gameplay

à nouveau on voit à quel point les considérations commerciales peuvent avec une déconcertante facilité anéantir le meilleur gameplay

franchement on a pas besoin de prendre une licence D&D pour ça .. n'importe quel scénar à deux balles ferait l'affaire

je souhaite qu'à la release tout ceci soit réglé et assumé : pour moi le jeu peut très bien sortir quelques mois plus tard

évidemment cela ne sera pas le cas ..

pour ma part j'attendrais donc que le jeu soit entièrement traduit pour m'y mettre .. si il l'est un jour ...

ps : je trouve débiles les modes de jeu facile, difficile et élite .. cela cache très mal un grand vide ...
Il y'a des serveurs beta différents, on ne peut pas bouger les persos de l'un à l'autre.
Pour la France, on peut supposer qu'il n'y aura qu'un seul serveur, sauf succès commercial énorme à la WoW (ce dont je doute fortement. WoW est un ovni).

Pour blackbird: y'a pas de niveau facile, mais un niveau normal Certains demandent en ce moment l'ajout d'un niveau facile (on aurait donc facile, normal, difficile, elite) pour les personnes qui aiment jouer solo...mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour les devs qui n'ont jusqu'à aujourd'hui jamais donné aucune information que ce soit qui aille dans ce sens.
Citation :
Publié par Simkim
Turbine pourra bien réaliser les meilleures quêtes jamais vu dans un MMO et ce dans un patch mensuel, si ce contenu est bouclé en une semaine par le joueur moyen c'est pas génial...
Syndrôme AC2 effectivement.
Mensuel puis bimensuel parce que c'est techniquement impossible pour un ajout de contenu sans qu'il soit over-buggué à l'échelle du mois.
Là dessus tu en mets une seconde couche, outre la quantité absolue, il y a aussi la répartition dans l'ensemble du jeu. Très rapidement ça finit par être concentré sur les hauts niveaux surtout si les gens s'empilent rapidement au niveau maximum.
Si dans AC2 il y avait un Univers de jeu (de qualité contestable mais ça, ça peut éventuellement se discuter) dans D&DO l'absence d'univers va vraiment pas aider à mettre en place autre chose que du contenu à consommer puis jeter.
Ils le savent pourtant chez Turbines que les errements d'AC2 au début (qui apparaît beaucoup plus étoffé que ne l'est D&DO en l'état) ont condamné le jeu. L'ajout de contenu est une méthode qui ne fonctionne pas dans les MMOs les joueurs étant beaucoup plus lents à l'avaler dans une phase de vraie découverte que lorsqu'on leur rajoute un truc dans un univers connu et archi-connu.
Soit ils ne retiennent aucune leçon et c'est vraiment dommage, soit c'est du foutage de gueu** et là c'est déjà plus compréhensible.
Turbine saurait pu tuer NwN2 dans l'oeuf, finalement ils ont été cléments.
Citation :
Publié par Toulak
Si je ne dis pas n'importe quoi, c'est Ken Troop. Et Ken Troop a posté d'une manière très claire sa vision du jeu, tout ca "works as intended" ce n'est pas comme si ils avaient changé de bord au dernier moment, c'est comme ca qu'ils voient le jeu actuellement, on doit répéter les quêtes jusqu'à les maitriser pour le plaisir de le faire.

Posté par Ken Troop
... (plein de trucs avant, on retrouve ce quote plus tot dans le topic)
Our philosophy has typically been very "anti-random". Personally, I have a very hard time caring or enjoying content that is either completely random, or scaled in difficulty based on, say, the size of my party. Where is the challenge? Where is the learnable/masterable experience? (Some of my best memories of early online MUD play are playing an area over and over again, learning how to succeed, learning how to master it -- if an experience is endlessly mutable, that thrill of mastery is gone).

... (plein de trucs après aussi)
On peut s'appeler Ken Troop et être une burne, désolé...
Petit conseil j’attendrais patiemment la sortie de NWN2 j’ai plus confiance au couple BIOWARE/OBSIDIAN. Pour un tarif moindre tu as un jeu solo, un éditeur de map, des scénarios à foison, un mode multi, des mondes persistants et pour finir tout l’univers des royaumes oubliés.
Citation :
Publié par Toulak
Si je ne dis pas n'importe quoi, c'est Ken Troop. Et Ken Troop a posté d'une manière très claire sa vision du jeu, tout ca "works as intended" ce n'est pas comme si ils avaient changé de bord au dernier moment, c'est comme ca qu'ils voient le jeu actuellement, on doit répéter les quêtes jusqu'à les maitriser pour le plaisir de le faire.
et bien on est pas du tout sur la mm longueur d'onde lui et moi
j'avais deja compris ça quand ils ont annoncé le tout instancier
je revais d'un autre monde ...

au final on est tres loin du DDO que j'imaginais au debut du projet
dommage
mm si le jeux est pas mal ...
quelques question sur les monstres, comme ça, histoire de.

Bon on a vu, ne serait-ce que par la parution de leurs fiches distinctives, quelques créatures.
Est-ce que vous avez pu en voir d'autres?

Est-ce que le phénomène dit du caméléon est présent (un mob utilisé des dizaines de fois mais à puissance différente et avec des textures/couleurs elles aussi différentes)?

Ont elles diffèrents types d'attaques si oui les utilisent elles?
Citation :
Publié par blackbird
un jeu PvE instancié comme ddo devrait proposer un contenu énorme, un scénario en béton et plusieurs lignes de jeu distinctes pour absorber les joueurs suffisament de temps
Effectivement, si on veut comparer rien qu'avec GW les missions/quêtes/donj's de DDO se doivent (devaient ?) d'être particulièrement étoffés du point de vue de la complexité (énigmes, puzzles et compagnie) voire du scénario (mais je rêve) pour pouvoir proposer quelque chose de meilleur que la moindre mission principale de GW qui demande un certain jeu d'équipe voire de réflexion avant de foncer dans le tas (oui oui).

Quand on sait qu'il existe des mods NwN avec plus de 200 quêtes et des dizaines de donjons, on se demande ce qu'on bien pu fabriquer les dévs de DDO.
Les différentes remarques faîtes dans ce fil m'inspire les observations suivantes :

- Le manque de moyens de Turbines vis à vis de ce jeu. J'avais l'année dernière posté sur la croisée un article US sur les perspectives en joueurs potentiels des deux titres prévus par Turbines : DDO et LOTRO. Dans l'article en question il était fait état d'étude estimant le public potentiel de DDO à 150 000 joueurs et LOTRO à 600 000. En conséquence je pense que cette espérance de gain moindre à due jouer dans les moyens alloues à la réalisation de DDO.

- Le problème de contenu à deux mois de la sortie tel que le présente certain est inquiétant. Je pense que beaucoup des posteurs de ce forum ont participé à de nombreuse beta. Les ajouts fait dans les deux derniers sont souvent marginaux, en général c'est une phase intense de correction de bug et d'optimisation.

- Le fait que le contenu actuellement disponible soit pour un joueur avec un temps jeu de 4 heures ou plus très facilement consommé est très inquiétant pour le lancement. Je m'explique, les joueurs qui participent à un lancement ont général un temps de jeu important car l'intérêt dans le jeu est important. On risque donc aussi de se retrouver dans une situation à la AC2 on sait depuis que cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur le jeu.
Citation :
Publié par Brinbrin
quelques question sur les monstres, comme ça, histoire de.

Bon on a vu, ne serait-ce que par la parution de leurs fiches distinctives, quelques créatures.
Est-ce que vous avez pu en voir d'autres?

Est-ce que le phénomène dit du caméléon est présent (un mob utilisé des dizaines de fois mais à puissance différente et avec des textures/couleurs elles aussi différentes)?

Ont elles diffèrents types d'attaques si oui les utilisent elles?
Non pas d'effet caméléon notable.
Par contre n'oublies pas que dans DnD les mobs peuvent avoir des classes comme les joueurs.
Donc tu as les Kobolds guerriers, les kobolds mages, les kobolds pretres etc...
D'ailleurs dans la première partie du jeu, tous les donjons, à peu de chose près ont à voir avec les kobolds qui ont envahi les egouts de la ville.
Mais sinon tu retrouveras tous les mobs présentés dans les fiches, et pour tout te dire, il me semble qu'elles couvrent une bonne partie des mobs du jeu jusqu'au niveau 5 en tous cas.
Ajoute à cela les méchants humains/nains/elfes/elfes noirs avec des classes et capacités spécifiques et au final le bestiaire est quand même pas mal rempli.
Je n'ai pas eu la sensation, comme dans AC2 par exemple, ou arrivé à tel level, tout ce que j'ai a combattre c'est des shreths ou des dillos.
@ Vic

ouais .. bof .. enfin .. on verra bien

mais dire que DDO est orienté RP et permettre de refaire deux fois la même quête c'est prendre les joueurs qui se respectent pour des imbéciles

pas besoin d'avoir un sixième sens pour le ressentir et moi je n'ai jamais aimé ça

on peut souhaiter qu'ils corrigent le tir avant la release mais je ne parierai pas deux ronds dessus

@ kermo

on ne peut pas comparer GW aux mmo actuels : il est nettement au-dessus .. d'ailleurs c'est le seul jeu qui soit assez bon en soi et assez abouti pour que ses éditeurs n'aient pas besoin de faire croire qu'il sera meilleur plus tard pour justifier le paiement d'un abonnement
wow reste le meilleur mmo à l'heure actuelle
ddo et dnl étaient percus par les joueurs comme des concurents potentiels
je pense que c'est mort pour ces jeux

il reste donc quoi ? vanguard peut être, jeu plutot axé hardcore gamers, fans du high end d'eq1, mais trop peu avancé dans son dévellopement pour dire quoi que ce soit
lotr ? mouais, perso j'ai peu confiance au vu de ce qui s'est passé pour ddo en ce mmorpg lui aussi basé sur une célèbre licence, le jeu ne sera surement pas à la hauteur de cette licence ... comme d hab ... ( swg )

bref vivement l'add on de wow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés