NDA levé

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Publié par Phullbrick
quant aux animations, humm je sais pas... c'est toujours la même chose, que peut-on animer vraiment dans un jeu instancié où on ne toucherait qu'un petit groupe de joueurs ? j'ai du mal à voir franchement en dehors de faire une animation dans la rue ou dans une taverne (là encore instanciée)

dans eve online, j'ai eu lal chance d'être presque 2 ans avec les GM un animateur, on nous donnait nos logins, on "spawnait" du matos, et hop on devait un npc pour 30 mn à 4 heures dans un univers global avec 10 000 joueurs, on ne savait jamais vraiment combien de joueurs allaient répondre à un évent. C'est vraiment très drôle, une fois j'ai joué un transporteur de drogue escorté par des joueurs, il y avait environ 20 joueurs dans l'event plus tout ceux qu'on croisait aux jumpgate et qui se demandaient ce qui se passait, un autre event nous étions des super méchants et là en gros 200 joueurs jusqu'à 300 étaient présents sur l'event, je vous raconte pas le carnage avec tous ces corps dans l'espace. Alors j'ai du mal à voir comment on peut reproduire la même chose ici dans DDO
A moins d'avoir 10k MJ c'est impossible... Le seul truc possible c'est a la limite l'ajout d'une quête éphémère... Enfin amha... Faut juste voir ce qui se passe sur GW au niveau event pour voir ce qui est possible de faire sur un morpg totalement instancié...
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bref un "monde ouvert" à parcourir avec le risque du pvp sauvage me manquerait terriblement , et c'est pour moi tout l'intérêt du massivement multijoueurs : reproduire un monde imaginaire global
Le PvP sauvage pose problème dans D&D. Les classe son pas équilibrer. Le mage haut niveau va tuer tous le monde par contre personne va arriver a le tuer. De ce faite, les gens vont ce dire "hum... un mage ca roxx grave alors je vais faire un mage aussi" après ca, 80% de la population des serveur vont être des mages. Les autres 20% seront les gens comme moi qui s'en foute de tous casser et qui joue une classe car ils aiment cette classe. En gros ces 20% la vont passer leur temps a ce faire défoncer une fois qu'il seront en balade.

Sur D&D papier, ce problème ce pose pas. Cert rien empêche un joueur de tuer qui que ce sois, par contre le mj va faire lancer une série de dés au joueur pour voir si il y a témoin ou autre truc qui fait que le joueur risque de regretter d'avoir fait ca. Je l'ai fait après avoir saouler le mj de me laisser jouer une personne chaotique mauvaise. J'ai été faire balade pendent que le reste du groupe étais dans une taverne. j'ai commis un crime et foirer les lancé de dés ===> game over pour moi. Aller tous droit a la case prison sans passer par la case départ. Dans ce cas la, tu t'en fou un peux de l'équilibre car tu sais bien que si un mage profite de ca puissance pour tuer des gens, bein il y a risque. Mais dans un jeu ou rien peux empêcher le mage de faire un carnage, ca va être l'abus et l'enfer pour ceux qui von jouer de simple guerrier qui eux on vraiment AUCUNE chance de tuer un mage.

Du PvP en arène ? Pourquoi pas mais juste ce genre de PvP ca va pas le faire. Le paladin va pas dans les endroit louche pour faire des combat dans des arènes. Entrer dans cette endroit louche pour faire du PvP avec tous les gens qui s'y trouve pour fermer cette endroit louche ca oui peux être bien mais pas ce rabaisser au niveau de bandit qui font des pari dans des arènes :P

Du PvP sauvage ? problème d'équilibre comme j'ai dit. A part taper un système de PvP qui va saouler les gros fan de PvP, je vois pas ce qu'on peux faire d'autre et équilibrer les classe de personnage. Mais pas question d'équilibrer les classe ! Il est inutile que je vois un seul porteur de cuir combattre au corp a corp aussi bien que mon guerrier qui porte une grosse armure de plaque

Chaqu'un a ca place et c'est mieux comme ca ! voila ce que je dit :P
Il y a t'il eu une information sur une éventuelle existence de paiement par carte prépayée (actuellement mon seul moyen de paiement). Je viens d'aller voir la FAQ, ça parle de 9dollars par mois et des cartes mais rien d'autres. Une idée?
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Publié par omegavsnemesis
Il y a t'il eu une information sur une éventuelle existence de paiement par carte prépayée (actuellement mon seul moyen de paiement). Je viens d'aller voir la FAQ, ça parle de 9dollars par mois et des cartes mais rien d'autres. Une idée?
Si c'était vrai...
Non c'est 9 livres mais bien 15 dollars/mois ce qui fait dans les 13 euros/mois donc, le prix normal
Ah oui en effet gourré de signe monétaire

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Oui les cartes prépayées sont prévues.
Bien bien reste plus à espérer au pire la meme méthode que je dois faire de Belgique pour CoH c'est à dire payer par virement sur un site comme dlgamer (au mieux dans le commerce mais ça j'y crois pas trop)
Citation :
Non bien entendu l'XP a gagner n'est pas identique entre lvl 1-2 et 8-9

Oui ça je me doutais bien, ce que je voulais dire c'est, en terme de temps, y a t'il une grosse différence?

Si il faut, par exemple, 2000XP pour passer lvl 2 et que pour cela on fait 10 quêtes de 1H qui donnent 100XP chacune et que pour passer lvl 3 il faut 4000XP de plus et qu'on les fait en effectuant 10 quêtes de 1h à 400XP chacune au final on met exactement la même quantité de temps pour passer du 1-2 que du 2-3.
Tiens on parlait durée de vie, enfin j'en parlais et je m'interrogeais. Et là j'accuse le coup en lisant ceci ...

Citation :
Gods and Heroes: Rome Rising™ will offer a vast number and variety of quests - over 1,200 at launch.
Ca calme... alors on manque d'imagination chez les développeurs de DDO ?

Pas évident c'est vrai pour avoir été GM/MJ à D&D il y a de nombreuses années...

Que fais-je aujourd'hui ?

Porte Monstre Trésor ? ou bien Monstre Trésor Porte ? Et si je faisais une habile combinaison de Porte Porte Monstre Monstre et Trésor ?

Bien sûr je suis un peu ironique mais bon reste le nombre de quêtes quand même !
Citation :
Publié par Phullbrick
Tiens on parlait durée de vie, enfin j'en parlais et je m'interrogeais. Et là j'accuse le coup en lisant ceci ...
EQ2 a plus de 1800 quetes implementees.
WoW en a dans les mêmes eaux.

Seulement elles sont toutes sur le même modèle:
Alors qu'est-ce que je fais aujourd'hui je vais tuer 10 gnolls?
Je vais tuer des rhinoceros noirs en esperant faire popper le blanc qui a une chance sur 20 de dropper la corne dont j'ai besoin pour finir ma quete?
Je vais tuer 40 griffons des falaises pour recuperer leurs plumes?
etc...

Super interessant comme style de quête...Alors quand tu me parles d'imagination, je me permets de doucement rire...mais si ça te conviens à toi...

Maintenant répète après moi: Quantité n'est pas équivalent à qualité...même si au demeurant DDO peut se targuer, lui, d'avoir au moins un donjon par quête, c'est à dire plus de 130 pour le moment, et encore plus tous les mois avec l'update.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on s'équipe à DDO?
J'ettends par là:
Où trouve t-on l'équipement? Achat, loots, récompense, autre?

Qu'est il possible de mettre? Y a t-il des objets spécifiquement RP, sans aucune autre utilisation?

Les objets magiques: sont ils fréquent, trouve t-on des objets divers (du genre fétiche de bonne santé ou gri gri emplumé de jesépuki)?

Les sorts: comment les trouve t-on (pour les mago)?

Le changement d'arme et d'équipement, en combat: qu'en est il?

Y a t-il des surprises par rapport à DD3/3.5?
CoH a aussi pléthore de quêtes (surtout après 6 gros patchs) qui peuvent toutes se faire en tuant tous les monstres de l'instance .. ca défoule, mais après 3 missions ben tu vas faire autre chose ..
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Publié par puchiko
CoH a aussi pléthore de quêtes (surtout après 6 gros patchs) qui peuvent toutes se faire en tuant tous les monstres de l'instance .. ca défoule, mais après 3 missions ben tu vas faire autre chose ..
CoH est amusant un moment comme tu dis, moi il ne m'a pas tenu super longtemps (1 mois) justement à cause du manque de choses à faire en mission.
L'interactivité est inexistante. Tu n'as aucune influence sur l'environnement, pas de pièges, pas de passages secrets, pas d'enigme à résoudre, pas de chemin à trouver.
Le seul point commun entre une mission de CoH et une quête de DDO c'est que ce sont les PNJs qui les donnent...
Maintenant CoH et DDO ont un autre point commun: un environnement (les super heros dans l'un et DnD dans l'autre) qui attirent une certaine catégorie de joueurs.
Ce sont des jeux de niche comme on dit.
Il faut comparer ce qui est comparable en terme de quete.
WoW et CoH ne sont pas réputés pour la qualité de leurs quetes.

En revanche, dans Everquest II, la quantité de quete (plus proche des 3000, les joueurs commencent à dépasser les 2000) permet d'en proposer pour tous les gouts. Du pire (à mon avis, et que j'evite autant que possible) qui passe par le mob bashing, ou le camping, au meilleur (toujours à mon avis) par des quetes sompteuses, avec une histoire interressante, des aventures sans bastons, des scripts sympas.

Pour en revenir à DDO, les quetes qu'on espere qualitative vont elle n'etre que des donjons "basiques" du type du temple du Mal Elementaire, avec plein de pieces à clean, genre porte/piege/monstre/tresor (genre donj de base tel qu'il etait joué dans les années 80, et par ceux pour qui le JdR ne se limite qu'à ca), ou des choses plus élaborées ?
Les quêtes de DDO sont au moins aussi bien que celles d'everquest 2 qui ne sont pas juste du "tuez moi dix mobs et rapportez moi leurs dents".
Maintenant, le titre c'est "DONJONS et dragons" et on ne peut pas implementer les memes mecaniques de quete dans un MMO et dans un jeu solo.
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