Ouverture de la boutique JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Totalement d'accord, je n'aurais sûrement pas dit mieux
100% agree. Jol pourrait bien vendre des bagnoles ou des caleçons, je n'y verrait aucun inconvénient dans la mesure où la charte du forum reste objective et non sujette à des pressions de la part d'annonceurs.


Je rappelle à toutes fins utiles que ce genre d'initiative est également là pour améliorer la situation de JOL (que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître) et donc à nous permettre encore et toujours de discuter.

Bref, il y a vraiment des empêcheurs de tourner en rond.
Je ne souhaite pas empêcher quoi que ce soit de tourner en rond... On sait que c'est pour les thunes, qui servent à entretenir JOL nous dit-on... Très bien mais pourquoi ne pas vendre ce que je propose puisqu'il y a des forums qui y sont spécialement consacré... En fait je cherche juste des réponses a cette affirmation: "Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon."
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Je ne souhaite pas empêcher quoi que ce soit de tourner en rond... On sait que c'est pour les thunes, qui servent à entretenir JOL nous dit-on... Très bien mais pourquoi ne pas vendre ce que je propose puisqu'il y a des forums qui y sont spécialement consacré... En fait je cherche juste des réponses a cette affirmation: "Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon."
Si j'avais mon mot à dire, je dirais: parles-en à Mind, fais-lui une proposition et tu verras s'il l'accepte ou non. JoL, c'est un peu à lui donc il y fait un peu ce qu'il veut (dans le respect de la loi bien entendu).

Mais je n'ai pas mon mot à dire, et ce n'est que mon point de vue.
De plus, les liens vers Alapage existent depuis pas loin de deux ans, sauf que maintenant, on peut y accéder du portail. Cela permet aux Joliens intéressés d'accéder à la boutique MMO directement et voir d'autres articles au besoin.

Si vous aviez une page pop-up de la boutique à chaque connexion au site, je comprendrais encore.
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Je ne souhaite pas empêcher quoi que ce soit de tourner en rond... On sait que c'est pour les thunes, qui servent à entretenir JOL nous dit-on... Très bien mais pourquoi ne pas vendre ce que je propose puisqu'il y a des forums qui y sont spécialement consacré... En fait je cherche juste des réponses a cette affirmation: "Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon."
S'il y a un point où je suis d'accord avec toi, c'est que cette comparaison ne tient pas la route. en fait je ne vois pas pourquoi on devrait justifier la mise en vente de tel ou tel produit.

Pourquoi on vends des dvd et des cd sur la boutique de jol? Parce que ça rapporte et que jol ne paie pas ses serveurs avec de la monnaie de singe point barre.
Les serveurs de JOL sont prêtés et non payés...

Ensuite ouai faudrais voir a faire des propositions de magasins en ligne proposant des articles de sports et sur le matos info... Mais bon vus que Mind est en mesure de lire les forums il sait...
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Les serveurs de JOL sont prêtés et non payés...
On peut voir ici que l'hébergement de JOL est loin d'être gratuit.

Citation :
Ensuite ouai faudrais voir a faire des propositions de magasins en ligne proposant des articles de sports et sur le matos info...
Pourquoi pas? Surtout lorsque la boutique est aussi discrète qu'elle l'est actuellement, elle ne dérange personne.

Edit pour en dessous: Autant pour moi alors, j'avais mal compris.Bah de toutes manières si JOL aspire à louer ses propres serveurs, mon raisonnement tient toujoursd la route
Citation :
Publié par Khorram
On peut voir ici que l'hébergement de JOL est loin d'être gratuit.
Pour l'instant, il est gratuit . Ce que dit Mind, c'est que bientôt les rentrées seront sans doute suffisantes pour que JoL puisse louer ses propres serveurs, et ainsi être totalement indépendant .
Raistlin Majère, je ne vois pas tellement ce que tu recherche dans ton postulat contre cette boutique (qui je répète est maintenant plus visible qu'avant mais qui existait déja).

Serait-ce une manière d'exister, de sortir du lot ? De crier à tout le site l'incompréhension qui te dévore ? De faire connaître à tous les joliens l'existence du "pot aux roses" ?
Juste à titre informatif comment ça marche en faite cette boutique ?

J'entend par la , je suppose que c'est bien évidement pas Mind qui envoi les colis (il doit pas avoir que ça à faire le gars ^^) et que donc alapage prend tout en charge . Par contre au niveau de la rémunération, est ce que Jol touche une commission sur chaque produit vendu ou est ce que c'est un forfait globale ?

Est ce que JOL paye une cotisation particulière pour avoir le "droit" de mettre une boutique alapage sur son site ?

Enfin voila si vous ne pouvez pas me répondre parce que c'est secret défense (cf le post sur les revenus de JOL ) ba s'pa grave je serais compréhensif (pas comme certain )
Gniii... Oui ça doit être ça je cherche comment JOL se procure les fonds pour alimenter le terrorisme au moyen orient...

En fait je cherche juste a avoir des précisions sur le fait de vendre des DVD, CD autres que des MMO (Car avant tout JOL est un portail MMO)... Si c'est parce que: "Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon."
Alors pourquoi ne pas vendre des accessoires de sport et des composants informatique... Je trouve l'idée bonne dans cette optique... Donc est-ce juste parce que seul des accords ont été passé avec Alapage et dans ce cas Alapage impose son catalogue ou est-ce un choix délibéré...

Je ne lance aucune polémique faut arrêter de confondre ce sujet avec celui concernant les comptes de l'asso...
Citation :
Publié par Biloute
Enfin voila si vous ne pouvez pas me répondre parce que c'est secret défense (cf le post sur les revenus de JOL )
Chuuuuuuut ! tu es fou de parler cela ici ! il doit déja avoir 2 gars en impermiable noirs garés devant ta maison...

Cela fait des années après un lavage de cerveau intensif des joliens qu'on arrive enfin a croire qu'ils sont presque indépendant de Wanadoo/goa/alapage, surtout ne réouvre pas ce placard plein de cadavres !

Falcon
Citation :
Publié par Raistlin Majere

En fait je cherche juste a avoir des précisions sur le fait de vendre des DVD, CD autres que des MMO (Car avant tout JOL est un portail MMO)... Si c'est parce que: "Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon."
Alors pourquoi ne pas vendre des accessoires de sport et des composants informatique... Je trouve l'idée bonne dans cette optique... Donc est-ce juste parce que seul des accords ont été passé avec Alapage et dans ce cas Alapage impose son catalogue ou est-ce un choix délibéré...
Je ne sais pas de quoi il en retourne officiellement, et je parle en mon nom propre.

Le partenaire, c'est Alapage. Alapage ne vend pas de voiture ni de caleçons, donc de toutes façons, ça n'apparaît pas sur la boutique. Apparaissent sur la boutique les produits vendus couramment par cet annonceur, je suis pas sûr qu'il faille chercher plus loin.
Et meme que ca rapporte pas mal le partenariat avec alapage ! C'est loin d'etre un part symbolique.
On est remunere en 4% et 6% (sauf les telechargements, ou c'est 2%) selon les produits !

J'ai lu les conditions de partenariat et c'est assez interessant

Note pour la moderation et les fake rapporteurs : ces informations sont disponibles sur le site www.alapage.com, ce ne sont pas des donnees privees JoL, et je n'ai de toute facon pas acces a ces donnees.
Citation :
Publié par Groinkkk
Et meme que ca rapporte pas mal le partenariat avec alapage !
Rappelons que c'est hypothétique, si la boutique n'est pas très utilisée on peut considérer que ça ne rapporte pas tant que ça même avec un bon pourcentage.

Souhaitons pour JoL qu'elle soit assez utilisée pour lui permettre de continuer sereinement son chemin.
Citation :
Publié par Biloute
Juste à titre informatif comment ça marche en faite cette boutique ?

J'entend par la , je suppose que c'est bien évidement pas Mind qui envoi les colis (il doit pas avoir que ça à faire le gars ^^) et que donc alapage prend tout en charge . Par contre au niveau de la rémunération, est ce que Jol touche une commission sur chaque produit vendu ou est ce que c'est un forfait globale ?

Est ce que JOL paye une cotisation particulière pour avoir le "droit" de mettre une boutique alapage sur son site ?
non ca doit être une commission .. "tu vends pas, tu payes pas"



Citation :
Publié par Groinkkk
Et meme que ca rapporte pas mal le partenariat avec alapage ! C'est loin d'etre un part symbolique.
On est remunere en 4% et 6% (sauf les telechargements, ou c'est 2%) selon les produits !

J'ai lu les conditions de partenariat et c'est assez interessant
Mon dieu j'y crois pas y'a un membre de l'asso qui nous informe..



Citation :
Note pour la moderation et les fake rapporteurs : ces informations sont disponibles sur le site www.alapage.com, ce ne sont pas des donnees privees JoL, et je n'ai de toute facon pas acces a ces donnees.
ah j'ai eu peur. Tu n'es donc pas l'ignoble traitre destiné à être tartiné de goudron et de plumes que l'on croirait.



sinon pour les questions qu'on peut peut-être se permettre de poser sans se faire cramer vivant ...
===========================================
1 - quelles sont les intentions des décideurs (qui sont-ils ?) de JoL pour l'avenir de cette boutique ?
2 - est qu'on aura des infos plus ou moins détaillées sur son succès/fonctionnement/pépètes ? est ce reservé aux bénévoles anciens/actuels, aux membres de l'association JoL ou encore plus restreint ?
3 - quelles sont les interactions avec la pub "autre" diffusée sur JoL, est-ce que ca risque de la vampiriser .. (genre est-ce que JoL devrait uniquement faire de la pub pour sa propre boutique et exclure les pubs pour les autres boutiques ?) par exemple est-ce que ca gagne plus de faire de la pub pour la boutique JoL (puisque JoL encaisse 5% si ca va à son terme) ou de faire de la pub pour d'autres boutiques par google (payée aux clic mais de manière variable fixée par google).
4 - qu'est ce qu'en pense Goa qui offre les serveurs alors qu'ils deviennent de plus en plus lucratifs ? est-ce qu'ils sont fondés à demander une part des revenus ? est-ce qu'ils vont en prendre ombrage et virer JoL de leur serveur ? est-ce qu'il existe un contrat JoL/Goa ?
5 - niveau prix, cette boutique est-elle une "bonne" boutique par rapport à la fnac ou d'autres sites (www.play.com est en général un rude benchmark).


wala wala
Citation :
5 - niveau prix, cette boutique est-elle une "bonne" boutique par rapport à la fnac ou d'autres sites (www.play.com est en général un rude benchmark).
Je crois que ce genre de chose peut facilement se faire soi-même sans avoir à demander.

edit pour Nilrem: gnagnagna
Citation :
Publié par Znog
5 - niveau prix, cette boutique est-elle une "bonne" boutique par rapport à la fnac ou d'autres sites (www.play.com est en général un rude benchmark).
Par rapport aux concurrents français Alapage propose des prix aussi voire plus intéressants. Par contre aucun site français ne peut vraiment lutter contre Play.com, qui lui propose des prix sans TVA.
merci des réponses,

autre question .. je suis surpris de voir qu'une bonne partie de la boutique est hébergée sur JoL ! J'imaginais plutot que le site ouvrait en quelque sorte "une fenetre" vers alapage mais j'ai l'impression que c'est quand on achète un truc que ca mémorise sur alapage.

donc au niveau fonctionnement en plus d'avoir mis le site en place, c'est Mind qui "fait la vitrine" ... à chaque fois qu'un prix change, il doit le mettre à jour, à chaque fois qu'un jeu nouveau sort il doit l'ajouter, installer l'image ...

bref, me trompje où est-ce ce que ca représente un gros travail ce truc ? pas juste pour le lancement, mais un truc récurrent ? bref combien d'heures par semaine ? est-ce une priorité ? du coup y'a t-il des risques (genre erreur de prix=gueulante) et à partir de quel revenu est-ce qu'on peut considérer que ca vaut le cout (pardon le coup) ? par rapport aux heures consommées notamment... et j'ajoute que, vu le boulot j'espère qu'au moins 6% ont été négociés.

++ Mind a t-il ouvert une liste de cadeaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés