Ouverture de la boutique JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Tant mieux si ca peux apporter un peu d'argent a JoL. Je commande pas extremement souvent sur alapage mais je penserai a le faire par le biais de JoL si ca se reproduit.

Pour les goodies JoL ca m'aurait bien plu aussi, mais j'avais fait un sondage sur la bar il y a quelques temps pour voir qui acheterait reellement quelque chose, et a part des "ptet un t-shirt" il y avait beaucoup moins de volontaires que ce qu'on pourrait croire.
Pour ma part se sera le mug JoL qui me ferait plaisir
Le contenu des rayons est celui d'Alapage ou bien c'est JOL qui sélectionne ce qui est plébiscité par le Cercle/le Salon (pour les sections non-MMOs) ?

Si c'est la réponse 1, est-il prévu de faire cette sélection d'ici un moment ?
Citation :
Publié par Felagund
Le contenu des rayons est celui d'Alapage ou bien c'est JOL qui sélectionne ce qui est plébiscité par le Cercle/le Salon (pour les sections non-MMOs) ?
Hum... il vaut mieux offrir une plus grande offre que ce qui n'est que plébiscité sur les forums.
D'une ça fait quand même pas mal de travail de tri et de deux ça serait idiot de se priver d'une partie du catalogue juste parce que pour l'instant personne n'a parlé de tel ou tel truc ou bien qu'il y a une majorité de gens qui n'aiment pas un produit mais qui se vend mystérieusement très bien.
C'est un service fait pour vendre, autant aller dans cette logique en offrant une catalogue varié.
C'est pas faux, mais si ces produits ne sont pas "rattachés" au contenu de JOL (ce qui est le cas des MMOs), quelle est la cohérence de leur présence ici ?
Si on vend le DVD du Cauchemard de Darwin (je prend cet exemple parce que je viens de l'acheter, que ça n'a aucun rapport avec les MMOs et qu'on n'en avait pour ainsi dire pas parlé ici), pourquoi ne pas vendre de la vaisselle aussi ? On y gagnerait autant.

Ce qui m'ennuie ce n'est pas la logique de vente (je ne crie pas à la marchandisation de JOL), c'est ce qu'on vend.
JOL n'est pas une entreprise qui tient entre autres un portail sur les MMOs, c'est un portail sur les MMOs qui se donne les moyens financiers de bien fonctionner.

... Ceci dit mon envie de voir le contenu ciblé ne représente qu'une possibilité d'amélioration et pas une nécessité éthique hein.
Citation :
Publié par Felagund
C'est pas faux, mais si ces produits ne sont pas "rattachés" au contenu de JOL (ce qui est le cas des MMOs), quelle est la cohérence de leur présence ici ?
Utilisant la musique, la vidéo et se basant souvent dans des mondes imaginaires, les MMOs se retrouvent à la croisée de divers arts.
De là on peut dire que ces arts font parti de la culture MMO et donc leur présence est peut-être plus cohérente qu'un set de table en inox.
Citation :
Publié par Mind
Citation :
Publié par † El Doctor †
Je suppose que c'est parce que ça reste dans le cadre de JeuxOnLine ( à travers sa section divers)
Oui, et la structure étant là pour les jeux vidéo, logiciels, etc., ça ne prenait pas davantage de temps d'intégrer les CD, DVD et livres.
Nous ne voyons pas d'autres explications
C'est n'imp ce vieux prétexte.

Y'a des sujets "quels céréales mangez-vous au petit déjeuner ?" sur le bar. Pourquoi ne pas vendre des céréales alors ?

J'ai rien contre le fait que JoL vende des trucs pour gagner des sous, mais il faut prendre ses responsabilités et assumer ses décisions. Pas se cacher sous des vieux prétextes comme "il y a de la musique dans les MMO donc le dernier album de Rammstein a un rapport avec JoL".
Je ne vois quel problème cela vous pose que la boutique propose des CD, DVD à vendre. On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon. Je me pose la question : si JoL vend un bouquin issu du monde de Donjon et Dragon comme on en voit, cela vous poserait le même problème ? Je pense que non ...

Qu'on le veuille ou non, la section Divers a pris une envergure importante sur les forums JoL, il est normal que les offres accompagnent.
Oui NoLd... Alors pourquoi pas vendre des équipements sportifs, des cartes graphique, lecteurs, baladeurs MP3, lecteurs de DVD portable, télévisions et j'en passe... Ha bha oui ça a une section dans "forums HS" et pour la TV c'est pour regarder les DVD sur mon lecteur de salon... C'est n'imp...Et mine de rien quand je repense a ce que je dit... Bha c'est bien pour faire des thunes et rien d'autre... Peut importe où l'argent est placé (ce que je ne saurais pas de toutes façon)..
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Oui NoLd... Alors pourquoi pas vendre des équipements sportifs, des cartes graphique, lecteurs, baladeurs MP3, lecteurs de DVD portable, télévisions et j'en passe... Ha bha oui ça a une section dans "forums HS" et pour la TV c'est pour regarder les DVD sur mon lecteur de salon... C'est n'imp...Et mine de rien quand je repense a ce que je dit... Bha c'est bien pour faire des thunes et rien d'autre... Peut importe où l'argent est placé (ce que je ne saurais pas de toutes façon)..
Qu'est-ce que c'est lassant cette attitude de dénigrement constant de tout ce que peut faire l'équipe JOL. Qu'est-ce que ça peut bien faire que la boutique JOL vende des objets s'éloignant du domaine des mmorpgs si quelqu'un y trouve son compte ? Personne ne t'oblige à faire tes achats là bas, ni même à fréquenter la boutique JOL. Ce râlage perpétuel à propos de tout et de n'importe quoi pour le plaisir de se plaindre est d'un fatiguant... De même les comptes de JOL sont privés, si son équipe ne souhaite pas en discuter en public, ça s'arrête là, point barre. Inutile de râler sur tous les sujets et de s'offusquer comme des vierges effarouchées en secouant l'épouvantail de vieux principes galvaudés de transparence et d'honnêteté, ça ne change rien à rien et ça agace certains.
Citation :
Publié par Gluttony
Personne ne t'oblige à faire tes achats là bas, ni même à fréquenter la boutique JOL.
Tout à fait, et c'est pour ça que je ne compte pas m'y rendre.
Si je veux parler de MMOGs, je ne vais pas tailler bavette avec mon boucher.

Pour moi JoL est un formidable réseau d'informations et de discussion, au-delà de ça, je considère que je dois aller autre part que sur JoL.
Comme je dit je ne parle pas de comptes pour ça je me fait flam sur un autre sujet... Ce que je dit c'est qu'avec une excuse comme "On parle bien de DVD et CD sur la taverne. On parle bien de jeux vidéos sur le salon." je ne fais qu'extrapoler... On parle de sport alors pourquoi pas des équipements sportifs..? On parle d'informatique alors pourquoi pas du matos informatique... Ca me parait logique... Je trouve que c'est nimp mais si ça aide Mind a entretenir JOL je ne suis pas contre même si je trouve que c'est "nawak"...

Je suis sérieux pour les équipements sportifs et le matos... Qu'on vende tout ce dont on parle si on part comme ça... Et là pour le coup il y a un forum sport et informatique alors je ne vois pas ce qui l'empêche a part peut être le manque d'accords...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés