Remise en vente des comptes pionniers

 
Partager Rechercher
Comme on pouvait de toute façon s'y attendre, NP3 remet en vente les contes pionniers avant de procéder à une nouvelle distribution de clés gratuites. Comment vendre un accès à une "bêta" annoncée comme gratuite si ce n'est en organisant la pénurie de cette même gratuité.
Posté par Frère Casto
Citation :
comme d'hab' quand l'argumentaire touche le zéro absolu.
A mon avis le zéro absolu il est plutôt là :
Citation :
Je sais que cet achat est définitif ne pourra l’objet d’aucune demande de remboursement ultérieur.
Ils ont aussi peu confiance en leur produit pour avoir besoin d'écrire des trucs comme ça ?
Citation :
Publié par Krob
Je ne viens plus très souvent ici mais la j'ai besoin de m'exprimer.

Dans un premier temps j'ai vraiment l'impression que les développeurs de DnL commencent à manquer d'argent pour concrétiser leur projet. Ce qui est dangereux c'est que maintenant qu'ils sont au pied du mur et ils font n'importent quoi pour tenter de s'en sortir...

J'ai une très grosse expérience des Betas depuis de très nombreuses années et je peux vous garantir que le jeu ne sortira jamais en avril car à mon sens DnL n'en est encore qu'à la phase Alpha de son développement.

Dans un second temps n'oubliez pas que les avatars ne seront finalisés que dans un an avec la participation d'une société asiatique qui travaille la dessus ainsi que sur les objets
3D et les armures. Ce qui veut dire que le jeu sortira avec des Avatars et des objets tronqués.
De plus le Game play est totalement inexistant... Tous les gens qui ont un accès SOG ne me contrediront pas... Sur cet axe de développement rien est encore finalisé à croire qu'il n'existe pas de cahier des charges.

J'ai toujours été Pro DnL mais la je ne supporte pas de voir une société MENTIR sur le développement d'un produit et de jouer sur la crédulité des gens pour essayer de vendre du VENT.

De ce fait je ne peux que vous conseiller attendre encore au moins deux ou trois mois afin de vous faire une opinion plus concrète du jeu et surtout je dis bien SURTOUT ne vous faites pas avoir en prenant dès maintenant un accès à SOG sans savoir que le risque est important...
Je pense que c'est meme pas mentir, c'est l'aboutissement d'une logique que l'on voit de plus en plus présente dans les jeux online, les jeux ne sont pas fini, tant pis, grosse pub, superlatifs à gogo, on met ça sur le marché, on ouvre le tiroir caisse et on continu le develloppement

Et là avec dark and light c'est l'aboutissement de cette logique, un jeu en alfa pas vraiment bon pour le peu qui est fait, et bien tant pis on y va

Mais comment peuvent ils penser que cela va marcher surtout pour les jeux online
Oui la sortie de SOG a fait bcp côté communication. Les progrès vont pouvoir être suivis et testés directement et gratuitement par les joueurs, et cela sans NDA . Que demande le peuple ? Je pense que ce concept est assez inédit dans le monde du MMO.
Citation :
Publié par Lynch
Oui la sortie de SOG a fait bcp côté communication. Les progrès vont pouvoir être suivis et testés directement et gratuitement par les joueurs, et cela sans NDA . Que demande le peuple ? Je pense que ce concept est assez inédit dans le monde du MMO.
Je suppose que c'est ironique
Citation :
Publié par nanoko
Je suppose que c'est ironique
heu non pourquoi ?
Avec SOG, c'est try & buy si tu veux. Si tu veux pas tu n'achetes pas
En plus, c'est très chouette de pouvoir suivre l'évolution du jeu en le pratiquant
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que c'est meme pas mentir, c'est l'aboutissement d'une logique que l'on voit de plus en plus présente dans les jeux online, les jeux ne sont pas fini, tant pis, grosse pub, superlatifs à gogo, on met ça sur le marché, on ouvre le tiroir caisse et on continu le develloppement

Et là avec dark and light c'est l'aboutissement de cette logique, un jeu en alfa pas vraiment bon pour le peu qui est fait, et bien tant pis on y va

Mais comment peuvent ils penser que cela va marcher surtout pour les jeux online
Cette logique est purement commerciale. NP3/FARLAN a sûrement besoin d'investissements pour finir DnL. On peut encore le comprendre, n'est pas SOE qui veut.

En revanche, s'adresser aux joueurs en leur disant que seuls les faithful sont concernés et tenter d'imposer une clause de non remboursement illégale ne relève pas de la logique mais fait plutôt penser à un acte désespéré pour tenter de récupérer encore un peu plus d'argent (et bien sûr sur le dos des joueurs car rien ne garanti la sortie de DnL).
Je serais intéréssé d'acheter une cléf, mais en ayant lu tous ces posts, il est vrai que je suis assez frileux...Croyez vous qu'il demeure de réels risques avec Farlan ? Me déconseillez-vous catégoriquement de faire cet achat par e-mail ?

Merci de m'orienter, j'ai du mal à prendre ma décision.
Tu n'as aucun intérêt à acheter une clef maintenant, a part donner de l'argent à une société opaque dont la banqueroute a de grande chance de nullifier ton "don".

Tu auras toujours le temps d'acheter un compte en temps voulu, c'est à dire à la sortie réelle du jeu.
Citation :
Publié par L'Araignée
Je serais intéréssé d'acheter une cléf, mais en ayant lu tous ces posts, il est vrai que je suis assez frileux...Croyez vous qu'il demeure de réels risques avec Farlan ? Me déconseillez-vous catégoriquement de faire cet achat par e-mail ?

Merci de m'orienter, j'ai du mal à prendre ma décision.
Et bien avec tout ce qui à été dit, tu dois pouvoir te faire une idée et prendre la bonne décision...
Ca me fait penser au mecanisme de recrutement des sectes toute cette histoire de faithfull, de pionniers, de privilèges, de don...

Ils disent que vous avez tort, mais nous vous disons que vous avez raison!
Vous êtes spécial!
On sait que vous valez mieux qu'eux!
Ignorez ce qu'ils vous disent, ils mentent.
Nous detenons la vérité! Vous allez leur montrer!
Vous êtes un faithful! Devenez un pionnier!
Are Are Krishna! Are Are Farlan et NP3!

Donnez à Skippy! Gloire à Skippy!



Aaaah...C'est beau d'avoir la foi.
On dirait Tom Cruise chez Oprah Winfrey.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que c'est meme pas mentir, c'est l'aboutissement d'une logique que l'on voit de plus en plus présente dans les jeux online, les jeux ne sont pas fini, tant pis, grosse pub, superlatifs à gogo, on met ça sur le marché, on ouvre le tiroir caisse et on continu le develloppement
Pour moi, ça s'apparente à de la fuite en avant : le projet est bancal, et ils le savent.
Le coup de pub qu'ils espéraient avec SoG n'a pas eu lieu, car SoG est un mauvais produit, et les gens s'en rendent compte.
Les 8881 * 60€ qu'ils espéraient engranger ne sont plus là, car un nombre non négligeable de personnes ont demandé, et obtenu, le remboursement de cette somme.

Bref, NP3 /Farlan semblent dos au mur. Ils rédigent à la vas vite des annonces pour engranger à peu de frais quelques deniers, tout en enfreignant d'une manière magistrale droits du consommateur.

SoG devait permettre de faire patienter les potentiels joueurs de DnL, ça a surtout servi de douche froide, et au final, de repoussoir.

Si seulement ils jouaient la transparence, la catastrophe pourrait-être évitée : abandon du NDA, transformation de SoG en open bêta, remise à zéro du gamedesign, réouverture de la discussion avec Pourrieux, communication directe des devs et gamedesigners avec la communauté, réponses réelles et directes aux critiques, changement de la politique de modération des forums.

Bref, repartir de zéro.

En attendant, NP3 va dans le mur, et pour que des gens comme Krob en viennent à tenir les propos qu'il tient, il faut que la déception et la méfiance soient réellement devenues énormes chez lui.
Citation :
Publié par L'Araignée
Je serais intéréssé d'acheter une cléf, mais en ayant lu tous ces posts, il est vrai que je suis assez frileux...Croyez vous qu'il demeure de réels risques avec Farlan ? Me déconseillez-vous catégoriquement de faire cet achat par e-mail ?

Merci de m'orienter, j'ai du mal à prendre ma décision.
SOG a permis aux joueurs de vérifier que l'avancement était bien concret. Il permet également de suivre , influencer et réagir directement aux développements en cours.
L'offre pionnier concerne DNL et est cloturée, seules quelques personnes ont confondus leur rôle de pionnier et pensés qu'ils achetaient SOG et ils ont demandés à être remboursé et l'ont été. SOG est gratuit et si tu ne veux pas être pionniers et t'investir financierement malgré ce que tu peux voir de SOG,attends la prochaine vague d'inscription gratuite à SOG. Là tu pourras te faire une idée par toi-même
Citation :
Publié par Aratorn
Si seulement ils jouaient la transparence, la catastrophe pourrait-être évitée : abandon du NDA, transformation de SoG en open bêta, remise à zéro du gamedesign, réouverture de la discussion avec Pourrieux, communication directe des devs et gamedesigners avec la communauté, réponses réelles et directes aux critiques, changement de la politique de modération des forums.
Ce serait la solution de sagesse mais cela viendrait à avouer publiquement qu'ils ont manipuler la communauté pendant des années et je ne crois pas que les joueurs seront aptes à la mansuétude et au pardon après tout cela.
Citation :
Publié par Grogoroth
mais moi je pense quand même que c'est une tempête dans un verre d'eau...

pour s'enregistrer C&B il te faut un email.
pour s'enregistrer DnL il te faut un email.
C&B et DnL doivent communiquer par une interface client/prestataire sécurisée et confidentielle.

DnL te donne un modèle de mail ou tu dois indiquer ton identifiant C&B qui n'est autre que ton email non ? (et non pas ton mot de passe)

DnL le reçoit, et le compare a l'email de l'identifiant communauté. Il se passera obligatoirement une confirmation renvoyée à cet email (que tu es le seul à pouvoir lire, le mot de passe n'est connu que de toi).

Ca colle, les identifiants correspondent, ils envoient à C&B l'ordre de virement en leur faveur de cet identifiant répertorié chez eux.

Ils ont leurs thunes, on est débités.

A quel moment une tierce personne peut-elle venir tricher dans cette démarche ? ha oui, au moment ou tu as laissé trainer ton mot de passe de messagerie.

vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop ? sinon merci d'éclairer ma lanterne, j'ai pas vu ou est le danger...

Le danger? Oh... juste que la securité de la transaction repose sur ton mot de passe Email... ( c est a dire sur rien).
C est ptet pour ca que tous les sites proposent des transactions avec une page securisé proprietaire en HTTPS://

Pour payer les abonnements ca marche comment? "M Eloween vous autorise à prelever tous les mois 22 euros sur son compte paypay : ID ********* ?"

Pour une boite qui veut faire un MMORPG c est genial de voir qu ils passent par un prestataire comme ClickandBuy pour gerer les ventes de compte.
Citation :
Publié par Miragul
Ce serait la solution de sagesse mais cela viendrait à avouer publiquement qu'ils ont manipuler la communauté pendant des années et je ne crois pas que les joueurs seront aptes à la mansuétude et au pardon après tout cela.
D'un autre côté, DnL est un grand projet. Le DnL qui était prévu avait le potentiel de plaire à des centaines de milliers de joueurs.

Si cette solution avait pour conséquence la sortie d'un DnL de qualité, en adéquation avec ce qui nous est promis depuis si longtemps, beaucoup de gens, moi le premier, seraient prêts à leur "pardonner" leurs errements, leurs demi-mensonges, et la désastreuse communication qui entoure DnL depuis maintenant plusieurs années.

Mais pour cela, il faut de la franchise, de la transparence, et de la communication.
Et de la vraie, pas de la "communication par l'intermédiaire d'AD qui fait mais qui en est pas chargé que même qu'ils ont engagé un chargé de comm' que personne a jamais vu mais qui travaille bien et communique sisi juré craché".

Les cartes sont entre leurs mains.
Citation :
Publié par Aratorn
Si seulement ils jouaient la transparence, la catastrophe pourrait-être évitée : abandon du NDA, transformation de SoG en open bêta, remise à zéro du gamedesign, réouverture de la discussion avec Pourrieux, communication directe des devs et gamedesigners avec la communauté, réponses réelles et directes aux critiques, changement de la politique de modération des forums.
C'est ce que je pense également, avec un bémol sur la remise à zéro du gamedesign et une réouverture de la discussion avec Pourrieux. Pour VP, on ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, difficile donc de se faire un avis objectif. Quand au gamedesign, il peut être amélioré progressivement sans forcément nécessiter une remise à zéro complète. (c'est pas l'idéal mais bon...)

En tout cas, pour le moment, on en reste au degré zéro de la communication. Tant qu'à faire, ils devraient se tirer une balle dans le pied tout de suite, ils gagneraient du temps.

Sur la revente de clés Pionniers et la procédure annoncée, no comment...
Une chose est certaine: le projet n'est pas professionnel. On dirait un apprenti Geppetto qui tente, à coup de rabots et de tronconneuse, de sculpter un Pinnochio.
Mais alors, il apercoit que la jambe de droite est plus courte et il rabote la gauche. Et la gauche, et la droite et la droite et la gauche ,dans une nuée de sciures allergisantes, il crée ... un enfant malade, un éclopé de naissance.
Citation :
Publié par Aratorn
Les cartes sont entre leurs mains.
Je pense au contraire que la situation de non-retour est déja franchie et même si un énorme éveil se fait de leur part, je crains que les moyens techniques, humains et financiers ne seront pas au RDV (car on le serait maintenant). Mais éspèrons qu'ils t'entendent.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, DnL est un grand projet. Le DnL qui était prévu avait le potentiel de plaire à des centaines de milliers de joueurs.

Si cette solution avait pour conséquence la sortie d'un DnL de qualité, en adéquation avec ce qui nous est promis depuis si longtemps, beaucoup de gens, moi le premier, seraient prêts à leur "pardonner" leurs errements, leurs demi-mensonges, et la désastreuse communication qui entoure DnL depuis maintenant plusieurs années.

Mais pour cela, il faut de la franchise, de la transparence, et de la communication.
Et de la vraie, pas de la "communication par l'intermédiaire d'AD qui fait mais qui en est pas chargé que même qu'ils ont engagé un chargé de comm' que personne a jamais vu mais qui travaille bien et communique sisi juré craché".

Les cartes sont entre leurs mains.
La solution la plus sûr ou voir la seule pour que DnL voit le jour avec ce qui a été promis, c'est qu'une société (Mythic, SOE, Blizzard ou autre) achète DnL et le redéveloppe.

DnL est un bien trop gros bébé pour NP3, et la route qu'ils ont décidé de prendre pour mener a terme ce projet va droit dans le mur et est à sens unique.

Avec NP3 DnL ne sera jamais comme les devs l'ont promis.
"Si seulement ils jouaient la transparence, la catastrophe pourrait-être évitée : abandon du NDA, transformation de SoG en open bêta, remise à zéro du gamedesign, réouverture de la discussion avec Pourrieux, communication directe des devs et gamedesigners avec la communauté, réponses réelles et directes aux critiques, changement de la politique de modération des forums."


Tu n imagines meme pas le nombre de mail que je leur ai envoyé à ce sujet...
Aucune reponse sauf "je transmettrai à qui de droit"

"Qui de droit " semble se ficher completement de l avis de ses clients, preuve que NP3 n est pas seulement une boite d incompetents, mais surtout une boite de gens malhonnêtes. (jusqu à preuve du contraire)

Leur probleme c est qu ils n ont sûrement rien à montrer... alors ils pensent sans doute regagner un minimum d argent sur le dos des joueurs passionnés en jouant le temps.
Mauvaise technique à mon avis ; c etait sans compter sans l existence de forums comme jol.

Je suis d accord avec vous. Ils auraient mieux fait de jouer la transparence, on peut pardonner à une jeune boite des problemes techniques, mais pas de se faire prendre pour une vache à lait.
Pour le principe, (meme si je pense que le jeu est fichu) n hesitez pas à reclamer plus de clarté aux moderateurs du forum DNL à ce sujet, qui font de leur mieux pour tout transmettre à l equipe NP3. Peut etre que si nous sommes assez nombreux à ecrire ils vont enfin daigner nous ecouter?
Citation :
Publié par Komenor-El
La solution la plus sûr ou voir la seule pour que DnL voit le jour avec ce qui a été promis, c'est qu'une société (Mythic, SOE, Blizzard ou autre) achète DnL et le redéveloppe.
Oui, ta solution serait plus viable si Dark and Light était une licence célèbre. On peut regarder la cas de Matrix Online (aussi nase soit-il) qui était beaucoup plus complet que SoG à sa sortie, malgré la pauvreté du gameplay et le bouquet de bugs qui l'accompagnait.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés