Remise en vente des comptes pionniers

 
Partager Rechercher
De mon côté, 4 points me paraissent assez ahurissants:

1- demander d'envoyer un numéro de compte ClickandBuy par e-mail. LoL

2- demander à un client de stipuler lui-même qu'il s'engage à ne pas demander de remboursement. Tortueux, ça ! Il faut signer de son sang ?

3 - remettre en vente début 2006 une offre présentée comme étant une occasion unique et "collector" fin 2005 (new concept: vu à la télé!): les acheteurs initiaux se sont battus à coup de clics pour acheter ces comptes Pionniers (enfin d'après les sources officielles DnL) et maintenant il suffirait d'envoyer un e-mail pour en obtenir un ? La bonne blague.

4-l'annonce sur le site off a été écrite avec les pieds? Ok, le respect de la langue c'est un détail pour certains, mais sur un site officiel, ça ne présente pas très bien... allez, un p'tit effort Admin

Et puis aussi le magnifique : "Les comptes Pionniers sont remis en vente dans la limite des stocks disponibles.": combien de comptes en "stock" ? C'est la période des soldes ? On remet en vente par charrettes entières maintenant ? Oh, oh, combien d'heureux Pionniers ont donc finalement demandé à se faire rembourser ?
questions légitimes auxquelles on aimerait bien avoir les réponses....

pour la 3) à mon avis c'est car ils ne relancent pas la machine automatique 'C&B vente DnL' pour les quelques comptes (dont on ne connait pas le nombre)

Par contre vu que ça sent le traitement 'a la mano' je ne pense pas qu'il y en ai des masses...
Citation :
Publié par Amona Ré
Trivial mais tellement important pour montrer la bêtise de légitimiter la médiocrité par la gratuité

Comme déjà dis, je trouve le comportement de NP3 consternant et je crois que ça prouve qu'ils sont douteux.
Pour en revenir au sujet initial, ils avaient annoncé qu'ils revendraient les comptes pionniers dont les ventes avaient été annulées. Ils le font, la manière semble s'apparenter à une vente à petite échelle à priori faite à l'unité par une équipe réduite ce qui laisse penser que les annulations n'ont pas été une foultitude.
Cela dit, cela ne reste qu'interprétation et rien n'est sur comme cela est toujours le cas avec Farlan.

Après relancer une polémique sur la manière, si ça vous amuse....
Faites vous plaisir, bombay-films, flaming ou autres: comme d'hab' quand l'argumentaire touche le zéro absolu.
Sans entrer dans l'aspect juridique de la chose car je n'y connais vraiment rien, coté marketing c'est vraiment desastreux une annonce comme ca. Ca donne vraiment pas envie d'acheter, pire on se dit vraiment que c'est une arnaque (enfin je me dis mais je pense pas être le seul).

Ils feraient vraiment bien d'améliorer leur com.
Citation :
Publié par Frère Casto
Pour en revenir au sujet initial, ils avaient annoncé qu'ils revendraient les comptes pionniers dont les ventes avaient été annulées. Ils le font, la manière semble s'apparenter à une vente à petite échelle à priori faite à l'unité par une équipe réduite ce qui laisse penser que les annulations n'ont pas été une foultitude.
Ce n'est pas ce point qui pose problème, cette vente sera même d'un certain point de vue plus transparente car les gens ont connaissance de l'état du jeu. Non ici ce qui pose c'est la forme choisie pour celle ci, elle pose de multiples problèmes dont plusieurs facettes ont été déjà abordées sur le fil.

Citation :
Publié par Frère Casto
Après relancer une polémique sur la manière, si ça vous amuse....
Faites vous plaisir, bombay-films, flaming ou autres: comme d'hab' quand l'argumentaire touche le zéro absolu.
Tu connais le proverbe donner le bâton pour se faire battre. Cette communication et sa forme pourrait être une parfaite application de ce proverbe. Rien n'empêcher ni n'empêche NP3/Farlan de faire un communiqué plus abouti et ainsi éviter une partie des remarques présentes sur le fil.
Citation :
Publié par Idolatre
Tu connais le proverbe donner le bâton pour se faire battre. Cette communication et sa forme pourrait être une parfaite application de ce proverbe. Rien n'empêcher ni n'empêche NP3/Farlan de faire un communiqué plus abouti et ainsi éviter une partie des remarques présentes sur le fil.
Je ne suis pas vraiment d'accord: quoi qu'ils fassent rien n'empêche de lancer une polémique.
Si ils avaient mis en place la même interface que pour la première vente des comptes pionniers vous vous seriez gaussé de leur serveur en carton qui ne sauterait pas ce coup ci ou que sais-je encore.

Les réactions de certains sont plus que prévisibles.
La clause de non remboursement est clairement abusive.

Et particulièrement dans le cas d'une prévente.

Je pense que le mieux à faire est de les signaler à une association de droit des consommateurs.

Ce genre de pratiques commerciales ne devraient pas être impunies, et une société comme np3 cause du tort aux joueurs et aux éditeurs de MMO.

Quelques adresses :

Union Fédérale des consommateurs :
http://www.quechoisir.org/


DGCCRF
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
59, boulevard Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13
reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr

Citation :
Publié par Frère Casto
Pour en revenir au sujet initial, ils avaient annoncé qu'ils revendraient les comptes pionniers dont les ventes avaient été annulées. Ils le font, la manière semble s'apparenter à une vente à petite échelle à priori faite à l'unité par une équipe réduite ce qui laisse penser que les annulations n'ont pas été une foultitude.
Cela dit, cela ne reste qu'interprétation et rien n'est sur comme cela est toujours le cas avec Farlan.

Après relancer une polémique sur la manière, si ça vous amuse....
Faites vous plaisir, bombay-films, flaming ou autres: comme d'hab' quand l'argumentaire touche le zéro absolu.
Rien n'empeche NP3 d'utiliser les films bombay...
Citation :
Publié par Frère Casto
Je ne suis pas vraiment d'accord: quoi qu'ils fassent rien n'empêche de lancer une polémique.
Si ils avaient mis en place la même interface que pour la première vente des comptes pionniers vous vous seriez gaussé de leur serveur en carton qui ne sauterait pas ce coup ci ou que sais-je encore.

Les réactions de certains sont plus que prévisibles.

Et ? qu'est ce que ça enlève au caractère douteux de cette procédure ?
Citation :
Publié par jcandli
C'est-à-dire ?
ben c'est assez clair non ? tout le monde a l'air de trouver cette annonce officielle un peu ... étrange.
ça donne pas envie de signer un contrat quand tu vois une telle clause, même si tu sais que tu peux la casser en moins de deux...
c'est un combat dans lequel je ne prends pas part... mais je n'ai rien contre ceux qui le font, ton topic pour contrecarrer la vente et se faire rembourser est bien fait ! et il a mené apparemment a plusieurs satisfactions...

faire ça c'est bien, mais n'en veut pas a ceux (je parle de moi là) qui ne se lancent pas dans cette croisade...
Citation :
Publié par Grogoroth
faire ça c'est bien, mais n'en veut pas a ceux (je parle de moi là) qui ne se lancent pas dans cette croisade...
Absolument pas.
Citation :
Publié par Grogoroth
c'est un combat dans lequel je ne prends pas part... mais je n'ai rien contre ceux qui le font, ton topic pour contrecarrer la vente et se faire rembourser est bien fait ! et il a mené apparemment a plusieurs satisfactions...
Oui il est bien fait ce topic, mais ce n'est pas pour contrecarrer les plans de NP3, mais pour protéger le consommateur. Indirectement il le fait, mais ce n'est pas normale de que droit du consommateur nuise à NP3.
Si je suis bien ton raisonnement.
A ceux qui ont demandé le remboursement, on vous répondu en combien de temps?
parce que bon là ça va bientôt faire une semaine que j'ai demandé le remboursement et toujours pas de réponse, normal?
Citation :
Publié par Punsh
A ceux qui ont demandé le remboursement, on vous répondu en combien de temps?
parce que bon là ça va bientôt faire une semaine que j'ai demandé le remboursement et toujours pas de réponse, normal?
Je te redirige vers le lien approprié https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=624202
Je ne viens plus très souvent ici mais la j'ai besoin de m'exprimer.

Dans un premier temps j'ai vraiment l'impression que les développeurs de DnL commencent à manquer d'argent pour concrétiser leur projet. Ce qui est dangereux c'est que maintenant qu'ils sont au pied du mur et ils font n'importent quoi pour tenter de s'en sortir...

J'ai une très grosse expérience des Betas depuis de très nombreuses années et je peux vous garantir que le jeu ne sortira jamais en avril car à mon sens DnL n'en est encore qu'à la phase Alpha de son développement.

Dans un second temps n'oubliez pas que les avatars ne seront finalisés que dans un an avec la participation d'une société asiatique qui travaille la dessus ainsi que sur les objets
3D et les armures. Ce qui veut dire que le jeu sortira avec des Avatars et des objets tronqués.
De plus le Game play est totalement inexistant... Tous les gens qui ont un accès SOG ne me contrediront pas... Sur cet axe de développement rien est encore finalisé à croire qu'il n'existe pas de cahier des charges.

J'ai toujours été Pro DnL mais la je ne supporte pas de voir une société MENTIR sur le développement d'un produit et de jouer sur la crédulité des gens pour essayer de vendre du VENT.

De ce fait je ne peux que vous conseiller attendre encore au moins deux ou trois mois afin de vous faire une opinion plus concrète du jeu et surtout je dis bien SURTOUT ne vous faites pas avoir en prenant dès maintenant un accès à SOG sans savoir que le risque est important...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés