Dossier JOL : Age of Conan: Hyborian Adventures

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais pas parler de ca en faite.Ce que je voulais dire, c'est quand tu combat un mob, tu sais pas évité son coup par toi même. même si tu recule et que tu es plus loin que la portée de son arme bein il te touche. Pour Age of Conan, quand je vois système de combat en temps réel, ca me fait directement penser a DDO qui lui aussi sort du classique question système de combat. En gros, si tu reste bêtement devant un mob sans bouger bein tu meurs car contrairement au autre jeu, la porter de l'arme est prise en compte. Si tu tu veux blesser , ton armer dois toucher le tas de pixel sinon tu tape a coté. Si tu veux évité bein il te suffit de pas rester devant comme un abruti fini. Donc on va dire que c'est le joueur qui dirige presque tous l'aspect du combat que ce sois pour l'attaque ou la défense.

Hors que dans daoc, tu sais pas DECIDER quand tu veux évité un coup. C'est le pc qui gère tous pour le joueur. C'est je tape et le monstre mon tape et tu sais rien faire d'autre que ca.De temps en temps le personnage bloque l'attaque ou tape une esquive mais c'est le programme jeu qui fait ca et non le joueur. C'est de ca que je suis un peux saouler en faite
Bah c'est le même principe que les jets de dés dans du Jdr classique

Le soucis d'un truc temps réel c'est que tu es dependant de ta connexion, mais un mix 'jet de dés' et temps réel ca peut bien fonctionner (je crois Neocron utilise ce principe non?)
Pour Neocron je sais pas. Mais pour DDO oui c'est un mix des 2. Donc pour toucher faut déjà que le pixel qui représente ton arme entre dans le pixel qui représente le monstre et seulement après il y a les lancer de dés qui ce font et il en vas de même pour le monstre

Sur la beta de DDO, je me suis bien amuser a tuer des zombies. J'etais guerrier et en solo donc pas moyen de me soigner et comme tu peux pas te reposer quand tu veux, j'avais intérêt a me faire touche le moins possible si je voulais finir mon petit donjon. Le zombie veux me donner un coup et moi hop roulade sur coté puis roulade vers l'avant je me retourne et je le frape dans le dos. Le zombie ce retourne directement pour me frapper hop je recule et il tape dans vide et je avance directement pour le taper et ainsi de suite. En gros y a moyen de tuer sans ce faire toucher en 1vs1 si tu as une grande maîtrise clavier+souris

Les kobolds c'était plus difficile vu que c'est plus petit et que ca ce déplace super vite mais en général, il y avais moyen de les OS. Contre des gros monstre qui te défonce direct quand il te touche, ca dois être très fun ce genre de système. Par contre j'ai oublier si il y avais collision avec les monstres. Il me semble que oui mais je suis pas tous a fait sur. Enfin bon, je trouve ce genre de système est bien mieux que ce qu'on vois dans daoc ou autre jeu du style. Ca bouge réellement et je trouve ca plus fun même si ca a un petit coté jeu arcade faut l'avoué ^^

J'espere que dans Age of Conan ca va plus ce rapprocher d'un système genre DDO que d'un système classique. Mais vu qu'on peux faire des formation pour les combat, j'imagine qu'il y a collision sinon je vois pas trop l'intérêt de faire des formation si on peux passer au travers comme si il y avais rien. Et si les collision son géré faudra absolument taper sur le pixel pour le toucher et pas être a 2 mètres ^^
Citation :
J'ai JAMAIS dit que les armures du screen étais des armures de plaque ! J'ai bien dit que c'était différent des armure de plaque mais que je trouvais ca quand même joli. En faite, tu continue a dire des truc que j'ai pas dit
et j'ai jamais dit que tu avais prétendu ca ^^ ce sont des quotes de tes messages précédents

Citation :
J'ai pas parler de Dungeons&Dragons non plus dans aucun de mes messages.
J'ai pas prétendu que tu en avais parlé ^^ mais ca se sent a pleins nez, comme c'est confirmé dans les messages suivants. Rien que dans les stéréotypes que tu avances, ca se ressent. J'ai l'experience pour pouvoir avancer ce genre de trucs ^^

Citation :
C'est pas moi qui fait les livre/jeu/film
jamais dit le contraire ^^ mais leurs références étant déjà execrable, autant les corriger pour toi, plutot que de suivre les leurs, non ?

Citation :
Tous le monde s'intéresse pas a l'archéologie et je suis sur qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui s'en foute de l'archéologie. Moi tous ce que je sais , c'est que les romain on combattu des barbares.
Et c'est un grand tort. En connaitre sur son passé est pour moi fort important, mais bon, je suis un féru d'archéologie suis pas objectif.

Par contre, prétendre que les romains ont combattu les barbares... lol les barbares que tu cites, c'est nous

Tout ceux qui n'étaient pas citoyen romain ETAIENT des barbares. SANS EXEPTIONS.
Bref, 99% de la population mondiale de l'époque ^^ je pense pas que ca aie tous été des "conan" dans le sens ou tu l'avances mais encore une fois, ce sont les écrits romains qui ont traversé les ages, et ce sont leurs témoignage dont on a hérité.

Citation :
Le paladin est un stéréotypes.
Encore faux ^^ un paladin n'est que le bras armé d'un Dieu. En général, oui il sont droits et juste, protègent les faible etc... pour la simple et bonne raison que ca a tourné dans le seul "bras armé du Dieu bon". Mais une grande majorité des Dieux ont leurs paladins et sont pas tous "gentil".

Citation :
un vieux jeu nommer Barbarian
De la meme inspiration que pour les films Conan, effectivement
Et si tu te rappelles bien, Barbarian etait en fait un jeu de gladiateurs ( filet, trident etc...)

Citation :
je voulais juste un simple info et pas recevoir un cour d'histoire et d'archéologie
C'est dommage de refuser un peu de culture générale ^^

Citation :
Je dois avoué que je suis un peux saouler du simple système de combat des MMO classique. Toujours a rester devant le mob sans bouger a cliquer bêtement sur des macros c'est pas ce qu'il y a de plus fun comme truc
je ne peux etre que d'accord avec toi la ^^ enfin une évolution attendue dans les MMO

J'espere aussi que les contacts seront gérés dans AoC. Mais faudra voir ce que ca va prendre en compte comme calcul au final
Pour le paladin, oui je suis d'accord sur le faite qu'il son pas tous gentil. A condition que le jeu PROPOSE ce genre de paladin. C'est qui est pas vraiment le cas dans ces jeu ou la description de classe qui ce trouve sur le site officiel de ces jeu est celle du bon paladin gentil qui tue les méchants ^^

Donc dans ce cas la, c'est le stéréotypes du paladin est c'est pas normal de vouloir allié ce genre de paladin avec des classe mauvaise juste pour une optique de groupe opti pour tous roxxer en PvP

Citation :
jamais dit le contraire ^^ mais leurs références étant déjà execrable, autant les corriger pour toi, plutot que de suivre les leurs, non ?
Je suis d'accord ^^


Citation :
De la meme inspiration que pour les films Conan, effectivement
Et le film a t'il un rapport avec "Age of Conan" ? Si oui, c'est bon, je vois plus ou moins a quoi ca va ressembler
les films sont pour moi une tres mauvaise adaptation des livres. Surtout le second. L'ambiance générale ne seras pas du tout la meme.
Le jeu est beaucoup + orienté Dark Fantasy que le sont les films. Mais bon ^^ les films ont le mérite d'exister c'est déja ca

mais si ca t'interresse, je te conseille de lire les livres. Ils sont sympa, et ca se trouve d'occase très facilement.


et pour les paladins, c'est c'est sur ^^ mais je parle en général du terme paladin
Cert, mais j'imagine que la populace dois être du même genre que ce qu'on vois dans le film non ? de même que leur style de vêtement dois pas être des masse différent... Enfin je sais pas ^^

Enfin bon... C'est pas trop grave tous ca... je le verrai bien par moi même via des vidéo ou autre ou voir dans le jeu même ^^
Hs
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah le deuxieme est une bouse.
Ca n'engage que toi...Personnellement, je le trouve juste plus orienté vers le jeune public et je passe encore un très bon moment lorsque je le regarde. Même si il est moins "dark fantasy" que Conan le Barbare, il en demeure pas moins très épique.

Les grosses bouses c'est plutôt Kalidor ou The Barbarians...Là, ok.
Ho je crois que je suis entrain de tous mélanger la !

Heu Kalidor dit tu ?

C'est dans quel film qu'il y a Sonia la rousse ? (enfin un truc du genre :P )

Je sais bien que le film avec Sonia est passez a la tv il y a pas trop longtemps par contre les autre j'étais plus petit et m'en souviens plus trop...

Je sens que je vais sortir la mumule pour régler ce problème de confusion
Le paladin en tant que bras armé d'un Dieu, c'est issu de D&D.. Etymologiquement, un paladin c'est un des 12 pairs de la cour de Charlemagne. (Palatinus, attaché au palais)

Par extension, un chevalier sans défaut, parangon de la chevalerie. De fait, il sert Dieu parce qu'un chevalier est au service de Dieu.

Ensuite, on peut bien sûr imaginer ce qu'on veut, une sorte de templier ou de champion associé à un Dieu dans un polythéisme... Mais alors chercher une "vraie" définition est un peu superflu.

Les histoires de "barbares", c^'est un peu pareil, sauf que là il y a aussi une référence chez Howard.

A la base, "barbare" n'est que le terme par lequel les Romains désignaient les autres peuples. Les Grecs avaient un terme du même genre. Bien sûr c'était péjoratif (Sales estrangers )

Chez Howard, il y a toute une mystique associée au mot, dérivée directement de l'opinion ambiante des années 30 : A savoir le racisme "scientifique" et le darwinisme social.

Howard et Lovecraft, avec qui il s'entretenait, étaient "ordinairement" racistes (et romantiques). Il suffit de lire quelques-uns de leurs textes et courriers pour le voir.
Je dis "ordinairement" parce que leur racisme "allait de soi" à l'époque. De même les notions darwinistes de décadence et de supériorité des peuples.

Chez Howard, le barbare appartient à un peuple "jeune" et "vigoureux", alors que le civilisé est un "décadent amolli". D'ailleurs le barbare finit par supplanter le civilisé auquel il est supérieur.

C'est une sorte de mélange de nostalgie romantique et de fantasme raciste. De manière d'ailleurs assez intéressante, si le barbare (qui pourtant de lui-même ne se qualifierait pas de tel) est supérieur au civilisé, le "sauvage" lui est une sorte de créature archaïque et assez irrécupérable.
Au départ, non.. Mais on ne peut pas dire que le terme aie bien vécu De plus, il ne me semble pas que les grecs aient eu une très haute opinion des autres peuples
Citation :
Publié par Seiei
De la meme inspiration que pour les films Conan, effectivement
Et si tu te rappelles bien, Barbarian était en fait un jeu de gladiateurs ( filet, trident etc...)
Tu mérites la décapitation made in barbarian pour dire des bêtises sur ce jeu culte. Il n'y avait nulle trident ou filet. Seulement 2 barbares avec un glaive qui s'entre-tuaient. Et le dernier boss était un magicien qui te tuait en un sort si celui-ci te touchait. Bref le trident et le filet, tu l'as fumé Inculte!
Citation :
Publié par Antarek
Tu mérites la décapitation made in barbarian pour dire des bêtises sur ce jeu culte. Il n'y avait nulle trident ou filet. Seulement 2 barbares avec un glaive qui s'entre-tuaient. Et le dernier boss était un magicien qui te tuait en un sort si celui-ci te touchait. Inculte!
Oui exact. Je me rappelle même du petit gobelin qui venait ramasser la tête ou la renvoyait hors écran d'un coup de pied.
Citation :
Oui exact. Je me rappelle même du petit gobelin qui venait ramasser la tête ou la renvoyait hors écran d'un coup de pied
Ha oui voila !

Maintenent ca me reviens complètement

Le petit gars qui viens chercher celui qui est mort et qui le traîne hors de l'écran

Ho je me souviens aussi d'un autre jeu de ce style... Bon c'était un peux plus évoluer et vachement gore pour l'époque ==> Moonstone un truc dans le genre.

Ca me donne envie d'aller a la pêche a l'émulateur et de ces 2 jeux :P
Léger HS, mais "barbare" est un terme utilisé par les romains, certes, mais ils l'avaient piqué aux grecs.
http://www.ac-orleans-tours.fr/lettr...st/barbare.htm

Les meteques étaient, il me semble, une sorte de classe sociale chez les grecs ; des étrangers vivant libres à Athenes.
Les Barbares étaient tous les non-grecs ("barbar" étant l'onomatopée que les grecs entendaient lorsque les étrangers parlaient leur langue).
Arrow
Citation :
Publié par Amon Ré
Question au questionné: Quand est prevu le forum de AOC?
Le site est actuellement en développement, un forum pourrait éventuellement être sorti avant le site mais ceci est à voir selon l'actualité du jeu et d'autres critères. Il y a également la dernière "Lettre des RdS" qui permet de suivre l'évolution des sections, et notamment la section AoC !
J'ai télécharger une vidéo du jeu sur le site officiel mais ca va pas

ca s'ouvre avec quoi un fichier .MOV ?

media player ca va pas..
Mon lecteur de Divx ca va pas non plus...
Mon lecteur DvD lui non plus (quoi que pour celui la j'avais un doute que ca fonctionne )

Quelqu'un a un idée du programme qui est capable de lire un fichier .MOV ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés