Description d'un roublard sur GarmerGod

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ne serait ce pas un nda break ?

Citation :
If you need someone to haggle with a merchant to get you that suit of full plate at a reduced price, look no further than your friendly neighborhood rogue
j espere que cest vrai ^^si on peut influencer le cours de l histoire ou les pnj avec nos attitudes/alignements/capacités, cest tres sympa !
L'alignement, à moins d'être face à un paladin ou autre créatures ayant une détection n'a pas à rentré en compte.

Par contre, les choses "visibles" (race, sexe, taille, couleur de vêtement, équipement porté) entre en compte, ainsi que le charisme (et/ou compétences et aptitudes visant à modifier ses interactions avec les autres) je trouverais cela normal.

Sur le front d'un personnage, y a pas écrit "Guerrier niveau 14 LN".

Je pense que la personne pensait plus à ce que l'armure de plate tombe malencontreusement dans la poche du roublard et la création d'un marché noir entre PJ
Citation :
Publié par Ange du Destin

Par contre, les choses "visibles" (race, sexe, taille, couleur de vêtement, équipement porté)
Les sexes seront visibles ?

ps: Pas pu m'empêcher =p
L'avantage du rogue de DDO c'est qu'il aura un coté crochetage/désarmement etc.. bien + mis en avant que dans les autres mmo qui ont tendance à l'oublier pour faire du rogue une machine à tuer.
C'est corrolaire du Porte/Monstre/Pièges/Trésor. Il faut bien quelqu'un pour désamorcer le piège (faire marcher des invocations dessus est possible, mais certains pièges s'auto-réamorcent et ouvrir les portes...

Par contre, il semblerait qu'il y ait un point commun avec DD3.5 : contre un ennemi où le roublard ne pourra pas metre une attaque sournoise, il vaut mieux qu'il reste à distance avec une arbalète. Donc il sera loin d'être le tueur parfait vu qu'un mort-vivant avec un FP inférieur à son niveau sera capable de bien l'embêter
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Un bon arc court, c'est très bien pour un voleur :P
(aime pas les arbalètes ^^ )
Je suis plus fan de l'arbalète de poing pour le roublard, lui permettant de garder une arme dans l'autre tel une dague au cas où.
De toutes façon, un roublard combat d'une manière très spécifique, car il doit pouvoir toucher son ennemi sans que celui-ci le touce aisément : de dos, en tenaill, d'en haut, en étant invisible, dans l'ombre... Puis bon, le roublard de base se base sur le principe que son attaque sournoise sera le coup fatal pour son adversaire et qu'il ne risque pas de réplique
Le voleur peut aussi infliger des attaques sournoises en frappant le premier à distance (à moins de 9 mètres)
Un voleur avec Science de l'initiative + Tir rapide et disposant naturellement d'une grosse dextérité peut facilement prendre ses adversaires au dépourvu lors du premier round de combat voire bénéficier même d'un round de surprise s'il est invisible / caché. Mais j'imagine que ces aspects des règles ne sont pas prises en compte dans DDO.
Avec quelques flèches trempées dans de la bave de troll en putréfaction,plus une dague acidulée ,le roub' devrait servir à quelque chose en combat,mème si attaques sournoises et coups critiques sont pas tout le temp au rendez-vous.

*idem, pas trop fana des arbalètes moé.

Ou un fouet................qui lance éclair aveugleant à chaque coup c'est mieux qu'un lustre à façettes
D'après le Book of Devs, les Attaques Sournoises du Roublard sont systématiques tant que le monstre n'a pas pour cible le Roublard. Mais bon, en sachant que l'aggro est générée en fonction des dégats infligés, nul doute que le Roublard se ferait très vite ciblé...
Citation :
Publié par Saupht
Les Attaques Sournoises du Roublard sont systématiques tant que le monstre n'a pas pour cible le Roublard.
c'est énorme ça ^^

Et ça marche aussi à distance ? (style moins de 9 mètres)
Je te comprend à présent lorsque tu disais que les classes les plus bourrines seraient les Roublards
Bon, va falloir refaire le poll maintenant qu'on connait l'efficacité du Roublard...
OK.... On remplace le tank par un roublard, seules les créatures à multi-cerveau (comme les Ettins ou les hydres) peuvent se concentrer sur 2 roublards à la fois...

Le groupe idéal se compose donc de :
  • 1 clerc pour soigner et aider
  • 1 mage pour bourriner au sort/rendre invisible
  • 4 roublards pour faire des attaques sournoises

Suffit juste d'éviter les donjons de morts-vivants et de créatures artificielles (et les donjons de vase si il y a , ce qui est pas impossible si y a les living spell)
Le problème c'est que ton équipe de 4 voleurs se retrouve rapidement à 1 voleur vu que les 3 autres seront morts après avoir récupérés l'aggro
Citation :
Publié par lokalbassaggression
2 guerrier
1 paladin
1 clerc
1 mage
1 voleur

Je préfère ce genre de groupe :P
Pour un vrai groupe de 6, tu manques de magie offensive. Je mettrais un barde à la place d'un guerrier comme soutien à l'arc/magie.
Ca fait : 2 tanks (guerrier + paladin), 1,5 roublard (barde (1/2)+ roublard), 2 soigneur (prêtre, paladin (1/2), barde (1/2)), 2 soutien à distance (barde et roulard) et 2 soutien offensif magique (mage, prêtre (1/2), barde (1/2)).
Ensuite, faut voir les spécialisaions de chaque. Un invocateur se plasse de manière différente qu'un évoqueur ou qu'un abjurateur. Un guerrier spécialiste de l'arc de place différemment qu'un gros boeuf à la hache et qu'unduelliste à la rapière. Un prêtre de tempus jouera différemment qu'un prêtre d'Eldath, etc...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Du moment que les nains sont devant et les nelfes derriere, tout va..........
Moi je sens bien les groupes atypiques avec le Nain Mage derrière, le Halfelin Guerrier devant, le Roublard Forgelier en éclaireur, le Barbare Elfe et le Prêtre Humain en soutien
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