|
j'ai fait quelques traductions de ces nouvelles, je les posts en compléments pour ceux qui aiment les détails.
A propos de l'environnement PVE
Publié par Mark Jacobs
Folks,
I can't go into too much detail here as doing so would reveal a bit too much information too soon but I'll tell you this, when I write my game design document I include a section called "Guiding Principles" in which I detail the key points for the game. One of them is as follows:
"Players must at all times feel like they are on a exciting journey to great power"
Now, I know that 100% of the PvE content in this game won't be brilliant, no game is 100% anything. I do know that from what I've read so far, our PvE content is better than any game we've done in the past and is better than what we've seen from our competitors. We're doing some very cool PvE stuff but as always, it's the execution that counts not just the planning.
Mark
Traduction :
Je ne peux pas rentrer dans le détail sans en révéler trop mais je peux néanmoins vous dire ceci : Lorsque j'ai écris mon document de conception de jeu, j'ai inclus une partie appelée " principe de base" dans laquelle je détaille les points clés du jeu.
L'un d'entre eux est celui-ci :
" Les joueurs à tout moment doivent se sentir comme dans un voyage passionnant vers un grand pouvoir "
Maintenant je sais que 100% du contenu PvE ne sera pas brillant, aucun jeu est 100% quelque chose. Je sais de ce que j'ai lu jusqu'ici que notre environnement PvE est meilleur que tout ce que nous avons fait par le passé et meilleur que ce que nous avons vu de nos concurrents. Nous souhaitons faire un contenu très "cool" pour le PvE, mais comme toujours c'est l'exécution qui comptera et non la planification.
A propos de l'aspect graphique du jeu :
Publié par Mark Jacobs
Folks,
Quoting from MBJ's "Rules for Players & Game Developers"
Rule #1 - Never trust any company's screenshots until the game goes LIVE
Rule #2 - Never trust a screenshot that you didn't do yourself
Rule #3 - Never trust yourself
In all seriousness, screen shots mean nothing. Over the years I've seen too many developers cheat with screenshots, demos, etc. to ever believe anyone unless I know them personally. BTW, is this not a slap against Sigil or Bethsheda, I know both of them quite well. Also, keep in mind that until you see how an engine performs under the conditions it was intended to perform (lots of things on the screen, lots of effects, etc.), comparing screenshots from early development is about as useful as predicting the winner of the World Cup a decade in advance.
Now, should you trust early screenshots you see from Mythic? Only if you take them for what they are, shots from the game (I refuse to put up rendered shots unless we say "Hey, here's an rendered shot!" and I don't think we've ever done that), that show the art style and general look of the game. As development continues more things will be added to the game (and the shots look better) and sometimes things have to be taken away (if performance is an issue).
Over the years I've seen games whose screenshots made the game look incredible but when you played the game it wasn't and I've seen games whose screenshots didn't do it justice. Know that we are going for something between "Cool, that is simply unbelievable" and "Hey, that 5FPS really sucks dude!" WAR must look totally next-gen but still must be able to support high-framerate RvR battles or we're halflings on toast.
Mark
Traduction :
Citation de Mark Jacobs : " règles pour les joueurs et les dévelopeurs de jeux"
Règle n°1 : Jamais faire confiance aux screenshots de jeux qui ne sont pas encore disponible, tu dois.
Règle n°2 : Jamais faire confiance à un screenshot que tu n'as pas pris toi même, tu dois.
Règle N°3 : Jamais avoir trop confiance en toi, tu dois.
Plus sérieusement, les screenshots ne signifient rien. Au cours de ces années j'ai vu trop de concepteurs tricher avec des screenshots, des demos etc. pour pouvoir croire n'importe qui, à moins que je les connaisse personnellement. Le "BTW", et ceci n'est pas une attaque vis à vis de Sigil ou Bethesda, je connais très bien les deux. Néanmoins, gardez bien à l'esprit qu'avant de voir comment un moteur fonctionne dans les conditions optimales que l'on a prévus ( un bon nombre de choses sur l'écran, un bon nombre d'effets etc. ) et le comparer à des screenshots d'un développement précoce serait tout aussi utile que d'essayer de prévoir qui gagnera la coupe du monde une décennie à l'avance.
Maintenant devez vous faire confiance aux screenshots de Mythic ? Seulement si vous les prenez pour ce qu'ils sont, des captures d'écran du jeu. Cela montre le style graphique et le rendu global du jeu mais pas l'aspect final car des choses seront ajoutées au jeu ( donnant un meilleur aspect ) et d'autres seront peut être retirée ( si des raisons de performance l'exigent ).
Ces dernières années, j'ai vu des screenshots qui semblaient donner un aspect incroyable au jeu, et puis une fois qu'on l'avait en main on se rendait compte finalement que ce n'était pas le cas, et parfois des screenshots qui ne rendaient pas justice au rendu graphique réel du jeu. Sachez que nous chercherons un compromis avec un rendu nouvelle génération tout en conservant un haut framerates pour les batailles RvR.
Mark
A propos des zones de jeu
Publié par Mark Jacobs
Folks,
You will be seeing a lot of the world... Not as much as I would like (I'm a greedy sort when it comes to that sort of stuff as well as for Cherry Twizzlers) but more than enough for all. The areas we've chosen for development will make most people very happy and I'm looking forward to seeing them online and not just in concept art. There are some really challenging areas in the WH IP and Mythic loves a challenge.
Mark
Vous serez à même de voir une grande partie du monde... pas autant que je voudrais mais plus qu'assez pour tous. les zones que nous avons choisis pour le développement satisferont certainement les joueurs et j'attend avec intérêt de les voir en ligne et pas qu'au travers de concept arts. il y a un véritable challenge dans les zones avec l'IP de Warhammer et Mythic aime les challenges.
A Propos du Bêta test :
Publié par Mark Jacobs
Folks,
This is my personal opinion this time and not one that speaks for Mythic (since we haven't discussed it). I dislike beta slots for pre-ordering a game. To me, it speaks a bit of desperation by the developer (now, this is not true every time nor for every company/game). Beta slots should go to the true fans of the game (those that have been following it for a long time) assuming of course that they can meet eligibity requirements (hardware, not working for a competing game company, age, etc.). Pre-order perks (fluff or special non-RVR stuff) are just fine. If WAR is not a good enough game to attract lots of beta interest nor to sell enough copies to succeed on release, then Mythic has failed and no amount of "Here Boy, Here Boy, Jump (pay) for Beta" stuff will save us. I also expect that we will look at opening the servers a day earlier for pre-orders as CoH did as that really allows for us to take some of the demand off the servers/bandwidth on day 1 and 2. Mucho kudos to Cryptic, that really was a good idea. Even though DAoC had the best launch of any MMO at the time and it still ranks either as #1 or #2, given what we hope will be the greater success of WAR, if we can spread the load a little bit, that will be fine by me.
Now, I know somebody will say "But, if people get a one day jump on me, that will be soooo unfair!" The fact is that since WAR will not be wide- open PVP (meaing PvP every spot on the map) and that people almost always will have some time advantage over another (people who take off work to play the game on release as opposed to those who have to wait a day or two to play it or those that can't get a copy for days), that time differential is a fact of life anyway. If we can, by allowing some people to get in a day early make it a better launch week for everyone, I'm all for it.
I believe we will do that same thing that we will do some of the same things we did with DAoC to help select our beta testers. While the contests will continue to run, we will be choosing people from these and other boards, fan sites and offer them beta invites at some point if we like what we see from them. Now, it is crucial to note that saying "WAR IS GOING TO ROCK, WoW SUCKS!" and nonsense like that will do you no good at all. I, and others, will be choosing people based on their ability to think critically, the knowledge they show on the boards and the attitude they show on the boards. To paraphrase a line from a movie (which I do all the time), I can't abide save-asses and I won't tolerate kiss-asses and I have no time for we're going to kick-your asses." The beta-testers who will be most useful to Mythic are those that can look at our game and are willing to spend the effort in telling us what they think in a polite and professional manner just as I, and everyone at Mythic, knows that we need to do in dealing with you. I want people who know Warhammer and have experience with at least one MMORPG. And most of all, I want people who want to help us make the best game out of the WH IP that we can.
Mark
P.S. To answer some questions I know will also come up, no, you will not be able to keep your characters after beta on the LIVE servers, no we will not have servers just for those who beta-tested to keep their characters on and yes, we will, just as we did for DAoC, have a special reward for our long-term beta testers (we offered them a special discount on their subscriptions for the life of DAoC) though we haven't even begun to discuss what it is.
Traduction :
C'est mon opinion personnelle, par conséquent je ne parlerais pas cette fois au nom de Mythic ( puisque nous n'en avons pas encore parlé ). Je n'aime pas l'idée de places bêta réservées à ceux qui pré-commandes le jeu. Pour moi, cela annonce le désespoir du développeur (maintenant ce n'est pas forcement vrai pour chaque jeu/société). Les places devraient aller aux véritables fans du jeu ( ceux qui ont suivi le développement du jeu depuis longtemps ) en supposant bien sur qu'ils puissent répondre aux exigences requises ( qu'ils ne travaillent pas pour une société concurrente, qu'ils aient la configuration et l'âge requis ).
Les avantages accordés lors des pré-commandes sont certes bien ( sous la forme de capacités ou équipements n'interférant pas avec le RvR ) mais si WAR n'est pas assez bon pour donner un intérêt de bêta ou vendre assez de copie pour réussir son lancement sur le marché, alors Mythic aura échoué et aucunes capacités ou équipements exclusifs à offrir ne nous sauvera.
Je compte en revanche offrir la possibilité à tous ceux qui auront pré-commandé le jeu de pouvoir se connecter sur les serveurs un jour avant la sortie commerciale comme se fut le cas sur City of Heroes, cela tient compte pour nous des problèmes de surcharge serveur et de bande passante qui surviennent souvent les deux premiers jours. Etant donné que nous espérons un grand succès pour WAr, si nous pouvons éviter la charge un tant soit peu, ce sera parfait pour moi.
Maintenant je sais que quelqu'un va me dire " mais s'ils obtiennent la possibilité de jouer un jour avant les autres se sera Trrrooooppp injuste ", le fait est que puisque WAR ne sera pas un free PvP ( à savoir un PvP autorisé sur chaque zone du jeu ) et que puisque certaines personnes auront toujours un avantage de temps sur les autres ( les personnes qui arrêtent leur travail pour pouvoir jouer au jeu au moment de son lancement par opposition à ceux qui devront attendre un jour ou deux avant de pouvoir jouer ou ceux encore qui ne parviennent pas à obtenir leur copie du jeu pendant des jours ), ce facteur de temps étant dut à la vie de toute façon. Si nous pouvons, en permettant à certain de jouer un jour avant les autres, permettre à l'ensemble de la communauté de jouer dans de meilleures conditions, alors je serais entièrement pour.
Je crois que nous ferons la même chose que ce que nous avions fait sur Daoc pour sélectionner nos bêta-testeurs. Tandis que le concours de la newsletter continuera de fonctionner, nous adjoindrons d'autres personnes et notamment nous offrirons des invitations à la bêta aux personnes responsables de fan sites, suivant que nous apprécions ou non ce que nous voyons d'eux. Maintenant, il est très important de noter qu’entendre " WAR va tout éclater !! WoW est mort" serait un non-sens et que nous n'en retirerions rien de bon. En conséquence de quoi, moi et d'autres personnes, choisiront les bêta-testeurs en fonction de leurs capacités à avoir l'esprit critique, de leurs connaissances et de l'attitude qu'ils montrent sur les sujets.
Pour citer une phrase de film ( ce que je fais tout le temps ) "I can't abide save-asses and I won't tolerate kiss-asses and I have no time for we're going to kick-your asses." Les bêta-testeurs qui seront les plus utiles pour Mytic seront ceux qui peuvent regarder notre jeu et disposés à faire l'effort de nous dire d'une manière professionelle et courtoise ce qu'ils en pensent, tout le monde chez Mythic sait que nous avons besoin de travailler avec vous.
Je veux des personnes qui ont l'expérience de Warhammer et d'au moins un mmorpg. Et plus encore, je veux des personnes qui souhaitent nous aider à faire le meilleur jeu possible à partir de la propriété intellectuelle de Warhammer.
Ps : pour répondre à une question qui, je le sais, ne tardera pas à arriver : non vous ne pourrez pas conserver votre personnage après la bêta sur les véritables serveurs et non, nous ne créerons pas de serveur spécial bêta testeur pour que vous puissiez conserver votre personnage. Et oui, comme ce fut le cas pour Daoc, nous prévoyons d'offrir une récompense à nos bêta-testeurs ( nous leur avions alors offert une réduction à vie sur leur abonnement de Daoc ) bien que nous n'ayons pas encore vraiment discuté de ce que sera cette récompense.
Mark
Ouf! Fin de traduction ....
La suite demain, la faut que j'aille m'acheter du courage !!
|