Classes les plus jouées: estimation

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe pensez-vous jouer à la sortie de DDO ?
Barbare 12 6,56%
Barde 23 12,57%
Guerrier 22 12,02%
Magicien 20 10,93%
Paladin 16 8,74%
Prêtre 35 19,13%
Roublard 27 14,75%
Sorcier 13 7,10%
Rôdeur 15 8,20%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve que Mage/Forgelier est un choix atypique comme la très bien écrit Saupht.

Et ce pour trois raisons:

1) Ad&D est un jeu en coopérative, le fait que le mage puisse soigner les puissants guerriers/barbares Forgeliers, lui donne un autre rôle que l'habituel Incanteur/Destructeur.

2) 5% d'échec aux sorts, c'est plutôt bizarre de choisir une race qui handicap de façon majeur et permanente la classe.

3) C'est vraiment dommage pour un mage de ne pas pouvoir porter des robes de mages justement ^^' (confirmé par Saupht ;-) ).

Naninanèreuh
A toi Vic
Citation :
Publié par Lynadrian
Moi je trouve que Mage/Forgelier est un choix atypique comme la très bien écrit Saupht.
3) C'est vraiment dommage pour un mage de ne pas pouvoir porter des robes de mages justement ^^' (le Forgelier ne peut vraiment rien porter comme armure ? a confirmer :-) ).

Naninanèreuh
A toi Vic
Le Forgelier ne peut en effet porter aucune armure ni robe (car son armure naturelle compte comme prenant l'emplacement du buste). Le seul moyen pour un Forgelier de se voir améliorer son armure est donc de se faire enchanter directement!...
Citation :
Publié par Lynadrian
Moi je trouve que Mage/Forgelier est un choix atypique comme la très bien écrit Saupht.

Et ce pour trois raisons:

1) Ad&D est un jeu en coopérative, le fait que le mage puisse soigner les puissants guerriers/barbares Forgeliers, lui donne un autre rôle que l'habituel Incanteur/Destructeur.

2) 5% d'échec aux sorts, c'est plutôt bizarre de choisir une race qui handicap de façon majeur et permanente la classe.

3) C'est vraiment dommage pour un mage de ne pas pouvoir porter des robes de mages justement ^^' (confirmé par Saupht ;-) ).

Naninanèreuh
A toi Vic
Les 5% sont annulables par enhancements, et il y'a des docents qui valent toutes les robes du monde
Citation :
Publié par Conrad'Son
Les Docents sont le "vêtement" d'un Warforged.
Euh... Les Docents sont des petites gemmes qu'un Forgelier peut avoir (un Docent max par Forgelier) et sont considérés comme une amulette (donc prennent l'emplacement d'un collier sur le Forgelier).
Ce sont des entités conscientes (à la manière des familiers) qui servent principalement de traducteur pour le Forgelier (donc de là à dire qu'ils valent toutes les robes du monde, je ne sais pas trop pourquoi...).

nb: les Docents peuvent avoir des caractéristiques propres (exemple: Diplomatie, Perception auditive, Detection...).

Citation :
Publié par Vic Mackey
Les 5% sont annulables par enhancements
Je ne me souviens pas de l'existence de sorts permettant de réduire les pénalités d'armure de manière permanente, d'où proviennent ils?
Citation :
Publié par Saupht
Euh... Les Docents sont des petites gemmes qu'un Forgelier peut avoir (un Docent max par Forgelier) et sont considérés comme une amulette (donc prennent l'emplacement d'un collier sur le Forgelier).
Ce sont des entités conscientes (à la manière des familiers) qui servent principalement de traducteur pour le Forgelier (donc de là à dire qu'ils valent toutes les robes du monde, je ne sais pas trop pourquoi...).

nb: les Docents peuvent avoir des caractéristiques propres (exemple: Diplomatie, Perception auditive, Detection...).
Ddo respecte pas toujours ce qu'il y a dans le Manuel de Eberron ... suffit de voir certain screen de Forgelier avec des "armure" pour se demander d'où viennent ces armures ... Vu qu'il y a pas de Craft c'est certainement pas via ce moyen que les armures des forgeliers sont améliorés ...

Citation :
Je ne me souviens pas de l'existence de sorts permettant de réduire les pénalités d'armure de manière permanente, d'où proviennent ils?
Normalement, seul les capacités de classe le permet, que ce soit la capacité des Bardes a ignorer les malus des armures légères (et j'espère que ce sera implémenté dans DDO pour pouvoir jouer des Warforged Barde sans aucun malus d'arcane, meme avec un Mitrhal Body qui est une armure légère), ou bien d'autres classe genre le Warmage dans Complete Arcane.
Cependant, DDO n'est pas D&D ... et rien les empeche d'ajouter des "-5% chance to arcane failure" si ça leur chante ... et perso ça m'ettonerai meme pas.

5% de chance de rater un sort, c'est une chance sur 20, la meme chance que faire un 1 naturel. Autant dire pas grand chose. Les avantage d'un mage Forgelier compensent largement ce petit inconvénient : meilleur Constitution (donc meilleur concentration), la capacité de s'auto-heal avec ses sorts de réparation, le fait que si on tombe entre -1 et -9, on se stabilise automatiquement (ça je sais pas si c'est implémenté a DDO ... j'espère). Le Mage Forgelier reste très viable ...
Citation :
Publié par Lynadrian
-> Les 5% sont annulables par enhancements, et il y'a des docents qui valent toutes les robes du monde.

Annuler "échec de sorts de 5%" dans DDO?
"Docents" Quesako?
Les enhancements sont les recompenses que tu gagnes tous les quart de level.
Des "mini feats" en quelques sortes.
Pas overpowered, mais sympathiques à prendre. De la même puissance qu'un objet magique correspondant au niveau du joueur grosso modo.
@vic :
Vivi, je vois bien les petits avantages après chaque rang, comme le suggère les informations trouvées sur le site officiel ddo.com.
Vive la diversité des choix dans l'évolution technique de sa classe.
Citation :
Publié par Turanar
5% de chance de rater un sort, c'est une chance sur 20, la meme chance que faire un 1 naturel. Autant dire pas grand chose.
En fait, en JdR, tu ne fais que très rarement 1 avec un d20 lorsque tu fais un test d'échec aux sorts, mais les programmes PC ont toujours cette facilité à faire des 1 lorsque tu ne le souhaites pas...

@vic concernant les enhancements et les feats

Est-ce que tu sais s'il existe le don permettant de ne pas avoir d'armure naturelle en tant que Forgelier donc pas le AC +2 ni le 5% d'échec aux sorts?
Citation :
Publié par Saupht
En fait, en JdR, tu ne fais que très rarement 1 avec un d20 lorsque tu fais un test d'échec aux sorts, mais les programmes PC ont toujours cette facilité à faire des 1 lorsque tu ne le souhaites pas...
Les vrais D20 ont aussi tendance a faire pareil, c'est pas limité a l'aléatoire des ordinateurs, tous bon roliste te dira qu'un dé est capable de faire les pires resultat au moment ou on ne le veux pas (comme un Joueur qui fait un critique avec sa faux sur le Grand Mechant alors que celui ci a le dos tourné, et le tue en un coups ... *expérience de DM inside*)

Citation :
Publié par Saupht
Est-ce que tu sais s'il existe le don permettant de ne pas avoir d'armure naturelle en tant que Forgelier donc pas le AC +2 ni le 5% d'échec aux sorts?
Le Unarmored Body ? Je sais qu'ils avaient prévu d'implémenter le Mitrhal Body et le Admantium Body (ainsi sans aucun doute le Mitrhal Fluidity pour réduire les pénalité d'armure du Mythral Body) ... Mais ces dons la font partie des dons du bouquin de base d'Eberron, alors que le Unarmored Body fait partie des dons de "Races of Eberron".

Maintenant le Unarmored Body implique la possibilité aux Warforged de porter des robes et des vrais armures, c-a-d une charge de boulot de modélisation supplémentaire ... Alors je suis pas sur qu'ils l'implémenterons ...
Citation :
Publié par Turanar
Les vrais D20 ont aussi tendance a faire pareil, c'est pas limité a l'aléatoire des ordinateurs, tous bon roliste te dira qu'un dé est capable de faire les pires resultat au moment ou on ne le veux pas (comme un Joueur qui fait un critique avec sa faux sur le Grand Mechant alors que celui ci a le dos tourné, et le tue en un coups ... *expérience de DM inside*)
Oui je suis d'accord avec toi sur ces points la pour les avoir vécu quotidiennement moi aussi. Mais bon, pendant la plupart de mes parties, je ne sais pas pourquoi, les Mages ne faisaient jamais de 1 pendant les tests d'échec aux sorts (je ne me l'explique pas, il s'agissait sans doute d'une Benediction...).

Concernant le Unarmored Body feat, Vic a créé un Warforged et apparament, ce n'est pas implémenté pour le moment.
5% d'échec, sachant qu'un wizard lancera énormément des sorts à chaque quêtes, je trouve ça beaucoup. Et à choisir entre un wizard 100% de réussite mais constitution plus basse ou un wizard warforged 95% de réussite, qui peut s'auto-heal, mais qui se fera très mal healer par ses coéquipiers...

Je pense que l'argument de l'auto-heal n'est pas bon, tout comme la constitution supplémentaire. Le rôle du wizard n'est pas de se soigner tout seul, ni de tanker les ennemis. Bien sûr on peut concevoir un perso dans le genre... Mais généralement, les persos "bourrin et je me soigne moi-même" sont les premier à mourir (car gérer l'attaque et le soin c'est pas aussi facile que ça, de plus se soigner tout seul c'est du temps, du mana et des dégâts perdus, et des dégâts perdu c'est un monstre qui continue à tapper plus longtemps).

La race warforged n'a selon moi aucun avantages, hors celui du roleplay, du moins pour ce que j'en sais.
Citation :
Publié par Conrad'Son
La race warforged n'a selon moi aucun avantages, hors celui du roleplay, du moins pour ce que j'en sais.
Et c'est bien pourquoi j'en ai joué un si longtemps
Mais si on raisonne de manière pragmatique, et pour peu qu'on ait accès au don Unarmored Body (pas d'échec au sort ni de bonus d'armure) alors le Warforged est aussi bon Mage qu'un Nain peut l'etre!...
Et sinon, il reste que c'est un bon combattant (Guerrier ou Barbare).

De toute facon, s'il n'y pas ce don d'implémenté, je me vois peut etre Barde Forgelier (pas d'échec aux sorts comme ca malgré le malus en Charisme...), à voir donc...
jai fait le test sur le forum off ..c est tombé sur elfe mage chaotic Evil ^^

a savoir si l alignement aura une influence sur le groupe ou les quetes

en ce qui concerne les sorts, sont ce les memes que ceux de l edition de ADD ,

y a til un lien pour les compulser en fr ainsi que les mini bonus tous les 1/4 de level ?

mici
Citation :
Publié par Gaeille
y a til un lien pour les compulser en fr ainsi que les mini bonus tous les 1/4 de level ?
Non, pas de façon publique du moins, car le jeu étant actuellement en béta test c'est le genre d'information qu'il est interdit de diffuser.
Citation :
Publié par Gaeille
je pensais que cela faisait partie des regles officielles ADD ^^
Les bonus a 1/4 de level sont inhérent à DDO, il y a des ajouts/suppressions de techniques/dons par rapport aux règles de D&D3.5e:Eberron.

C'est pour cela que c'est une info couverte par la NDA.
Un groupe complet uniquement composé de lanceurs de sorts, sorciers/mages de préférence, ça peut être très sympa !

Histoire de couvrir une large palette de sorts et de maîtriser tout ce qui approche. A cet égard, je vois une grosse différence par rapport à un jeu comme City of Heroes, où l'on pouvait s'amuser à monter un groupe uniquement composé de contrôleurs mais où l'on n'avançait pas (on contrôlait certes tout le monde et rien ne bougeait le petit doigt en face, mais après, pour faire des dégâts, c'était une autre paire de manches), tandis qu'ici, il y a de la détection, du contrôle et de la puissance de feu.

Sinon, une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse (mais j'ai sans doute dû mal chercher) : verra-t-on des informations techniques en cliquant sur les autres personnages (classe(s), niveau, alignement, hits...) ?
La popularité du cleric ne me surprend pas.
Alors que souvent les "healers" ne sont pas beaucoup joués.

Le truc c'est que dans D&D et donc DDO, le cleric a accès a la même armure que le fighter, le même bouclier et bah des armes équivalentes. Il ne pourra bien entendu pas utiliser toutes les armes du jeu (sauf s'il dépense des feats dedans) mais par exemple sa mace peut être une +4 mace of frost truc bidule undead bane of soul.

En fait souvent les gens imaginent le cleric comme une classe indispensable pour le groupe mais avec le luxe de pouvoir taper comme une brute et pouvoir... solo

Mais bon... a mon avis, comme dans tous les jeux, a haut niveau le cleric = caster pur surtout heal/cure, un heal bot et là vous verrez que le chiffre va rapidement baisser.

Ceci dit l'armure lourde et le bouclier aident pour survivre.

[Edit] Petit edit. Certains pourraient penser qu'un Cleric peut meuler au CaC tout en soignant/curant. Mais ce n'est pas vrai, si un mob fait un sort de crowd control ou un sort de dégat de zone et que le cleric est en première ligne, il va se manger le sort. Un Cleric qui doit se soigner lui même ou qui est paralisé, est useless temporairement = mort du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés