Guild Wars récompensé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me|\|z0
Euh quand même, si.

Dans GW, il y a des zones qui ne sont pas instanciées ( villes, tombeau, missions), alors que dans Diablo tout l'était.


Je suis bien content de voir que GW est dans le top10 mais surtout de voir que WoW n'y est pas. Haha.
Oui mais vu que quasimment tout ton temps est passé en instance, cela fait de GW un jeu plus proche de diablo que d'UO. Ensuite, je ne nie pas l'évolution depuis diablo, mais elle reste trop minime pour qu'on parle de MMORPG.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Oui mais vu que quasimment tout ton temps est passé en instance, cela fait de GW un jeu plus proche de diablo que d'UO. Ensuite, je ne nie pas l'évolution depuis diablo, mais elle reste trop minime pour qu'on parle de MMORPG.
D'ailleurs quand on explique le principe de GW à un débutant qui ne connaît pas le jeu, on fait la comparaison en disant que les villes de GW sont un peu les chats de D2, qui permettent de rejoindre des parties et de parler avec "masse" de monde.
Citation :
Publié par Pram
c'est marrant, tout le monde n'a pas la même définition d'un MMO en fait!!
C'est pour çà que je souhaite la voir apparaitre ( la vrai validé de chez validé ) dans ce post ( avec source à l'appui )

Pour finir je pense que si guildwars était sorti avant WoW en categorie MMORPG, ben on dirait tous que WoW ( qui est un exemple ici ) n'est pas un MMORPG. lol

Allez tchus

Au fait c'est vrai WoW n'y est pas dans le classement !!! ben pourquoi ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
D'ailleurs quand on explique le principe de GW à un débutant qui ne connaît pas le jeu, on fait la comparaison en disant que les villes de GW sont un peu les chats de D2, qui permettent de rejoindre des parties et de parler avec "masse" de monde.

Oui pour moi c'est plus une amelioration graphique de l'interface de chat qu'un changement structurel
D'un autre coté c'est gamespy qui n'a aucune valeur quand on sait que gamespy n'est qu'une boite qui se fait du fric sur le dos des autres en te poussant à payer des choses que tu n'as pas à payer

Si j'étais mauvaise langue je dirais meme que tu donnes quelques biftons à gamespy ou une exclusivité quelconque et ils te décernent une première place
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Oui pour moi c'est plus une amelioration graphique de l'interface de chat qu'un changement structurel
Bah y a quand même les marchands, vendeurs, donneurs de quêtes et tout et tout en ville. La chose c'est que dans Diablo ils étaient carrément dans les instances.
Citation :
Publié par nanoko
Si j'étais mauvaise langue je dirais meme que tu donnes quelques biftons à gamespy ou une exclusivité quelconque et ils te décernent une première place
Il n'y a pas une autre boite qui a fait un classement de jeu par categorie dans ce monde de "MMO du net" ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ah bah t'as enfin compris.
Ce qui ne répond à ma question. Tu définis comment CoH et D&D?

De toute façon je vois mal comment on peut refuser le qualificatif de JDRMM à un jeu de rôle qui propose des zones où on peut rencontrer plus d'une centaine de joueurs en même temps.

Je suppose que tu vas aussi me dire que GW n'est pas un concurrent des JDRMM classiques tels que WoW ou Lineage?
Pourtant c'est bel et bien des joueurs de JDRMM que GW a attiré, des joueurs déçus qui cherchaient un JDRMM d'un genre nouveau.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Oui mais vu que quasimment tout ton temps est passé en instance, cela fait de GW un jeu plus proche de diablo que d'UO.
Sauf que GW n'a rien d'un Diablo-like. il propose des buts différents et est axé avant tout sur la coopération entre les joueurs et non sur le niveau ou l'équipement.
WoW ressemble bien plus à Diablo II que GW, avec de nombreux niveaux à passer, la nécessité de rechercher de très bons objets et la possibilité de progresser assez facilement en solo.

D'ailleurs je trouve assez paradoxal que vous trouviez que GW ne soit pas un JDRMM alors que c'est l'un des jeux demandant le plus de travailler en équipe, à contrario d'un WoW ou d'un CoH où l'on peut pexer tout seul dans son coin...
Pour vous JDRMM = jeu où on peut croiser beaucoup de monde mais où chacun joue dans son coin? Belle vision de l'aspect multijoueur...
Mais même si on considère le fait que GW ne soit pas un JDRMM, ça ne change rien au fait qu'il joue dans la même catégorie que ces derniers. Il est un de leur concurrent, et de ce fait peut tout à fait leur être comparé, et peut même arrivé devant eux dans un classement.
Citation :
Publié par djsebfr
Au fait c'est vrai WoW n'y est pas dans le classement !!! ben pourquoi ?
Parce qu'aux EU WoW est sorti en 2004.
Citation :
Tu définis comment CoH et D&D?
Ce sont des MMOG.

Citation :
De toute façon je vois mal comment on peut refuser le qualificatif de JDRMM à un jeu de rôle qui propose des zones où on peut rencontrer plus d'une centaine de joueurs en même temps.
On l'a expliqué tout au long de ce thread, et aussi durant les moultes discussions que de nouveaux joueurs ont engagés sur ce forum pour avoir des infos justement sur le principe de ce jeu.

Citation :
Je suppose que tu vas aussi me dire que GW n'est pas un concurrent des JDRMM classiques tels que WoW ou Lineage?
Non non, GW est bel et bien un concurrent de WoW ou Dofus ou...

Citation :
Pourtant c'est bel et bien des joueurs de JDRMM que GW a attiré
Bah moi je jouais à Battlefield quand j'ai été attiré par Dofus, pourtant s'pas un MMOG hein BF. Donc j'vois pas le rapport, s'pas parce que des gars de DAoC et WoW sont partis vers GW que c'est un MMO. Merci.
Citation :
Publié par Trouveur

Parce qu'aux EU WoW est sorti en 2004.
Okay compris, il y était dans le classement 2004 ?

--------
une chose qui m'est revenu souvent quand une personne a joué a WoW et à Guildwars.

"Quand ya degun qui veut jouer avec moi à WoW, ben je joue pas ou reste planter comme un piquet dans une ville à chatter.... Et à GW, ben je prends 2 ou 3 mercos... et je joue seul "
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce sont des MMOG.
Curieux je croyais que d'après toi pour avoir droit au qualificatif de massivement multijoueur il ne fallait pas être tout instancié? C'est pourtant le cas de D&D...
Citation :
On l'a expliqué tout au long de ce thread
Je n'ai rien vu en explications, juste une affirmation comme quoi les villes dans GW ne comptent pas.
Citation :
Donc j'vois pas le rapport, s'pas parce que des gars de DAoC et WoW sont partis vers GW que c'est un MMO. Merci.
Sauf que ce sont des gens de WoW ET qui cherchaient un jeu du même genre qui sont venus sur GW. Preuve que GW ratisse sur les mêmes terres que les JDRMM classiques.
Citation :
Non non, GW est bel et bien un concurrent de WoW ou Dofus ou...
Si c'est un concurrent alors les comparaisons ou les classements avec ces jeux sont légitimes.
Citation :
Publié par djsebfr
Okay compris, il y était dans le classement 2004 ?
Oui: http://goty.gamespy.com/2004/pc/index12.html
GW est une évolution des MMORPG et est de ce fait un bambin de la même famille.

Ca choquerait quelqu'un de classer le poker, le bridge et la belote ? Pourtant s'ils utilisent à peu près les même cartes, avec des notions assez proches, ils sont aussi différents entre eux que ne le sont un MMORPG et un CORPG. Pourtant on les citera tous si quelqu'un propose un jeu de carte.

So******* les mouches, ca a jamais rendu intelligent :/
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah moi je jouais à Battlefield quand j'ai été attiré par Dofus, pourtant s'pas un MMOG hein BF. Donc j'vois pas le rapport, s'pas parce que des gars de DAoC et WoW sont partis vers GW que c'est un MMO. Merci.
Il disait la majorité (ce que j'ai compris) des joueurs venant de WoW ont pensé çà...

1) tu viens pas de WoW
2) tu fais donc parti de la minorité tout comme moi...
3) "tout a fait d'accord, c'est pas parce que tu vas partir de GW pour jouer à Tomb Raider que c'est un FPS ( j'adore la langue française pour ce genre de subtilité )"
4) tu joues à quel jeux ?

5) Vive guildwars meilleur MMORPG de l'année

6) Au fait je fais parti des gens qui pense que BF n'est pas un FPS car de une ya pas de mission solo et de deux il est multiplayer c'est un MMOFPS na !

7) chacun pense ce qu'il veut, on est en democratie, c'est un debat bien rigolo qui me fait passé le temps, rien de plus...
Guild Wars jdrmm ...

Jeux De Rôle : pas vraiment il y a les bases oui mais ce coté là n'est pas assez développé. Et puis il n'y a cas faire un tour sur différent forums pour voir que le coté jdr est un peu oublié.

Massivement Multijoueur : bah oui, je ne sais pas ce qu'il vous faut comme nombre de joueur minimum avant de considéré un jeux comme massivement multijoueur, mais pour ma part à plus d'une centaine je commence à trouvé ça "massif".

Les liens mis à part ce sont mes critères à moi.

Après comme on dit certains il fallait bien le classer quelque part et il est vrai qu'il se rapproche tout de même beaucoup d'un jdrmm. Tout est question de point de vue.

Ca ne fera peut-être pas avancer la discussion ( désolé), mais bon c'est bientôt Noël, alors paix et amour.
Dans la pratique, le terme MMORPG (ou JDRMM(SI)) ne correspond plus exactement aux lettres de l'acronyme. Les jeux de rôle multijoueurs uniquement en ligne sont mis dans le même panier (même si le massivement n'y est pas toujours), ce qui peux expliquer qu'un NWN ne soit pas classé avec par exemple.

Mais bon on s'en fout à la limite, CORPG est un terme inventé pour faire genre "on a inventé une nouvelle catégorie de jeux" et c'est tout, les sites vont pas faire un classement pour les CORPG hein.

Comme dit Possum, vous brassez du vent là.
Même chose que Swl.

CORPG n'a été qu'un terme inventé par les développeurs pour se faire connaître et se différencier des autres, et tout le monde courre à pied joint ensuite dans la bataille "MMORPG ou CORPG".....

En plus ce terme a eu quelques effets négatifs pour ce jeu...finalement bon choix ou mauvais choix marketing ?
Citation :
Publié par Argas
Guild Wars jdrmm ...

Jeux De Rôle : pas vraiment il y a les bases oui mais ce coté là n'est pas assez développé. Et puis il n'y a cas faire un tour sur différent forums pour voir que le coté jdr est un peu oublié.
Soit ( tout depend de ton exigence dans ce domaine ) perso je trouve le JdR dans GW bien équilibré.


Citation :
Publié par Argas
Massivement Multijoueur : bah oui, je ne sais pas ce qu'il vous faut comme nombre de joueur minimum avant de considéré un jeux comme massivement multijoueur, mais pour ma part à plus d'une centaine je commence à trouvé ça "massif".
GW = + de 100 assurément... soit
Citation :
Publié par Trouveur
D'ailleurs je trouve assez paradoxal que vous trouviez que GW ne soit pas un JDRMM alors que c'est l'un des jeux demandant le plus de travailler en équipe, à contrario d'un WoW ou d'un CoH où l'on peut pexer tout seul dans son coin...
Pour vous JDRMM = jeu où on peut croiser beaucoup de monde mais où chacun joue dans son coin? Belle vision de l'aspect multijoueur...
Les jeux a l'origine du courrant MMORPG (ex : UO) étaient très individualistes. C'est a chaque joueur de décider la nature des échanges qu'il souhaite avoir avec les autres. Certains voudront rester dans leur coin, d'autre aime jouer en groupe, d'autres font un mélange...

La coopération n'est pas un critère MMORPGesque obligatoire. C'est une possibilité qu'offrent les jeux online en générale, y compris les FPS (ex : A CS t'es plus efficace en team que solo).

Le MMO du MMORPG implique qu'un nombre massif (1000+) puisse interagir sur le même univers. Or dans GW cette interaction est quasi inexistante puisque le coeur du jeu se déroule en instance à petits commités... L'univers commun a une place minime dans le jeu.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
GW est une évolution des MMORPG et est de ce fait un bambin de la même famille.

Ca choquerait quelqu'un de classer le poker, le bridge et la belote ? Pourtant s'ils utilisent à peu près les même cartes, avec des notions assez proches, ils sont aussi différents entre eux que ne le sont un MMORPG et un CORPG. Pourtant on les citera tous si quelqu'un propose un jeu de carte.

Le texas holdem est un des jeux de poker et un jeu de carte au même titre que le poker fermé.

Le bridge est un jeux de carte mais n'est pas un jeu de poker.

De la même manière. UO et GW sont 2 ORPG, mais GW n'est pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Le texas holdem est un des jeux de poker et un jeu de carte au même titre que le poker fermé.

Le bridge est un jeux de carte mais n'est pas un jeu de poker.

De la même manière. UO et GW sont 2 ORPG, mais GW n'est pas un MMORPG.
ok si je suis ton raisonnement on a :

*Les jeux de cartes :

-poker

--->texas h
--- >Poker fermé

-Bridge


*Les jeux videos ORPG :

- GW
---> CORPG

- UO
---> MMORPG

-WoW
--> MMORPG

Avoue que c'est pas logique
Extraordinaire ce post !!!

Je me suis bien marré à vous lire (vous devriez d'ailleurs en faire autant et relire le post depuis de début).

En gros ça ressemble à ça :

"Alors KJ c'est un KLEIKE ou un HJUEJS, non parce que HE c'est un JKSE alors faut pas pousser hein..."

Bon, je ne suis pas là pour dire si oui ou non Guild Wars est un "massively multiplayer role-playing game" ou un "competitive only role playing game" (je précise à l'attention de ceux qui comme moi se sont demandé tout le long du post de quoi ces gens voulaient parler) mais surtout pour me réjouir de la popularité grandissante de Guild Wars qui pour moi signifie qu'il a encore de beaux jours devant lui et tant mieux !
Citation :
Publié par Xia Arkhadis
Extraordinaire ce post !!!

Je me suis bien marré à vous lire (vous devriez d'ailleurs en faire autant et relire le post depuis de début).

En gros ça ressemble à ça :

"Alors KJ c'est un KLEIKE ou un HJUEJS, non parce que HE c'est un JKSE alors faut pas pousser hein..."

Bon, je ne suis pas là pour dire si oui ou non Guild Wars est un "massively multiplayer role-playing game" ou un "competitive only role playing game" (je précise à l'attention de ceux qui comme moi se sont demandé tout le long du post de quoi ces gens voulaient parler) mais surtout pour me réjouir de la popularité grandissante de Guild Wars qui pour moi signifie qu'il a encore de beaux jours devant lui et tant mieux !
Oui c'était le but du post, nous faire bien rire juste avant les fetes et les vacances champagne pour GW !!!
Citation :
Publié par djsebfr
ok si je suis ton raisonnement on a :

*Les jeux de cartes :

-poker

--->texas h
--- >Poker fermé

-Bridge


*Les jeux videos ORPG :

- GW
---> CORPG

- UO
---> MMORPG

-WoW
--> MMORPG

Avoue que c'est pas logique
Bah si c'est complètement logique.
De même qu'on apprend en ecole primaire que les losanges regroupent plusieurs types de losanges dont les carrés, mais que les losanges ne sont pas tous des carrés...

Que des non initiés ne fassent pas la différence (ou s'en foutent) ca n'est en effet pas très importants, mais quand un site qui se veut etre une référence de l'univers des jeux classifie en numéro 1 des MMORPG un jeu dont l'appartenance à cette catégorie est plus que contestable, là y a un problème de crédibilité (ce qui finalement n'est pas vraiment nouveau pour Gamespy).
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Que des non initiés ne fassent pas la différence (ou s'en foutent) ca n'est en effet pas très importants, mais quand un site qui se veut etre une référence de l'univers des jeux classifie en numéro 1 des MMORPG un jeu dont l'appartenance à cette catégorie est plus que contestable, là y a un problème de crédibilité (ce qui finalement n'est pas vraiment nouveau pour Gamespy).
En même temps tu voulais qu'il le classe premier de sa catégorie ou il est le seul représentant?
Et demain un éditeur va sortir un WORPG, puis un TORPG et un XORPG vont suivre puis viendra le temps du LORPG XORPG ZORPG et j'en passe, il feront un titre et une joli médaille pour chaque jeu dans leur catégorie ou ils sont tout seul!!! waaaah

En plus vous savez que ça arrivera sur tout les noms grotesque et farfelue du "genre" du jeu, faut se démarquer les éditeur adore ça, comme dans la musique ou les gars font du techno evil tech in da house jungle (en gros c'est de la techno quoi... -_- )

Arrêtez un peu d'être buté, il ressemble au plus prêt d'un mmorpg, tout y est même si y as beaucoup d'instance je vois pas se qui gêne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés