[Articles JOL] Les classes.

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Pour les ecaflips, je crois qu'il y a deux contributions : celle envoyée par je-sais-plus-qui sur les ecas force et celle que j'ai postée (qui est un peu light je dois le reconnaître, parce que je voulais faire une vision globale des évolutions possibles). Je suis à ta disposition pour faire un article un peu plus exhaustif sur les ecas agi (dès que j'ai le temps), puisqu'il y a ce qu'il faut pour eca force classique. Pour les ecas intell et eau et autres versions mixtes, j'ai posté quelques indications, mais je suis pas spécialiste donc faudra confier le boulot à quelqu'un d'autre).
Corrections OK

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Je suis certaine que certain joueurs passionnés se feront une joie de corriger ou compléter mes dires. Vous avez maintenant un paquet de manière pour présenter un montage de classe élémentaire pour avoir un modéle : j'accueillerai vos proses avec bienveillance
Corbeau (niveau 3) : il n'est pas nécessaire de booster ce sort, au mieux, vous pourrez achevez un ennemi sur le point de mourir s'il ne vous reste que quelques PA.


A monter ok mais alors à très haut niveau car à bas lvl c'est peu utile.


Prespic (niveau 17) : à part peut-être pour le PvP, ce sort est peu utile.


Pas que en Pvp il m'a déjà sauver la vie plusieur foi et sert contre certein boss.
( Se rapelle les dragoeuf ).

Soin animal (niveau 42) : niveau 2 ou 3, le soin sur les invocations est fort utile

Mouai je dirais jusque au lvl 2 cela suffit largement à bas lvl sinon vers les lvl 12X le mettre lvl 5 peut être pas mal.

Fouet (niveau 21) : niveau 3, en plus de servir à supprimer vos propres invocations on peut éliminer facilement celle des autres. Autant dire que les Sadidas font pâle figure devant ce sort ainsi que pas mal de monstres invocateurs.

A monter lvl 5 absolument avec 0 de force je fais 150 et vu que vers les lvl 100 l'équipement donne aussi de la force il devient très utile et puis 10 PO voir plus c'est le pied.


3 dernières invocations (niveau 80, 90 et 100) : les plus redoutables invocations s'obtiennent vers la fin de votre progression. Aucune n'est à négliger tellement elles sont utiles, mais à ce niveau de jeu, vous saurez à quel niveau elles seront le plus efficace.

Perso je conseille pas le Bwork mage même si certein on constaté une amélioration je l'aime pas. C'est un genre de sanglier invoqueur.
Citation :
Publié par Blacksram
.... beaucoup de fautes d'orthographe :s.
Pourtant, j'y ai passé beaucoup de temps...

Quand je serais motivée, je me ferais une relecture complète.
Ceinture : Au niveau 50 se procurer une Ceinture Luthuthu. Ses bonus intelligence et vitalité sont des plus appréciables. S'ajoutent +1PO, des bonus aux dégâts et des réductions magiques. Le rêve est la Ceinture des Vents au niveau 84 mais elle est extrêmement chère et rare (+1D15+20 vitalité,+1D15+20 intelligence, 1D50+50 initiative, +1PO).

(tiré de la partie cra intel)

la vent fait 1D2 PO, 1D20+20 chance/intel, 1D5+3 dommage/CC et 1D10+10 sagesse, rien à voir avec ce qui est noté au dessus
Citation :
Publié par -trunc-
Corbeau (niveau 3) : il n'est pas nécessaire de booster ce sort, au mieux, vous pourrez achevez un ennemi sur le point de mourir s'il ne vous reste que quelques PA.

A monter ok mais alors à très haut niveau car à bas lvl c'est peu utile.
Même à haut lvl je trouve ce sort pas utile du tout. Pour moi il n'est pas à monter.

Citation :
Publié par -trunc-
Prespic (niveau 17) : à part peut-être pour le PvP, ce sort est peu utile.

Pas que en Pvp il m'a déjà sauver la vie plusieur foi et sert contre certein boss.
( Se rapelle les dragoeuf ).
Moué, je trouve quand même que sa meilleur utilité c'est en pvp, ou à la limite contre UN gros ennemi

Citation :
Publié par -trunc-
Soin animal (niveau 42) : niveau 2 ou 3, le soin sur les invocations est fort utile

Mouai je dirais jusque au lvl 2 cela suffit largement à bas lvl sinon vers les lvl 12X le mettre lvl 5 peut être pas mal.
Oui, je l'ai lvl 2 et je rend jusqu'à 95 points de vie. C'est pas necessaire de le monter lvl 3 mais ça peut être utile quand même à haut niveau.

Citation :
Publié par -trunc-
Fouet (niveau 21) : niveau 3, en plus de servir à supprimer vos propres invocations on peut éliminer facilement celle des autres. Autant dire que les Sadidas font pâle figure devant ce sort ainsi que pas mal de monstres invocateurs.

A monter lvl 5 absolument avec 0 de force je fais 150 et vu que vers les lvl 100 l'équipement donne aussi de la force il devient très utile et puis 10 PO voir plus c'est le pied.
Mouerf, tout ces points juste pour un sort qu'on utilise finalement pas si souvent que ça :-s. Pour moi lvl 3 c'est emplement suffisant.

Citation :
Publié par -trunc-
3 dernières invocations (niveau 80, 90 et 100) : les plus redoutables invocations s'obtiennent vers la fin de votre progression. Aucune n'est à négliger tellement elles sont utiles, mais à ce niveau de jeu, vous saurez à quel niveau elles seront le plus efficace.

Perso je conseille pas le Bwork mage même si certein on constaté une amélioration je l'aime pas. C'est un genre de sanglier invoqueur.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est à mon avis pas une invoc à monter. Vous me direz 'oué mais on a rien de bien entre le lvl 54 et 90, c'est nul'. Ben oué, patientez un peu et vous aurez le crac et le dragonnet qui sont à monter absolument au lvl 5
Pour les srams , c est pas mal , mais depuis quand le double cause des dégâts ?
Et une autre chose , je suis sram force je n ai que 41 de base en agi (+107 équipement) et je m en sort trés bien , mais pour un sram force arnaque n'est absolument pas utile.De même que monter piège d immobilisation , niveau 1 ou niveau 5 les effets sont presque pareils.
Voila c est tout.

Cordialement Sad.
Citation :
Publié par Bahaal
Pour les srams , c est pas mal , mais depuis quand le double cause des dégâts ?
Comment ça??? Il tape pas le pantin ? Tu me fais douter là...
Citation :
Publié par Eleonie
Comment ça??? Il tape pas le pantin ? Tu me fais douter là...
Il n'a jamais fait de dégâts (sinon Sramabuzay !).
Je n'ai lu que l'osamodas, et j'ai quelques remarques (essentiellement pour l'osa feu que je suis) :
- éviter le corbeau, c'est une arme d'osa invoc (tir à travers les invocs), sinon autant utiliser flamiche.
- le soin animal lvl 2 est une valeur sure si on a quelques points en rab, pour le fouet le lvl 2 suffit jusqu'aux lvl 4X (surtout qu'il y a bien d'autres sorts à monter), puis lvl 3 jusqu'à un lvl relativement haut.
- le prespic est un bon ami de l'osa intell, par contre il faudrait signaler une chose à son sujet : c'est lvl 1 ou lvl 5, pas de choix possible. En effet, cette invoc change complètement entre les lvls 4 et 5 (invoc à 4 PAs, boosts en PV, portée, retire de 2 à 3 PAs et lieu de 1 à 2).
- pour un osa intell, je ne monterais pas la piqure motivante, sauf à haut niveau. En effet, avant le craqueleur, l'osa se sert de ses invocs pour gêner l'ennemi, c'est surtout lui qui fait des dégats. Tout ce qu'on demande à un bouftou est d'avoir des PVs.
- il est précisé que le prespic fait peu de dégats, en fait il n'attaque jamais. il serait aussi utile de dire que contrairement à sa version monstre, le nôtre ne se rend pas invisible.

Spoon-le-grand
Non, c'est un pantin, un vrai ^^

C'est juste de la vie que l'on invoque ^^



sinon, pr
Piège d'immobilisation : à monter absolument, il peut être très utile.

je douterais plus...

Sur, que l'immo est bien, mais vu que ce sort se lance sous nous, ils nous sert que a garder l'ennemi au cac...

Mais vu q'on a déja l'agilité, pour ca...
de plus l'immo ne fonctionne que l'au tour suivant de l'activation du piege (le tour après celui ou le joueur marche dessus...)

Donc se sort ne permet pas non plus d'arrèter un monstre sur sa lancée...
C'est un sort cher, a usage limité, meme s'il s'avère parfois utile...
Pour le sort crâ niveau 70, le nom est faux, il s'agit de : flèche absorbante.

Pour les arcs, il y a de nombreuses fautes (sur les choix possible), je t'envoie qqch de plus complet dans la soirée, enfin si tu veux bien .

Je vais rajouter 2-3 trucs pour le cra force aussi.
plutôt pas mal comme exposé. Je me suis contentez de lire les énutrofs pour le moment. quelques incohérences assez normal pour quelqu'un qui ne joue pas énutrof régulièrement.

"les Enutrofs utilisent la Pelle avec une grande force (+40% de dégâts) mais il se défendent très bien également avec des Dagues (+20% de dégâts)."


Bon déja, ce n'est pas la dague qui est l'arme secondaire des énutrofs mais le marteau. La dague génère un malus de -20% et non pas un bonus. Bien sur, je ne peut pas le démontrer catégoriquement malgré mes tests poussés puisque je ne suis pas un Dev mais un simple joueur lambda. Donc si un dev pouvait mettre un terme a cet imbroglio, ce serai pas plus mal.

"(Sac animé au niveau 5 offre un nombre de pv supplémentaire intéressant a bas niveaux, et une zone d'effet considérable, cependant, il se montrera inefficace a hauts niveaux, ou servira éventuellement a éviter une frappe monstrueuse, genre une colère de Iop dans le sac : y'a plus de sac, mais y'a plus de Colère non plus, avant un certain temps...)"

Juste pour dire que le sac peut se révéler plus intéressant au niveau 4 qu'au niveau 5, a cause justement du fait qu'il ne protège pas tout le groupe mais un seul membre (préciser qu'il ne protège pas forcément son propriétaire serai bienvenu).

"Au début, il est conseillé de s'équiper avec un marteau (neutre) ou une arme éthérée Eau "


Encore une preuve que le marteau est bien la seconde arme des énutrofs. Mais bon passons.

La ou je tique, c'est de dire que le marteau est conseiller. Faux!, c'est la pelle qui est conseillée. Le marteau est trop contraignant a cause de ces conditions en intell qui n'est pas la caractéristique favorite de nos grabataire. Seul un énu Feu peut en tirer avantage.

Il y a bien sur quelques marteaux légèrement plus puissant avant le niveau 20 comparer a des pelles de même niveau, mais cette différence est compensée par le bonus de classe de la pelle.
Je profite également pour dire que pas mal d'enutrofs son passer par L'arc Holic au niveau 15 a cause des bon degats eau qu'il occasionne (5-14). Il y a aussi les canne a pèche mais la méthode reste encore assez exotique pour le moment.

"Au niveau 24, le premier sort Eau, a monter au niveau 5 immédiatement"


Juste pour dire que c'est au niveau 26 lancer de pièces... En plus le tableau indique le bon niveau. Fais gaffe éléonie, la vieillesse arrive plus vite qu'on le crois (c'est de l'humour bien sur ^^)

"Les deux Maladresses seront intéressantes, à doser à volonté, et à lancer quand l'ennemi n'est pas touchable."

Faut être prudent dans ces description.
D'une part parce qu'il est pas possible de lancer maladresse si on a pas de ligne de vue, et que le sort n'a pas de raison d'être monter au delà du niveau3, donc la portée est de toute façon toujours inférieur ou égal a lancer de pièces.

Ensuite, maladresse de masse n'est relancable que tout les 20 tours. S'il n'est pas lancer au bon moment, le sort est tout bonnement gaché puisque hormis les boss, un combat dure pratiquement jamais plus de 20 tours.

"Corruption : un sort sur lequel il faut passer son chemin."


Bon, c'est vrai, ce sort bug. Mais une fois ce sort réparer, il pourra avoir son utilité sur un sacrieur ou contre les Boss. Un sort a monter soit au niv5 soit a laisser au niv1, pas de demi mesure. Mais il est vrai que pour le moment, c'est inutile de booster ce sort tant qu'il ne sera pas réparer.

Enu terre:" Il dés-invoque comme pas 2, et tape a la pelle, voire lancer de pelle, mais le lancer est faible, au niveau des dégâts. Utilisez Cupidité au niveau 5, en fonction de ce qui se trouve devant vous +100 en force et en intelligence, ça peut faire mal. C'est un spécialiste des sorts de soutient."


Je ne sais pas qui a oser te dire qu'un énutrof Force est le spécialiste des sorts de soutien, mais il aurait mieux fait de ce taire plutôt que de te dire une absurdité pareille!

L'énutrof Force est au contraire le spécialiste du solotage.
Il est une vrai terreur au Cac a condition de monter la maîtrise de la pelle et dispose d'un choix d'équipement très variés et ce quelque soit sont niveau.

Le sort lancer de pelle est certes plus vraiment efficace au delà du niveau 30 mais a encore son utilité face a des scara blanc.
Le gros point faible de l'enutrof force reste les attaques a distance. Mais les sorts comme Accéleration, tanière des roches ou maladresse permet de favoriser un contact rapide.

Enfin, Cupidité est certes très utile pour un énutrof force mais c'est un sort a double tranchant, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment contre n'importe qui sinon c'est la défaite assuré.

Quand a le dé-invocation, il n'est pas suffisamment intéressant pour être exploitable, trop contraignant d'usage et trop aléatoire niveau dégat. Franchement, j'envie le sort Fouet des Osamoda, ça c'est un sort anti invocation! A n'utiliser donc que si on n'a pas d'autres possibilités d'actions.

Enu feu: "La terreur des Fecas. C'est un Enutrof avec de très faibles dommages. Mais qui fait un soutien formidable : mais ne survit pas seul."

Rien a dire, c'est sans conteste LE spécialiste du soutien.
Bien que la terreur des feca, c'est un peu exagérés . L'enu intell manque franchement de puissance si bien que même sans armure, un feca un minimum tacticien peut très bien s'en défaire. Par chance, les feca un brin tacticien, ça courent pas les rues .

Par contre dire qu'il ne peut survivre seul est faux. Et c'est la que les marteaux on leur utilités.
Imaginer ce que peut faire un éni avec un marteau, et vous aurez une idée de ce que peut être capable de faire un énutrof feu, en plus puissant ^^.

Par contre, il est vrai que ce servir d'un énutrof intell nécessite beaucoup plus de savoir faire, la moindre erreur peut vous être fatal, que se soit en combat, dans le choix de votre équipement ou dans la répartition de vos points de caractéristiques.

Enu air:"C'est un prototype, qui donnera en fonction de vos moyens financiers des résultats surprenant."

Je ne parlerai pas des énus Agi car je ne connaît pas bien cet aspect de l'enutrof. Il devra avant tout miser sur les sort ayant un taux de CC fréquent et avoir une bonne arme (la Sécutrice est terrifiante dans les mains d'un énutrof air )
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
euh personellement je donne mon avis de Crâ
en lisant sa je n'aurait surement pas envie de jouer Crâ Force ou terre comme vous dites
aucune note sur l'equipement , oubli du sort le plus important fleche destructrice lvl 60 8-32 dgt terre au lvl 5 a 6 po boostable

Ensuite dire
Citation :
Ce dernier sort résume bien l'état d'esprit du Crâ Terre : vous pouvez occasionner quelques dégâts de loin, mais plus vous êtes prêt de l'ennemi, plus vous tapez fort.
On peut se voir Ig pour vous montrer le contraire , Dire que l'on tape plus fort au CaC que de loin j'aimerai bien voir sa ou alors seulement jusquau lvl 60
Parce qu'apres on ne se sert plus de la SEULE fleche a faible po non boostable.(eh oui Expi c'est a chier :/)

Citation :
Un Crâ Terre n'a pas forcement besoin de PA supplémentaires pour évoluer, il concentre plutôt son équipement pour augmenter sa force et sa vitalité (vitalité car il fini souvent ses combats au CaC).
Un Crâ "terre" avec avec 6 Pa tape comme un tofu malade avec ses sorts .. ensuite le point sur la vitalité ... voir ce que je dit au dessus et je conseille de bien monter sa vita Car la plupart des autre classe on souvent besoin de venir au CaC donc on y fini forcement a un moment, evidement monter sa force aussi ..

Je tien a ajouter qu'un Crâ d'un seul element a haut lvl est un Crâ mort ..

Quand a l'aleatoiritée des sorts on peut ajouter fleche explosive la roulette la elle s'aplique aussi sur ce sort lvl 90 des Crâ intell et plutot pas mal meme .

Je voudrais l'avis d'autre Crâ jouant Terre ou force comme vous voulez
et je redigerai un ptit tric concernant le materiel ...

Eve.
Crâ depuis la nuit des temps
Petite correction a propos du dopeul iop ^^
il me semble que du lvl 20 à 39 c'est une petite épée de boisaille...à vérifier ^^
par contre ce qui est sur c'est que du lvl 60 à 79 c'est une bakélélite ^^ (à moins que ce soit un ? barf...vous m'avez compris quoi )
Tiens comme on se retrouve puce
Bon en effet, la présentation est vraiment "bâclée" en se qui concerne les cras force... je ne m'étendrais pas sur l'équipement, car après il y a les crâ force dagues, les crâ CC, les crâ arc, épée, etc... Mais oublier destru, pour dire que le meilleur sort c'est puni.... aïe aïe aïe....
ce sort me fait surtout penser a un ecaflip guignard malade mais ça n'engage que moi
Et cinglante et immobilisation ne sont utiles que si on joue CC.... et considérer les cra "punitive/CC" je dirais comme LA config optimale du Cra force est un erreur, car ils ne sont pas vraiment les plus répandus, même a haut lvl...

Quand a la remarque sur les pa.... j'ai frôlé l'ulcère.... personnellement, c'est 8pa, pas moins, quel que soit le mode, et j'envisage de passer sous peu a 10.... alors jouer a 6pa pour les lvl<100 et 7pa pour les 100+, j'ai un doute sur l'efficacité...
Et comme le dis Eve, pour moi pas de contact, merci
Je suis une Crâ, pas une Iopette....
Et en effet, n'importe quel Crâ qui se cantonne a un seul élément restera médiocre selon moi.... Nous avons une batterie de sort très intéressant a haut lvl, et ne pas en profiter serai un handicap tactique assez lourd il me semble...

Enfin voila mon avis
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