["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ca n'existe pas
Bien sur, ça n'existe pas, aussi sûrement que les fecas sont abusay hein


Citation :
Publié par Tubalcaana
mais switcher entre l'azerty de la maison et le qwerty du boulot me rend folle
Tu sais un clavier ça se switch hein, 'Maj + Alt' ça sert pas à rien
Citation :
Publié par Tubalcaana
Bon oublions le lock mais je persiste, le fait qu'un compte se fasse déconnecter parce qu'une tierce personne y accède via une autre IP devrait automatiquement déclencher une enquêté qui devrait aboutir sur des sanctions, lourdes de préférence.
Donc une connexion qui disjoncte et on est catalogué pire criminel de tous les temps...
J'exagère, mais l'esprit est là.
Citation :
Publié par -Telia-
Donc une connexion qui disjoncte et on est catalogué pire criminel de tous les temps...
J'exagère, mais l'esprit est là.

Ben non c'est une sécurité anti hack en fait et un gros emmerdements pour ceux qui prête leur compte.

Si une Personne ayant une ip différente de la tienne essaie de se connecter a ton compte pendant que tu joue , hop ! automatiquement tu es bannis pour 2 heures avec un message dans ta boite au lettre.
Ce message t'indique que l'ip truc muche a essayé de se connecter a ton compte alors que tu étais en train de jouer et que par sécurité ton compte a été bloqué pour que tu puisse changer ton mot de passe.
Le blocage dure 2 heures quoiqu'il arrive et le compte ne peut-être réactivé que s'il y a changement du mot de passe et bien entendu réponse a la question secrète.
On peut en profiter aussi pour t'indiquer que selon les cgu le prêt de compte est strictement interdit.

Voila ca empêche le hack sauvage et limite le prêt de compte pratique déjà interdite.

Ca n'empêche pas le hack en l'absence des propriétaires du compte et ça n'empêche pas le prêt de compte au sein d'une même famille/connections pc.

On peut aussi prévoir l'envoie d'un message s'il y a trop d'ip différente sur un même compte (surtout si le trace route indique une distance de 500 km entre les 2 domiciles)
Ce message préviendrait l'utilisateur du compte qu'il perd ainsi toutes possibilité de recours au support parce que ne respectant pas les CGU de Dofus.


Voila ca c'est de mesures toutes bêtes qui renforce notre sécurité si on respecte les CGU. ca nécessites pas de grands moyen humains juste un robot pas trop mal paramétré
Citation :
Publié par Trashkhan
Citation :
Publié par -Telia-
Donc une connexion qui disjoncte et on est catalogué pire criminel de tous les temps...
J'exagère, mais l'esprit est là.
Ben non c'est une sécurité anti hack en fait et un gros emmerdements pour ceux qui prête leur compte.

Si une Personne ayant une ip différente de la tienne essaie de se connecter a ton compte pendant que tu joue , hop ! automatiquement tu es bannis pour 2 heures avec un message dans ta boite au lettre.
Ca ne résout pas le problème soulevé par Telia.

Généralement, les connexions Internet sont faites en IP dynamique, ce qui fait que ton IP change à chaque fois que tu te connectes. Donc en cas de déco FAI, ou coupure de courant, quand tu relances le bardaf, si ton perso est toujours co quand tu relances Dofus, tu vas le jarter avec une adresse différente.

Avoir un ban 2h (qui est donc éliminatoire pour les bêtas futurs) et devoir changer de mot de passe pour ce genre de problèmes est donc un pwal disproportionné. Surtout qu'en ne prêtant pas son compte, avec une adresse liée n'étant pas Hotmail, associé à un antivirus à jour (avec un scan quotidien), un firewall et des anti-spywares, on a pas de problèmes, sauf si ça merde du côté serveur Ankama.
Si ton modem te déconnecte, qu'il change d'adresse IP, tu dois d'abord aller changer ton mot de passe pour pouvoir te reconnecter...


Pourquoi proposer une solution qui pose clairement un problème quand il en existe une quasi-identique qui ne possède pas ce problème ?
Si vous voulez combattre le hack sauvage de ce genre : si un utilisateur déconnecte un autre, et que ce dernier revient, on bloque.

Votre "hack sauvage", c'est clairement un cas de connexions successives de type "propriétaire - voleur - propriétaire''.


Pas besoin d'être aussi violent...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Passionante ma vie n'est-ce pas?
J'adore, vivement le volume 2 ! Tu comptes faire un recueil ?

Sinon oui, le coup du maj+alt active belle et bien l'encodeur bqnqnesque.



Pis pour changer je soutiens encore Telia dans ses propos, parce que c'est la meilleure. Pis les types qui téléchargent non stop, qui tentent de hacker la nasa et tout et qui sautent de proxy en proxy, ils font comment pour jouer hein ?!
Bon j'exagère mais oui, se procurer une IP fixe pour pouvoir jouer, ça craint un ptit peu, je vois bien les FAI qui proposent une IP fixe mettre : "Dofus ready !"
Citation :
Publié par Trashkhan
Ben non c'est une sécurité anti hack en fait et un gros emmerdements pour ceux qui prête leur compte.
En fait personne n'a pensé que si un key logger peut recup des infos et qu'un bot dofus est possible à faire ...

PERSONNE N'A PENSE AU FAIT QUE LE KEYLOGGER SOIT AUSSI BOT ET QU'IL FASSE LE TRANSFERT COMME UN GRAND DEPUIS LA MACHINE MEME DU JOUEUR QUAND L'ECONOMISEUR D'ECRAN SE LANCE !!!!

donc, cette solution de detection de l'IP c'est juste du tres grand n'importe quoi ... ou alors les keyloggers dofus c'est du pipo et il n'y en existe aucun.

si un keylogger pour Dofus existe pourquoi ne ferait il pas aussi bot ? comme ca pas de probleme d'IP, il sait quand tu te connectes, quand tu te deconnectes, il est invisible et indetectable comme bot !


Sinon depuis le temps, c'est quel keylogger qui fut le premier a fournir du contenu lié à Dofus ?
parce que pour wow je trouve W32.WOW.* comme famille de keylogger spécifique, mais pour Dofus, je ne trouve rien, donc etant curieuse de nature, je me demandais quelqu'un avait une référence serieuse sur le sujet ?

au passage et à tout hasard, il y a un cycle d'emissions tres interessants sur la rumeur disponible en Podcast actuellement sur le site de france-culture.com .
Entre autre, il y a eu une emission sur 2 grosses rumeurs recentes, celle des morts cachés lors de la crue de Nimes dans les années 90, et la rumeur du délestage de la Seine en baie de Somme lors des crus de la somme début 2000 .

Je ne dis pas qu'il y a une veritable rumeur du keylogger Dofus, mais tout le monde en parle sur les forums de gamers dofus, mais je ne trouve aucun référence technique sur ce keylogger aupres des editeurs d'antivirus, alors qu'il paraitrait que les antivirus permet de s'en protéger ...

Je rappelle qu'il s'agit d'un keylogger devant intercepter une application flash et le standalone-flash-player et un navigateur executant un plugin flash lancant loader.swf pour pouvoir detecter dofus.
de plus, les applications en flash, sont rare, et les applications "importantes" en flash le sont encore plus.

Donc, si quelqu'un a une référence d'un éditeur ou d'un site de professionnel de la sécurité, cela permettra peut etre de faire avancer ce débat stérile.
Ma proposition ne doit pas être vue comme une sécurité anti-hack (ca n'existe pas) mais comme un systèmes ayant pour but d'empêche le prêt de compte.

Alors pour les IP dynamiques je veux bien, m'enfin j'ai parlé d'enquête, pas de ban immédiat, le premier stade de l'enquête pourrait être un traceroute, si les IP sont distantes de 500 kilometres y'a plus de doute c'est du partage de compte et on ban. Vous voyez l'esprit?


Citation :
En fait personne n'a pensé que si un key logger peut recup des infos et qu'un bot dofus est possible à faire ...

PERSONNE N'A PENSE AU FAIT QUE LE KEYLOGGER SOIT AUSSI BOT ET QU'IL FASSE LE TRANSFERT COMME UN GRAND DEPUIS LA MACHINE MEME DU JOUEUR QUAND L'ECONOMISEUR D'ECRAN SE LANCE !!!!

donc, cette solution de detection de l'IP c'est juste du tres grand n'importe quoi ... ou alors les keyloggers dofus c'est du pipo et il n'y en existe aucun.
Je vois pas le rapport, si tu as un keylogger sur ta machine c'est de ta faute, fallait pas mettre ta souris n'importe ou. Et encore une fois ma proposition vise a rendre plus difficile le prêt de compte pas a proteger les gens d'un hack auquel je ne crois pas.

Par contre si on commence a ban a vue les gens qui pretent leurs comptes je vous garantit qu'on va voir de moins en moins de plainte pour hack.
Citation :
Publié par Tubalcaana
si les IP sont distantes de 500 kilometres y'a plus de doute c'est du partage de compte et on ban. Vous voyez l'esprit?
Sauf le cas du joueur qui part en vacances... Ou de l'étudiant qui habite à Marseille et qui est à paris en semaine... etc. etc...

Comme dit plus haut, lorsque ce n'est pas le serveur mais votre modem qui vous déconnecte, le serveur ne kicke pas forcément tout de suite le personnage. Je vois mal sanctionner quelqu'un qui vient de se faire déconnecter par son reboot quotidien de freebox...
Combien de malins (ne me regardez pas, moi ca m'arrive jamais ) ne se sont jamais déco eux-même en logguant le même compte, en pensant logguer leur second compte ...

Et puis de mon expérience, plus on met de protections compliquées, plus ca gène l'utilisateur lambda. Par contre les voleurs un peu organisés, prévoient les esquives pour passer outre.

Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Dans ce cas alors pourquoi ankama ne rend pas les item's des HL ? comme par-exemple une cape ancestral,une paires de bottes ancestral
Pour quatre raisons principalement.
La première, où situer le HL ? Un perso niveau 20 qui se fait tirer sa panop bouftou est moins à plaindre qu'un niveau 150 qui se fait tirer sa meulou ? Pour lui le préjudice est le même, c'est tout son équipement.
Deuxième raison, si on le fait pour une personne, on doit le faire pour tous. Et si on commence à rendre les items, plus personne ne fera attention à sécuriser son compte, puisque de toute façon le support est là pour surveiller.... Ca va vite partir en eau de boudin.
Ensuite, de trois, l'équipement en question a pu transiter par 20, 50, 100 comptes différents. On trace ces objets, mais l'acquéreur final, qui le rachète en HDV ou sur un mode marchand, n'est pas au courant qu'il s'agit de recel, à la différence de l'IRL où quand tu achètes un truc à un type louche dans une ruelle c'est difficile à défendre, en jeu le voleur passe par les mêmes systèmes d'échange/vente officiels.

Enfin, de quatre, au débuts de Dofus lorsque le support agissait de la sorte, on est tombés sur de nombreuses personnes qui essayaient de blouser le support, c'est pas très compliqué d'inventer une histoire plausible, un ami vous prète un item, vous le lui rendez, et vous dites au support que l'échange (où vous rendez l'item) était en fait un vol. Ou encore, en fait l'histoire était une vague tentative de se faire offrir l'item en double par le support..

C'est effectivement dommage que 90% des insouciants, plus 8% d'escrocs en herbe, bloquent les 2% de gens honnètes et malchanceux.

Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
es-que ankama peut nous envoié tout les adresse ip qui se sont co sur notre compte ?
Ca gènerait 99% des joueurs, qui prendraient un flood de milliers d'IP à leur connexion, reprenant toutes les connexion à leur compte depuis sa création. De plus, ce données sont privées, on ne peut pas divulguer toutes ces informations, on envoie déjà la dernière en date c'est un bon indicateur.
Par contre en cas de procédure judiciaire, plainte ou enquête, oui, les historiques de connexions sont communiqués au procureur ou à la gendarmerie sur leur demande.

Citation :
Publié par -Telia-
est-ce que Ankama peut nous donner le moyen de savoir quand notre compte a été connecté dans le temps ?
Si on donne sur une journée, vous demanderez sur 2 jours, et ainsi de suite... Comme pour l'IP affichée. Une ne suffit pas, on en met 2... vous en demandez 3... on en met 3, vous en demandez 4... bref au final la seule liste probante est la liste exhaustive des connexions, ce qui représente des milliers, voire des centaines de milliers, de lignes d'informations. Résultat en somme peu exploitable.

Enfin, si une personne tiers accède à votre compte et à ces données de connexion, vous pourrez nous attaquer car nous avons divulgué ces informations à une autre personne, or ces informations sont privées...


Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
Citation :
Sauf le cas du joueur qui part en vacances... Ou de l'étudiant qui habite à Marseille et qui est à paris en semaine... etc. etc...
D'ou le terme d'enquete. Et viens pas me dire que l'etudiant marseillais en exila Paris se teleporte de Marseille a Paris le temps d'une deco/reco.

Citation :
Comme dit plus haut, lorsque ce n'est pas le serveur mais votre modem qui vous déconnecte, le serveur ne kicke pas forcément tout de suite le personnage. Je vois mal sanctionner quelqu'un qui vient de se faire déconnecter par son reboot quotidien de freebox...
Pareil, enquete, et dans ce cas la geolocalisation de l'IP permettra de disculper automatiquement la victime du reboot quotidien si elle a changé d'IP entre sa deco et sa reco.
Citation :
Combien de malins (ne me regardez pas, moi ca m'arrive jamais ) ne se sont jamais déco eux-même en logguant le même compte, en pensant logguer leur second compte ...
Tu marques un point ca m'est arrivé, mais du coup c'est la meme IP qui te deconnecte, la aussi l'enquete s'arrete automatiquement, meme pas besoin d'un humain derriere.

Citation :
Et puis de mon expérience, plus on met de protections compliquées, plus ca gène l'utilisateur lambda. Par contre les voleurs un peu organisés, prévoient les esquives pour passer outre.
Argument ultime pour laisser faire, les affreux tricheurs trouveront la parade.
Mais dans ce cas precis c'est qui l'utilisateur lambda? Celui qui prete son compte a tout son college? Il est pas si lambda que ca du coup.
Mon idée n'ets aps si compliquée que ça, mieux elle est transparente pour l'utilisateur, a la rigueur vous etes meme pas obliges de nous informer, vous mettez le systeme en place, vous traitez les donnees pendant deux mois, et vous balancez la vague de ban quand vous avez suffisement d'elements et de certitudes.

Mais ca necessite travail, investissement et volonté.

Je peux tout a fait comprendre que ca ne rentre pas dans la logique de developement de votre boite, vous y perdiriez de l'argent, des clients et tout ca pour quoi? Pour offrir un service de meilleure qualité aux gens qui respectent les regles.

D'un point de vue economique c'est se tirer une balle dans le pied c'est vrai, surtout quand on vise la clientele que vous visez.


EDIT: Merci quand meme d'intervenir sur ce sujet
Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
Quand des posteurs le disent, cela n'est pas toujours crédible. Quand un développeur se donne la peine de venir sur JOL, j'espère que ca va amener certains à reconsidérer leur avis sur le prêt de compte.

C'est officiellement confirmé, le hack pur et dur n'existe pas. L'immense majorité des problèmes de vols vient de ces prêts.

Malheureusement tellement de joueurs pratiquent le prêt de compte que la majorité trouve cela normal ^^

Réfléchissez et faite un peu attention quoi !

Amicalement

Iopéra
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Argument ultime pour laisser faire, les affreux tricheurs trouveront la parade.
Mais dans ce cas precis c'est qui l'utilisateur lambda? Celui qui prete son compte a tout son college? Il est pas si lambda que ca du coup.
tu le dit, et même contredit, toi même
l'utilisateur qui triche n'est pas un utilisateur lambda.

ce n'est donc pas de cet utilisateur la dont bill parle
l'utilisateur lambda pour bill c'est justement celui qui ne prête pas.
Une enquête lorsqu'on déco quelqu'un...

Prenons le cas, non pas d'un prêt, mais d'un malin qui trouve ton pass par un moyen quelconque.

Cette personne prend ton compte, a le temps de virer le matos et de se le mettre au frais.
L'enquête aboutit, ton compte est banni.

Au final le voleur a le matos, et toi pauvre victime tu est banni. Tu viens te plaindre au support.

Soit on vérifie rien et c'est un des débordement auquel je faisais allusion, un dommage collatéral, sauf que le coupable est encore en liberté.

Soit on vérifie, mais ca veut dire que n'importe quelle personne prise dans le filet va essayer de se faire passer pour une victime, car n'a rien à perdre, tout à y gagner à ce qu'on le libère.

Donc ceci engendrera un nombre conséquent de vérifications à faire par le support, donc un coût bassement matériel, mais aussi un délai de traitement plus grand des messages du support. Donc au final, les joueurs classiques en pâtissent car on utilise nos ressources pour les autres.

Là ou il y a, je pense, beaucoup d'investissements à faire, c'est dans l'information des jeunes joueurs, qui prennent rarement leurs précautions sur internet, et font trop facilement confiance aux gens. Le problème étant que ces mêmes joueurs n'ont pas envie de lire pendant 1 heure des conseils de sécurité, et cliquent directement sur la petite case à cocher 'j'ai bien lu le machin, j'm'en fous, j'veux jouer' sans prendre le temps de lire les choses importantes.


Si je devais, par l'occasion, passer un message aux joueurs, ce serait :
Quand quelqu'un vous propose un truc, demandez vous pourquoi il le fait. Un geste n'est jamais gratuit. Pourquoi un type vous proposerait des objets ou de l'argent gratuitement ? Pourquoi il proposerait d'exp. votre perso gratuitement ? Il y a forcément un truc louche dessous.

Sans tomber dans la paranoïa, l'altruisme sur les MMO est rare, et encore plus envers des gens qu'on ne connait pas.

C'est là le principal problème de la démocratisation d'internet envers les plus jeunes (je ne parle pas d'âge mais de maturité en général), c'est le manque de précautions et de formation à ce sujet.
Citation :
Publié par BillFR
Soit on vérifie rien et c'est un des débordement auquel je faisais allusion, un dommage collatéral, sauf que le coupable est encore en liberté.

Soit on vérifie, mais ca veut dire que n'importe quelle personne prise dans le filet va essayer de se faire passer pour une victime, car n'a rien à perdre, tout à y gagner à ce qu'on le libère.
Sois, si les personne aprés vérification ne sont pas des victime, leur compte se vois banni définitivement?

Cela implique un investissement dans un 1ers temps, une fois que le systéme serra compris, le support ce verra soulager de tout ces fausse victime.
Citation :
Une enquête lorsqu'on déco quelqu'un...

Prenons le cas, non pas d'un prêt, mais d'un malin qui trouve ton pass par un moyen quelconque.

Cette personne prend ton compte, a le temps de virer le matos et de se le mettre au frais.
L'enquête aboutit, ton compte est banni.

Au final le voleur a le matos, et toi pauvre victime tu est banni. Tu viens te plaindre au support.

Soit on vérifie rien et c'est un des débordement auquel je faisais allusion, un dommage collatéral, sauf que le coupable est encore en liberté.

Soit on vérifie, mais ca veut dire que n'importe quelle personne prise dans le filet va essayer de se faire passer pour une victime, car n'a rien à perdre, tout à y gagner à ce qu'on le libère.
Par rapport a la situation actuelle c'est quoi?

Actuellement monsieur X prete son compte a monsieur Y, le fait dure depuis des mois, monsieur Y se connecte regulierement sur le compte de monsieur X. Un beau jour monsieur Y vide l'inventaire de monsieur X, efface son perso et met son butin en HdV.

Monsieur X viens poster sur JoL que la securité de Dofus est deplorable, que la CIA lui a volé son compte et qu'ils vont voir ce au'ils vont voir au support.

Il va donc enquiquiner le support, qui finira par ceder et lui rendre son perso, sans stuff certes. Si j'en crois ce qu'en disent Lichen et Sept, la procedure pour restaurer un perso ne va pas toute seule, c'est du boulot mais bon vous le faites parceque vous etes symp... vous voulez pas perdre trop de clients.

Si ma proposition etait mise en place, plusieurs solutions:

-Le vol a lieu avant la fin de l'enquête et le banissement de monsieur X et monsieur Y, monsieur X qui ne doute de rien viens chouiner au support qui verifie son dossier. "Ha désolé monsieur X mais vous partagiez votre compte depuis des mois, ce qui fait de vous un affreux violeur de CGu dont nous ne voulons pas de l'argent, merci d'aller jouer a un autre jeu, nous tenons a fournir a nos clients honnetes une experience de jeu non gachée par les individus de votre espece. Si ca peut vous consoler monsieur Y sera bientot banni". Ca coute moins cher que de faire les manips difficiles de restauration et ca debarasse le jeu de deux tricheurs.

-Le vol a lieu, ha non en fait il n'a pas lieu vu que l'enquete aboutit avant, les deux joueurs sont bannis, ils viennent pleurer sur JoL que c'est trop des nazis de droite chez Ankama, leur post est clos dans la douleur par Pinta pour la plus grande satisfaction du peuple assoifé de sang.


Mais reprenons ton exemple.

Je me fait piquer mes pass par un hackeur de la CIA, comme j'ai un historique plus clean que le casier judiciaire de mère Theresa je contacte le support qui de toute façons ne me rendra pas mon stuff mais me restaurera mon perso, apres une petite verification de mon historique.

D'apres toi c'est un surcout parceque tout les bannis viendront aguer de leur innocence.

C'est quand même incroyable de justifier votre laxisme comme ca. Les coupables refusent d'admettre qu'ils le sont, alors on accuse personne et on ne cherche pas a confondre les fauteurs de trouble, comprennez messieurs que c'est trop de travail de rendre la justice.



Citation :
Donc ceci engendrera un nombre conséquent de vérifications à faire par le support, donc un coût bassement matériel, mais aussi un délai de traitement plus grand des messages du support. Donc au final, les joueurs classiques en pâtissent car on utilise nos ressources pour les autres.
Parcequ'a l'heure actuelle ce n'est pas deja le cas?

Le support n'est pas deja saturé de plaintes du genre:

ON MA VOLAY MA PANO PICPIC PARFAIT E MON BOULOUT +5§§§§ RENDAY MWA TOU OU G PORTE PLAINT§§§§

?


Citation :
Là ou il y a, je pense, beaucoup d'investissements à faire, c'est dans l'information des jeunes joueurs, qui prennent rarement leurs précautions sur internet, et font trop facilement confiance aux gens.
C'est sur que ca, ca donne bonne conscience, ca coute pas cher et ca ne vous prive pas des abonnements de votre public cible.
Par contre ca nuit a l'experience de jeu des autres joueurs, oui c'est ennervant d'avoir un message d'avertissement des qu'on change de map. Et plus généralement, c'est facile de se cacher derriere la soit disant naiveté des jeunes joueurs, la plupart sont tout sauf naifs, se sont d'authentiques merdaillons qui pourissent le jeu en toute connaissance de cause, votre angelisme en la matiere ne fait que leur donner raison.
Suffit d'une campagne de répression tout les 3 mois sur les comptes prêtés avec des bannissement légers genre une semaine pour régler définitivement le problème.

On assiste sur Dofus a un véritable sentiment d'impunité chez les tricheurs et utilisateurs de failles et c'est limite si on se fout pas de votre gueule quand on joue honnêtement.

Je pense qu'il est temps pour Ankama de faire de la répression bête et méchante pour marquer les esprits et ne pas désespérer ceux qui respecte les CGU.
Citation :
Publié par Trashkhan
Suffit d'une campagne de répression tout les 3 mois sur les comptes prêtés avec des bannissement légers genre une semaine pour régler définitivement le problème.
Le bannissement d'une semaine est suivi d'un bannissement définitif à la moindre connerie.

Tu appelles ça une sanction légère?...

Bien à vous.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Par rapport a la situation actuelle c'est quoi?

Actuellement monsieur X prete son compte a monsieur blablablabla.....
Si monsieur x a suivie les règles et n'a pas prêter sont compte tout ca ne serais jamais arriver
Toujours aussi intéressant tes posts Xelorthebest, si si. Surtout t'arrête pas tu nous manquerait.

Deja quoter 36 lignes pour en pondre une derrière voila quoi.

Ensuite ne pas comprendre les 36 lignes pour poster une connerie derrière c'est le bouquet.
Citation :

Le bannissement d'une semaine est suivi d'un bannissement définitif à la moindre connerie.

Tu appelles ça une sanction légère?...
Dans la mesure ou la personne qui prête son compte sait pertinement que c'est interdit je ne dirai pas que c'est une sanction legere mais une sanction appropriée.
Personnelement j'en ai marre et même plus que marre de voir le nombre d'abrutis qui se plaignent de vol parce qu'ils ont donné leur mdp ou parce qu'ils pensaient pouvoir avoir une version gratuite pirate super secrète de Wakfu avant tout le monde.

Bref.

J'aurais par contre une question assez précise :
Je me suis fait proposer un Dofus de couleur environ Turquoise l'autre jour a un prix défiant toute concurrence. J'ai eu de gros doute (enfin même a ce prix la c'est même plus des doutes mais de la certitude) sur la provenance de cet objet; je ne l'ai donc pas acheté. Voila ma question:
Si un joueur lambda achète en échange un objet, qui, sans que l'acheteur ne le sache, a été volé précédemment, y a-t-il risque de se voir retirer l'objet sus-mentionné par la suite? Risque de se faire bannir (pour je ne sais quelle complicité)?

Merci de vos réponses.

P.S: je me souviens un jour ou en chan guilde j'avais crié "Avis aux hackeurs, venez tout me prendre !" et une personne qui c'était fait voler tout son équipement m'avait dit que j'étais fou et que j'allais me faire voler a mon tour. Je relance mon avis:

Messieurs Dames les hackeurs si vous arrivez a me voler, je vous donne tout mes équipements avec grande joie ! A tout de suite.
Pour ta question la reponse est non. Tu ne risques rien en achetant cet objet, c'est d'ailleurs ce que dit Bill quelques messages plus haut. M'enfin si tu as un tant soit peu d'honneur je pense que tu arriveras a resister a la tentation.

Pour ce qui est de l'invitationau hack je m'associe a ton cri du coeur, ami hackeurs la porte est fermée mais venez quand même...
Citation :
Publié par Tubalcaana
si tu as un tant soit peu d'honneur je pense que tu arriveras a resister a la tentation.
On te propose un dofus turquoise à prix cassé et toi tu dis non Oô.

------


Sinon pour info coté jeu de baston quand on se faisait des tournois la règle d'or s'était chacun vient avec son stick et ne le passe à personne.

On avait plus de problème de stick cassé en fin de soirée et tout les mondes repartaient avec son stick (qui était personnalisé, et oui on aime avoir des stick de la même marque mais parfois change le skin ou les couleurs des boutons).

Dans dofus dés que tu te connecte y a aussi une règle d'or, ne passe pas ton compte et tu verras sa réglera 3/4 des problèmes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés