si les IP sont distantes de 500 kilometres y'a plus de doute c'est du partage de compte et on ban. Vous voyez l'esprit?
Sauf le cas du joueur qui part en vacances... Ou de l'étudiant qui habite à Marseille et qui est à paris en semaine... etc. etc...
Comme dit plus haut, lorsque ce n'est pas le serveur mais votre modem qui vous déconnecte, le serveur ne kicke pas forcément tout de suite le personnage. Je vois mal sanctionner quelqu'un qui vient de se faire déconnecter par son reboot quotidien de freebox...
Combien de malins (ne me regardez pas, moi ca m'arrive jamais
) ne se sont jamais déco eux-même en logguant le même compte, en pensant logguer leur second compte ...
Et puis de mon expérience, plus on met de protections compliquées, plus ca gène l'utilisateur lambda. Par contre les voleurs un peu organisés, prévoient les esquives pour passer outre.
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Cameleon[Maimane]
Dans ce cas alors pourquoi ankama ne rend pas les item's des HL ? comme par-exemple une cape ancestral,une paires de bottes ancestral
Pour quatre raisons principalement.
La première, où situer le HL ? Un perso niveau 20 qui se fait tirer sa panop bouftou est moins à plaindre qu'un niveau 150 qui se fait tirer sa meulou ? Pour lui le préjudice est le même, c'est tout son équipement.
Deuxième raison, si on le fait pour une personne, on doit le faire pour tous. Et si on commence à rendre les items, plus personne ne fera attention à sécuriser son compte, puisque de toute façon le support est là pour surveiller.... Ca va vite partir en eau de boudin.
Ensuite, de trois, l'équipement en question a pu transiter par 20, 50, 100 comptes différents. On trace ces objets, mais l'acquéreur final, qui le rachète en HDV ou sur un mode marchand, n'est pas au courant qu'il s'agit de recel, à la différence de l'IRL où quand tu achètes un truc à un type louche dans une ruelle c'est difficile à défendre, en jeu le voleur passe par les mêmes systèmes d'échange/vente officiels.
Enfin, de quatre, au débuts de Dofus lorsque le support agissait de la sorte, on est tombés sur de nombreuses personnes qui essayaient de blouser le support, c'est pas très compliqué d'inventer une histoire plausible, un ami vous prète un item, vous le lui rendez, et vous dites au support que l'échange (où vous rendez l'item) était en fait un vol. Ou encore, en fait l'histoire était une vague tentative de se faire offrir l'item en double par le support..
C'est effectivement dommage que 90% des insouciants, plus 8% d'escrocs en herbe, bloquent les 2% de gens honnètes et malchanceux.
Publié par
Cameleon[Maimane]
es-que ankama peut nous envoié tout les adresse ip qui se sont co sur notre compte ?
Ca gènerait 99% des joueurs, qui prendraient un flood de milliers d'IP à leur connexion, reprenant toutes les connexion à leur compte depuis sa création. De plus, ce données sont privées, on ne peut pas divulguer toutes ces informations, on envoie déjà la dernière en date c'est un bon indicateur.
Par contre en cas de procédure judiciaire, plainte ou enquête, oui, les historiques de connexions sont communiqués au procureur ou à la gendarmerie sur leur demande.
est-ce que Ankama peut nous donner le moyen de savoir quand notre compte a été connecté dans le temps ?
Si on donne sur une journée, vous demanderez sur 2 jours, et ainsi de suite... Comme pour l'IP affichée. Une ne suffit pas, on en met 2... vous en demandez 3... on en met 3, vous en demandez 4... bref au final la seule liste probante est la liste exhaustive des connexions, ce qui représente des milliers, voire des centaines de milliers, de lignes d'informations. Résultat en somme peu exploitable.
Enfin, si une personne tiers accède à votre compte et à ces données de connexion, vous pourrez nous attaquer car nous avons divulgué ces informations à une autre personne, or ces informations sont privées...
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu
), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...
Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.
Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...