Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est selon vous, la meilleure sortie de MMOG en 2005 ?
City of Heroes / Villains 107 10,45%
DAoC: Darkness Rising 115 11,23%
DAoC: serveur classique 119 11,62%
EVE Online: Red Moon Rising 65 6,35%
EverQuest II 56 5,47%
Guild Wars 187 18,26%
Silkroad Online 22 2,15%
SWG: Rage of Wookies 7 0,68%
SWG: Trials of Obiwan 5 0,49%
SWG: New Game Enhancements 8 0,78%
The Matrix Online 9 0,88%
World of Warcraft 440 42,97%
Autres (merci de précisez) 39 3,81%
Sondage à choix multiple Votants: 1024. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kobe
...
Je pense que l'année 2005 a été une grosse catastrophe pour les MMO. (Je ne parle pas en terme financier mais en termes de créativité et d'innovation)..
Vivement 2006 (juin environ peut-être )

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur les critères des journalistes et sur ce qu'a apporté 2005 niveau MMORPG.
2 concepts à retenir:
Les graphismes.
Les instances.
J'ai voté pour WoW et les nouveaux serveurs DAoC.

WoW car il a amené un pool énormissime de nouveaux joueurs, et que s'il ne doit y avoir qu'une seule raison pour laquelle ce jeu fera date dans le monde des MMO, ce sera celle-là. On pourra discuter autant qu'on voudra sur la qualité du gameplay, l'intérêt du PvE ou du PvP, ce jeu restera celui qui aura démarginalisé le domaine des MMO, et ça sera en grande partie grâce à cet apport de nouveaux joueurs que les futurs jeux de niche, plus diversifiés, trouveront leur public à l'avenir et seront viables.

Et les nouveaux serveurs DAoC, car même si je n'ai pas le courage de m'y remettre après si longtemps, ils représentent à mes yeux ce qui aurait du être fait depuis très longtemps pour rendre le jeu fun à tout points de vue.

Et au passage, si on pouvait éviter que le débat ne tourne trop vite à une guerre anti / pro WoW en éclipsant le sujet premier du débat, à savoir la sortie la plus marquante de 2005, quel qu'en soit la raison à vos yeux, ça serait aussi bien. : )
WoW, le seul jeu qui a réussi depuis T4C à me faire rester plus de 6 mois dessus sans JAMAIS me lasser (et pourtant je joue un paladin ^^ )
et CoV parceque ça pogne même si le côté méchant est pas assez appuyé.
Wow même si je n'y ai joué que 3 mois. C'est un jeu avec plaisir immédiat, bourré de qualité. Bon évidement, il ne correspondait pas trop à mes attentes (trop dépendant des autres une fois 60 et pvp amuse gueule mal pensé), mais ça reste LA sortie de 2005 à mes yeux et de très loin.

Reste à espérer que les autres mmorpgs de 2006 vont en prendre de la graine.
J'ai voté GuildWars mais le choix fut difficile... certains jeux sont pas mal mais ils leurs manquent certaines choses...

GW est à la hauteur de l'espérance des joueurs contrairement à d'autres.
En début d'année j'aurais voté pour WoW sans hésiter ... Mais avec le recul, non.

SWG: Trials of Obiwan est difficile à séparer de SWG: New Game Enhancements car je pense que ce fût un moment unique dans l'histoire du MMORPG que de vendre une extension pour en sortir une autre derrière qui l'annule. C'est vraiment l'une des meilleures sorties de l'année 2005 pour détruire son jeu, bravo SOE.

Sinon Matrix Online fût l'un des meilleurs flops de l'année donc pourrait lui aussi avoir le vote pour la meilleure sortie de MMOG 2005.

Silkroad Online meilleure copie de jeu.

Donc mon coeur balance entre DAoC: serveur classique (pour le PvP), City of Heroes / Villains (pour l'introduction du PvP dans CoH) et Guild Wars (pour le PvP).
Je vote pour Guild Wars pour le fun de ses sessions PvP.

Je n'ai pas d'avis sur EVE Online car ce n'est pas mon style de jeu ni sur EQII car sans PvP je me suis même pas intéressé au jeu.
Et ben pour moi c'est Navyfield.

Ayant ras la papate des jeux medievaux fantastiques, des quetes, du monster bashing... d'ailleurs pour moi aucun mmo n'a réellement innové quoi que ce soit .... que des ersatz bien léchés des meilleurs trouvailles....(pour Wow, j'ai trouvé ça pathétique le côté "barbie online" où le but du jeu se résme à équiper son eprsonnage)

ET BEN Navyfield, il m'amuse depuis 3 mois ... donc j'ai voté pour lui indirectement !
Bien parlé Baluchon ! (en fait, peut-être que seul EVE a fait autre chose).

Si Age of Conan ne sort pas du lot, j'ai bien peur d'abandonner définitivement les MMO et de revenir sur une ch'tite console pour des Resident Evil ou autre Wipeout (ha non merde, ya NWN2 aussi).
Je n'ai pas (encore ?) joué cette année, mais j'ai quand même fait acquisition de Guild Wars qui attend patiemment une nouvelle carte graphique.
on devrait mettre en rapport le résultat du sondage avec la popularité des jeux ...
car bon la plupart de ceux qui ont voté ne connaissance sûrement pas 1/4 des jeux qui sont proposés.
Citation :
Publié par Antarek
WOW sans hésité (même si je n'y joue plus). Blizzard avec ce jeu a propulser le niveau qualitatif des MMORPGs un ton au dessus. Tant mieux pour les clients.
Tant mieux pour leur portefeuille surtout. :d
Citation :
Publié par Halgrid
on devrait mettre en rapport le résultat du sondage avec la popularité des jeux ...
car bon la plupart de ceux qui ont voté ne connaissance sûrement pas 1/4 des jeux qui sont proposés.
Pas aussi sûr que toi.
J'ai regardé vite fait la date d'inscription de quelques posteurs sur ce sujet et beaucoup sont là depuis au moins 2 ans. Vu qu'ils viennent poster sur la Croisée des Mondes montre qu'il ne s'arrêtent pas au seul jeu auquel ils jouent (avis personnel).
Donc je pense ne pas être le seul passionné de MMORPG, en connaître un certain nombre et donc voter en connaissance du sujet et des jeux nommés
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Pas aussi sûr que toi.
J'ai regardé vite fait la date d'inscription de quelques posteurs sur ce sujet et beaucoup sont là depuis au moins 2 ans. Vu qu'ils viennent poster sur la Croisée des Mondes montre qu'il ne s'arrêtent pas au seul jeu auquel ils jouent (avis personnel).
Donc je pense ne pas être le seul passionné de MMORPG, en connaître un certain nombre et donc voter en connaissance du sujet et des jeux nommés
un peu d'accord.
mais quand-même: quand je lis le contenu de ce fil de discussion, je trouve qu'il y a beaucoup de propos pleins d'a-priori de "on dit" implicites.
donc effectivement l'opinion ici reflétée n'est pas simplement une population de gens qui ne savent rien mais plutôt de gens qui pensent savoir ... mais ne savent pas grand chose finalement

(ceci n'est pas un taunt, mais simplement un débat sur la signification de ce vote et de don résultat)

quoi qu'il en soit, je suis (agréablement) surpris de voir si bien positionné DAoC alors que: qu'il s'agisse de DR ou du classique, ce ne sont pas des sorties très novatrices par rapport au contenu déjà existant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés