[Actu] Petite précision sur la gestion de la mort dans W.A.R.

Fil fermé
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle traduite en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.

Citation :
Toujours à propos de la mort et de sa gestion, M.Jacobs nous donne quelques informations supplémentaires.

Vous trouverez une traduction complète des propos du président de Mythic entertainment en suivant le lien ci-dessous.
J espère surtout qu'ils vont laisser tomber ca.


La notion de grpe dans un mmo est incompatible avec le principe de bonus aux survivants.Si c'est un travail de groupe , pas de raison que certains recoivent plus que d'autres.Ou alors un bonus pour les groupes ou il n'y a eu aucun mort me semble deja plus logique et recompense le teamplay.
Cette notion de "bonus aux survivants" apparaît dans la discussion suite à la remarque d'un membre.

Pour ce qu'on en sait il n'est pas dans les projets de Mythic d'employer un tel système. Je vous accorde qu'on ne sait pas grand chose non plus ...
Citation :
Bien que W.A.R. se déroule dans un univers dur et sans pitié, cela reste un jeu ce qui implique une notion d'amusement tout en maintenant l'impression de danger. La mort doit être crainte mais pas au point de modifier radicalement le comportement des joueurs.

En lisant cette phrase je m'interroge une nouvelle fois sur la notion d'amusement citée par MJ et sur la difficulté de trouver un juste milieu.
Est-ce que pour "s'amuser" il faut plus s'orienter vers la facilité et la simplicité ou au contraire accepter de souffrir un peu, voir beaucoup dans certains cas bien précis.

N'ayant pas un temps énorme de jeu à dispo, une petite voie me dit qu'un système pas trop contraignant me permettrait de profiter pleinement des mes sessions de RvR, mais une autre petite voie me rappelle que j'aime bien les challenges et qu'un peu de piment autour de la mort ne me déplairait pas. A triompher sans gloire...

Choix Corneilien je vous le dit
Je pense que la mort ne doit pas être plus contraignante que sur Daoc, quoi de plus frustrant que de devoir attendre avant de reprendre part au combat, surtout lorsque l'une de vos forteresses est assiégée et que les joueurs de votre royaume réclament en vain de l'aide.

A ce niveau là je ne crois pas qu'il faille rechercher à pénaliser la mort du joueur, la mort en PvP est suffisamment frustrante sans ajouter à cela une file d'attente ou une pénalité quelconque, d'autant que si de prime abord cela puisse en amuser certains et les réconforter sur le fait que l'on essaie de mettre un système plus réaliste, je suis certain que sur la longueur ça agacera les joueurs.

Sur Daoc, l'accès au RvR se faisait via une plaque de téléportation qui transportait les joueurs dans la zone RvR toute les 5-10 min environ, afin que les morts ne puissent pas trop rapidement prendre part au combat.

Mais en réalité cela n'apporta rien au plaisir de jeu, bien au contraire, et l'accès immédiat mis en place par la suite, a été très bien accueilli.

Mythic doit juste étudier ses zones afin que les renforts mettent un temps minimum à atteindre chaque point de la carte, tout en permettant aux joueurs d'avoir le temps de participer aux plus gros combats.
Encore une question d'équilibre.
Effectivement, le système de téléportations par vagues était frustrant, car les joueurs n'avaient rien à faire pendant presque 10 minutes à part attendre sur une plaque.
Mais d'un autre côté, un retour au combat trop rapide des morts transforme le RvR en carnage sans fin où on se moque de mourir tant qu'on fait ses frags.
L'idéal serait à mon avis de proposer des alternatives : dans certaines situations, retour au combat très rapide (par exemple de simples escarmouches), dans d'autres, nettement plus long (les actions ayant des objectifs importants principalement).
Pour ma part, j'aimerais vraiment que WAR intègre un bon paquet de stratégie permettant à ceux qui prennent le temps de s'organiser, de plannifier, de travailler sur la partie "RP" du RvR puissent profiter d'un élément supplémentaire du jeu et de satisfaction.

Je compare le RvR à la prise de chateau dans Lineage 2 : Zone de combat limité, objectif clair, contrainte de temps forte (2h de siège), etc.

Bref, si la mort n'a aucune conséquence, c'est à dire si une fois que l'on a décimé un groupe, il est de retour en 1min quoi qu'on fasse ... bof bof ...
Citation :
Publié par Kregor
La notion de grpe dans un mmo est incompatible avec le principe de bonus aux survivants.Si c'est un travail de groupe , pas de raison que certains recoivent plus que d'autres.

En tant que soigneur principalement, je préfère les pénalités de groupe pour chaque mort comme à EQ2 passé un temps, c'est un bon système qui exige du groupe une solidarité sans faille. Sinon le système de moral de Guild war est plutôt sympathique aussi.
La mort doit être pénalisé, mais cette pénalité doit être équilibré, ni trop forte, ni trop insignifiante.

Quelque soit la méthode employé, après je fais confiance en Mythic pour faire le bon choix.
J'aime bien l'idée de royaume des morts où nous serions obliger de faire une certaine action afin de pouvoir revenir dans le monde des vivants...
Pour moi un systeme de Rez Gratuit en vague toutes les 2ou3 minutes a un point de rez fixe ( sur les zones instanciées des RvR ou pourquoi pas carrément dans la map entiere du genre un Point de Rez par Région si la map est fragmentée en région comme dans WoW ) serait un systeme de rez pas mal du genre " Je rez avec une petite pénalité car je dois un peu attendre et jdois un peu marcher pour rejoindre mon groupe " pas du genre Rez Free Instantané


[Modéré par NoLd : 1° avant de poster regarde la date du fil ca permettra de les garder en paix
2° la fin de ta phrase est un troll donc merki de ne plus en faire
]

Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
y'en a un qui s'amuse à rez les vieux threads en tout cas ..
Si au moins il y avait un truc intéressant dans ses propos, mais la vie c'est moche parfois.
Citation :
Publié par Rhanarion
La mort doit être pénalisé, mais cette pénalité doit être équilibré, ni trop forte, ni trop insignifiante.

Quelque soit la méthode employé, après je fais confiance en Mythic pour faire le bon choix.
Ouai mais bon c'est le genre de trucs ça amusera 2 secondes et puis ça deviendra agaçant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés