[actu] Mourning revient et il s'appelle Age of Mourning (?)

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle "surprenante" :

Citation :
Publié par Mourning revient et il s'appelle Age of Mourning
Le projet Mourning est entré dans les annales comme l'un des plus grands fiascos du MMORPG, puisqu'après avoir été maintes fois repoussé, le jeu avait été mis en prévente (et les acheteurs immédiatement débités) mais n'était jamais sorti ou presque.
Il semblerait que Mourning soit de retour sous le nom d'Age of Mourning.
La suite (avec les détails sur Mourning et sa suite) est disponible sur le portail JOL.

Qui est prêt à resigner ?
Message hors-roleplay
Mourning est véritablement un jeu qui restera dans les annales (malheureusement dans le mauvais sens), voici un nouveau chapitre de cette histoire à la fois hilarante et inquiétante.
Le marché des MMO est perçue comme un Eldorado pour beaucoup de studio de jeux vidéo. Cet été un article de Joystick faisait le point des projets en cours, il y avait un trentaine de projet (sans compter les extensions) en cours pour 2006-2007. Tant que des projets bancals à l'image du premier Mourning et d'autres trouveront une communauté de joueurs à intéresser et ainsi des clients potentiels. Des gens qu'on pourrait qualifier d'aigrefins tenteront leur chance. En faîtes il faudrait qu'un situation du type de celle de AC2 se reproduise pour qu'une nouvelle règle implicite soit mise en place.
C'est l'effet DnL : les anciens dev de Mourning se sont rendus comptes qu'ils avaient laissé passer quelques pigeons (et des pré-ventes à 60€)
Bon ok, elle était facile celle-là...

C'est tout de même culotté, se repointer avec le même nom (quasiment)...

En effet, les MMORPG deviennent un marché florissant et promis à un bel avenir, car beaucoup moins soumis au piratage. Avec des sources de revenu potentiellement régulières et à long terme... Seulement, c'est tellement complexe et coûteux à créer et entretenir qu'avec l'essor de la concurrence, le marché sera rapidement trusté par les plus grosses boites, si ce n'est déjà fait. Des projets sortis de nul part comme Dnl et Mourning risquent de se faire de plus en plus rare, et c'est pas forcément une bonne chose.
Citation :
Publié par Rroulliann
C'est l'effet DnL : les anciens dev de Mourning se sont rendus comptes qu'ils avaient laissé passer quelques pigeons (et des pré-ventes à 60€)
Effectivement c'est un peu simpliste comme raisonnement, c'est une boutade un peu lourde et facile mais qui surtout n'a pas de fondement. Rendez vous en Avril, on enverra aux beta testeurs de Mourning une carte postale d'Al Drifa
Je ne comprendrais jamais ceux qui achètent à tout prix avec une connaissance d'un produit très approximative voir nulle, surtout lorsqu'on a internet chez soit avec le flux d'info que l'on peut obtenir par ce biais. Mais bon, tant que cette clientèle existe, les mentalités que nous sert des boites comme NP3 ou des lancement aussi scandaleux que Mourning se multiplieront, sans aucun doute.

D'ailleurs, beaucoup moins de périodes d'éssais sont disponibles comme par le passé. Je préfère encore avoir un produit qui me satisfait sans plus (WoW) où je suis sûr d'avoir un suivi correct de mon jeu et surtout une communauté suffisante tous les jours que d'acheter un produit incomplet car sortit trop tôt par manque de moyen financier pour le finir et qui agonisera pendant quelques années voir quelques mois.
Bonjour tout le monde

j'ai une amie qui me dit beaucoup de bien de dnl. Mais j'ai aussi d'autres son de cloches qui disent que c'est le nouveau Mourning

Alors je ne sais pas qui croire mais j'aimerais bien un autre avis et on m'a dit qu'ici on pouvait me renseinger. Je voudrais jouer mais c'ets mon premier jeu

merci si vous me répondez
Citation :
Publié par Gatya
Je voudrais jouer mais c'est mon premier jeu
Tu as des jeux bien plus dévellopés que DnL ou Mourning, disons que les gros jeux du moment sont World of Warcraft, Everquest 2, City of Heroes (et City of Villains) et même Guild Wars (qui est plus tourné Hack'ns Slash genre Diablo 2 ou Sacred en beaucoup mieux) plus des autres jeux comme Lineage 2, Final Fantasy XI ou EvE online qui sont un peu moins joué en France mais très réussis quand même.

Attention à bien te renseigner avant d'acquérir un jeu, rien ne sert de se présser.
Citation :
Publié par Gatya
Alors je ne sais pas qui croire mais j'aimerais bien un autre avis et on m'a dit qu'ici on pouvait me renseinger. Je voudrais jouer mais c'ets mon premier jeu

merci si vous me répondez
Le plus simple c'est de ne rien acheter, ne rien payer, et te faire inscrire pour la prochaine fournée de clef gratuite pour la prequelle nommée SoG qui est une introduction gratuite à DnL. Cette version commencera le 13 decembre, ton amie y participe peut etre.

Ainsi durant 4 mois tu pourras te faire une idée de ce jeu et ainsi tu pourras acheter en toute connaissance de cause. Si le jeu te plait tu pourras l'acheter à sa sortie, si il ne te plait pas tu pourras penser à reflechir pour un concurent.

La je pense que c'est correct.

Pour le retour de Mourning alors la je suis dubitative oO

Volonté reelle de quelques membres de l'ancienne equipe de reussir à sortir le jeu ou bien il leur manque quelques pepettes pour un compte à vie aux bahamas
Citation :
Publié par Miragul
Tu as des jeux bien plus dévellopés que DnL ou Mourning, disons que les gros jeux du moment sont World of Warcraft, Everquest 2, City of Heroes (et City of Villains) et même Guild Wars (qui est plus tourné Hack'ns Slash genre Diablo 2 ou Sacred en beaucoup mieux) plus des autres jeux comme Lineage 2, Final Fantasy XI ou EvE online qui sont un peu moins joué en France mais très réussis quand même.

Attention à bien te renseigner avant d'acquérir un jeu, rien ne sert de se présser.
et Dofus ?
(150 000 inscrits sur plusieurs serveurs de langues différentes même si la plus grande partie de la communauté est française)
Merci pour vos réponses et les conseils, c super

en fait, mon amie participe au lancement de dnl, elle a eu des abonnements gratuit la semaine derniere et elle m'en laisse un. Donc je crois que je vais me laisser tenter. On m'avait aussi parler de world of warcrat, il parait que c'est bien aussi. Je cois que je vais essayer dnl, c'est gratuit ... et puis si j'aime pas, j'irai voir ailleur.
mais ce qui m'inquiete un petit peu aussi, c'est mon ordinateur. j'ai été voir sur le site de dnl, et il demande une grosse machine, plus grosse que world of warcraft.
enfin, ej vais essayer , et je vous dirais
Citation :
Publié par Le iop rouge
et Dofus ?
(150 000 inscrits sur plusieurs serveurs de langues différentes même si la plus grande partie de la communauté est française)
Dofus ... J'ai rien contre le php et les graphisme bidon hein mais bon je prefere jouer a un vrai mmo avec de vrai graphisme
Citation :
Publié par Eawina
Dofus ... J'ai rien contre le php et les graphisme bidon hein mais bon je prefere jouer a un vrai mmo avec de vrai graphisme
As tu au moins tester Dofus ? Car tu aurais su que c'est un jeu en flash (déja) qui propose un univers qui au niveau 2D est superbe
De plus j'aimerais bien connaitre ta définition d'un faux MMORPG car j'aurais du mal a le qualifier autrement qu'ainsi

Pour le sujet initial, en gros, le jeux a voler les joueurs et s'en est sortit comme si de rien était ?
Vui je l'ai essayez au tout debut il est bien et tout et tout mais pour moi un mmo c'est genre Daoc, Everquest 2, ptet meme WoW, des etendue 3D pur des maps geante le detail des armure des joueurs les skins etc ( arme boss mob ) pour moi les mmo qui ne le sont pas sont les mmo moche attention !!! Moche selon MON points de vue hein ! Y'en a qui aime se genre, dans les mmo qui n'en sont pas pour moi je dirais : Ragnarock online, Dofus, T4c ( houla je vais pas m'attirer d'amis en disant ça ) voila ^^
Gatya, tu peux aussi essayer Silkroad, un mmorpg gratuit en 3D (très réussi à mon goût) pouvant te donner une idée des mmo asiatiques.

Tiens Mourning revient ^^ il y aura des clefs en prévente j'espère
Citation :
Publié par Eawina
Vui je l'ai essayez au tout debut il est bien et tout et tout mais pour moi un mmo c'est genre Daoc, Everquest 2, ptet meme WoW, des etendue 3D pur des maps geante le detail des armure des joueurs les skins etc ( arme boss mob ) pour moi les mmo qui ne le sont pas sont les mmo moche attention !!! Moche selon MON points de vue hein ! Y'en a qui aime se genre, dans les mmo qui n'en sont pas pour moi je dirais : Ragnarock online, Dofus, T4c ( houla je vais pas m'attirer d'amis en disant ça ) voila ^^
Tu confond contenant et contenu toi
Bon à votre avis comment s'appelera le prochain retour de Mourning?

Sérieusement j'espère que les gens intéressés par ce jeux vont faire un peu plus gaffe cette fois car bon moi je ferai pas confiance c'est certain
Vu la notorieté négative de ce jeu j'ai quand même du mal à voir ce qu'ils en esperent, faudrait être un peu maso pour investir un kopek dans ce truc si il est pas parfait et complètement transparent...
Moi perso autant je trouve que ce qu'a fait surtout UNE personne (si j'ai bien suivi l'histoire du développement de ce jeu) est inadmissible et j'espère qu'il y a une véritable suite juridique contre elle, autant j'accorde ma crédule confiance pour voir ce jeu avec un certain potentiel s'en sortir grâce a une équipe renouvelée et surtout si ils savent gérer l'après crise....Je l'essaierai peut-être si la possibilité m'en est donnée (bien sur en bêta ouverte).

Pour ce qui est de DnL, même si je fais parti des lassés-déçus je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique tant qu'ils n'ont pas fait payer.Je pense qu'ils vont réussir a faire quelque chose de bien.

A Celidya: Peut-être vont-ils justement rebondir en "épurant" leurs problèmes et en devenant irreprochables (ou presque)....D'autres ont su faire cela comme ceux de Ryzom (comparaison toute relative hein ) qui ont fait pas mal de changement mercatiques et de communication pour redonner un élan à leur jeu.
Citation :
Publié par Celidya
Vu la notorieté négative de ce jeu j'ai quand même du mal à voir ce qu'ils en esperent, faudrait être un peu maso pour investir un kopek dans ce truc si il est pas parfait et complètement transparent...
Ben quand ils ont vu ce qu'a réussi à faire NP3, ils ont pas hésité une seconde à relancer leur projet.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Pour ce qui est de DnL, même si je fais parti des lassés-déçus je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique tant qu'ils n'ont pas fait payer.Je pense qu'ils vont réussir a faire quelque chose de bien.
Raté. 8881 pionniers ont payé $60 pour DnL qui est censé sortir en Avril après plus 2 ans de retard. Les CB ont été débitées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés