[Actu] Quelques pistes sur la mort et ses conséquences.

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle traduite en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.

Citation :
Nos confrères de Warhammeralliance.net se posent des questions sur les possibles pénalités induites par la mort dans W.A.R.

Un sondage a été mis en place et M.Jacobs est venu distiller quelques indices sur le forum.
Cool apparemment, il se pencherait sur une solution miracle contre les emm...euh les pjs qui font tout pour pourrir le pve.


Sinon, on ne s'est toujours pas quelle forme de penalite on va avoir: xp en pve, monnaie en pvp ou degradation du matos en pvp/e?.
C'est un détail je trouve de pénaliser ce genre de comportements, c'est bien de le faire mais j'ai rarement vu un joueur faire ch... son monde en pve sur Dark Age. Ce sera peut être un système de Ban list à l'échelle d'une guilde ou un système de perte d'expérience.
Citation :
Publié par Kostorn
j'accepte toute les pénalités du moment qu'on peut pas loot le matos qu'on a mit 2000 heures avoir.
Pareil, que ce soit une perte d'xp, une dégradation du matériel,...
Mais laisser looter l'équipement de la victime, c'est moyen (amha)...

Et pour ceux qui font ch..., que ce soit sur daoc, swg ou wow, c'était très rare (serveurs pve pour daoc et wow)...
Moi je trouve qu'il y à rien de plus drôle , justement que de faire chier les mecs qui reste 20 heures sur 24 sur un spot en PVE , et qui hurlent sur tout ceux qui s'approche de leur spot pour leur piquer un MOB !

C'était le grand défaut de DAOC , pas moyen , ou très difficilement en tout cas , de les faire chier , voir de tous les faire mourrir . C'est la qu'on regrette UO , et la file de 50 mobs qu'on pouvait traîner derrière sois , et après avoir savamment disparu , les voir se jeter sur les blaireaux plantés dans leur spots de farmeur

Espront qu'on pourras retrouver se plaisir inégalable sur WOL . Me rappelle encore des joulies fantômes me faisant des OoOo Ooo Ooo , et tout ça sûrement en allemand , ça me remet le sourire aux lèvres rien que d'y penser , surtout que UO étant un vrai jeu , et pas uniquement une entreprise commerciale ou tout droit être beau , tout doit être bien , et ou tout le monde il doit être gentil , on perdait tout sont matos , si on arrivez pas à revenir assez tôt récupérer sont Corp lol .

Mais je ne crois pas qu'on reverras un jour ça , fini cette époque ou les joueurs acceptaient de courir le moindre risque , devais avoir un courage minimum , et je dis bien minimum , car perdre du matos sur un jeu online , n'est vraiment pas une catastrophe .
Citation :
Publié par edori
Moi je trouve qu'il y à rien de plus drôle , justement que de faire chier les mecs qui reste 20 heures sur 24 sur un spot en PVE , et qui hurlent sur tout ceux qui s'approche de leur spot pour leur piquer un MOB !

C'était le grand défaut de DAOC , pas moyen , ou très difficilement en tout cas , de les faire chier , voir de tous les faire mourrir . C'est la qu'on regrette UO , et la file de 50 mobs qu'on pouvait traîner derrière sois , et après avoir savamment disparu , les voir se jeter sur les blaireaux plantés dans leur spots de farmeur
Le problème est qu'il faut aussi empêcher ce même genre de 'manoeuvre'...sur des joueurs normaux...qui ne farment pas...qui sont sur le spot depuis 3 minutes...

Citation :
...car perdre du matos sur un jeu online , n'est vraiment pas une catastrophe .
Tout dépend de ton temps de jeu et de ta fréquence de connexion...
Par rapport aux idées d'edori je dirai qu'on a très peu de chances de les trouver sur des serveurs normaux - ou alors il faudra prévoir des centaines de litres de tisanes pour détendre l'atmosphère. Mais rien ne dit qu'on aura pas un serveur hardcore
Je n'en suis pas spécialement fan mais s'il y a suffisamment d'adeptes pour remplir un serveur sur la durée Mythic aurait tort de s'en priver.
Pour avoir vite lu tout ce que vous ecrivez, je suis pour une mort pénalisante dans le style de Lineage 2 : Drop d'item + perte d'xp.

- Pourquoi? me direz-vous... Oui , toi au fond?

- Vous etes maso m'sieur?

Oh que non, tout simplement, pour éviter les abus que j'ai vu sur WoW (et qui ont aidé a me dégouté du jeu). Sur ce jeu précédement cité, la mort ne vous coute rien ... allez je suis gentil... elle coute 10 po si on a le stuff de la mort qui tue et 5 po pour un stuff moyen si on meurt en PvE (ce que l'on fait en 10 minute de jeu). Bref les petits malins on vite compris que mourrir c'était pas grave et se sont mis a faire n'importe quoi et a tenter des choses irréalisable donc a faire mourrir leur perso un nombre de fois si impressionnant que toute personne n'ayant pas jouer a WoW ne peut avoir atteint ce score si peu gratifiant !

Ensuite, pourquoi perte d'xp : la perte d'xp est un bon moyen de faire réfléchir a deux fois une personne avant de tenter de tuer un monstre ou un autre joueur. il va devoir s'évaluer et connaitre suffisament son perso pour ne pas faire n'importe quoi. Par contre bien que je dise au dépard comme linéage 2, je mettrait un gros bémol, je veux dire que l'on perde de l'xp mais pas autant en terme de temps passer a la récupérer parce que la ca serai du masochisme comme DAoC a la rigueur serait une bonne base je pense....

Enfin, pourquoi le drop d'item? j'ai découvert ceci sur lineage 2 et ... j'ai adoré ! crafteur dans l'âme sur tout les MMO que j'ai pu pratiqué, j'ai dessuite vu l'intérêt de la chose : augmenter l'économie dans le jeu. En effet, sur DAoC, on a vite vu la fin du craft (accéléré il est vrai par ToA) mais grace a ce systéme (en pré-ToA), le joueur qui perd ces gants ou toute autres piece d'armure en rachetera. Ce n'est pas difficile a avoir il suffit d'avoir de l'argent a la banque .

Aikanaro qui vient de découvrir cette section JOL et qui est impatient d'avoir des news sur ce jeu !!

(PS / sur daoc j'ai jouer 2 ans sur classic et 2 sur Camlann, sur WoW j'ai jouer 6 semaine sur RP et 8 sur PvP + 6 sur la beta enfin lineage 2 c'est en cours j'y joue depuis Mai)
Citation :
Publié par Aikanaro [Cam]
...
Completement d'accord. Pour faire un jeu mature avec des joueurs serieux c'est obligé de penaliser les morts.
Perdre de l'xp c'est le minimum car ca fait reflechir les joueurs 2 fois avant de se lancer dans un combat incertain juste pour voir si ca passe ^^
Pour la perte d'objet je suis moins categorique que toi C'est vrai que ca peux etre une solution, mais bon perdre tout son equipement en 2 heures parce que'on arrete pas de se faire ecraser par un bus ca peux saouler Je suis plutot pour qu'il y ai un petite chance qu'on drop un item de son inventaire et pas un item porté ou un truc plus cool quoi
Citation :
Publié par Aikanaro [Cam]
...
Prenons un exemple:

Kost'orn Sangfleau Elfe noir chevaucheur des enfers vas faire du pvp avec l'armure dugrobill et l'épéeassortie qu'il a mit 9 mois <irl> a avoir... et ho miracle, quinze minute apres, et une dixaine de morts en 1 contre 10 il se retrouve a poil... et la, le kost'orn, il a la haine

Perte d'xp sur une mort pve oui, mais pas touche aux matériels quand on est travailleur en vrais de l'autre coté de l'écran on passe pas sa vie a looter des armures...
Aucune perte suite à une mort en RvR (à part peut-être une perte de temps) me paraît l'idéal, le but est quand même que les joueurs y participent un maximum, et la logique veut qu'un joueur se fait tuer en moyenne aussi souvent qu'il tue un joueur ennemi, donc à part faire un RvR où on ne tue qu'une poignée d'ennemis en une soirée...

En PvE je suis tout à fait d'accord avec Mark Jacobs, il faut inciter les joueurs à ne pas faire n'importe quoi sans pénaliser lourdement le pauvre gars qui se tuer à cause d'une LD dans le groupe, d'un grand nombre de sorts résistés, en bref à cause d'un coup de malchance.
pas de perte de matériels (parce que tout le monde ne peut pas jouer), mais pourquoi pas une usure un peu plus accéléré
pas de perte d'or.

Une dette d'expérience me parait le meilleur choix pour satisfaire tout le monde (je suis pour ne rien toucher du tout, mais d'autres ne convoient pas un jeu où l'on ne peut pas perdre de l'xp)

Concernant les prises par les joueurs: l'idéal est que les joueurs ne puissent rien prendre. mais comme certains vont hurler que ce n'est pas herpé, je serais pour un systéme qui rend réellement vulnérable (aux attaques, à la magie..etc) le détrousseur de cadavre et pas uniquement le temps de cliquer: la fouille devra prendre du temps.
Pour le loot du matos,hum je n ai pas connu lin2 et autre d'où ma frilosité.


Sinon pourquoi ne pas inclure à chaque mort une dégradation infime(genre 1 à 2%) non réparable de l'équipement?On joue avec un matos normal crafte->le craft tournerait et le matos de fou on le sort pour les grands jours/défis.
Imagine que tu aies une épée comme celle du gars sur le site officiel de W.A.R.

"Alors sort ton épée tu vas tous les massacrer avec"

"ohh nonn ehh jvais la casser sinon"

Ca lfait pas quand même Puis ça se dégrade pas comme ça l'équipement, dans la plupart des cas ça peut se réparer, ça ne serait pas très réaliste non plus de faire un système de dégradation permanent et côté gameplay ça serait horrible
La reaction de la garder pour ne pas l'abimer est équivalente à celle de ne pas utiliser son matos de peur de le looter.

On en revient à ce moment au point du risque minimum pour le pvp/e de la mort qui ne coûte rien(si ce n'est un peu d'argent), pas tres realiste non plus.
Je n'ai pas vraiment d'idées pour pénaliser les joueurs ( j'avais proposer à Mythic des tortures irl mais ils m'ont pas encore répondu..... bizarre ).

Je trouves que le système actuel sur daoc est pas trop mal :

En PvE : Perte d'xp, dégradation de l'équipement qu'il faudra réparer ( donc perte de brouzoufs ) et en plus une perte de constitution sur une période relativement longue. ( se faire soigner pour récupérer, donc perte de brouzoufs encore )

En PvP : peu de pénalités, perte d'efficacité durant un temps relativement court, et c'est tout je crois. peut être une dégradation de l'équipement, j'ai jamais fait gaffe.

j'aime bien ce système, ou l'on bridera le joueur en PvE pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi, ou en tout cas à ces frais.

Et pas de pénalités en RvR, histoire de pas rajouter à l'agacement de se faire écraser, la sensation de payer pour cela
J'espère quand même qu'ils vont mettre une pénalité relativement important en PvP pour ne pas se retrouver avec des champs de bataille comme dans WoW où dès qu'on crève on refonce quasi immédiatement sur l'ennemi Très subtil et encourageant sur le plan tactique ^^
C'est vrai que même à DAOC, le syndrome "je suis ressuscité 2 secondes après ma mort et prêt à y retourner quelques buffs plus tard" est un trop développé à mon goût. Les sorts de rappel à la vie devrait être plus long à lancer et plus coûteux, afin de limiter leur utilisation en combat. Ca devrait être le genre de sort qu'on lance une fois que les ennemis ont été mis en déroute, pas avant. Il devrait aussi être impossible après une mort sans rappel à la vie lancé de pouvoir engager à nouveau le combat efficacement avant quelques minutes (éloignement, pénalité à timer,...).
Citation :
Publié par Braknar
C'est vrai que même à DAOC, le syndrome "je suis ressuscité 2 secondes après ma mort et prêt à y retourner quelques buffs plus tard"
c'est surtout vrai dans le cadre d'une résurrection d'un autre joueur, mais à quoi bon se faire ressusciter si c'est pour devoir attendre un quart d'heure avant de pouvoir aller aider ses camarades. je crois que la mal de résurrection dans daoc doit durer 3 - 4 min, et bien je peux te dire que ces minutes sont interminables dans la situation d'une prise de fort.

Par contre lorsque tu ne te fais pas ressusciter, c'est beaucoup plus long, car là il faut que tout le groupe soit prêt à repartir, attendre que les magos et healeurs récupèrent leur manas, qu'ils buffs tout le monde, et puis souvent y à pas qu'un groupe, faut se retrouver à un endroit pour rush ensemble, en gros il se passe facile un quart d'heure.
Faudrais surtout faire un jeu , ou on ne peu pas tuer son adversaire en 3 secondes chrono . Et peu ètre alors il ne serait pas obliger de faire en sorte que les mecs puissent revenir de suite . Faudrais aussi et surtout faire en sorte qu'il n'y ai pas de speed qui font que l'unique tactics rvr ou pvp de tout ces jeux , se base sur la lâcheté ou sur la recherche du lag de l'adversaire .


Pour ce qui est des pénalités , ne nous inquiétons pas , ont perdras rien , on sais jamais faudrait pas froisser un joueur qui pourrait passer à la concurrence .
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
c'est surtout vrai dans le cadre d'une résurrection d'un autre joueur, mais à quoi bon se faire ressusciter si c'est pour devoir attendre un quart d'heure avant de pouvoir aller aider ses camarades. je crois que la mal de résurrection dans daoc doit durer 3 - 4 min, et bien je peux te dire que ces minutes sont interminables dans la situation d'une prise de fort.

Par contre lorsque tu ne te fais pas ressusciter, c'est beaucoup plus long, car là il faut que tout le groupe soit prêt à repartir, attendre que les magos et healeurs récupèrent leur manas, qu'ils buffs tout le monde, et puis souvent y à pas qu'un groupe, faut se retrouver à un endroit pour rush ensemble, en gros il se passe facile un quart d'heure.
A DAOC, avec un rez de bon niveau, le mal de rez dure dans les deux minutes, il peut être purgé, il ne réduit la vitesse de mouvement et l'efficacité que de 20%. Il est pratique courante dans les bons groupes de ressusciter un allié en plein combat, et ce dernier peut avoir un incidence certaine sur la victoire (il y a même des classes qu'on ne cherche pas à tuer en priorité parce qu'on sait qu'elle seront immédiatement remises sur pied après et perdront relativement peu en efficacité ).

Et un groupe entier bien rôdé qui s'est fait tuer est à nouveau prêt au combat en 2 ou 3 minutes et peut arriver très vite sur le champs de bataille. Un joueur solitaire retournera au combat parfois encore plus vite...

Je ne parle pas de faire poireauter 15 minutes un joueur rez, mais de lui faire passer au moins 5 minutes avec une nette perte d'efficacité.
Citation :
Publié par edori
Faudrais surtout faire un jeu , ou on ne peu pas tuer son adversaire en 3 secondes chrono . Et peu ètre alors il ne serait pas obliger de faire en sorte que les mecs puissent revenir de suite
Oui mais on y perdrait côté réalisme normalement quand tu te prend un coup de hache dans la tête tu meurs sur le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés