Journal de bêta n° 5 : impressions sur DDO

Répondre
Partager Rechercher
En bref, rien de très particulier.

C'est l'histoire d'un beta-testeur expérimenté d'ad&d papier, qui découvre le potentiel de DDO.
Comme on l'a déjà écrit, bien que certaines quêtes soient réalisables seul, le jeu est surtout axé sur la coopération du groupe.

Ce joueur apprécie particulièrement les aspects stratégiques du jeu comme les énigmes à résoudre ou les préparations pré-combat.

Il apprécie aussi le fait que le système des instances lui fait gagner un temps précieux en évitant les interminables trajets pour accéder aux donjons et lieux des quêtes.
Je trouve le poste sus cité particulièrement motivant ... j'ai vraiment hâte de tester cette .. "merveille"?
Merci pour la synthèse, Lynadrian, et désolé de prendre du retard sur la traduction. J'essaye de la terminer au plus vite (j'ai eu quelques imprévus).
Désolé du temps qu'il a fallu.
Citation :
Journal de bêta n° 5 : impressions

Le journal de cette semaine a commencé sa vie comme un message sur le forum du bêta. Nous avons vu ce message et avons pensé qu'il ferait un journal parfait. Après avoir demandé à l'auteur quelques modifications mineures, nous vous le proposons en tant que cinquième journal de bêta. Nous espérons qu'il vous donnera une vision intéressante de Dungeons & Dragons™ Online: Stormreach™.

J'ai entendu parler pour la première fois de Dungeons and Dragons Online par un ami joueur. Etant un joueur sur table fanatique depuis des années, j'ai été enthousiasmé d'apprendre que quelqu'un créait un MMO basé sur les règles D20. Je me suis inscrit sur le forum de discussion et j'ai vraiment été enchanté par le jeu et les choix des concepteurs. Ils jouaient à D&D pour leurs recherches et disaient qu'ils voulaient faire un MMO qui traduise précisément non seulement les règles, mais l'esprit du jeu sur table.

J'avais peur d'être déçu par ce qui semblait un mélange de plusieurs jeux qui avaient bien fonctionné grâce à leur système pavlovien de récompenses. Est-ce que je voulais un système de combat orienté "action" ? D&D sur table est un des must tactique et stratégique. La complexité de l'équilibrage du personnage, les subtilités de la sélection des dons, le potentiel de tous les sorts, ... tout cela pourrait être jeté aux orties et ne pas survivre à Dungeons and Dragons Online. Honteux !
Au moment où je commençais à en avoir assez, je reçus une invitation au bêta test. Puisqu'ils avaient pris la peine de m'inviter (malgré mes critiques sur les forums publics) à essayer le jeu gratuitement, le moins que je pouvais faire était de le tester, puis d'écrire une critique honnête. Si c'était nul, je le dirais. Si c'était bien, je serais agréablement surpris et je le dirais.

Eh bien... Surprise ! J'ai toujours pensé que D&D ne pouvait être correctement traduit que dans un jeu utilisant un modèle stratégique en tour par tour, plutôt qu'en temps réel, mais DDO semble avoir trouvé un équilibre surprenant entre les deux extrêmes. Les règles simplifiées rendent les choix en matière de personnage beaucoup plus simples. Je dois admettre que j'aime le progression en niveaux. Le système a réussi le ralentissement de la progression sans augmenter artificiellement l'effort nécessaire à gagner des niveaux.

J'aime le fait que les donjons soient difficiles. J'ai essayé de faire en solo les quêtes de débutant dans le port et elles sont dures ! Elles nécessitent de la réflexion et une planification minutieuse pour en venir à bout, mais il est possible de les terminer seul. Lorsqu'on quitte le port, je me suis rendu compte qu'il était nécessaire de grouper. J'aime ça. J'ai essayé quatre courtes quêtes de niveau 1 (au niveau 1) et je me suis fait exploser. J'ai à peine réussi à en finir une après plusieurs essais avec mon prêtre. Ensuite, j'ai activé mon LFG (Looking For a Group - A la recherche d'un groupe) et j'ai commencé à partir à l'aventure en équipe. Bravo aux concepteurs qui se sont rendu compte que le jeu était prévu pour des groupes.

Ce que j'aime à propose de DDO est que les concepteurs ont réussi à maintenir les défis du jeu sur table. D&D sur table est cérébral. Vous devez résoudre les aventures comme des puzzles. D&D est basé sur la planification et l'exécution précautionneuse d'une stratégie. Chaque mouvement en combat est étudié attentivement. Vous devez gérer vos ressources et faire des sacrifices pour votre équipe afin de réussir. Je pense que DDO a réussi à intégrer cela. Ils ont conservé les aspects de réflexion et de résolution de problèmes du jeu sur table en ajoutant de l'excitation au mélange. Lorsque j'entre dans un donjon, j'ai l'impression d'entrer dans une énigme et j'aime beaucoup ça. C'est encore mieux lorsque je tombe sur l'Ogre surveillant mon objectif.

Enfin, j'aime que DDO soit différent des autres jeux actuellement disponibles. Je n'ai pas à passer des heures à voyager jusqu'à une quête. Le jeu utilise des instances, grâce à quoi je n'ai jamais laggé dans les zones peuplées. Je me suis autant amusé au niveau 1 qu'au niveau 3 (mon plus haut niveau pour le moment). Chaque classe apporte une expérience de jeu particulière. Je ne me sens pas obligé d'atteindre le plus rapidement possible la fin du jeu. J'ai beaucoup plus envie de trouver de nouvelles quêtes et de les accomplir ainsi que les quêtes optionnelles. Le gain de niveaux est juste quelque chose qui arrive après avoir résolu des quêtes.

J'ai deux amis avec moi dans le bêta. Nous sommes d'accord sur pratiquement tous ces points. Nous pensons que DDO est de loin supérieur à la concurrence en terme de jeu et d'amusement. C'est le meilleur car il es basé sur les règles D&D. Il y a du jeu solo, mais le système de groupe est génial. J'aime les autels de repos et de résurrection et tout spécialement le fait que vous ne puissiez les utiliser qu'une fois. J'aime que lorsque vous mourrez et que vous revenez dans une taverne, vous n'avez ni point de vie, ni point de magie. J'aime d'en mangeant ou buvant, vous récupérez plus facilement. J'aime que vous ne puissiez vous reposer que dans une taverne.

Je suis agréablement surpris par ce jeu. Je ne pensais pas que quelqu'un serait capable de faire un MMO amusant en utilisant les règles de D&D. Je suis impatient d'arriver au lancement.
[édité par Chandler : rupture NDA]

J'ai connu des jeux online qui m'ont réellement scotché dès les premiers instants, ici c'est , pas désagréable mais pas a se taper le cul par terre, bref wait and see, je continue pour justement essayer de voir avec l'esprit le plus critique et impartial possible ce qui hormis mes amis IRL me donnerais envie de me jeter dans l'aventure.

Il est difficile de faire une critique constructive sous NDA , donc les fan boy pas la peine de me flammer ce n'est qu'un sentiment personnel

[divion]
Citation :
J'achète les yeux fermés rien qu'avec les informations du site officiel, ce jeu m'interpelle, rendez-vous en février (ou en mars ou avril :-P)
toi tu es un client de DNL non , ^^?
HELL'o...

*Prends la Voix de Nikos*

Dure-Dure finale, ici au Chateau de Stormreach..qui sera le finaliste de notre grand jeu ??? alors..

Si vous souhaitez que Mr Mackey reste, tapez UNO...

Si vous souhaitez que Mr Lokal reste, tapez DEUX...

Seulement 56 PP le "Silent Message"

Merry Death, Accepte les paiements en or, joyaux ou Artefacts, depuis 1980
Citation :
Publié par Toulak
Ce qui est terrible c'est qu'après le deuxième Stress Test, ce genre de Journal de Beta me parait totalement désuet
Même sans stress test, les journaux beta permettent d'obtenir des informations plus précises du jeu et ceci sans rupture du NDA, ce qui est bien pratique pour la diffusion d'information. Ceci écrit, je suis, au départ, un lecteur plus difficile à satisfaire quant au contenu du pré-cité journal ^^'
Ca fait très bizarre de pouvoir lire ce que pense quelqu'un sans même pouvoir commenter, être d'accord ou pas car on en a pas le droit. On peut lire, et ne rien dire. On peut ne pas être d'accord, mais chut, il ne faut pas le dire. Il ne faut surtout pas le dire car le fait même d'avoir essayer le jeu est secret défense.
Le jeu est très beau (d'après les images officielles trouvables sur le site), c'est assez fluide (j'ai pu entrapercevoir bien malgré moi quelque chose qui tournait et qui était DDO). Mais difficile de parler du reste. pourtant, dans un RPG (MMO ou pas) c'est le reste qui est important. C'est les règles, c'est le style, c'est l'ambiance. Mais cela, chut, il ne faut pas le dire. Il faut croire ce que'il y a sur le site officiel. Il faut croire la Pravda (vérité en russe, au passage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés