[Actu] Le prochain MMOG de Sigil ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail :

Citation :
Le site anglophone 1up aurait appris auprès de Sigil , s'occupant actuellement du développement de Vanguard : Saga of Heroes et connue pour avoir dans ses rangs de nombreux développeurs ayant travaillé sur Everquest , qu'ils allaient prendre en main le développement d'un MMOG basé sur l'univers de Marvel , la célèbre maison d'édition de comics.

Pour l'instant, l'information est à prendre avec des pincettes même si le jeu serait apparemment prévu sur deux plate-formes, PC et Xbox 360, ainsi les joueurs des deux plate-formes évolueront sur le même univers, ce qui serait tout à fait probable puisque Vanguard : Saga of Heroes est édité par Microsoft , à l'origine de la Xbox 360, on peut donc, par extension, penser que si cette information est confirmée, Microsoft sera également l'éditeur de ce MMOG.

Vous pouvez retrouver l'article en question, en anglais, à cette adresse.
Pour l'instant, aucun communiqué de presse n'a été publié même si 1up est un site reconnu en tant que source fiable sur les jeux vidéo.

Bien sûr, aucune autre information n'est également encore connue mais on peut imaginer un jeu proche de City of Heroes, jeu qui n'a, pour le moment, aucune concurrence dans le même genre.

Citation :
Publié par ( Tchey )
On en parlait voilà quelques mois (d'un concurrent à City of...) et pour ma part je crois que la licence ne fera que tuer la créativité et la liberté des joueurs à incarner le héros (vilains) de leur choix.
Surtout que le jeu de NcSoft est excellent dans son domaine et difficilement concurensable. A mon avis on va voir un gros flop coté sigil.
Le site affirme que Sigil leur aurait conservé la primeur de cette nouveauté par le biais d'un mail, moi je veux bien mais le lead relation de Marvel lui même avait affirmé au début l'année que les droits avaient été cédés à Vivendi Entertainement pour le devellopement d'un jeu en ligne. Maintenant, cet accord a pu être revu en toute discrétion par Marvel, Vivendi et Microsoft (qui financent à 90% Sigil Games) en vue de la sortie de la 360 mais là encore, rien d'officiel alors que ce genre de bruit alerte très souvent les curieux et est quand même de taille dans le monde du jeu video en ligne.

Pour ce qui est d'une eventuelle concurrence entre CoH et un hypothétique Marvel Online, c'est comme faire la comparaison entre un père et un fils qui est encore dans le ventre de sa mère.
Citation :
Publié par Miragul
Le site affirme que Sigil leur aurait conservé la primeur de cette nouveauté par le biais d'un mail, moi je veux bien mais le lead relation de Marvel lui même avait affirmé au début l'année que les droits avaient été cédés à Vivendi Entertainement pour le devellopement d'un jeu en ligne. Maintenant, cet accord a pu être revu en toute discrétion par Marvel, Vivendi et Microsoft (qui financent à 90% Sigil Games) en vue de la sortie de la 360 mais là encore, rien d'officiel alors que ce genre de bruit alerte très souvent les curieux et est quand même de taille dans le monde du jeu video en ligne.

Pour ceux qui est d'une eventuelle concurrence entre CoH et un hypothétique Marvel Online, c'est comme faire la comparaison entre un père et un fils qui est encore dans le ventre de sa mère.
Bah deja on sait que le père est un colosse au pied solide (NCsoft) .. et qu'il faudra plus qu'une grosse licence pour lui faire peur.
Citation :
Publié par Redsun1
Bah deja on sait que le père est un colosse au pied solide (NCsoft) .. et qu'il faudra plus qu'une grosse licence pour lui faire peur.

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et il ne faut pas négliger une chose...Marvel aux US c'est un véritable culte...Donc avec microsoft par exemple comme distributeur...Ils peuvent vraiment faire quelque chose à la......WoW : grosse capacité de communauté.
Pour Sigil et c'est cela qui m'étonne un peu, ils parlent officieusement d'un autre projet mais celui de Vanguard reste assez obscur, à part quelques screenshots, des musiques, et des règles sur le papier, le grand public ignore encore le stade du devellopement, la béta est lancée et j'éspère qu'on en sera plus. Enfin, je suis assez encore confiant mais ils devraient plus communiquer sur Vanguard que de lancer ce genre de nouvelle incongrue.
Arrow
Citation :
Publié par Miragul
Enfin, je suis assez encore confiant mais ils devraient plus communiquer sur Vanguard que de lancer ce genre de nouvelle incongrue.
Tu devrais passer sur le site et le forum de la section, il y a pas mal d'images/interviews, et donc des informations, publiées chaque semaine, l'actualité de Vanguard est loin d'être au point mort !
Moi j'attends avec impatience Saga of Heroes.

Je pense que ce jeu sera très compétitif, et non pas un gros flop.
Surtout que si je me souviens bien, d'anciens programmeurs d'Everquest premier du nom travaillent dessus.

De plus Vanguard apporte pas mal de nouveautés : diplomatie, modèles d'artisanat ( ça ce n'est pas nouveau, mais ils ont développé l'idée ).
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et il ne faut pas négliger une chose...Marvel aux US c'est un véritable culte...Donc avec microsoft par exemple comme distributeur...Ils peuvent vraiment faire quelque chose à la......WoW : grosse capacité de communauté.
Marvel ... mouais ils m'ont plutot l'air de vivre sur leur licences (merci le cinéma) paske coté BD ils ont quand même fait un beau gachis avec les 36 x-men qui partent dans tous les sens. Le Marvel de Byrne et Clarmont est enterré depuis longtemps. Il y a aussi DC & Image pour ne cité qu'eux qui ont également un (très) bon quota de sympathie.

Le gros point positif de NC c'est d'avoir capté l'essence des comics sans vulgaire plagiat - voir d'avoir créé leur propre univers & surtout ils savent faire des mmorpg qui marchent. Marvel c une boite de comics, Microsoft un editeur pas (peu ?) présent dans ce type de jeux. Donc j'ai peur d'un clone de "City of ..." édulcoré pour une clientèle peu difficile.
Citation :
Publié par toto104
...
Je ne parle pas de la qualité du travail mais de l'image.Je pense qu'on est tous d'accord que dès qu'il s'agir d'une grosse licence il y a du monde au portillon.Il n'y a qu'à voir SWG et WoW.Sans compter l'effervescence autour de Star Treck.
Mais je ne parle ici que du nombre de personnes s'intéressant au jeu...Du potentiel donc...C'est tout ce qui intéresse le distributeur/producteur généralement.
Pas de débat sur la qualité, c'est une affaire de goût.

Par contre tu oublies un troisième larron : Sigil....On verra avec Vanguard ce dont ils sont capables
Pour moi qui suis sur Pc et console, je n'arrive même pas à imaginer comment faire un gameplay qui conviendrais au deux... Autre que celui d'un City.
J'attend de voir pour le croire mais entre les mauvais coups fait par Marvel, ceux de Microsoft (j'ai pas digérer les achats de boites pour récupérer des jeux GC ) et finalement ma "méconnaissance" des capacités de Sigil, bah cette nouvelles ma laissé froid comme ce n'est pas permis .
J'espere juste que Vanguard va pas être mis de côté ou baclé pour ça...
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Tu devrais passer sur le site et le forum de la section, il y a pas mal d'images/interviews, et donc des informations, publiées chaque semaine, l'actualité de Vanguard est loin d'être au point mort !
Je suis l'actualité de Vanguard (étant un ancien joueur EQ1 assidus) mais je trouve que ça manque quand même de video pour un jeu qui est en béta fermée, je suis insatisfait de leur com, c'est juste un point de vue.
Citation :
Publié par Miragul
Je suis l'actualité de Vanguard (étant un ancien joueur EQ1 assidus) mais je trouve que ça manque quand même de video pour un jeu qui est en béta fermée, je suis insatisfait de leur com, c'est juste un point de vue.
C'est vrai qu'une petite vidéo nous ferait bien plaisir. On sait que Brad et son équipe travaillent dessus mais que le résultat obtenu n'est pas encore satisfaisant. Aller on peut l'espérer pour commencer cette nouvelle année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés