Salut,
Une magie 'réaliste' (quoique 'magie' et 'réalisme' sont un peu opposés) et 'risquée'...
Que les sorts de zone affectent toutes les personnes se trouvant dans la zone...amis ET ennemis...
Et que l'on aie une 'barre de mana' ou bien un 'nombre de points de magie' qui augmente avec le temps...c'est un peu pareil...
Publié par SirClad
Je vois déjà les mago prendre feu en essayant leur sort fraîchement apprit
Ca, par contre...c'est un concept qui existe déjà dans Warhammer Battle...
- les sorciers Skaven peuvent avaler un morceau de Malepierre (un genre de minerai radioactif) avant de lancer leur sort pour tenter que celui-ci soit plus 'puissant'...en cas d'échec, le sorcier 'paie'...la race Skaven n'étant pas prévue pour l'instant...
- les chamanes Orques et Gobelins et leur magie Waagh...ont (de base) un risque que leur tête 'éclate' (je suppose que dans un mmorpg, on ne va quand même pas tuer le perso d'un joueur uniquement quand il lance un sort et rate son test...mais il pourrait subir des dégâts, ou être 'incapacité' (stun, mez,...) pour quelques instants...et peut être pas sur tous les sorts, mais seulement certains sorts très puissants...)...et les chamanes Gobelins de la nuit, avalent des morceaux de champignons hallucinogènes pour essayer que leur sort soit plus 'puissant' (un peu comme le sorcier Skaven avec sa malepierre)...mais en faisant cela, il augmente le risque que sa tête 'éclate'...
A+
|