Je ne pense pas que le meilleur matériel s'obtiendra en participant au PvP, cela aurait pour conséquence de rendre l'accès RvR très difficile aux nouveaux arrivants, bien qu'il me semble logique de récompenser d'une manière ou d'une autre les combats qu'ils soient PvE ou PvP.
Toute la difficulté consiste à récompenser sans déséquilibrer, c'est la clef de la réussite du RvR.
Sur Daoc cela posait déjà d'énormes problèmes, mais c'est un problème propre au jdr, plus l'on joue plus l'on devient puissant et c'est cet aspect évolutif qui est une vraie plaie à gérer lorsque l'on décide d'opposer les joueurs.
Est ce que deux joueurs de niveaux 50, l'un joueur assidu et l'autre, joueur occasionnel peuvent ils s'affronter avec les mêmes chances de gagner ? Dans un FPS oui, mais dans la plupart des jdr l'avantage ira au joueur assidu, qui aura un meilleur équipement et/ou compétences.
La difficulté consiste à autoriser ce déséquilibre pour permettre de conserver le coté évolutif du personnage, tout en permettant au joueur occasionnel de pouvoir tout de même vaincre le joueur assidu si la chance est de son coté. ( comme les coups critiques par exemple )
C'est l'une des parties les plus ardues du gameplay final, et c'est malheureusement un équilibre qui se trouve sur le long terme, à coup de patch et add-ons.
Mythic a quand même pris de sacré claque dans ce domaine et a eu le temps de se faire une expérience sur daoc, j'ai donc bon espoir qu'ils trouveront un système qui permettra cet équilibre.
Mais ne nous leurrons pas, même le jeu le plus équilibré du monde souffrira les critiques des joueurs, car eux, personne ne les équilibres.