Concept Armure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galcian
j'espère que comme citée plus haut ce sont des armure de nain car sur un humain c'est vraiment laid

voila vivement confirmation sur tout ceci ^^

Il faut lire le texte

L'armure de droite est une armure de confection naine
En tout cas le débat est rude sur le forum officiel. Et j'avoue que je comprends bien le point de vu de ceux qui sont contre ces armures. Enfin plutôt contre la notion de plate dans le monde de Lotr. C'est vrai que nul part dans ses oeuvres Tolkien ne fait référence à autre chose que des armures de maille ou dérivées.

Dans la version de Jackson c'est pareil, la plupart des guerriers sont en chainmail ou équivalent ou en armure légère.
Citation :
Publié par Rand
Vraiment bien classes ces concepts d'armure .

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop avoir d'espoir. Ce genre d'équilibre qui serait possible dans un jeu solo reste utopique, à mon avis, dans un MMORPG.
Vive la course à l'XP et la course à l'équipement .
WOW inside ^^
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
En tout cas le débat est rude sur le forum officiel. Et j'avoue que je comprends bien le point de vu de ceux qui sont contre ces armures. Enfin plutôt contre la notion de plate dans le monde de Lotr. C'est vrai que nul part dans ses oeuvres Tolkien ne fait référence à autre chose que des armures de maille ou dérivées.

Dans la version de Jackson c'est pareil, la plupart des guerriers sont en chainmail ou équivalent ou en armure légère.
De mémoire les guerriers du Gondor portent de la plate sur de la maille. Comme proposer sur l'image
Post

bon je me suis replongé dans la lecture d'un site excellent (en gros des fans posent des questions à des personnages illustres disparus ou imaginaire et les rédacteurs du site répondent en se référant aux écrits, interview, correspondance d'époques...) et bien sûr il y a une GROSSE page consacrée à Tolkien...
Donc pour les armures, autant s'adresser directement au maître qui nous répond:

Citation :
"...si j'écris que les soldats de Gondor portent une cotte de mailles, il est ridicule de les affubler de lourdes armures de plates pseudo-médiévales..."
et "...Si les films vous rappellent à ce point le Moyen-Âge, il y a erreur. Je ne me suis pas particulièrement inspiré de cette période pour écrire «The Lord of the Rings». Par exemple, la couronne de Gondor (celle qu'Aragorn porte à son couronnement) a pour modèle la couronne égyptienne des royaumes du Sud, très haute sur la tête mais avec des ailes de chaque côté (le royaume tombé d'Arnor avait pour couronne un diadème, tout comme le royaume égyptien septentrional). Les cottes de mailles des Rohirrom ressemblent bien à celles illustrées sur la tapisserie de Bayeux, mais l'époque médiévale n'a pas inventé cette armure."
Ce qui nous apprend que Tolkien ne se référait PAS au moyen-âge pour son oeuvre, mais la situait d'un point de vue technologique, plus vers un mixe d'Egypte Antique (pour les Héritiers de Numenor) et des âges sombres intermédiaire de la Rome Antique au moyen-âge (476-800 après JC).

Dans l'ambiance cela correspond bien: la disparition de L'empire Romain, source de civilisation avancée, âge d'Or mythique, disparu sous les coups des Barbares venus de l'Est (tiens tiens...) et le plongeon vers les âges sombres: territoires se dépeuplant, régression scientifique, technologique et artistique, épidémies meurtrières, explosion de l'empire en miettes toujours en guerre, superstition en forte hausse...

Il ne peut donc y avoir d'Armure de plates complètes, qui ne seront inventées qu'au XIIIeme siècle (et encore dans une version très rudimentaire...)

PS: si je peux me permettre une petite digression, il y a comme une symétrie entre le Royaume perdu d'Arnor et son frère encore présent mais décadent de Gondor, assailli de toute part avec la situation de l'Europe des âges sombres: Rome disparu, mais Constantinople/Bysance toujours fière et forte, mais qui finira dans la décadence la plus totale... qu'en pensez-vous ?

Ah, j'oubliais le site de la correspondance de JRR Tolkien: Lettres ouvertes à Tolkien

Tiens je suis redescendu à Banneret ??? moi le Prince ?!?!
Talking
.... qu'on appelle Âge Sombre en bon français...ou plutôt Haut Moyen-âge pour les historiens (quoi que le qualificatif "haut" ne rende pas vraiment compte du recul de cette époque par rapport à l'Antiquité...)
Citation :
Publié par Aegnor
.... qu'on appelle Âge Sombre en bon français...ou plutôt Haut Moyen-âge pour les historiens (quoi que le qualificatif "haut" ne rende pas vraiment compte du recul de cette époque par rapport à l'Antiquité...)
C'est Obscurantisme le mot que tu cherches

Pour ce qui est des armures, je trouve le design plutôt réussi, maintenant ceux qui critique le fait qu'elles sont disproportionnées par rapport au personnage n'ont pas compris que l'intérêt était de montrer l'Armure et non le personnage, si l'ont prend les screens du jeu, on voit bien que Turbine n'a pas de souci à se faire au niveau artistique.
Bonjour à tous,

Malgré la date de ce thread, je me permets d'y répondre car j'y vois des similitudes avec certaines idées émises dans certains posts.

Plusieurs personnes ont peur de voir deux fois le même objet, set d'armure, arme, etc... Ce qu'il faut comprendre, c'est que vous avez affaire à un MMORPG. Cela influe que vous ne serez pas une petite bande d'une 20aine de potes sur les terres, mais plusieurs milliers. Cela va de soi qu'un certain contenu, comme à l'habitude sera réservé à une élite, mais certainement pas de façon unique. Pour les connaisseurs de mmo, que ce soit UO, AC2 EQ, EQ2, DAoC, Wow, et maintenant LOTRO, lorsque vous vous occupez de votre avatar, vous voulez le meilleur pour lui, et c'est bien normal. Alors, bien sûr, ce dont je parle, ne fait pas entrer en compte des objets uniques tel "Dard", par exemple. Mais imaginez vous aussi votre frustration si tout le contenu haut level est réservé à une poignée de personne. PIRE, imaginez ce genre de situation et ajoutez le pvp...certains deviendraient invincible? Allons, nous ne sommes pas dans un Dungeon Siege, mais bel et bien dans MASSIVE MULTIPLAYER ONLINE Role Playing Game. Nous serons tous confrontés à des choses qui bien sûr ne seraient possible dans les livres.

Mais nous ne seront pas invités à vivre une aventure de Tolkien, mais juste à vivre dans son monde, ce qui implique que nous verrons des challenges très durs, et qu'il faudra récompenser tous les aventuriers qui réussiront à les terminer avec succès. J'espère que mon monologue ne sera pas mal interprêté, mon seul souhait étant que certains comprennent ce qu'implique un MMO, avec ses avantages innombrables et ses défauts bien réels.

Pour en revenir aux skin des armures, je ne les trouve pas beaux, mais je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un concept art. La plate est une ineptie sans nom par rapport au 3° âge, car elle n'apparaîtra que 4 siècles et demi plus tard me semble-t-il. Maintenant, il va bien falloir que les devs déterminent plusieurs types d'armure, et ne pas se contenter de tissu, cuir, maille. Car vous conviendrez que de la maille, c'est bien, mais contre une mandale d'un ogre des montagnes...Je pense qu'il devra y avoir quelque chose de particulier, notamment pour les tanks (gardiens), pourquoi pas tout simplement le mithril. Alors, la plate, pourquoi pas, malgrè que je sois un fan de notre ami Tolkien, je n'ai rien contre UNE TOUCHE de fantaisie, si cela n'interfère que très peu avec le BG.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, et j'apprécierai vos critiques à leur juste valeur

Merci pour votre lecture,

Fox
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais si Turbine a la prétention de MMOGifier un univers tel que celui de Tolkien il faut simplement qu'ils respectent certains principes.
Les autres développeurs échouent pour créer du contenu unique mais ce n'est pas une raison pour recopier sur eux.

Pour reprendre ton exemple tu as parlé du mithril. Je pense que tu connais la rareté de ce métal et j'imagine que tu n'as pas envie de croiser à chaque coin de rue un guerrier qui porte un set complet armure+arme en mithril (c'est à peut de choses prêt ce qu'il se passe dans la plupart des autres jeux).

J'espère que les quêtes/donjons de haut niveau seront d'une difficulté extrême, et pourquoi pas pour certain(e)s d'entre eux à la limite de l'impossible. Ajouté à cela un générateur de quêtes/objets uniques et l'immersion sera déjà beaucoup plus forte.
Je suis d'accord sur un point Eseralgar : trouver des gens équipés de missiles nucléaires made in Tolkien à chaque coin de coupe-gorge, c'est pas chouet, vraiment.

Mais par contre je ne suis pas d'accord sur des objets limite impossible à avoir. Par là je veux dire que si ils sont limite impossible à avoir, presque personne ne les auront, mais au contraire, certains en auront.

Hors, là on touche un point difficile à traiter : en quoi tel ou tel joueur peut-il prétendre à un tel objet ? Quelles seraient les caractéristiques d'un tel objet ?

Là je vois 2 options :
1 - L'objet n'a qu'une "option utilitaire/fashion" en plus, ce qui fait qu'on remarque bien le héro qui le porte. Mais que celui-ci n'est pas un demi-dieu.
2 - Pas de tels objets, mais plutôt des Donjons limites impossibles, avec à la clé de ces donjons, pourquoi pas, un changement radical/partiel pour le monde de LOTRO.

Enfin, on a le droit de rêver lol
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Les demi-dieux n'ont rien à faire sur ce genre de jeu, mais ce serait simplement un moyen de récompenser les excellents joueurs, avec comme tu dis pour récompense des items à but esthétique ou utilitaire (par exemple).
Ah ça fait plaisir

J'espère *vraiment* que la possibilité qu'il y est des joueurs ( persos ) aussi forts que 2 ou 3 autres rien que par leur matos sera réduite au max. En plus quel intérêt sur un jeux PvE ?

Maintenant je préfère largement avoir un bel emblème sur le plastron, une monture spéciale, ou une arme qui brille dans le noir plutôt qu'un méga proc ou que sais-je !
Si on peut faire l'analogie avec DDO.
Le système de compétence plutôt que de matos me plait largement plus. Ce que je remarque c'est que le matos est facile à avoir dans DDO du coup c'est plus l'aventure et les défis qui sont mis en valeur. j'espère un système à l'identique, le matos pour le coté esthétique avec de petits bonus et les skills bien pensé pour jouer son perso.
Ce que je ne veux pas voir c'est un WoW like, je serais vraiment déçu compte tenu de la richesse de l'univers de LOTRO.
En tout cas je trouve les armures pas top mais bon c'est juste un visuel et quand on voit les screens on se doute que le rendu serra bien là dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés