[Articles JOL] Emotes, combats et fictions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce soir, quelques nouveaux articles toujours plus passionnants pointent le bout de leur nez sur notre beau site. Encore de la belle lecture en perspective, sans nul doute !

Tout d'abord, je vous l'avais promis il y a longtemps déjà mais j'avais laissé ceci de coté pour m'occuper d'autres affaires. Heureusement, l'ami Pinta et venu à mon aide et on peut enfin vous proposer à la lecture l'ensemble des participations de notre dernier concours : Bonta & Brâkmar : L'origine du conflit. ! Vous pouvez trouver tous ces textes sur notre page Fictions.

Ensuite, pour les gladiateurs amateurs et apprentis stratège : avant de vous lancer au combat, vérifiez bien que vous maîtrisez correctement chaque outil à votre disposition et que vous savez bien contrôler votre propre personnage ! C'est pour vous aider en cela qu'existe notre article sur les combats, rédigé par l'amie Eleonie.

Terminons par un autre article de notre jeune rédactrice. Cette fois-ci, ce sont les mimiques et l'expression qui sont mis en avant ! En effet, il est fort possible que les mots ne vous suffisent pas pour communiquer avec les autres joueurs, vous souhaiteriez mêler le geste à la parole ! Aucun problème, les emotes n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

Bonne lecture.
Source : https://dofus.jeuxonline.info/actualites/9163.html
Citation :

Il s'agit d'un coup correspondant au niveau maximum d'un sort ou d'une attaque. Ce coup peut se voir adjoindre un indice (exemple +2). Ainsi, si un joueur à un indice +2 et qu'il fait un coup critique sur un sort 2 à 10, il ne fait pas 10 mais 12 (10+2).

Ca dans l'article sur les combats, a propos des coups critique c'est faux ... Un coup critique c'est juste un coup avec un modificateur, le jet pour savoir si c'est un critique est fait independament du jet de degats... (dans l'ordre: jet pour savoir si il y EC, puis jet pour savoir si il y a CC, puis jet de dégat ), un coup critique avec un jet de degat moyen peut etre beaucoup moins puissant qu'un coup normal avec un jet de degats élévé...
Je ne cherchais pas a être si précise dans le déroulement de l'ordre des jets, mais je reconnais que la phrase n'est pas bien dite de toute manière.

Je viens de corriger

C'est mieux là ?
Citation :
Les échecs critiques
Citation :

Il s'agit d'une probabilité de rater un lancé de sort ou une attaque. Selon le sort lancé, cet échec peut empêcher ou non d'utiliser le reste de ses PA. Il n'est pas possible de diminuer la probabilité de faire un échec critique avec vos sorts ou votre équipement.

Les coups critiques

Il s'agit d'un coup correspondant au niveau maximum d'un sort ou d'une attaque. Si l'attaque ne provoque pas un EC, un jet de CC est lancé : si le jet est réussi l'attaque devient un coup critique dont la puissance est décrite dans les caractéristiques de l'arme ou du sort. Si le jet de CC est raté, le coup devient une attaque "normale".
Vos sorts et/ou votre équipements peuvent vous aider à augmenter vos chances de faire un coup critique, bien que la limite soit de 1/5 (=20%).
c'est mieux, mais ca c'est toujours faux : Il s'agit d'un coup correspondant au niveau maximum d'un sort ou d'une attaque...

Un coup critique n'est pas forcement un coup maximum (avec le maximum de degats) ca peut l'etre, en l'occurence si on fait un CC sur un jet maximum de degats ca risque de faire tres mal, mais si on fait un cc sur un jet minimum de degats ca reste ridicule ^^

(par exemple les osas craignent les CC sur la frappe du craq généralement c'est un jet beaucoup plus faible qu'un jet normal )
Citation :
Publié par Stellaire
c'est mieux, mais ca c'est toujours faux : Il s'agit d'un coup correspondant au niveau maximum d'un sort ou d'une attaque...

Un coup critique n'est pas forcement un coup maximum (avec le maximum de degats) ca peut l'etre, en l'occurence si on fait un CC sur un jet maximum de degats ca risque de faire tres mal, mais si on fait un cc sur un jet minimum de degats ca reste ridicule ^^

(par exemple les osas craignent les CC sur la frappe du craq généralement c'est un jet beaucoup plus faible qu'un jet normal )
Je dis que la puissance du CC est décrite dans les carac de l'attaque, je dis pas qu'elle est plus forte

Quand je parle de niveau maximum, c'est un concept pour expliquer le fonctionnement d'un CC.

Je ne voulais pas entrer dans le détail du calcul des dégâts : ça m'aurait demandé 5 pages de plus et personne ne les auraient lues

Le but de cet article, c'est d'expliquer les bases du combat sur Dofus pour les débutants
Pour commencer, salut la compagnie, j'essaierai d'être moins excessif que sur le forum officiel, ce qui ne devrait pas être trop compliqué

Pour la quête de papier caillou ciseaux, la raison pour laquelle on ne doit pas se battre quand l'écureuil nous accompagne :

on prend notre grand recueil de poème : l'écureuil de Paul Fort, écrit pendant cette douce année de boucherie "héroïque", 1917
Citation :
Écureuil du printemps, écureuil de l'été,
Qui domines la terre avec vivacité,
Que penses-tu là-haut de notre humanité ?


- Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.

Écureuil, queue touffue, doré trésor des bois,
Ornement de la vie et fleur de la nature,
Juché sur ton pin vert, dis-nous ce que tu vois ?


- La terre qui poudroie sous des pas qui murmurent.

Écureuil voltigeant, frère du pic bavard,
cousin du rossignol, ami de la corneille,
dis-nous ce que tu vois par-delà nos brouillards ?


- Des lances, des fusils menacer le soleil.

Écureuil, cul à l'air, cursif et curieux,
Ébouriffant ton col et gloussant un fin rire,
Dis-nous ce que tu vois sous la rougeur des cieux ?


- Des soldats, des drapeaux qui traversent l'empire.

Écureuil aux yeux vifs, pétillants, noir et beaux,
Humant la sève d'or, la pomme entre tes pattes,
Que vois-tu sur la plaine autour de nos hameaux?


- Monter le lac de sang des hommes qui se battent.

Écureuil de l'automne, écureuil de l'hiver,
Qui lances vers l'azur, avec tant de gaîté,
Ces pommes... que vois-tu ?

[ - Demain tout comme hier.
Les hommes sont des fous et pour l'éternité.
La clairvoyance consiste à ne pas se battre juste le temps de l'aller, pour ne pas sombrer dans la folie éternelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés