[Exclu]JeuxOnline interview Darrin Mcpherson

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Darrin Mcpherson, game designer dans l'équipe de SIGIL, a accepté de répondre à quelques questions de Vanguard JeuxOnline sur les systèmes de classes et de compétences. Pour lire l'interview en français cliquez sur ce lien. Si vous préférez la version originale, cliquez par ici!

Bonne lecture
Des infos alléchantes, mais encore trop peu précises.

Est-ce que j'ai bien compris ? Le personnage a accès à un certain nombre de compétences de base. Le reste, il l'apprend en combattant ou auprès de NPC ?
Citation :
Publié par Braken[L2]
Est-ce que j'ai bien compris ? Le personnage a accès à un certain nombre de compétences de base. Le reste, il l'apprend en combattant ou auprès de NPC ?
Il me semble avoir compris la même chose. En tout cas ça m'intérresse de savoir qu'on ne puisse pas avoir toutes les compétences d'une classe une fois arrivé au niveau MAX, ça rend notre perso unique. Conjointement, le fait d'obtenir une certaine compétence grâce à un PNJ spécifique ou une quête, prouve bien que la chasse d'xp ne sera pas suffisante pour être un bon joueur . Ca j'aime !

P.S: Merci à l'équipe pour cette interview
Bon ba c'est déjà cool qu'a se stade de dév ils répondent déjà a des questions même de site francophone.
Parcontre c'est un peu vague ou du moins j'ai pas vraiment bien tout cerné.
Interressante interview, merci (meme si un peu trop vague a mon gout).


Citation :
Publié par Braken[L2]
Des infos alléchantes, mais encore trop peu précises.

Est-ce que j'ai bien compris ? Le personnage a accès à un certain nombre de compétences de base. Le reste, il l'apprend en combattant ou auprès de NPC ?

Je n'ai pas compris tout a fait la même chose :
quand je lis :
Citation :
Q : Est-ce que les joueurs pourront apprendre chaque compétence disponible de la classe choisie lorsqu' ils évoluent, ou bien il y aura une sorte de système d'arbre de compétence, où ils devront sélectionner et choisir la direction qu'ils souhaitent prendre pour leur personnage?

R : La plupart des capacités de base seront à votre disposition indépendamment de la voie choisie pour votre personnage. Il y aura quelques capacités qui seront peut être plus difficiles à obtenir en raison du chemin que vous aurez choisi.
je comprends que tout le monde a accès aux mêmes compétences, il n'y a pas de "spécialisation" du personnage.
j'aurais mal compris ?
C'est l'impression que ça me donne aussi, et ça me gène un peu, c'est dommage.
En fait quand je lis ça, je me dis :

tous les personnages d'une même classe "pourront" accéder aux mêmes compétences, mais certaines compétences seront plus dures à avoir.

Donc à terme deux guerriers par exemple seront exactement pareils.

Ca me fait un peu penser à everquest, où deux mages d'une même classe étaient identiques, mais certains sorts de mage haut niveau étaient si durs à avoir que tout le monde ne l'avait pas.

Ce n'est pas un système d'arbre à la daoc, ou il est impossible d'être bon partout (je me rappelle dans daoc, les "templates" du sicaire, entre faire des dégâts en combat rapproché, ou sournoisement, c'était sympa à étudier).

Dans Vanguard si j'ai bien compris ce serait plutôt : je veux prendre cette compétence, si je la trouve pas de problème, je peux la prendre, ça ne risque pas de m'empêcher de prendre certaines autres. Par contre, et là Vanguard est innovant, certaines compétences seront très dures à avoir, il faudra par exemple étudier tel monstre ou tel ennemi pour apprendre tel coup, ou aller voir telle personne dans une contrée lointaine, des trucs comme ça. J'aime bien l'idée de pouvoir apprendre des compétences en étudiant l'ennemi...
Remarque, il n'est pas dit que les joueurs pourront avoir toutes les compétences, en même temps.

En supposant qu'il y ait un cout d'apprentissage (en "skill-point" classiquement) et qu'il soit impossible d'apprendre toutes les compétences, on revient à un system d'arbre déguisé.


wait&see
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