Précisions quant aux pré-ventes de DnL

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
Parce qu'à part pour les goodies, y a un intérêt, alors ?
Aucun. L'intéret est uniquement pour les goodies de DnL, et pas pour ceux de SOG.

Sinon, question supplémentaire pour le dev-chat :
Si par malheur (pour les resp. DnL ), les 8881 clés Pionniers ne trouvaient pas preneurs dans la période de vente prévue, peux-t-on être certains que cette période de vente ne va pas s'étendre jusqu'à empiéter sur la sortie de SOG. Car là, ce serait très injuste vis-à-vis des 'vrais' pionniers'.
==> Réponse rassurante d'Alzar : oui
Citation :
Publié par Dunvel
Hélas... Si, ce n'est pas une extension, qu'il soit basé ou pas sur un moteur graphique précèdent puisqu'il ne nécessite pas CoH pour être jouable.

Sinon pour SWG... Je pense que tu n'imagines pas à quel point il est sorti plus aboutis que ce sur quoi tu vas bientôt débarquer.

C'est le jour et la nuit (ahaha.. dark & light.. ahah.. ok.), la complexité du jeu a laissé des traces oui, mais il n'empêche qu'il y avait tout pour s'éclater, et les patchs sont allés très vite.. Moi je vais pas cracher dans la soupe, SOE a eu beaucoup d'ambition, et encore heureux, on a besoin de jeux qui font évoluer le genre.
*Alors DnL sera vraiment injouable car les débuts de SWG étaient chaotiques.
-obliger de delet et recréer persos à cause de bug, blocage lors de "connecting to galaxie", les quêtes on en parle pas. Mais j'avoue que ça a été vite réglé.

-d'autre part, je ne critique pas l'ancien système au contraire, c'est le meilleur jamais pensé. Les skills et professions hybrides c'était le must. Mais bon nous ne somme pas sur la "cantina de Mos Eisley" ici.

Cepedant, je pense que DnL suivra le même chemin: Pas mal de bugs au début mais ils seront vite réglées.
J'ai envie de dire: comme la plupart des MMORPG.

Le système de jeu semble suffisamment complexe pour créer un personnage abouti et unique.
SWG a eu un problème majeur : sa base de données monstrueuse et son système de serveurs, ce qui nous a engendré des rollbacks et des downs constant pendant plus de 6 mois après la release.
Le second est qu'SWG est développé (comme bcp) par couches, comme un tiramisu ou un biscuit (le gâteau). Pas de noyau central (enfin si, la BDD, mais vous voyez ce que je veux dire) mais des couches de fonctionnalités qui se superposent au fur et à mesure des patchs.
Et normalement, le système de modules de DnL est là pour éradiquer ça.

Sinon, nouvelle question d'un posteur dnl : un stresstest a été promis il y a plus de deux mois, toute discussions à ce sujet a été lockée (hormis le up d'aujourd'hui) ; qu'en est il ? Aura il lieu avant SoG ?
Citation :
Publié par Cyrus
Sinon, nouvelle question d'un posteur dnl : un stresstest a été promis il y a plus de deux mois, toute discussions à ce sujet a été lockée (hormis le up d'aujourd'hui) ; qu'en est il ? Aura il lieu avant SoG ?
Alzar a dit qu'il ferait remonter l'info a NP3, même si je n'ai pas grand espoir qu'une réponse soit donnée incessamment sous peu, cette question est encore a prendre au conditionnel qui sait peut être sera-t-elle résolue avant le dev chat (quoique 3 jours pour remonter une info, répondre, valider, poster ça risque de prendre plus de temps... ).

@Cyrus : C'est mwa le posteur de DnL . Comment ça j'assume pas ?
Citation :
Publié par Khamaris
Alzar a dit qu'il ferait remonter l'info a NP3, même si je n'ai pas grand espoir qu'une réponse soit donnée incessamment sous peu, cette question est encore a prendre au conditionnel qui sait peut être sera-t-elle résolue avant le dev chat (quoique 3 jours pour remonter une info, répondre, valider, poster ça risque de prendre plus de temps... ).

@Cyrus : C'est mwa le posteur de DnL . Comment ça j'assume pas ?
Citation :
Publié par Alzar
La question a été remontée à NPCube, il sera sûrement intéressant de poser cette question lors du prochain dev-chat si la réponse ne revient pas d'ici là.

Alzar.
En effet... Mais alors là quand même c'est fort. Une annonce faite il y a environ 2 mois qui a déclenché à "l'époque" un véritable raz-de-marée au sein de la communauté (séances de "open stress tests" gratuits), et aujourd'hui on nous dit : "La question a été remontée à NPCube". Incroyable...

ps: j'ai corrigé les 3 fautes d'orthographe du post d'Alzar, désolé c'était plus fort que moi.
- qu'en est-il de la semi collision promise ?
- qu'en est-il des sorts cumulatifs (plusieurs mages avec même sort = sort démultiplié) promis ?
- l'effet de souffle sera t il géré ? La déformation partielle et temporaire de terrain promise, également ?
- les fées ont été par Vuaar déclarées prêtes (comme les demi-trolls) il y a quelques mois suite à la "polémique", et ce pour la release d'alors ; depuis on a appris qu'il n'en était rien, quelle est l'explication ?
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
En effet, citez moi un MMORPG ayant ouvert à la PREMIERE date citée dans leur news de communication à la communauté.
Lineage II, Lineage II US, Lineage II Euro, COH US, COH Euro, Guild War... Jusqu'a présent hormis Tabula Rasa... tout les produit NCSoft.
Sinon de souvenir AC1 et AO .... et me semble que AC2 aussi (vu que MS avais forcé turbine mais je n'en suis plus très sur)

Enfin y'en a légion hein ^^
plus de précision sur un point important :

Citation :
Publié par Alderic
Citation :
Publié par Brinbrin
Est-ce que si j'achète la clé, que je teste le jeu et que finalement ce que je vois ne me plaît pas dans le délais légal imparti, qui est de 7 jours rappelons le, j'ai la possibilité de demander le remboursement pur et simple de mon achat ?

Cette question fait partie du lot de questions envoyée par JoL à Farlan dont nous espérons avoir une réponse avant le 4 décembre, date de fin de vente des clefs Pionner.
Citation :
<[AD]Alzar> Q: Que se passe-t'il si l'on précommande le jeu et qu'on en arrive à le détester en jouant à SoG ? Peut-on annuler notre commande avant la sortie de DnL ? Quand serons-nous débités ?
<[AD]Alzar> R: A partir du moment où un joueur qui a souscrit au Pack Pionnier se connecte à Settlers of Ganareth, nous ne procèderons à aucun remboursement de l'achat.
Et si la personne ne se connecte pas à SOG elle se fera rembourser ?

On peut acheter la clé, ne pas te connecter, attendre les avis, et se faire rembourser plus tard ?
7 jours normalement pour les ventes par correspondance, mais je ne me rappelle plus à partir de quel moment court ce délai, la livraison ou la commande.

je vous recherche cela après le dev-chat pour vous donner plus de précision.
Voici la réponse


Citation :
1. le droit de rétractation de l'acheteur

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours pour se rétracter à compter de la réception de son achat ou de l'acceptation de l'offre de prestation de service. Il n'a pas à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour du produit, le cas échéant.

Le vendeur doit rembourser l'acheteur sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date de rétractation. Le non respect de cette obligation de remboursement est sanctionnable d'une peine d'amende (contravention de 5ème classe soit 1 500 euros).

Si le contrat ne mentionne pas l'information obligatoire du droit de rétractation, le délai de rétractation est porté à 3 mois.

Le droit de rétractation ne concerne pas les contrats de prestations commencés avant le délai de 7 jours avec l'accord du consommateur, les biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications de l'acheteur et les biens périssables rapidement qui ne peuvent être réexpédiés. Il ne concerne pas non plus les logiciels et enregistrements audio et vidéo lorsqu'ils sont descellés et les journaux ou magazines.

Nota :
pour ces cas prévus par la loi, il est conseillé d'en informer l'acheteur éventuel dans l'offre de contrat.
Source : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/0...39internet.htm



Cependant reste un soucis avec DNL, Farlan étant une société Mauricienne je ne sais pas si ces règles s'appliquent dans le cas présent.
Si je lis bien ton texte, ce droit de rétractation ne s'applique pas à DnL:

Le droit de rétractation ne concerne pas les contrats de prestations commencés avant le délai de 7 jours avec l'accord du consommateur, les biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications de l'acheteur et les biens périssables rapidement qui ne peuvent être réexpédiés. Il ne concerne pas non plus les logiciels et enregistrements audio et vidéo lorsqu'ils sont descellés et les journaux ou magazines.

En gros, on l'a dans l'os...
Citation :
Publié par Zophrene
Si je lis bien ton texte, ce droit de rétractation ne s'applique pas à DnL:

Le droit de rétractation ne concerne pas les contrats de prestations commencés avant le délai de 7 jours ........
Mauvais raisonnement, ce que tu achète c'est DNL pas SOG (lui il est gratuit), donc la prestation ne commencera pas avant Avril.
Voila qui règle en partie le problème, maintenant reste toujours l'abus de confiance ...

Tant qu'à acheter un produit sans le voir, autant avoir confiance dans le vendeur, ça fera toujours un recours ^^.

[Edit]
Citation :
Publié par Idolatre
Mauvais raisonnement, ce que tu acheté c'est DNL pas SOG, donc la prestation ne commencera pas avant Avril.
Pas vraiment puisque tu peux aussi prendre le point de vue qui fait que tu achete les avantages fournis dans SoG, dont leur validité démarre bien avant avril.
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
....

Pas vraiment puisque tu peux aussi prendre le point de vue qui fait que tu achete les avantages fournis dans SoG, dont leur validité démarre bien avant avril.
C'est l'achat de DNL qui est l'objet du contrat de vente, les avantages ne sont que des bonus. Un peu comme comme les plus dans les offres de vente de voiture, dans lesquels on te vend un voiture avec option au prix de voiture la sans option. Pourtant l'objet du contrat demeure la vente de voiture.

Ps: De plus un détail qui a toute son importante cette déclaration faîte dans un dev-chat n'a aucune. La pré vente devant commencer aujourd'hui, il faudra lire les précisions qui apparaissent dans les conditions de vente de celui-ci. Si il y a aucune référence à ce sujet dans celui-ci c'est les dispositions par défaut de la loi qui s'appliqueront à savoir, un délai de 3 mois pour se rétracter.
Post
[actu] DevChat et historique du développement de DnL
En prévision de la phase de préventes du jeu devant être lancée sous peu, l'équipe de développement avait organisé un DevChat dans la nuit (à 2h du matin). Même si cette rencontre n'a pas apporté toutes les réponses escomptées, le compte-rendu des interventions a été publié par Cyrus sur le forum officiel et sur les forums JeuxOnLine (avec les commentaires de la communauté).

Par ailleurs, alors que la phase de pré ventes de Dark and Light est sur le point de débuter, il nous a semblé utile de publier un récapitulatif du développement de Dark and Light depuis 2003 jusqu'à aujourd'hui.
Basé uniquement sur un récapitulatif de faits vérifiables, cet historique vise à apporter un certain éclairage sur ce MMORPG, avant sa mise sur le marché.

Cet historique est disponible intégralement à cette adresse.
Merci Uther pour cette prise de position de la part de JeuxOnline.

Citation :
En conclusion, peu de garanties ont été apportées sur sa date de disponibilité du produit (la date d'avril 2006 sera-t-elle respectée) et sur l'objet même de la vente (l'état et le contenu de Dark and Light en avril 2006).
En conséquence, nous ne pouvons que vous inviter à la plus grande prudence quant à cet achat.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés