[Système de jeu] le déploiement des brigades

Affichage des résultats du sondage: Les brigades rattachées aux villes c'est
Grandiose ! 12 21,43%
Bien et à coup sûr ça va booster le gameplay. 20 35,71%
Bien mais j'ai peur des impacts. 17 30,36%
Mouef, ça va pas changer grand chose. 2 3,57%
Complétement nase. 5 8,93%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Grandiose c'est sûr. Cependant, il va falloir radicalement remettre en question notre manière de jouer.

Et de plus, tant qu'il n'y aura pas de spawn liste par brigade, le système risque d'être bancal.

Enfin, j'ai de la chance dans l'aviation l'impact devrait être limité....

Stelteck.
Grandiose mais uniquement si les switchs sont interdits pas la même occasion : le premier jour de la campagne tu choisis ton camp et t'en bouges plus jusqu'à la fin.

S'ils laissent la possibilité de switcher c'est mort.

Pour les doubles comptes on peut pas faire grand chose :s
Citation :
Publié par scv253
Les doubles compte sa dérange quoi ???
Je ne parle que des doubles comptes qui servent à l'espionnage (1 côté allemand, 1 côté allié) et non pas des doubles comptes pour se tracter soi-même en ATG par exemple
Du même avis que Touffe pour ce qui est du switch, on choisi son camp en début de map, voire, sous peine de devoir redémarer pour la partie en court, que comme simple 1ère classe si l'on change de camp.
Moi, je met bien car l'esprit me plait.

Mais (car il y a un mais), quid des bords de cartes ?

Une unité encerclée par une avance rapide mettons à Flavion : OK, no problemo, normalement c'est une unité détruite.

Maintenant, la même unité coincée à Metz ?

Des teutons au nord, à l'est et à l'ouest (ne me dite pas que cela ne se peut pas, on nous fait le coup à chaque campagne, merci Mr Maginot)...

Si j'en crois Gophur, unité détruire et patati patata.

Ha bon ?

Je ne savais pas que un mur existait au sud de Metz ?

Faudra voir ça, cela promet
ils ont plus de deux ans de retard, et quand on voit les compétences de certains (dans les toutes hautes sphères, ceux qui déploient les corps et les divisions), leurs mauvaises décisions seront beaucoup plus visibles et l'impact sur le moral des troupes sera pire qu'aujourd'hui.

Un autre point inquiétant : la façon de jouer de certaines brigades, qui consiste toujours en du "regroup, camp and cap". Verons=nous apparaître des mini map Wolfenstein ou MOH où le but sera de tous rusher le plus vite possible (puissance du nombre)? Comment seront=elles supportées par les brigades qui profiteront de l'outil pour justement enfin mettre en place des tactiques dignes de ce nom ?

Ceci dit, ce sera fini les téléportations d'un bout de la map à l'autre, et rien que pour ça ça fera une énorme différence (en défaveur pour les axis qui avaient la possibilité d'exploiter cet avantage). Mais en ce qui concerne les brigades aériennes, j'imagine les pleurnichages des brigades terrestres d'en face qui veront sans arrêt des vagues d'avions.

Mais comme je le dis depuis mes premiers jours, c'est ce concept qui me séduit et j'ai hâte de le voir en place.
Citation :
on passe un cran au -dessus et on commence à titiller le coté wargamme
Le problème dans un wargame c'est que deux joueurs bougent des pions sur une carte, et ici beaucoup d'entre nous ne seront que des pions!
Avant de me prononcer sur les mouvements des brigades (percées, retraites, encerclements, ...), J'attend de voir comment cela va être utilisé par les HC. Mais vu le temps que l'on passe parfois à attendre un simple AO sur une ville, je suis septique, cela va encore compliquer la tâche des joueurs HC, et que se passera-t-il lorsqu'il n'y aura pas de "commandant" online, en heures creuses par exemple?
Citation :
Publié par gleurs
Une unité encerclée par une avance rapide mettons à Flavion : OK, no problemo, normalement c'est une unité détruite.

Maintenant, la même unité coincée à Metz ?

Des teutons au nord, à l'est et à l'ouest (ne me dite pas que cela ne se peut pas, on nous fait le coup à chaque campagne, merci Mr Maginot)...
Je crois que dans ce cas de figure le HC aura la possibilité de dissoudre la brigade pour la redéployer ailleurs mais avec des points de pénalité. C'est ce qu'il me semble avoir lu.
Citation :
Avant de me prononcer sur les mouvements des brigades (percées, retraites, encerclements, ...), J'attend de voir comment cela va être utilisé par les HC. Mais vu le temps que l'on passe parfois à attendre un simple AO sur une ville, je suis septique, cela va encore compliquer la tâche des joueurs HC, et que se passera-t-il lorsqu'il n'y aura pas de "commandant" online, en heures creuses par exemple?
Je plussoie, c'est pas rare que coté BEF nous n'ayons pas d'AO, ou un verrouillé (plus rien de dispo, ville super défendue etc etc.
A priori, les joueurs auront la possibilité de changer de brigades à volonté pour combattre dans le coin qui les intéresse.

Je n'ai aucune indication qu'il y aura un lock.

Stelteck.
beaucoup de réponses ont à vos interrogations ont été donnés par le CRS il y a qq mois , voir les news de JOL à l'époque .pour résumer et de mémoire

changement de Brigade:
il sera possible mais pénalisé par la perte des grades ds la nouvelle brigade, on se retrouvera 2eme classe, sauf si votre brigade habituelle n'est pas active alors ds ce cas on pourra aller ds une autre sans pénalité.
à noter qu le camps allié aura un semblant d'avantage car il a à disposition 2 avatars , un UK et un franco.
Changement de camps:
ce qui avait été dit et que cela suivrai la même logique que le changement de brigade sauf que ds ce cas là iln 'y aura pas de "sauf" justement

le matériel sera disponible ds les villes en liaison directe avec la ville choisie comme QG de la brigade , ce qui veut dire qu 'en cas de conquête d'une ville il faudra déplacer le QG d'une ville pour que la nouvelle ville soit ds la zone de ravitaillement du QG et donc qu'il ait du matos dedans

Citation :
Le problème dans un wargame c'est que deux joueurs bougent des pions sur une carte, et ici beaucoup d'entre nous ne seront que des pions!
oui c'est vrai mais ceci dit il n y aura certainement pas beaucoup de joueurs voulant s'impliquer en temps et en boulot ds le rôle de général, et finalement cela va changer grand chose pour le joueur lambda .
sauf sur un point qui risque de coincer c est le cas une répartition du matériel très différent e selon les brigades , par exemple imaginons une zone choisi comme devant seulement défendre et quasi pas d'armor et une autre choisie comme secteur offensif et avec un tas de blindé ds les spawns liste ...
à voir au niveau plaisir de jeu , j ai peur que cela soit un peu usine à gaz pour un nouveau joueur mais ??
moi, je réponds pas.. j'attends de voir!

et si les spawn list sont pas liées (ou alors j'ai mal lu/comprenu?) ca va changer quoi?
Bref, je voudrais comprendre ce que ca va faire.. et j'y arrive po... suis sans doute fatigué / c*n / pas assez intelligent (biffez la mention inutile)
Moi je demande...

Et comment ça se passe côté air ?

J'ai eu beau lire 2x...j'ai rien vu ! Alors ptet que c'est passé au travers, mais comment ça va se passer pour un gars qui est comme ça :
- affecté à un squad air
- qui veut jouer sol ac les potos rampants



Vous allez me répondre :
Bin t'es niais Bebel ! (tlm le sait !) T'as qu'à te déclarer dans une brigade francos sol et une brigade anglos air........

Bin voui, mais dans ce cas...Je suis censé jouer air...
1) ma brigade principale : AIR : le GC21 (dont je ne sais ni d'Eve ni d'Adam comment et ou elle trouvera du matos)
2) ma brigade secondaire : la BAM
3) Ma brigade tertiaire : Je sais pas mais côté anglos sol
4) ma brigade quaternaire (on rigole pas) : je sais pas... mais anglos air
Poussons le bouchon.....
5) ma brigade mer francos....?????????
6) ma brigade mer anglos.....?????????

Bref....
Comment le joueur lambda fait pour être utile à n'importe quel moment de la map ???

Sèrieux, dans les trucs que j'ai pu lire, j'ai pas trouvé comment jouer SOL (intelligement....vivi ça arrive...) si je suis déclaré AIR...
je pense que chacun de tes avatars aura sa brigade assignée.

Et que tu n'aura pas un personnage mais nu dans chaque branche qui pourra choisir une brigade
mais comment ils vont faire pour voir si le joueur est tout nu devant son ordi?Moi je dis que ca sent le cheat à plein nez, et que beaucoup ne vont pas le respecter cette regle. Y a du cancel massif en perpsective!!!

Sérieusement, qqn peut confirmer qu'on rattache son perso à une brigade pour chaque arme ?
ex: en l air, je suis Cigogne; au sol, BAM, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés