Profil de monstre n° 25 : le spectre

Répondre
Partager Rechercher
DDo n'en finit plus d'occuper l'actualité. Comme tous les vendredi, ou presque, voici le monstre de la semaine.

Cette fois, c'est le spectre qui va hanter vos nuits.

Traduction, euh.... dès que possible
C'est bien le sens du texte (que le premier spectre en crée un second à partir d'un cadavre), mais rien d'explicite ne permet de savoir si ça relève juste de la narration ou si ça sera effectivement le cas dans le jeu.
Si c'est le cas dans le jeu, ça va être marrant Ca forcera alors un peu plus chaque joueur du groupe à prendre soin de ses alliés... Se retrouvé avec un autre ennemi car on s'en fout du roublard qui est inutile face à eux, ça devient un mauvais calcul
Intéressant.

En bref:
Le spectre pourra se dématérialiser afin d'échapper momentanément, aux aventuriers.
Et on aura droit à un joli drain de niveau en prime.
[edit] Et comme l'écrit Felagund, il pourra extirper l'âme de l'aventurier mort afin de créer un nouveau camarade spectre (selon le récit).
C'est intéressent tous ce que vous dite la

Donc en gros...

Un groupe de 6 face a 1 spectre, si 5 personne du groupe meurs il restera 1 personne face a 6 spectres ?

C'est sur que dans ce cas la ca va forcer les joueur a ce protéger le plus possible les un les autre
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Un groupe de 6 face a 1 spectre, si 5 personne du groupe meurs il restera 1 personne face a 6 spectres ?
Si on garde les règles de DD3.5, de nombreux morts-vivants on la capacité "Création de rejeton". Ca signifie que si ils ont été tués d'une certaine manière (généralement via absorption d'énergie), le mort se transforme au bout d'un certain temps en mort-vivant au service de celui qui l'a tué.
Pour le spectre, c'est en 1d4 rounds.

Ca signifie effectivement qu'un 1 Vs 6 peut se transformer en 6 Vs 1

PS : entre autres, vampires, vargouolle, ombre et bodaks ont aussi cette capacité
Content
Très belle animation, une des plus belles selon moi.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Si c'est le cas dans le jeu, ça va être marrant Ca forcera alors un peu plus chaque joueur du groupe à prendre soin de ses alliés... Se retrouvé avec un autre ennemi car on s'en fout du roublard qui est inutile face à eux, ça devient un mauvais calcul
Effectivement, avec ce genre de monstres, l'aventure dans les donjons va devenir stratégique et surtout palpitante. Sinon, ce que j'adorerais, c'est après que le personnage d'un joueur meurt et devient ensuite un spectre, c'est que le joueur puisse rester en vue de son personnage mais étant donné qu'il s'agira d'un spectre, il attaquera ses amis et le joueur sera totalement impuissant et frustré !
Après tous ces échanges, voici la traduction
Citation :
Profil de monstre n° 25 : les spectres

[i]Extrait du journal intime d'Azalai Korias, magicien elfe.

17 Lharvion 998.

Je me suis réveillé au fracas de la porte fracassée par un pirate, pirate qui fut accueilli par la hache de bataille de Zarn. En me redressant, j'évalue la situation. Il semble que notre informateur se soit sauvé pour prévenir les pirates que nous étions à leur recherche et les pirates, apparemment, ne voulaient pas nous attendre jusqu'au matin.

Une douzaine de coupe-jarret entrèrent dans la pièce, armés de gourdins à piquants, d'épées courtes et de piques enduites de poison. Un pirate translucide se matérialisa derrière eux et leur ordonna d'attaquer. "Tuez les tous ! Tuez les tous !"

Zarn s'abandonnait à sa soif de sang, hachant tout ce qui l'entourait. Je lançai un rayon ardent sur un pirate alors que Senna en faisait tomber un autre et que Kleija se débarrassait d'un troisième avec une volée de flèches. Le spectre se pencha sur l'homme comme pour le soigner mais, à la place, arracha l'âme du mourant de son corps. "Tue les", dit le capitaine alors que son ancien camarade revenait sous la forme d'un spectre. Le nouveau mort-vivant regarda un moment les flèches luisantes qui saillaient de son corps éthéré, puis regarda Kleija les yeux pleins de haine. "Oui, Capitaine Rawley".

Khovis invoqua le pouvoir sacré d'Onatar, générant des malédictions de la part du capitaine, mais il ne réussit pas à repousser le nouveau spectre. Rawley fuit au travers d'un mur et disparut. Je lançai de nombreux projectiles magiques sur l'autre spectre (les effets de force peuvent frapper les créatures incorporelles sans risque d'échec, ce qui en fait de bons choix lors des combats contre ces morts-vivants), ce qui attira son attention pendant que les autres se chargeait des derniers pirates.

Coupé de tout soutien, blessé, le spectre choisit de suivre l'exemple de son capitaine et fuit. Je suis sûr que nous les rencontrerons à nouveau lorsque nous attaquerons la base des pirates.

************************


Spectre
Type de créature : Mort vivant
Environnement : Tous
Attaque : Toucher maudit incorporel
Caractéristiques spéciales : Incorporel, drain d'énergie
Organisation : Solitaire ou groupe fantôme (2 - 4)

C'est un des morts-vivants parmi les plus puissants et pourtant suffisamment commun pour que vous le rencontriez probablement. Le spectre est plus fort et plus dangereux que l'âme en peine. Vous devez prendre en compte ses capacités offensives et sa dérangeante aptitude à entrer et sortir de notre plan. Cela permet à la créature de disparaître occasionnellement, réapparaissant quelques secondes plus tard, souvent à proximité de l'un de vos compagnons. Soyez vigilant et bougez lorsque la créature disparaît. C'est le meilleur moyen pour éviter que la créature ne revienne derrière vous.

Une fois encore, comme pour tous les ennemis incorporels, le projectile magique appris pendant votre apprentissage est votre ami. Presque toutes les autres formes d'attaque - projectiles, armes de contact et sorts - sont soumises au hasard pour savoir si elles toucheront ou si elles frapperont au moment où la créature passe de notre plan au plan éthéré (à moins que vous n'ayez la chance d'avoir une de ces reliques de Xen'drik qui possèdent le pouvoir de toucher fantôme ce qui diminue la menace des spectres et autres créatures incorporelles). Malgré cette puissante forme d'esquive, la meilleure approche reste un assaut frontal. Ne vous épargnez aucun effort, aucune énergie pour réduire cette créature en charpie ectoplasmique et en poussière.

Vous devez frapper vite ou subir sa capacité la plus terrifiante : l'absorption de niveaux. Ces créatures suceuses de vie on la capacité d'absorber votre essence vitale. Elles se nourrissent de votre âme. La seule fois où vous devez suspendre vous efforts pour détruire cette créature est le moment où vos yeux perçants détectent cette immonde énergie négative qui se concentre autour des mains du spectre. Dans ce cas, fuyez, bloquez, plongez ou sautez. Faites ce que vous voulez, mais ne vous faites pas toucher. La créature ne peut conserver cette énergie indéfiniment, mais si elle vous frappe à ce moment, vous rejoindrez rapidement les morts-vivants, toute votre énergie disparue. Vous resterez assis au même endroit pour des heures, voire des jours les yeux dans le vague.
Dites je me suis inscris sur le site Officiel mais je n'arrive pas à voir le contenu des Thread. J'accède aux titres mais quand je click dessus pour aller dans le contenu j'ai les frame de background qui s'affichent, le bouton Reply en haut à gauche mais il n'y a pas de contenu, je ne vois aucun texte.

Quelqu'un a une idée?
Avec Firefox ça marche vachement mieux. Sans doute un défaut IE.

Pendant que j'y suis les nouveaux screenshots sont sympas.

Le monstre rouilleur ou comment regretter de ne pas avoir mémorisé "Gourdin Magique" :x
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Le monstre rouilleur ou comment regretter de ne pas avoir mémorisé "Gourdin Magique" :x
Ou tout simplement de ne pas avoir acheter cette épée en os de dragons

SInon, j'ai eu le même blem en tentant une traduc auto sur la page avec altavista
J'aime pas les spectres. Ça mérite que de remourir ces bêtes-là *traumatisée après avoir joué dans ravenloft* (nos persos n'ont que rarement dépassé le level 5, et quand ils le dépassaient, ils y retournaient bien vite... quand ils survivaient, bien sûr).
Jamais rencontré de monstre rouilleur par contre me souviens encore du voleur qui avait raté sa détection des pièges, on a tous fini dans un slime... les boules de feu, ça fait mal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés