Babylon 5, le MMOG ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail :

Citation :
Le site anglophone Eurogamer vient de publier un article très intéressant détaillant des rumeurs sur un éventuel MMOG basé sur la franchise Babylon 5.

Tout d'abord, qu'est-ce que Babylon 5 ? Babylon 5 est une série télévisée de science-fiction créée par Joe Michael Straczynski et qui a, à son actif, pas moins de 110 épisodes et 4 téléfilms. La diffusion de la série s'est étalée entre 1993 et 1999.

L'histoire se déroule en 2258, après une guerre sans merci qui opposa l'Empire minbarie et l'Alliance terrienne, une station spatiale neutre et prônant la paix voit le jour : Babylon 5. Les conflits entre les différentes races et la découverte d'une race aux projets destructeurs, les Ombres, vont ainsi rythmer la vie de Babylon 5.

Pour l'instant, il n'y a bien sûr rien d'officiel mais les fans se réjouissent déjà de pouvoir côtoyer cet univers si riche et qui peut, en toute vraisemblance, servir d'une base très solide pour un éventuel MMOG.

L'article, en anglais, est disponible à cette adresse.
Et vous, Joliens, fan inconditionnel de Babylon 5 ou non, que pensez-vous d'une telle nouvelle ?
Le Bg de Babylon 5 est en effet extrêmement riche et propice à de nombreuses aventures.

Par contre j'imagine mal un mmo se situer chronologiquement en plein coeur des 5 saisons.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série une grande partie de son intéret vient de la découverte progressive de la trame générale qui débute gentiment au milieu de la saison 1 et qui nous explose à la figure dès la fin de la saison 2 et ce jusqu'à la fin de la 5.
Et sinon il y a bien sur une galerie de personnages exceptionnelles dont la psychologie n'est jamais figée et évolue dans le temps (cf : Londo et G'Kar).
Pour en revenir au mmo, est-ce que les joueurs seraient pret à se retrouver une nouvelle fois dans un superbe univers mais complètement figé. Quoi qu'ils fassent il se passera tel événement en 2258 puis tel autre en 2260.

C'est pour moi l'éternel problème de ces licences (LOTR, SW, ....) qui pour appâter le client lui proposent de revivre les aventures qu'il a vu en film/série ou lu en livre, sauf qu'au final il n'aura aucune chance d'influencer quoi que ce soit (je ne parle pas d'1 joueur mais bien de toute la communauté).

Si ce projet devait voir le jour, j'espère sincèrement que Michael Straczinsky (le créateur de B5) sera du voyage et qu'il annoncera "voici la suite de Babylon, elle débute en l'année XXXX et c'est vous joueurs qui allaient la découvrir et la faire évoluer".
Si tel est le cas on pourra commencer sérieusement à rêver, sinon ca risque de finir en gigantesque gloubiboulga intergalactique
Il est clair que la trame politique de B5 est d'une grande richesse.Comme tu dis Misère,tout ce qu'il faut espérer c'est qu'ils aient l'intelligence d'installer l'histoire du MMO postérieurement à celle du feuilleton.
Cette adapatation de Babylon 5 en MMO peu s'averer super interessante, mais pour ça, faudrait que le moteur principal du jeux soit l'activité politique, que les joueurs puissent evoluer dans les postes a responsabilité et que leur gestions aient un réel impact, si ils gerent bien, que ca donne des avantages, et si ils le font mal, des désavantages.

Il faudrait presque ce passer du coté traditionnel d'XP pour avoir un personnage physiquement puissant. Avoir ce coté alliances, et negociation qu'on a dans civilisation, en plus aboutit.
L'univers de Babylon 5 est politiquement complexe et n'est que manipulation diplomatique. Je suis aussi curieux de voir les scénarii d'un MMO de cet univers.
Euh à part dire à dans 4-5 ans, je vois pas trop, c'est une rumeur donc, avant de voir quelque chose y en a pour un moment. Un MMORPG sur un univers science fiction ne ferait pas de mal en tout cas.
J'espère que le MMO se placera en post-série.
Les aspects politique et batailles spatiales seraient intéressants dans l'univers de Babylon 5.

Je me vois déjà aux commandes d'un Ukalth Strike Cruiser.
Ou encore torturer pour le Corps Psi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés