Radar et MSP trop arcade ?

Affichage des résultats du sondage: La localisation des unités amies et les MSP c'est
Nul, du Battlefield, retour à la simulation pitié 15 31,25%
Mouef, un choui arcade mais je tolère 20 41,67%
Bien, c'était trop simulation avant 5 10,42%
Excellent à tout point de vue 8 16,67%
Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai choisid'arréter mon abo et je préfère passer mon temps sur IL2.... pour moi les derniers patchs ont tué mon plaisir .... Sur IL2, je joue aux conditions qui me plaisent (cad le full realism -celui d'IL2/rapport difficulté me convient très bien)
Actuellement, en l'air comme au sol, le nouveau système de radar ne m'apporte rien, je trouve ça complètement ARCADE et NAZE....
Même au sol, je ne supporte pas de voir la position des troupes alliées: c'est carrément n'importe quoi -pour moi-, fan de simu.

Pour jouer à un FPS avec des radars & co, je préfère encore BF2.
et ben il nous fait un coup de déprime notre Balu ?? allez mon gars reprends toi
c est vrai que le coup du radar amis en jeu c 'est pas top mais ils viennent de réduire son efficacité , c 'est déjà ça.
Et bien je te rejoins un peu balu...ce jeu "s'arcadise" de plus en plus...
En guise de préambule, je voudrais dire que l'avis qui suit n'engage que moi. En outre... , je ne prétends pas disposer de la science infuse...Sinon ça ce saurait...

Pour ceux qui ne veulent pas lire...il y a un "résumé" en bas du message.

Le RDP, cet hydre malfaisant, ne me donne guère de satisfaction...c'est pas d'hier.
Ce qui est nouveau, c'est que j'en viens a considérer les msp de la même manière.
Pour moi, les msp sont des tueurs d'esprit de jeu et de solidarité...
Auparavant, sans verser dans la nostalgie à bon marché, ...les Opelmen ou les Lafflymen convoyaient tout le joli monde sur le site des exploits... futurs . Et parmi eux, certains, étaient fameusement doués dans cet exercice. Durant les rushs cp, fb, ou bunker ...fallait des nerfs et c'était pas gagné d'avance.

Pendant les transferts en camion depuis la fb jusqu'au point de chute, les bidasses profitaient d'un petit moment d'accalmie, pour se relaxer ...faire connaissance parfois ...aller chercher une canette ... ou bécoter sa partenaire ... bref "se dé stresser" . Aah les gros laffly débordant de soldats...

On pouvait aussi partir avec 2 potes et si tout allait bien la fb était mise en orbite. Dans le cas contraire , on recommençait avec davantage de sapeurs.
Les attaques nécessitaient bien sûr une noria de camions entre la fb et la ville. Parfois on se retrouvait à 3 ou 4 soldats attendant un transport... Quelqu'un rapidement despawnait et embarquait tout le monde sur son camion..."
Autre exemple, le chauffeur pouvait se joindre à ses petits camarades si le cp spawnable était tombé entre leurs mains...Pour les défenseurs ça la foutait mal de voir 15 bonshommes s'éjecter d'un camion et s'engouffrer dans le cp...
Aujourd'hui c'est pas "super le top" de faire le chauffeur si on n'a pas un deuxième compte. Les pauvres gars restent dans leur camion pendant tout ce temps...attendant, sans aucun recours, que l'on les dégomme. Les soldats naissent dans leur camion et disparaissent la plupart du temps sans un merci. Et ceux-là, je peux vous dire qu'ils sacrifient leur temps pour que tout le monde puisse jouer.
Le recapping des cp avec une équipe de "nettoyeurs" sur son camion dans une ville envahie ... c'était fun aussi. Cette manière de faire a pratiquement disparu depuis l'apparition des MSP...
Tout-à-l'heure, j'ai entendu quelqu'un proposer un assaut de para ou d'infanterie aéroportée sur Flavion complètement débordé...
Un autre a répondu ceci: Para? il vaut beaucoup mieux un msp...c'est plus efficace. Efficace ...oui sûrement...mais moins gai...bref plus arcade. Et à mon grand regret, j'ai bien dû me ranger à son avis. C'est la raison de ce message.
Cela dit, j'avoue que étant défenseur la plupart du temps, aujourd'hui comme hier, je ne suis pas le mieux placé pour parler des états d'âmes du convoyeur d'infanterie sur terre comme au ciel... Mais comme convoyé, je préférais l'ancien système... Même si ce n'était pas non plus parfait.

Un jour dans ce jeu, on aura plus besoin de personne pour repousser l'adversaire...Chacun ira un peu seul comme dans d'autres jeux. Et je crois qu'un jour, avec cet esprit, il n'y aura plus d'adversaire... ni de communauté...Il restera les bons gros "gamers" - (je suis convaincu que certains seraient contents de disposer d'un Leclerc indestructible pour nettoyer les mécréants) - qui veulent "tout...tout-de-suite et surtout sans que cela soit difficile...et puis on passe à autre chose...". Mais bon, c'est une autre question.

Désolé d'avoir squatter ton post balu... mais bon "arcade" dans le ciel ou "arcade" sur terre c'est toujours "arcade"...
A plus balu...


P.S.:Pour faire résumé et bref... j'ai le sentiment que quelquefois les rats sont débordés par les financiers et les "gamers". Par exemple: les alliés hurlaient depuis 4 ans à propos de l'inadéquation des opels. Les concepteurs ont proposé les MSP qui réduisaient le désavantage lié aux transports de troupes tout en en changeant la philosophie. 2 ans après on réduit la vitesse de l'opel. Il me semble que c'est faire les choses à l'envers...
Citation :
Publié par olilo
Et bien je te rejoins un peu balu...ce jeu "s'arcadise" de plus en plus...
En guise de préambule, je voudrais dire que l'avis qui suit n'engage que moi. En outre... , je ne prétends pas disposer de la science infuse...Sinon ça ce saurait...

Pour ceux qui ne veulent pas lire...il y a un "résumé" en bas du message.

Le RDP, cet hydre malfaisant, ne me donne guère de satisfaction...c'est pas d'hier.
Ce qui est nouveau, c'est que j'en viens a considérer les msp de la même manière.
Pour moi, les msp sont des tueurs d'esprit de jeu et de solidarité...
Auparavant, sans verser dans la nostalgie à bon marché, ...les Opelmen ou les Lafflymen convoyaient tout le joli monde sur le site des exploits... futurs . Et parmi eux, certains, étaient fameusement doués dans cet exercice. Durant les rushs cp, fb, ou bunker ...fallait des nerfs et c'était pas gagné d'avance.

Pendant les transferts en camion depuis la fb jusqu'au point de chute, les bidasses profitaient d'un petit moment d'accalmie, pour se relaxer ...faire connaissance parfois ...aller chercher une canette ... ou bécoter sa partenaire ... bref "se dé stresser" . Aah les gros laffly débordant de soldats...

On pouvait aussi partir avec 2 potes et si tout allait bien la fb était mise en orbite. Dans le cas contraire , on recommençait avec davantage de sapeurs.
Les attaques nécessitaient bien sûr une noria de camions entre la fb et la ville. Parfois on se retrouvait à 3 ou 4 soldats attendant un transport... Quelqu'un rapidement despawnait et embarquait tout le monde sur son camion..."
Autre exemple, le chauffeur pouvait se joindre à ses petits camarades si le cp spawnable était tombé entre leurs mains...Pour les défenseurs ça la foutait mal de voir 15 bonshommes s'éjecter d'un camion et s'engouffrer dans le cp...
Aujourd'hui c'est pas "super le top" de faire le chauffeur si on n'a pas un deuxième compte. Les pauvres gars restent dans leur camion pendant tout ce temps...attendant, sans aucun recours, que l'on les dégomme. Les soldats naissent dans leur camion et disparaissent la plupart du temps sans un merci. Et ceux-là, je peux vous dire qu'ils sacrifient leur temps pour que tout le monde puisse jouer.
Le recapping des cp avec une équipe de "nettoyeurs" sur son camion dans une ville envahie ... c'était fun aussi. Cette manière de faire a pratiquement disparu depuis l'apparition des MSP...
Tout-à-l'heure, j'ai entendu quelqu'un proposer un assaut de para ou d'infanterie aéroportée sur Flavion complètement débordé...
Un autre a répondu ceci: Para? il vaut beaucoup mieux un msp...c'est plus efficace. Efficace ...oui sûrement...mais moins gai...bref plus arcade. Et à mon grand regret, j'ai bien dû me ranger à son avis. C'est la raison de ce message.
Cela dit, j'avoue que étant défenseur la plupart du temps, aujourd'hui comme hier, je ne suis pas le mieux placé pour parler des états d'âmes du convoyeur d'infanterie sur terre comme au ciel... Mais comme convoyé, je préférais l'ancien système... Même si ce n'était pas non plus parfait.

Un jour dans ce jeu, on aura plus besoin de personne pour repousser l'adversaire...Chacun ira un peu seul comme dans d'autres jeux. Et je crois qu'un jour, avec cet esprit, il n'y aura plus d'adversaire... ni de communauté...Il restera les bons gros "gamers" - (je suis convaincu que certains seraient contents de disposer d'un Leclerc indestructible pour nettoyer les mécréants) - qui veulent "tout...tout-de-suite et surtout sans que cela soit difficile...et puis on passe à autre chose...". Mais bon, c'est une autre question.

Désolé d'avoir squatter ton post balu... mais bon "arcade" dans le ciel ou "arcade" sur terre c'est toujours "arcade"...
A plus balu...


P.S.:Pour faire résumé et bref... j'ai le sentiment que quelquefois les rats sont débordés par les financiers et les "gamers". Par exemple: les alliés hurlaient depuis 4 ans à propos de l'inadéquation des opels. Les concepteurs ont proposé les MSP qui réduisaient le désavantage lié aux transports de troupes tout en en changeant la philosophie. 2 ans après on réduit la vitesse de l'opel. Il me semble que c'est faire les choses à l'envers...

AAH PUTAIN le bon vieux temps où la reco servait encore à trouver des chemins plus ou moins sûr pour les rush en laffy .... ou les reco entre ville et FB ...
La au moins la reco sert, tu reportes un contact a un endroit approximatif et tu es sur que les gens peuvent avoir une chance de le voir. Pas seulement les 3 clampins qui lisent le chat en pleine action.
C'est vraie que le jeu d'infanterie a perdu un peu de sa superbe avec les Msp. Mais même si les rushs en Laffly me manquent, Faut reconnaître que parfois c'était un peu chiant.
Je n'ai pas trop d'avis sur les msp/rush, les 2 ont du bon et du moins bon, c'est surtout dommage que les rush n'existent pratiquement plus.
J'attend le jour on auras plus de missions possibles comme péter un train, avoir des points de contrôles qui sortent les combats de villes

Le radar c'est vrai que ça tue le jeu, en l'air en tout cas, j'ai pu m'en rendre compte avec les missions bien organisés d'escaz, avec un peu d'habitude il est facile d'identifier 95% des contacts en visu (cercle gris) juste avec le radar. Ca change pas mal de choses pour l'engagement et donne plus l'impression d'être sur lock-on que ww2ol, ce qui est sur c'est que ça favorise les "bon" pilotes.

De toutes façon dans 3 mois tu reviens balu
En attendant coule pas trop
Alors là je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec vous les jeunes...

Les MSPs ont été LA grande innovation des derniers patchs.

Il était URGENT de ramener le ratio temps de déploiement / durée de vie à un niveau plus acceptable pour l'infanterie, qui était pratiquement virée du jeu pendant les derniers patchs pré-MSP. Rappelez-vous les batailles de blindés puis... plus de blindés dans la ville, amenez un laffly de soldats.

Depuis les MSPs, on peut enfin se battre pour une colline, pour un bois... où doit pouvoir arriver le MSP. Il y a en défense des "traques" aux MSPs qui envoient les unités au dela des limites des villes, etc.

La reconnaissance est toujours aussi importante (ici, bon point pour placer un MSP). Et les MSP impliquent toute une stratégie avec eux: défense contre les blindés avec déploiement d'une batterie d'AT, défense contre avions avec des DCA, etc.
Correctement joués, les MSPs deviennent une transfiguration d'un QG opérationnel dans le jeu ! C'est tout simplement génial.

Je sais bien qu'à l'heure actuelle, le MSP sert surtout de "point de spawn" rapide. Les conducteurs mettent un point d'honneur à se placer au plus près des objectifs dans le but de minimiser le trajet du soldat. Bon, ben c'est une connerie, c'est dommage mais c'est comme ça dans un jeu vidéo. D'un autre côté, vous pouvez avoir des squads organisés (ou des brigades bien commandées) qui mettent en place toute la stratégie qui va autour du MSP et là, c'est tout simplement génial de se battre en plein champs pour défendre le MSP pendant qu'il se redéploie parce que voilà, les Allemands ont fini par pointer sa position, etc.

Nan sérieux vous déconnez... Ce jeu n'arrête pas de nous ajouter des tanks alors qu'on a même pas le temps de jouer avec le premier set correctement et vous dénigrez la seule véritable innovation tactique et gameplay de ces 12 derniers mois.
Je suis de l'avis de Pierre.

Ce jeu se devrait d'être utilisé avec tout le potentiel qu'il propose et pas à la façon DOD.

Ce qui me déçois un peu, c'est de voire (pour l'instant je ne le constate qu'en l'air je joue pas encore au sol) les avions partir au compte goutte sans quasi jamais de regroupement (enfin rarement), je reste parfois plusieurs minutes sur le point de spawn ou sur une partie de l'AF dans mon petit navions et bientôt , toutes les 30 sec un avion décolle tout seul et fonce vers l'objectif sans attendre au moins un autre avion .

Et je commence moi-même à faire hélas de même parce que je m'aperçois que rester 5 ou 10 minutes tout seul sur le tarmac dans l'espoir de voler en groupe n'est pas d'actualité lors du décollage une fois l'attaque lancée et à la longue c'est frustrant.
Point positif que je retiendrais aussi la possibilité d'avoir des balises pour recentrer les gens en vol, le signalement d'unités ennemies visible par tous du même camp.

J'aimerais même pouvoir avoir plus d'interactivité avec la carte pour par exemple pouvoir moi-même me mettre des repères visuels. L'objectif peut avoir changé et mon plan de vol par là même.
Citation :
Publié par [Aware]
Ce qui me déçois un peu, c'est de voire (pour l'instant je ne le constate qu'en l'air je joue pas encore au sol) les avions partir au compte goutte sans quasi jamais de regroupement (enfin rarement), je reste parfois plusieurs minutes sur le point de spawn ou sur une partie de l'AF dans mon petit navions et bientôt , toutes les 30 sec un avion décolle tout seul et fonce vers l'objectif sans attendre au moins un autre avion .

Et je commence moi-même à faire hélas de même parce que je m'aperçois que rester 5 ou 10 minutes tout seul sur le tarmac dans l'espoir de voler en groupe n'est pas d'actualité lors du décollage une fois l'attaque lancée et à la longue c'est frustrant.
Point positif que je retiendrais aussi la possibilité d'avoir des balises pour recentrer les gens en vol, le signalement d'unités ennemies visible par tous du même camp.
Perso je te conseille de rejoindre des pilotes sur TS (US ou FR) et de voler avec eux.


Sinon je suis assez d'accord avec Pierre sur certains points; reste que pour ma part, de gros details "arcades" m'empechent de prendre du plaisir comme avant....
Je suis plutôt d'accord avec ce que Balu avance, il existe une vraie dérive arcade aujourd'hui.
Ca nous ramène à une vieille discussion que nous avons déjà eu ici. Il s'agit pour les rats d'avoir plus de clients, et pour ça il faut sortir de la niche "simulation", c'est comme ça.
Pourma part, c'est plutôt le système de brigade qui me déprime, j'aimais bien l'idée de spawner où bon me semble, et éventuellement de participer à de petites opérations improvisées...
Et toujours autant de bugs.
Citation :
Publié par Wildcat
Quand c'est comme ça Aware, demande à quelqu'un de te faire un .allied, de te désigner OIC de la mission et demande un regroupement sur toi...
Moi OIC de mission ? Tu veux rire Tu sais depuis combien de temps je joue ? A peine un bon mois, je peux même pas poster de mission air (ce qui est logique vu mon peu d'expérience). Et puis qui va se regrouper autour d'un Caporal à peine sorti des 1ère Classes? Plus tard je dis pas et encore

De plus pour l'Anglo c'est pas mon fort (c'est à peine si je le comprends et quand à le parler.... )
Mais pierre... dans le fonds, moi aussi je suis d'accord avec toi...

Ainsi je précise ma pensée sur trois points :

1) Pourquoi tu me casses mon coup de papy nostalgique racontant ses exploits d'une autre guerre... hein... pourquoi!!!???
2) Je concède que les msp sont vraisemblablement un pis-aller ...
3) La débauche de matériel mis à disposition et tous les petits arrangements consentis n'en conservent pas moins un "goût" arcade que je regrette et dont parlait chon chon. Qui vivra, verra...

Bien sûr qu'il faudrait moins de blindés et d'avions dans ce jeu ou en tout cas un meilleur ratio entre infanterie et "roulants/volants".
Mais concevoir des MSP pour réduire la présence de blindés ne me semble pas être logique. Pas davantage que rameuter le ban et l'arrière ban en disant "on peut faire des assauts aéroportés ..." et aussitôt ôter la substantifique moelle de cette potentialité. Comme je le faisais remarquer avec l'opel, on résout un problème simple avec une solution alambiquée.
Faire des trucs compliqués à souhait parce que les pilotes ne peuvent quitter leur avion, les tankistes leur char, les chauffeurs leur camion et surtout les canonniers leur canon (flinguer à la smg l'équipage d'un ATG qui désespérément tourne en rond est grotesque), ne me semble pas être la meilleure voie.
En revanche, cela nous mènerait vers des solutions où prendre un engin imposerait que chaque poste d'équipage soit attribué à un individu... Et si c'est réaliste, ce ne serait sans doute pas "commercial"... . Il y aurait beaucoup de chasseurs et d'infanterie (dont il faudrait réduire les moyens anti-chars!)... et bien moins de tanks et de bombardiers.
C'est pas certain que je ne préférerais pas ce cas de figure :" ...tu veux un char...tu te trouves des copains." Et là, le char serait vraiment un plus... très difficile à détruire, très efficace et rare... un peu comme dans les campagnes de 1940.

Ceci dit il y a plus con comme jeu...

P.S.: J'aurais bien une petite demande pour Saint Nicolas. Moi j'aimerais avoir un radar qui détecte les cappeurs de spawnable...
Je suis OK avec Pierre, le MSP c'est la renaissance de l'infanterie en arme à part entière et non à piétaille qu'on prend quand on a rien d'autres.

Avant les OP c'était: on envoie les blindés on tente d'attritionner les blindés ennemis. On a réussi ?Plus de blindés allez on envoie un Laf' d'infanterie.

Maintenant on peut coordonner blindés&infs en même temps, l'infanterie ne prend plus 30mn de trajet pour crever en 5mn et c'est plus intense na !
Citation :
Publié par Messer
....
Avant les OP c'était: on envoie les blindés on tente d'attritionner les blindés ennemis. On a réussi ?Plus de blindés allez on envoie un Laf' d'infanterie.

Maintenant on peut coordonner blindés&infs en même temps, l'infanterie ne prend plus 30mn de trajet pour crever en 5mn et c'est plus intense na !
Je me souviens d'opérations (avant MSP) bien organisées, ou on mettait en place des pool de 5 ou 6 laffly en rotation continue entre la FB et la ville, et franchement, c'était intéressant de conduire un laf dans ces moments là.
En plus, celà permettait de lâcher les inf par groupe, alors qu'aujourd'hui, celles-ci partent une à une se jetter dans la gueule du premier sniper venu.
Aujourd'hui, faire un laf est définitivement ennuyeux (bien que le système de visualisation sur Map soit venu donner quelque trucs à faire au chauffeur). Lorsque on à la chance (ou le flair) de bien placer son laf, il arrive fréquemment de rester plus d'une heure comme un c** à attendre la fin de la bataille.

C'est sûr que les 15 minutes de trajet réduites à néant par une LMG mal placée, c'était plutot frustrant, mais en terme d'immersion, c'était tout de même autre chose; surtout pour les conducteurs de MSP.......
Citation :
Publié par EscAz
généralement quand je fais un MSP , je vais manger pendant ce temps là
Oui voilà il y a d'autres moyens de joindre l'utile à l'agréable
Citation :
Publié par EscAz
Agréable, agréable... Je te rappelle que c'est moi qui cuisine
mdr

et ta spécialité de saison c'est le poulet rôti alors?

...

pardon je sais c'était facile..
(mais j'ai super honte et j'vais envoyer un pm d'escuse à escaz avec photo à l'appuis)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés