[Actu] Quelques précisions ne font jamais de mal.

Fil fermé
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle en intégralité sur Wol.jeuxonline.info le site de la section.

Citation :
Nouvelles déclarations du président de Mythic entertainment, nouvelle traduction !Rien de neuf mais quelques précisions. On nous confirme notamment que le jeu est fait pour accueillir toutes les races de Warhammer et pas seulement celles qui seront proposées à la release.
Arrow
Citation :
Aucun jeu n'est 100% révolutionnaire et W.A.R. ne le sera vraisemblablement pas non plus. (historiquement, très peu de jeux ont réellement été révolutionnaires) Nous employons simplement le temps et l'argent dont nous disposons au mieux pour faire en sorte que chaque élément sur lequel nous travaillons devienne le plus abouti possible.
Au moins, il a l'air réaliste et on reste loin des promesses révolutionnaires que nous refourguent pas mal de développeurs depuis longtemps et qui sont, bien sûr, pratiquement jamais tenues.

Citation :
On nous confirme notamment que le jeu est fait pour accueillir toutes les races de Warhammer et pas seulement celles qui seront proposées à la release.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'indiquer ça, soit les races sont toutes implantées, soit on les garde au chaud pour plus tard. S'il précise cela, c'est qu'il est possible que WAR ne pouvait pas à accueillir toutes les races, oui mais dans quel sens ?

Si je saisis bien, il nous confirme que Mythic a déjà prévu pas mal d'add-on pour ajouter progressivement toutes les races, ouais...bon (oui, je sais, je me réponds).
bah je prend ça plutot pour une bonne nouvelle,

on sait que le jeu finira par etre vraiment des plus complet au niveau géographique et au niveau des races.

ça devrait plaire à beaucoup de monde l'espoir de voir chacune des races implantée, même si ce n'est pas tout de suite,

d'un autre coté mythic est obligé de se garder des races sous le coude,
quel mmorpg ne connait pas d'add on?

c'est commercial et c'est tant mieux,

si le jeu donnait tout dés le début on y resterais un an le temps de faire le tour et on partirait lassé avec le sentiment de n'avoir plus rien a découvrir
l'avantage avec mythic c'est qu'ils ont l'expérience ( on aime ou pas) mais il sont su faire evoluer un mmo avec succès. Maintenant qu'ils ait prévu de proposer toutes les races à une chose de rassurante mais à partir de quelle versions pourra ton les jouer ?
Ah, je suis heureux d'apprendre que toutes les races seront implantées (jouables ?)

<imagine son halfling pourfendeur de...snotlings>

Cela veut dire que nous auront accès a la Lustrie, Albion...
A chaque nouvel add-on son continent.

Vivement que l'on ai accès a la carte de la release afin de clarifier un peu tout cela, si c'est vraiment comme la carte du vieux monde... Cela sera gigantesque comme univers
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'indiquer ça, soit les races sont toutes implantées, soit on les garde au chaud pour plus tard. S'il précise cela, c'est qu'il est possible que WAR ne pouvait pas à accueillir toutes les races, oui mais dans quel sens ?
Ce que je comprend c'est, qu'à terme, toutes les races de l'univers de WH seront implémentées, soit sous la forme de races PNJ, soit de race PJs. Mais je pense qu'il veut aussi prévenir que, si une race X ou Y n'est pas présente à la release, rien n'indique qu'elle ne sera jamais intégrée.
Citation :
Publié par M.Jacobs
Aucun jeu n'est 100% révolutionnaire et W.A.R. ne le sera vraisemblablement pas non plus. (historiquement, très peu de jeux ont réellement été révolutionnaires) Nous employons simplement le temps et l'argent dont nous disposons au mieux pour faire en sorte que chaque élément sur lequel nous travaillons devienne le plus abouti possible.
Ah ben voilà, un peu d'humilité....

Citation :
Publié par M.jacobs
Le jeu est conçu pour tirer parti de toutes les races du monde de Warhammer. (pas au lancement cela dit) Ainsi, tout concept qui ne permettrait pas aux joueurs d'incarner un membre d'une des nombreuses races ne sera pas retenu.
Celà veut aussi dire que nous ne trouverons pas les royaumes de ces races dans le jeu à la release, même en temps que pnj, puisque dans ce cas celà irait à l'encontre de la possibilité d'en faire une race incarnabe un jour. donc ne vous attendez pas à visiter la forêt de Loren des Elfes Sylvains, la sylvanie des comtes vampires etc...

c'est pour moi une information de premier ordre puisque ça nous donne une idée de ce à quoi pourra ressembler la carte du jeu, ça nous change de blablabla.....
C'est plutôt une bonne nouvelle même si toutes les races ne seront pas contrôlables (certaines seront sûrement sous forme de pnj).

Reste à voir quelles races pourraient être ajoutées pour que l'histoire soit crédible et que le gameplay n'en pâtisse pas.

Ceux que j'imagine le plus pouvoir contrôler sont (dans l'ordre) :

-Bretonniens
-Mercenaires
-Lustrie
-Royaumes ogres
-Elfes sylvains
-Skavens (non là je rêve )

C'est sur Arckalypse le monde devrait être plus limité à la release mais de toute façon même si elle existait mieux vaut ne pas pénétrer dans la forêt de Loren juste pour la "visiter"
J'aimerais bien les Skavens moi , j'ai envie de répendre la peste ^^

Sinon même si la déclaration est courte, ca a l'air de confirmer que Mythic suive bien le background de warhammer, en développement un bon système RvR
Mark Jacobs répond au message d'une personne qui demandait si W.A.R serait aussi populaire que W.O.W.

Citation :
Publié par Mark Jacobs
I doubt it highly, our aim with WAR is not to make WoW 1.5. WoW is an amzing success story and anyone who goes into this market thinking that they can make a game as popular as WoW is will have quite an uphill battle. What we are trying to do is make the best RvR-centric MMORPG in the market today. If we do this, we'll have more than enough subscribers to keep everyone happy. If not, I'll be asking people "Would you like fries with that burger sir?" at my new job.

Mark
traduction : ( en gros, en attendant que Belfil s'y colle )

J'en doute fortement, notre but avec W.A.R n'est pas de faire W.O.W 1.5.
W.O.W a rencontré un succès incroyable et quiconque irait sur ce marché en voulant faire un jeu aussi populaire que W.O.W devrait livrer une bataille acharné. Ce que nous essayons de faire avec W.A.R c'est le meilleur mmorpg centré sur le rvr disponible sur le marché. Si nous faisons cela, nous aurons bien assez d'abonnés pour maintenir chacun d'eux heureux. dans le cas contraire, je me retrouverais à dire aux gens " souhaitez vous des frites avec votre hamburger monsieur ? " dans mon nouveau job.
c'est sur que c'était pas une information de premier plan, mais bon on apprend que M. Jacobs est quand même capable de servir des frites, ce qui prouve bien sa haute compétence en matière de mmorpg..... non ??
Niark ça prouve qu'il a de l'humour en tous cas (comment ça elle est pas drôle sa blague?).

Donc quand Mythic disaient qu'ils ne souhaitaient pas faire un jeu aussi populaire que WoW ça n'était pas de la fausse modestie mais une vue réaliste des choses.

Moi je commence à être inquiet:
J'ai l'impression que l'aspect Rp va passer à la trappe
Et l'artisanat dans tout ça? Le social?
On nous parle que de pvp rvr et pve....
Mais bon, wait and see
Citation :
Publié par Abzalon
Moi je commence à être inquiet:
J'ai l'impression que l'aspect Rp va passer à la trappe
Et l'artisanat dans tout ça? Le social?
On nous parle que de pvp rvr et pve....
Mais bon, wait and see
T'inquiètes pas il ne passera pas à la trappe, c'est quand même le plus important dans l'univers de Warhammer il me semble

Pour l'instant ils s'occupent du fonctionnement global du jeu, de savoir comment ils vont organiser leur système etc.

En général les classes et l'artisanat ça vient bien après quoique pour les classes on sait déjà qu'ils vont peut être se baser sur celles du JdR
oui Abzalon,
j'ai peur que les rolistes venu de wjdrf ne trouve pas un jeu à leur convenance comme l'aurait été wol.

reste que le Rp est a construire par chacun, rien n'est perdu pour les fans, attendons de voir ce que WAR proposera au niveeau interaction avec le "décors"
pr rendre ce jeu plus réelle
Sans vouloir faire de tord à Climax et à l'ancien Warhammer Online, je doute fort qu'il aurait eu un avenir des plus sûrs ^^

Le RP naît surtout de l'imagination et de la motivation des joueurs. Je me souviens qu'en arrivant sur DAOC, en visitant une ville je fus émerveillé par une cérémonie de mariage avec des sorts lancés par les mages de toute part en guise d'illuminations, je remarquais également des réunions de guilde dans certains lieux, tous étaient immobiles à écouter les ordres de leur chef

Et dans WoW, où l'univers est magnifique, interactif, assez propice pour y développer un roleplay des plus sérieux, j'ai vu un Roleplay très médiocre même sur les serveurs JdR.

Dans W.A.R. il y aura beaucoup de fans de Warhammer Battle, Warhammer JDR et des MMORPG en général, donc le Roleplay sera au rendez-vous à mon avis
Le RP dépendra des joueurs que tu as sur le serveurs, je pense que Mythic soignera son univers pour qu'il soit propice au développement d'un rp mais c'est le seul élément que les dev ne contrôle pas.
Je ne me fais guère d'illusions sur le roleplay, le jeu est basé sur le RvR et par conséquent faire du Rp ne sera pas chose aisée.

De plus je n'ai jamais remarqué que Mythic attaché de l'importance à développer ce genre de pratique dans leurs jeux, si l'on obtient un serveur Rp je pense qu'on pourra dire que nous sommes chanceux.

Mais je rejoins votre opinion sur le fait que ce sont avant tout les joueurs qui décident de faire ou non du Rp, si le jeu pouvait apporter quelques éléments supplémentaires pour soutenir ce genre d'attitude, ça n'en sera que mieux.

D'un autre coté, je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans la caricature qui consiste à dire que ceux qui ne font pas de Rp ne savent pas apprécier le jeu, ou pire, qu'ils gâchent le plaisir des rôlistes, j'entends souvent ce genre de choses sur les forums, mais à la vérité le seul frustré au bout du compte c'est toujours le même.... le roxxor lui il s'en fout que tu parles comme un dandy du XVI e siècle, ça l'empêchera pas de te poutrer

Alors rolistes ou roxxors, qu'importe !! ne sont ce pas là tous des imbéciles ??

Arckalypse ( mi-rôliste / mi-roxxor )
Personnellement je suis un hardgamer et un rôliste à la fois, et ce qui me gène le plus c'est de devoir supporter le pseudo de certains joueurs manquant vraiment d'imagination "Legolas53" "Uberroxxor" "Terminator" "Jteoune" etc...

Qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas l'éviter car sur WoW ils avaient prévu un contrôle des pseudos sur les serveurs RP (ils n'ont pas filtrer grand chose d'ailleurs mais bon il y avait au moins l'intention..). Et si je me souviens bien ils avaient prévu de le faire sur Warhammer online.

On peut être rôliste sans critiquer les gens qui exploitent le jeu, farm les endroits stratégiques etc. car après tout chacun a le droit de jouer à sa façon tant que ça ne nuit pas aux autres. Bon après les hardgamers taillent les rôlistes parce qu'ils roxxent pas à force de faire des chichi

Mais dans mon expérience sur les MMORPG, je me suis toujours plus amusé et j'ai toujours jouer plus longtemps aux jeux où je m'intégrais à la communauté en étant RP plutôt qu'en faisant la course à l'XP.

Citation :
Publié par Arckalypse
De plus je n'ai jamais remarqué que Mythic attaché de l'importance à développer ce genre de pratique dans leurs jeux, si l'on obtient un serveur Rp je pense qu'on pourra dire que nous sommes chanceux.
Oui et non.

Même si le RP est la 5ème roue du carrosse, ça ne veut pas dire que le RP est ignoré par Mythic. Ils ont un TeamLeader RP, qui leur remonte les volontés des joueurs, volontés régulièrement satisfaites.
Citation :
Publié par Aemeth
Dans W.A.R. il y aura beaucoup de fans de Warhammer Battle, Warhammer JDR et des MMORPG en général, donc le Roleplay sera au rendez-vous à mon avis
Espérons...
Mais pour revenir à mes angoisses je pense que le Rp est beaucoup influancé par les possibilitées d'interraction avec l'univers, mais aussi par la façon dont est gérer le craft, le social...

Je m'explique si le craft de daoc à bien un point faible c'est d'être anti rp: le forgeron achete ses barres de metal s'assoie, attend que son arme soit prête et send ses potes pour la vendre:aucune utilité a faire du rp.

Alors que si le forgeron pouvais avoir son échoppe où il devrai lui même vendre ses armes. Il devrai faire sa pub: il y a un fort interet au rp car souvent cela retient l'attention des joueurs ( un bon argument de vente ) qui par la même occation lui repondent de facon rp ect...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre qui demontre que le Rp, meme si il reste d'abord une volonté de joueur, peut être favorisé grandement par le gameplay et les interraction entre le monde et les joueurs...
Citation :
Publié par Abzalon
...
Entierement d'accord avec toi, finalement que faut il au Rp pour qu'il puisse s'épanouir ? de la richesse dans l'univers, du réalisme dans les interactions entre les joueurs ou avec le décor, et bien entendu un bon gameplay..... simple comme une recette de grand mère

Niveau craft et interaction social ce serait pas mal qu'ils regardent ce qui a été fait pour SWG, c'est pas révolutionnaire mais c'est déjà une très bonne base.
personnelement je ne suis pas role play à fond, mais je n'empeche ceux qui aiment de le faire.

par contre ce qui me gene le plus c'est les noms ( comme cités avant : leghoolaas, gandlahlff etc... ) et les abréviations inutiles lorsque on discute calmement du genre imo , etc

Pour la charte des noms c'est à Mythic ( ou son exploitant européen ) de le faire et j'espere qu'il seront intransigant la dessus

Pour le vocabulaire employé, ca c'est au joueur de faire vivre le serveur, j'espere que le jeu sera ( comme je l'ai déja précisé ) adulte et relativement dur ;
dur pas dans le sens impossible de monter un personnage pour un casual, mais dur dans le sens ou l'entente entre race/royaume, l'entraide, l'artisanat et le serieux sont indispensable pour progresser. ( ce qui peux décourager certains joueurs )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés