[Actu] Quelques nouvelles en attendant la newsletter.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckalypse
la question portait sur le nombre de mmorpg à leur actifs pas sur le nombre de jeux multijoueurs.
La majorité de ces jeux a tout autant le droit au qualificatif JDRMM que Guild Wars ou T4C. Ademet que dans tes deux, tu ne comptes pas Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Rolemaster: Bladelands, Darkness Falls: The Crusade, etc.

Bref, que tu as donné un chiffe sans savoir de quoi tu parlais, en te basant uniquement sur les jeux sortis après la démocratisation de l'accès internet.
Moi je fait entierement confiance à Mythic pour le développement de Warhammer,
Comme l'a précisé Nof, ils n'en sont pas à leur 1er jeu et le succès de DAoC a du leur apporté de la maturité supplémentaire dans leur conception d'un MMORPG, je m'attend à un jeu plus "adulte".

En ce qui concerne les 2 races en conflits permanant je vois plus le chaos/empire ; conflit auquel se rajoute les guerres entre Gob et Nains , etc
Citation :
La majorité de ces jeux a tout autant le droit au qualificatif JDRMM que Guild Wars ou T4C. Ademet que dans tes deux, tu ne comptes pas Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Rolemaster: Bladelands, Darkness Falls: The Crusade, etc.

Bref, que tu as donné un chiffe sans savoir de quoi tu parlais, en te basant uniquement sur les jeux sortis après la démocratisation de l'accès internet.
1) Grossière erreur, Guild wars n'est pas un JDRMM ( mmorpg ) parceque dans Jeu De Rôle Massivement Multijoueurs il y a ??? .... suspense .... Massivement !! et oui c'est là toute la différence, entre un diablo like et un mmorpg.

2) Alors désolé encore une fois, mais oui je connaissais l'existence du passé de développeur de Mythic et je ne pense pas que l'on puisse comparer de vieux jeux comme ID Online a des mmorpg parceque là ça n'a rien à voir.

3) Maintenant si tu sais à ma place ce que je souhaite dire, ce n'est pas la peine de discuter, je me prosterne devant tant de clairvoyance....

Bon maintenant tout cela n'a rien à voir avec mon propos initial qui consistait à dire que M. Jacobs nous faisait tourner en bourriques et met des pages de commentaire pour ne rien dire de concret.

j'ai le droit de dire ça ? non ?
Je rappelle qu'on peut très bien avoir des avis différents et défendre ses propos tout en gardant un ton cordial !
Je compte sur vous pour garder une bonne ambiance sur ce forum, sans que la modération ne soit obligée d'intervenir
Citation :
Publié par Arckalypse
Bon maintenant tout cela n'a rien à voir avec mon propos initial qui consistait à dire que M. Jacobs nous faisait tourner en bourriques et met des pages de commentaire pour ne rien dire de concret.
j'ai le droit de dire ça ? non ?
Oui tu as le droit si tu te justifie correctement

Quand tu parles de WoW, perso j'ai bien aimé l'ambiance cartoon mais je peux pas te laisser dire qu'ils ont le soucis du détail C'est tout sauf un jeu détaillé (sauf dans les graphismes il y a rien à dire), c'est un jeu surfait ou aucune personnalisation n'est possible si on compare a DAOC par exemple (les métiers étaient beaucoup + exploités et utiles, possibilité de peindre ses vêtements..). Et pour la multitude d'objets c'est également faux puisque tout le monde se ressemble du fait des caractéristiques d'armes (c'est peut-être également pareil pour DAOC je n'y ai pas joué assez longtemps pour le savoir).
Bon, je ne suis pas là pour tailler WoW, chacun ses goûts, mais puisque tu compare, Blizzard n'avait pas d'expérience en matière de MMORPG, + dans le business et ça se voit beaucoup

T'inquiète pas Ambre on s'entre-tue cordialement rien de bien grave

Sinon Arckalypse tu ne t'es pas exprimé sur les 2 races en conflit, quelle est ton idée ?
A mon avis ça doit faire un moment que tu n'as pas joué à daoc

Tout les éléments du jeu sont vétustes et très "old school", il n'y a pas de véritable background pour le jeu, ce qu'apportera warhammer je te l'accordes, mais lorsque je parle du souci du détail c'est en rapport direct avec les éléments graphiques, la richesse des lieux dans blizzard n'a aucune commune mesure avec l'univers "vide" de daoc...

J'ai l'impression, mais bon ce n'est que mon opinion que Blizzard a accordé énormément d'importance pour que leur univers semble vivre réellement, des pnj qui vaquent à leurs occupation, une culture propre à chaque race, des lieux insolites et uniques.

Je connais suffisamment daoc pour savoir que les pnj sont terriblement statiques, que les villes n'ont guère d'attraits et se ressemblent toutes, que l'histoire des races n'a pas été développé dans le jeu et enfin que les lieux et paysages manque de cohérence ainsi que d'originalité.

Il n'y a qu'à comparer les donjons de wow avec daoc...

exemple de souci du détail : Dans wow vous pouvez vous asseoir à une table, ce que vous ne pouvez pas faire dans daoc ( ou grossièrement ), ça n'a l'air de rien mais en terme de confort de jeu c'est énorme. c'est de ce genre de détail dont je parles.

Bon maintenant je sais que daoc n'est plus tout jeune et je reconnais aussi ses grandes qualités ( j'y ai pas joué trois ans pour rien ^^ )

Pour ce qui est des races en conflit, je n'ai pas d'idée vu que toute les races sont ou peuvent être en conflits, pour moi ça n'a aucune espèce d'importance et ça ne m'enthousiasme pas plus que ça.

j'attend de voir ou est ce qu'il veut en venir avec ce fameux conflit...

Enfin bien sur Ambre, je dis tout ça de manière cordial et fraternel comme il se doit au pays des schtroumpfs

Ps : c'est vrai que je dois être pénible même M. Jacobs est monté au créneau pour me répondre !! http://warhammeronlineforum.com/topic.asp?TOPIC_ID=2119

J'en ai profité pour lui demander de me filer des screens, on sait jamais !!
Han tu t'es même mis Mark Jacobs sur le dos

J'ai joué a DAOC au tout début, et je n'y ai pas joué longtemps par manque d'amusement. Je suis d'accord sur le manque de détails si tu parle d'interaction, des décors et d'animations en général, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas continué. Mais cela ne fait pas tout et c'est également pour cela que j'ai arrêté WoW. Maintenant j'espère que Mythic saura piocher les bons éléments de chaque MMORPG pour en faire un jeu complet

Pour les screenshots on en aura peut-être dans la newsletter de cette semaine (faut toujours être optimiste quand on attend la sortie d'un MMORPG)
Mithics est une boite à but lucratifs . Et donc il feront le mieux possible pour vendre le max de jeu , et avoir un bénéfice maximum . Et ce que j'ai peur , quand j'entends parler de 3 royaumes , factions ou autre , c'est de voir un simple copié collé de DAOC .

Et voui ça coûtera beaucoup moins cher , on auras juste à adapter les races les tronches des persos , le matos . Et hop vla un new jeu tout neuf qu'on fait avec l'ancien .

Alors espérons qu'il ne tomberons pas dans la facilitée . Mais dans ce cas là facilité voudrais aussi dire rentabilité . D'ou ma grande inquiétude .
C'est sur. Mais tu connais une boîte qui n'a pas de but lucratif ?

Je ne vais pas m'étendre trop sur la question mais c'est pareil dans tous les domaines demandant quelques dons artistiques. Que ça soit la musique, le cinéma, les jeux vidéos.. on prend de l'ancien on le met à la sauce moderne en sachant ce qui marche pour se faire le plus d'argent possible. C'est de plus en plus le cas en ce moment, on ne sort pas une réalisation s'il y a le moindre risque qu'elle ne marche pas et espérons que Mythic fasse exception avec ce projet.

Le problème c'est que pour qu'un MMORPG marche il faut de l'argent qui rentre c'est pas comme un jeu vidéo normal où tu le sors et tu t'en occupe plus. Là il faudra payer la maintenance, les développements à venir etc. donc c'est aussi normal qu'ils souhaitent séduire le plus de monde possible en ramenant une partie des anciens joueurs de DAOC également.

Mis à part cette partie lucrative, il est très difficile de réaliser le gameplay d'un MMORPG. Le fait qu'il fasse 3 factions ne me dérangent pas plus que ça car ça ne s'oppose pas vraiment à l'histoire de Warhammer qu'ils peuvent également modifier selon leur besoin Et apparemment ils ne se contenteront pas uniquement de cela puisque dans les dernières infos ils mettent l'accent sur 2 races en conflit.

Tous les fans du jeu de plateau et du JDR ont énormément de raisons d'être sceptiques et anxieux sur la réalisation de ce projet puisque le respect du background de warhammer est un des points principaux sur lequel les joueurs potentiels attendent Mythic au tournant, mais il faut savoir faire confiance aussi
Arckalypse, je suis d'accord avec le fait que Mr Jacobs enrobe ses annonces, mais bon...

...comme le disait quelqu'un, il fait un peu de marketing, normal. Et comme disait quelqu'un d'autre, qu'il se pavane, si derrière ils nous donne matière.

Maintenant, je suis comme même d'avis de dire, qu'ils ont l'expérience nécessaire pour éviter de promettre sans raison. Je rajouterai que Mythic à rarement agît ainsi.

Espérons être comblé.


Sinon, mon avis sur les 2 races...

A vrai dire, je verrai bien que chaque royaume soit indépendant, mais que des alliances/guerres se déclarent concrètement en jeu pour chacun de ces derniers. Tout cela sur une confrontation de fond entre l'Ordre et le Chaos.

.....je sais, je rêve et puis en même temps, ça rime à rien, mais c'est ma réponse : Ordre vs Chaos
Citation :
Publié par TourmenT
.....je sais, je rêve et puis en même temps, ça rime à rien, mais c'est ma réponse : Ordre vs Chaos
Ca serait l'idéal d'avoir des races très indépendantes, parce que les elfes alliés aux nains ça passe pas très bien Donc il pourrait y avoir des tensions elfes nains, des combats chaos/empire, nains/gobelins, skavens/plusieurs races, elfes noirs/hauts elfes... etc.

Le problème c'est de voir ce qui est réalisable pour un MMORPG

Puis le chaos peut être très Ordonné
Citation :
1. Nous sommes en avance sur le planning pour certains aspects du jeu et dans les temps pour le reste. Une étape importante du développement doit être achevée d'ici la fin de l'année et je ne doute pas que notre équipe soit capable d'en venir à bout. Je peux vous dire de cette étape importante qu'elle est basé sur le conflit entre deux des races du jeu.
Bon puisque tout le monde y va de son idée, je pense d'après cette déclaration que l'on se dirige vers un système de rvr particulier ou il y aura bien une alliance entre certaines races mais ou le conflit ne les amènera pas forcement à se réunir.

Les frontières des hauts elfes, celles de l'empire ou bien encore celles des nains ne sont pas les mêmes, de toute évidence pour des raisons d'IP, Mythic ne peut pas tout scinder en un seul bloc comme c'est le cas pour daoc, donc en partant du principe que chacune des contrées de l'Alliance a des frontières distinctes avec des ennemis différents, l'on se dirige vers un conflit à plusieurs échelles.

exemple : L'Empire sera en lutte avec le chaos dans les désolations nordiques, les hauts Elfes avec les Elfes Noirs, les nains avec les goblins tout celà par le biais de petites zones frontières ou seuls les races concernés auront accés.
Donc pas d'alliance possible dans ces zones.

Et bien sur quelques zones frontières communes ou Humains et Nains par exemple pourront se défendre face aux orques et aux goblins, ou encore Humains et Hauts Elfes pourront s'unir face au Chaos et aux Elfes Noirs.

Ce système à l'avantage à pousser un peu les joueurs d'une race en particulier à rester dans leur royaume et ainsi éviter de se retrouver avec une masse d'Hauts Elfes qui se baladent dans Karaz a karak juste pour voir si leur nom est inscrit sur le livre des rancunes.

En gros forcer le respect du background par l'impératif de défense des frontières.

Donc quand M. Jacob dit qu'il travaille sur une étape importante du jeu qui met en scène le conflit entre deux races, j'extrapole et je pense qu'il y aura plusieurs petits conflits.
Je l'espère aussi, car si on reste sur un système de jeu reposant principalement sur la lutte entres deux factions, j'ai peur que ça devienne vite ennuyeux.

Mais bizarrement j'ai une entière confiance dans l'équipe de Jacobs, je sens qu'ils vont nous faire une pur bombe.
Non, non, le jeu aura trois factions cela a été dit par M. Jacobs, simplement en plus de ce système tri-polaire semblable à daoc, il semble qu'ils travaillent sur le conflit particulier entre deux races à l'heure actuelle.

d'où la théorie que j'énonce ci-dessus.
ah bah encore mieux alors ! (désolé j'ai pas super suivit les derniers évènements^^)

/edit : le troisième clan sera peut-être une faction à caractère "mercenaire", qui se louera au plus offrant ?
Voilà Arckalypse ça c'est de l'optimiste J'espère qu'ils prévoient un système comme tu l'a expliqué ça serait beaucoup plus représentatif de l'univers warhammer que de simplifier le tout en 3 alliances.

Non Swaan, les trois "factions" sont [Chaos+Elfes noirs] / [Orcs+Gobelins] / [Nains+Humains+Hauts Elfes].

Et les conflits entre ces "alliances" sont généralement Chaos contre Empire(humains), Orcs et gobelins contre Nains, Elfes noirs contre Hauts Elfes.

Ceci n'empêche pas les combats entre les autres races puisque les orcs et les gobelins par exemple combattent également le chaos même s'ils sont moins amenés à les croiser sur leur territoire.

Bref, 3 alliances pour les macro combats, et plein de micro combats entre les races ce qui va donner beaucoup de boulot à Mythic ^^
Citation :
Publié par Aemeth
Non Swaan, les trois "factions" sont [Chaos+Elfes noirs] / [Orcs+Gobelins] / [Nains+Humains+Hauts Elfes].
Ca, pour le moment, on n'en sait rien même si cette configuration est hautement probable.
Citation :
Publié par Aemeth

Non Swaan, les trois "factions" sont [Chaos+Elfes noirs] / [Orcs+Gobelins] / [Nains+Humains+Hauts Elfes].

^^
Je suis pas sur de ca car il y aura énormément de joueurs chaos/elfes noirs et nains/humains/elfes et peu de peaux vertes à mon avis, le risque de déséquilibre serait trop grand à mon avis; ( bien que je me rangerai certainement du coté des peaux vertes ^^ )

ce serait pas tres logique une alliance elfe + nain ( tout dépend de la periode à laquelle se jouera le jeu ) ; orcs + gob reste logique ; elfes noirs+ cahos je me rappelle pas trop du background mais il me semble que les elfes noirs sont assez solitaires dans leur tentative d'invasion des elfes non?
On parle des alliances possibles sur ce sujet .

En effet, les peaux vertes risque d'être minoritaires comme le montre notre sondage.

Mythic a annoncé trois "royaumes" mais tout cela est susceptible de changer d'ici à la release.
Il ne faut pas se faire trop d'illusions, n'importe quel jeu rvr ou même simplement pvp est soumis à ce genre de déséquilibre, il est difficile ( impossible en fait ) de savoir à l'avance le succès que va avoir chaque faction.

Aujourd'hui les Elfes Noirs ont du succès, mais demain ?? cela dépend énormément de paramètres qui pour l'instant nous sont encore inconnus, le sondage que l'on peut avoir sur ce forum n'est pas forcement représentatif du résultat final...

Et puis il existait déjà des déséquilibre dans daoc entre les royaumes, et ça n'a jamais empêcher le rvr d'être intéressant, de plus la sur-population d'une faction est variable selon les jours, parfois flagrante, parfois inexistante, voir même des fois à l'inverse des statistiques....

Et pour ce qui est de la logique des alliances Elfes-Nains et Chaos-Elfes Noirs, on attend toujours une théorie plus probable, pour l'instant c'est celle-ci qui fait le plus parler d'elle.
Citation :
Très probable en effet, il n'empêche qu'une alliance durable druchiis - chaos, ça me fait bondir moi ...
oui, ceci dit Nain-Elfe c'est assez gonflé aussi....

Mais je ne doutes pas qu'ils trouveront une astuce scénaristique pour faire face à ce genre de tracas.... Pour les Elfes Noirs, on peut imaginer que leur royaume se soit de nouveau divisé est que la minorité resté loyal à Morathi tente de se servir du chaos ( ou pense pouvoir se servir ) pour abattre les Elfes Noirs qui servent le roi sorcier et ainsi réunifier le territoire. ( une mère qui souhaite tuer son propre fils ça me semble bien dans l'esprit druchiis ).

Et puis en terme de gameplay ce ne sera peut être pas non plus du combat main dans la main avec les autres races....
Vu que M. Jacobs a répété "ce n'est pas DAoC" et qu'ils sont sensés avoir appris de ce dernier, je pense que nous allons bien avoir trois factions, mais trois factions dynamiques.

Au lieu d'avoir une fois pour toute, au début, trois factions gravées dans le marbre, j'imagine Mythic développer chaque race en tant qu'entité propre, puis chaque mois les assembler en fonction de leurs résultats sur le champs de bataille, pour équilibrer celui-ci, à la manière des bonus de royaume en difficulté de DAoC, mais en plus efficace.

Cela implique plusieurs choses, notamment au niveau du développement des races : des zones indépendantes et protégées pour chaque race en plus des zones indépendantes et protégées pour chaque faction, une plus grande auto-suffisance au niveau des classes, un besoin d'explications pour chaque alliance (qui risquent d'être sommaires, mais efficace, l'histoire du jeu de figurines étant elle-même crée dans le but de permettre toutes les alliances temporaires et tous les affrontements), etc.

Je me fais peut-être des idées, mais plus je lis M. Jacobs, plus je suis conforté dans ce sens. C'est le seul moyen, à mon avis, d'éviter les combats à 1 contre 4 à la DAoc ou à 1 contre 8 à la WoW.
Citation :
Publié par Nof
Au lieu d'avoir une fois pour toute, au début, trois factions gravées dans le marbre, j'imagine Mythic développer chaque race en tant qu'entité propre, puis chaque mois les assembler en fonction de leurs résultats sur le champs de bataille, pour équilibrer celui-ci, à la manière des bonus de royaume en difficulté de DAoC, mais en plus efficace.
tu voudrais dire que les races ne seraient pas figés dans une faction précises ?? ça me semble un peu compliqué car les nains, les humains et les hauts elfes ne peuvent s'allier qu'entre eux... tandis que de l'autre coté c'est un peu plus ouvert quoique druchiis et orques... enfin sous forme de mercenaires pourquoi pas...

Et si par exemple tu mets les humains seuls parce qu'ils sont plus nombreux, et une alliance nain hauts elfes, ça te fait déjà deux faction avec ces trois races, du coup il faudrait faire une seule faction avec toute les autres pour respecter les trois factions de base...

enfin bref ça me semble compliqué, tiens j'en a déjà mal au crane rien que d'y penser

A ce niveau là je pense que celà passera une nouvelle fois par des bonus, car l'on ne peut pas vraiment régler le problème de population d'une faction, hormis peut être en empêchant la création de nouveaux personnages dans les royaumes les plus peuplés, ce qui n'est pas trés vendeur.

Il y a aussi le système des champs de batailles avec files d'attentes pour équilibrer les forces, avec deux camp c'est faisable mais avec trois.... à moins que les trois camps ne se retrouvent jamais sur le même champ de bataille auquel cas on peut imaginer ce genre de système, mais bon les files d'attente c'est nase...

Moi j'opterais pour une solution de bonus mais pas uniquement de bonus de stats...

On peut trés bien imaginer des pnj supplémentaire dans le forts des champs de bataille pour les royaumes sous peuplés. certains placés en défense, d'autre effectuant des attaques scriptés à la demande des joueurs vers un point du camp adverse, ainsi les joueurs des royaumes sous peuplés pourront se servir d'eux comme soutien pour leurs attaques.


De toute façon il n'y a pas qu'une seule solution, mais aucune ne me semble idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés