Remboursement ToOW

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois SOE n'a pas écouté ses fidèles clients.
Ce que reprochent les joueurs ce n'est non pas le contenu seul de Mustafar qui ne serait pas assez étoffé à leur goût, mais c'est le rapport quantité/prix. Payer aussi cher pour si peu ça peut en faire fuir plus d'un.
La solution aurait été de baisser le prix à l'acquisition de l'extension, et d'offrir un mois d'abonnement à tous ceux qui ont acquis ToOW (ce qui fais une juste compensation financière pour arriver au prix réel de l'extension).
Mais bon... malheureusement la World Company a encore frappé
ça parait logique mais faut le préciser quand même :

Citation :
your access to any Trials of Obi-Wan content or features will be removed from your Star Wars Galaxies account
m'enfin ça sent le sapin... c'est pas super commercial le satisfait ou remboursé, j'comprend pas bien leur méthode... avec un peu de jugeote, ils auraient pu déjà laisser quand même l'accès (au moins partiel) au fameux "ToOW content", notamment les rewards, et surtout faire porter l'offre commerciale sur autre chose... des mois gratuits par exemple, avec le NGE qui arrive et les accounts qui sautent, c'eût été plus malin de leur part ... mais bon tant pis pour eux.

hs: tiens Terckan ! Toi, ici ?
C'est une autre petite victoire pour nous, savourons la.

Je n'ai rien vu pour le moment concernant les rewards (je parles des rewards si on a acheté l'extension pas les rewards acquis lors des quetes, ceux la perso je m'en fiche), donc a voir et il faudra peut etre pressurer SOE sur le sujet. Ceci dit, pour ceux qui ont par exemple installer le bunker et s'il saute avec tout les objets dedans qui n'ONT RIEN A VOIR avec TOOW on a des chances de conserver les bunkers. Cela ne serait que justice vu le comportement de SOE.

Et depuis TOOW le jeu rame beaucoup plus qu'avant et pas forcement pour des raisons de config. Les ordres entre le micro et le serveur subissent en moyenne 1 s de retard. (meme style d'ailleurs sur le TC avec le NGE).

Ils ont tres peur du bouche a oreille. Aux US il y a pleins de precedents ou le bouche a oreille a fait tomber des campagnes marketing.

Comme on dit chez moi : Je sens un mouvement dans la force.
La traduction de la marche à suivre :

Citation :
Afin d'obtenir le remboursement, vous devez procéder d'une des deux manières proposées ci-dessous, avant le 1er décembre 2005 :



(1) Envoyer un email à : refunds@soe.sony.com


(2) Envoyer une demande écrite pour remboursement à :



SWG Trials of Obi-Wan Refunds
8928 Terman Court
San Diego, CA 92121



Incluez dans votre email ou demande écrite votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse email et votre Station Name (mais PAS votre mot de passe !).


Une confirmation de votre demande sera demander et, sitôt le remboursement effectué, votre accès au contenu de Trials of Obi-Wan sera supprimé et tout ce qui a été acquis par ce biais supprimé de votre compte Star Wars Galaxies. Prenez note que le processus pourra prendre entre quatre et six semaines.
Merci Tigo

Encore heureux que je ne me suis pas précipité sur Toow (vasy Homer donne toi à coeur joie).

Pendant un instant j'ai crue que pour cadeau de Noël, on aura put avoir un TOOW gratis.

Enfin je peux toujours rêvé
le truc c'est que les gens ont plus annulé leur commande de toow pour protester contre la NGE que contre le contenu de l'extension qui se retrouve innopérant a cause de la NGE

concretement, des choses qui motivaient l'achat de l'extension :
- la nouvelle planete : elle fonctionne, elle est pas plus mal foutue qu'une autre, bien au contraire
- les quetes epiques : elles sont là et bien là ( http://ultimamgk.free.fr/best%20of%2...00%20Trial.wmv la video se passe simplement de commentaire)
- le skiff : fonctionne impec
- le bunker : fonctionne impec
- les loots : tous toujours cools sauf celui (un parmi une centaine) qui s'adressait aux CH

enfin bon sony vous donne la possibilité de manifester votre mécontentement, si ça vous tente, sautez sur l'occasion. mais sauf si vous etes un CH ou un tres énervé en instance de quitter le jeu, réflechissez bien a pas vous tirer une balle dans le pied
et surtout n'annulez pas sauvagement votre transaction carte bleue de paiement de toow, car la réaction risque d'etre la suppression de votre compte de station
Citation :
Publié par Sinaal
m'enfin ça sent le sapin... c'est pas super commercial le satisfait ou remboursé, j'comprend pas bien leur méthode...
Non, normal, SOE est connu pour ne pas faire dans le gratuit, ce n'est donc pas surprenant qu'ils soient aussi radicaux.
Surtout qu'ils ont la main forcée pour éviter un procès pour diverses raisons sur leurs pratiques commerciales, dont finalement l'intérêt immédiat n'est pas le résultat mais la très mauvaise pub que ça leur ferait.
la pub est encore pire avec cette méthode ... car elle dit clairement
"notre produit c'est de la merde, on reconnaît, rendez le nous, on vous rembourse"
c'est pas comme ça qu'on gère un conflit client !
La vraie pratique commerciale c'est de dire, ok on a pas été réglo, mais pour s'excuser, on va vous offrir un ou deux mois gratos, mais vous ne pourrez plus aller sur mustafar par exemple ... en laissant les rewards pour dire pardon ... mais surtout pas en remboursant ! C'est suicidaire de faire ça.
Enfin j'dis pas ça parce que je suis de leur coté, pour le coup, au contraire, mais c'est simplement stupide et sans intérêt ... les gens qui demandent le remboursement n'ont aucune raison de rester ... le mois gratuit aurait limité la casse.
Ben j'ai toujours pas recu de reponse d eleur part donc t'inquietes pas. Ils ont dit entre 3 et 4 semaines. Moi c'est toujours ca qui va me payer 2 ou 3 mois du nouveau jeu ou je suis parti et j'estime que c'est normal. C'etait de l'argent que j'avais considerer comme perte et profit.
Citation :
Publié par Julienas
Ben j'ai toujours pas recu de reponse d eleur part donc t'inquietes pas. Ils ont dit entre 3 et 4 semaines. Moi c'est toujours ca qui va me payer 2 ou 3 mois du nouveau jeu ou je suis parti et j'estime que c'est normal. C'etait de l'argent que j'avais considerer comme perte et profit.

bingo !

la preuve que c'que je dis n'est pas complètement à l'ouest
merci de confirmer Julienas
Citation :
Publié par Sinaal
Enfin j'dis pas ça parce que je suis de leur coté, pour le coup, au contraire, mais c'est simplement stupide et sans intérêt ... les gens qui demandent le remboursement n'ont aucune raison de rester ... le mois gratuit aurait limité la casse.
Pour le mois gratuit ils ne pouvaient pas, à cause du NGE, ça aurait pu passer pour de la vente forcée pour ceux qui ne voulaient pas rester.
Mais pour revenir à la méthode qu'ils ont choisie, c'est à tous les niveaux la moins pire, parce qu'ils ne risquent rien ou presque de plus avec ça. Choisir une autre méthode, c'était risquer de finir dans un tribunal avec tout ce qui va avec, et avoir droit à une pub négative beaucoup plus importante.
Lis d'ailleurs l'annonce de la possibilité de remboursement, elle est extrêmement sèche dans sa rédaction
Citation :
Publié par Sadyre
Pour le mois gratuit ils ne pouvaient pas, à cause du NGE, ça aurait pu passer pour de la vente forcée pour ceux qui ne voulaient pas rester.

ah bon? quand tu vas dans un magasin que t'achètes un truc et que tu changes d'avis, t'as jamais un avoir ? c'est pourtant pas de la vente forcée, rien ne t'a obligé à acheter le premier produit ... l'avoir, ou le mois gratuit dans le cas présent, c'est justement un moyen pour le vendeur de s'excuser auprès du client tout en le gardant...
à cause du NGE

Faut quand même pas que je le dise en russe, si ?
soe ne peut pas proposer un mois gratuit après l'annonce du NGE. Le résultat serait exactement le même que s'ils n'avaient pas proposé de rembourser toow => retour à la case départ.

Quant à ton exemple, rajoute "pratique commerciales douteuses" dedans, je doute que ce n'est pas avec un avoir que tu repartiras ensuite.
l'avoir sert au vendeur, pour garder son fric point barre
comme l'a dit Julienas .. pertes et profits pour le client.
J'suis dans un magasin dans lequel j'ai un conflit, on me propose un avoir, si je sait pertinemment que je n'y retournerai pas, j'essaye effectivement de négocier le remboursement, mais rien n'oblige le vendeur à me l'accorder. Je répète, il ne m'a pas forcé à acheter le premier produit.
Si je n'ai pas le choix et qu'on me file un avoir, bah je partirai sur un sale apriori c'est évident, mais j'y retournerai au moins pour faire valoir ce à quoi j'ai droit. On sait jamais, ils peuvent toujours se rattraper.
Mais ça c'est du commerce ... Ca m'étonne que Lucas connaisse pas ça quand même
Ben disons que si tu vas acheter une carte valable 6 mois pour ton décodeur qui te donnera accès à un bouquet de chaînes et que le vendeur te la vend en sachant que les émissions s'éteindront 2 jours après il y a tromperie sur la marchandise.

Certains joueurs (Traders) ne pourront jamais profiter des missions Mustafar, et d'autres joueurs ne pourront plus exercer leur profession (CH, Ranger...), ça revient au même que l'exemple ci-dessus.
Parce que, et je l'ai déjà dit, ils n'ont pas le choix.

Remet dans le contexte :
sortie du DVD de l'ep3 ce mois ci.
pub énorme relative au dvd
Sortie d'un addon ayant eu un certain succès vu la population qui y traine.
Mise en place du NGE pour cibler un nouveau public
Trial pour tester le nge, prévu depuis plusieurs mois (facilement 3 mois au moins)
pub à venir assez conséquente pour SWG NGE (faut bien le faire venir le nouveau public)


En face ? un truc, un seul : risque potentiel d'un procès publique avec publicité monstrueuse à la clef, négative et totalement incontrolable.
Vu que LA détient la licence, il est possible que dans ce cas, ils se retournent aussi contre SOE.

Tu choisis quoi ?
offrir des trucs en jeu => y'a déjà le NGE à faire digérer, retour case départ
mois gratuit => retour case départ, déjà expliqué pourquoi
mois gratuit station passport => ça pourrait, mais encore trop de risques, retour case départ
ne rien faire => idem
rembourser l'addon => commercialement suicidaire pour SOE, mais au moins y'a plus de risque.

Le marché des mmo est quelque chose de malgré tout assez récent, de plus swg est un jeu qui commence à accuser son age, et vu le succès de wow, ça te fait toute sorte d'excuses possibles pour faire passer la pilule. Après tout, c'est quoi, swG ? un détail dans un océan de produits sw.

Faut pas croire, soe n'est pas réputé pour ses largesses. Même pour les victimes des intempéries de la NO, ils n'ont pas trouvé mieux que de stopper le cout de maintenance des maisons et villes, alors que plusieurs autres sociétés, ncsoft en tête, ont offert des mois gratuits voir carrément arrêté le prélèvement des comptes des victimes.
S'ils en sont arrivé à rembourser, c'est qu'ils ont étudié la question, et pas qu'un peu.
Bonjour,
en fait j'ai envoye l'email de refund a SOE pour rembourser toow et ils m'ont repondu (j'ai recu 2 ou 3 mail comme quoi cela avait ete pris en compte) mais finalement j'aime bien le nge, je voudrais savoir comment annuler ? (de plus depuis aujourd'hui je n'ai plus jtl mais j ai toujours rotw) Je ne voudrais pas tout perdre. Merci de m'eclaicir ma lanterne
J'ai aussi recu l'email de remboursement. Tres sec d'ailleurs et pas signer comme d'habitude par SOE juste un laconiquement regards. On sent que c'est pas fait de gaieté de coeur.
Par contre le virement ... pas vu encore peut etre pour lundi.

Et je vais verifier avec le compte qui me reste encore pendant 8 jours ce qu'ils ont effectivement enlever sur les rewards etant donné que j'avais proceder a des dispatchs d'objets sur d'autres persos et fait mettre des objets par d'autres dans le bunker. On verra s'ils ont tout sucrer a tout le monde ... (ce qui l'ambiance actuelle sur le jeu ne serait pas etonnant).

Pour repondre a la question precedente a mon sens tu ne peux que racheter le jeu. mais de toute maniere tu a ete rembourser donc .....
vous allez me dire c'est debile, mais c'etait histoire de leur mettre les "boules", je pensais qu il y aurait un message de confirmation comme a leur habitude mais apparemment ce n est pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés