Les classes jouable !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par † El Doctor †
Ca c'est ton avis, j'ai joué (et je rejoue depuis l'ouverture de Glastonbury) à DAoC depuis la bêta, je me suis toujours senti immergé dans le monde, j'ai toujours joué mes persos à fond . Sinon dire que DAoC est moche c'est ne pas être objectif car en ce basant sur ce critère aucun jeu actuel n'est beau...
Ah ben quand même, je commençais à me sentir un peu seul avec mon daoc

Je suis d'accord que la travail sur le background n'a pas été un des points forts du jeu, mais je lui trouve bien d'autres qualités, je suis loin d'être un roxxor, ma loose est même connu jusqu'au confins du Midgard mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le RvR et je vois mon personnage autrement que par ses skills, dire que le RvR de daoc s'apparente à un FPS ça me semble grandement exagéré, Chaque sortie avec d'autres groupes pour prendre d'assaut une forteresse, s'avère être une véritable aventure, plus immersive encore que n'importe quel sortie PvE à laquelle j'ai pu participé ( tout mmorpg confondus ).

De tout les mmorpg auquel j'ai pu m'essayer, c'est le seul qui a réussi à me faire rester aussi longtemps, et ce n'était pas le fruit du hasard, même aujourd'hui malgré son âge, il continu de passionner nombres de joueurs ( c'est encore plus vrai depuis l'ouverture des serveurs classiques ).

Enfin ce n'est que mon opinion ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
DAOC est un MMORPG pas un MMOFPS.

Faut faire la différence, Néocron, Planetside et Face of Mankind sont des MMOFPS. (Enfin néocron est un mélange des deux, puisqu'il y a de l'XP et des levels.)

Dans un MMOFPS on bouge pour ne pas se faire toucher, on recharge et on vise pour tirer.

Face of Mankind est plus un RPG que DAOC. Certe c'est un MMOFPS, mais cela n'empêche pas de jouer un rôle. Au contraire, on approche un système bien plus réaliste qu'une simple fiche de personnage, ce qui renforce l'immersion. Le problème des MMORPG de nos jours est que les développeurs se basent sur le formalisme du jeux de rôle papier, ce qui évidement ne donne pas du tout le même résultat sur un support virtuel (résultat bien médiocre selon moi quand on compare à un jdr papier).
Citation :
Publié par Nob
Franchement je suis comme toi j'ai touché à énormément de MMORPG et je trouve Daoc vraiment très moche et surtout sans aucune dimension RPG.
Tu trouves ça moche ??? Pour un jeu de cet âge moi je trouve cela plus qu'honorable.


http://img395.imageshack.us/img395/8451/kingalbcopier3vg.jpg


Ps : désolé pour la taille de l'image..
Oui c'est vrai ça, revenons à LOTR...

...... Bien, bien, bien.....

Sinon ça à l'air sympa LOTR......

.....Voilà, voilà......

Sinon, c'est le forum non off de kaamelot ici ? rahh ben mince j'ai pas pu m'empêcher de faire un HS...

Non aller, je fais un effort..... vous saviez que ça existait champion comme classe sur Daoc ? .... zut encore HS, désolé j'y arrive pas !!

Ps : Post Kamikaze, le faites pas chier ou il se fait exploser !!!
Il fais juste son boulot de modo hein... Lui en veut pas...
Citation :
Publié par Sollu¢et Omnibus
si la magie n'est pas représentée plus qu'elle n'existe dans l'univers de Tolkien, ce jeu risque de me plaire énormément...

les pbae, aedd à tout va, ça m'irrite

Tu trouvera ton bonheur alors, car dans sa description actuelle la magie ne s'oriente pas vers ce genre de chose
DAoC - Hibernia
La magie existe bien sur Arda (le monde des terres du milieu), Eru Illuvatar lors de la création par la musique des Valar n'est que pure magie.

Ceci dit de ne pas voir de magicien (pur) me ravit pleinement car aux 3 ème ages elle est quasiment oublier ou le savoir perdu.
Sauron si est largement employé lors du 2 ème age(avec la destruction de la cité elfique de Ost-in-Edhil situé en Eregion région situé a l'ouest de la Moria) et le roi sorcier poursuivît sont oeuvre au 3 ème age avec la destruction du Royaume du nord (Arthedain, Rudhaur et Cardolan les 3 royaume humain qui formait a une époque l'Arnor.

Maintenant on peut imaginer facilement une chose le savoir reviendrait-il aux 4 ème ages, la tout est possible et je ne vois pas d'inconvénient a ceci, toutes est ouvert.

même le savoir des forges est quasi perdu la seul arme magique forgé a la fin du 3 ème ages est Narsil avec les morceaux d'Anduril (faut pas imaginer une seconde qu'une arme normal puisse trancher le doigt de Sauron... on taillade pas un Maïa comme ça, hein) le 3 ème age est surtout (pour Tolkien) autre que le conflit entre le bien et le mal, celui de la nature et la technologie qui est bien retranscrit avec la bataille de Isengard, Ent contre les créations de Sarouman).

Maintenant pour le jeu faut y voir peut être un peut de souplesse mais quand même pas trop, que les elfes est des capacités spécial comme marcher sur le neige, ou l'herbe, parler aux arbres ect ect c'est normal, qu'un hobbit deviennent un lanceur de sort.... alors la pas question !!! faut pas non plus déconner

Enfin bon chacun a sa vision des choses et les développeurs aussi, attendons de voir la finalité du jeu et nous pourrons peut être en reparler. pour l'instant les classes sont pas trop mal et faudra voir avec l'évolution du jeu, c'est a dire le jour ou dans le jeu nous passerons au 4 ème ages peut être que la nous verrons des nouvelles classes voir le jour (ce qui serait normal) mais si au lancement du jeu nous sommes encore au 3 ème age je trouve cela assez correcte dans l'ensemble.


PS: je ne livre que ma vision des Terres du milieu par rapport aux livre et surtout pas par rapport au film (car le scénario et bien trop déviant des livres) quoi que pour les races et décors ou immersion du monde le film est pas mal quand même (rendons a césar ce qui appartient a césar)
Citation :
Publié par Andromalius
Les humains sont pas foutus de trouver une épée à leur roi (vieux mythe celtique depuis Arthur, etc) il faut que ce soient les elfes qui s'en occupent, etc.
Raté, l'épée brisée et reforgée est un mythe germanique qui sous-tend la rupture puis la continuité d'un lignée royale.

Quand à la magie, s'il vous plaît ne prenez pas appui sur les films, ce sont des horreurs à ce niveau.

En réalité la magie dans le monde de tolkien est très présente, mais ce n'est pas la magie AD&D. C'est la magie telle qu'elle était vue par nos ancêtres : subtile et irrésistible. Elle n'existe que pour que le destin de chacun s'accomplisse et la plupart du temps passera inaperçue, à l'image de l'anneau qui étend son emprise sur l'esprit de Boromir sans que ce dernier s'en rende compte.

Des mages chez Tolkien ? Outre les 5 istari il y aussi leurs disciples, car ils en ont (sauf Gandalf.) Comptez aussi Glorfindel (l'elfe devant lequel le roi-sorcier fuit comme une fillette), Gildor Inglorion, Elrond, ses fils, Galadriel, Celeborn, Legolas, Grima (et oui, même lui) et Dénéthor. Rajoutons à cela la flopée de serviteurs de l'ombre usant de maléfices et tous les personnages que vous ne voyez pas mais qui agissent en filigrane (les artisans qui forgent les tronçons de Narsil en Anduril par exemple.)
Cette magie n'est pas tapageuse comme celle des istari et de leurs disciples mais elle résulte du caractère propre de chaque personnage. Si Glorfindel et Galadriel dépotent gras c'est parce qu'ils ont été baignés dans la lumière des deux arbres et ont grandi sous leurs frondaisons, Grima est un intrigant hors pair (à l'image de Hagen dans le Nibelungenlied) et sous la tutelle de Saroumane dont il est le disciple il développe ce talent au point de le rendre magique. C'est un point commun avec Saroumane dont il est en fait l'hypostase (à la fois faire-valoir, double symbolique et pantin réalisant les basses besognes indignes d'un personnage comme Saroumane.)
Aragorn lui dispose d'un pouvoir héréditaire : à l'image des rois francs de la lignée capétienne il est capable de guérir par apposition des mains : ceci constitue la preuve de sa royauté. C'est de la magie certes, mais intimement liée à son être et que nul autre ne peut reproduire.
Chaque personnage ou presque dispose ainsi de particularités quasi ou totalement magiques (Pippin déclenche des catastrophes, Sam possède un bon sens à l'épreuve des haches...) et c'est là encore un trait propre à la tradition germanique.

Tout ça pour en venir au fait qu'il est décevant de voir que ce jeu apparaît de plus en plus comme un donjon-like avec un emballage à la sauce LotR version cinéma. L'introduction de la classe Lore-master est un non-sens. Il aurait mieux valu permettre à chaque joueur d'apprendre un talent particulier et lui permettre de le développer ensuite plutôt que de lâcher sur le terrain une horde de répliques d'Elrond.
Il apparaît de façon évidente que les créateurs de ce jeu n'ont pas pris la peine d'ouvrir un bouquin sur l'analyse de l'oeuvre et de sa structure narrative. Et ça, quand on fait une adaptation, c'est dommage.

Mais bon, qui vivra verra.

PS : cette grosse quiche d'Arwen est incapable de lancer un sortilège ou de tenir une arme. Elle a passé 3 millénaires à broder des rossignols sur des napperons dans une ambiance de douce mélancolie et de jours anciens perdus sous les flots des mers de l'ouest aux delà des rives d'argent des havres gris. Tu m'étonnes qu'elle se soit tirée avec le premier aventurier venu.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

PS : cette grosse quiche d'Arwen est incapable de lancer un sortilège ou de tenir une arme. Elle a passé 3 millénaires à broder des rossignols sur des napperons dans une ambiance de douce mélancolie et de jours anciens perdus sous les flots des mers de l'ouest aux delà des rives d'argent des havres gris. Tu m'étonnes qu'elle se soit tirée avec le premier aventurier venu.
Mais lol quoi .

Sinon je suis pleinement d'accord avec ton analyse, la magie est omniprésente chez Tolkien, et chaque personnage a bien des pouvoirs magiques spécifiques (Les nains ne comparent-ils pas Galadriel à une sorcière ?), et il aurait intéressant d'avoir un système de jeu où l'on puisse choisir ses compétences sans classe prédéfinie, seulement avec des restrictions raciales, mais c'est sûrement trop en demander pour un jeu qui se veut très (trop) grand public.
Mais non Galadriel est magique tout simplement parce qu'elle possède un anneaux tout comme Elrond.


Aprés les elfes ne sont pas magique. Ils ont juste appris a maîtriser la nature en vivant en communion avec elle.
@ Bili : Galadriel est une Noldor, elle a vécu sous les deux arbres pendant l'âge d'or d'Arda, et ces personnes sont extrêmement puissante, mais en plus de cela, comme tu dis elle a un anneau de pouvoir.
Sinon t'es sûr qu'Elrond en possède un ?

@ Fenrhyl Wulfson : jolie analyse que tu devrais poster sur le forum off, ça pourra peut-être les faire réfléchir.
Oui Elrond en possède un aussi. A la fin du 3 il est avec Galadirelle et elle dit que le pouvoirs de leurs anneaux s'en ait allé.
Bili, Galadrielle dispose de pouvoirs en propre, c'est une des plus puissantes magiciennes de la terre du milieu. L'anneau ne fait que rajouter à sa puissance déjà considérable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Tokien.

Citation :
@ Fenrhyl Wulfson : jolie analyse que tu devrais poster sur le forum off, ça pourra peut-être les faire réfléchir.
Leur game design est déjà décidé et il ne le changeront pas à 2 mois de la sortie. On a plus qu'à croiser les doigts.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Bili, Galadrielle dispose de pouvoirs en propre, c'est une des plus puissantes magiciennes de la terre du milieu. L'anneau ne fait que rajouter à sa puissance déjà considérable. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Tokien.



Leur game design est déjà décidé et il ne le changeront pas à 2 mois de la sortie. On a plus qu'à croiser les doigts.
Nous ne sommes pas à 2mois de la sortie

En tout cas très bonne réflexion je suis totalement d'accord avec toi, et je plussoie Eseralgar tu devrais poster ceci sur le forum officiel, ce ne serait pas peine perdue m'est avis
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
On est meme pas encore en beta tout peut encore changé d'un jours à l'autre, meme durant l'open beta ça peut changer.

Sinon la magie dans Tolkien est certe présente et ont en voie beaucoup car Tolkien raconte des hauts fais de l'histoire pendant la guerre de l'anneaux. Galadriel, Elrond, etc... Sont des personages trés puissant et important, c'est pour cela qu'ils peuvent faire des choses incroyable. Mais la on est dans LOTRO où on ne joue pas un héro mais une personne comme une autre qui vie dans la terre du milieux, pas un magicien / guerrier elfe demi dieu qui abbat un cavalier warg en pleine course à 3km.

Donc la magie du "Lore-Master" devras vraiment etre discrète et que ses pouvoirs se base plus sur la sicience et la sagesse que la magie à proprement parler. Si cela ne tenait qu'a moi j'aurais meme pas mis cette classe comme une classe jouable.
Mais Bili dans le bouquin personne n'abat un cavalier warg à cette distance. Quant à la magie, elle est commune mais comme dit auparavant pas du tout "visible" car discrète et surtout très personnelle. Chez Tolkien la puissance magique d'un personnage découle de son "envergure." Qu'il soit bon ou mauvais ne compte pas, c'est la façon qu'il a d'affronter les événements et de les dominer qui compte. C'est encore et toujours un trait de la culture germanique. Chez les francs par exemple on pensait que la lignée des mérovingiens était douée du sens de la bataille et que rien ne pouvait lui résister. Quand les rois mérovingiens ont décliné ils ont transmis la charge du pouvoir aux maires de palais et cette fonction est devenue héréditaire car on pensait que la magie du roi s'exprimait par le maire de palais. C'est le sacrement du pape qui a fait de Pépin le Bref un roi qui a accomplit ce transfert (aux yeux des contemporains) et fait de lui le premier roi Caroligien. Chez les capétiens chaque année les gens se pressaient pour que le roi soigne leurs maladies de peau (et on trouve de nombreux témoignages de miracles en de telles occasions, renforçant le prestige royal.) Je ne cite ceci que pour vous donner un aperçu des traditions utilisées par Tolkien dans la rédaction de ses ouvrages.

La magie intime de Galadrielle est décuplée par l'anneau, tout comme celle de Gandalf, et comment ! je rappelle que dans le livre le roi-sorcier ne parvient pas à le mater, loin de là, il est même parti pour se prendre une bonne rouste. Gandalf se restreint volontairement car il craint que Sauron le trouve et se charge de lui en personne ; il est capable de plier un Balrog au corps -à-corps en employant sa magie, d'incendier des forêts, d'exterminer des orques par brassées entières... le pauvre vieux monsieur rigolard du film est certes bien joué, mais il n'arrive pas à la cheville de son homologue écrit.

Il y a chez Tolkien une foule de non-dits qui apparaissent en filigrane et qu'on ne remarque parfois qu'en seconde voire troisième lecture : les woses sont capables d'animer des statues de pierre, les béornides de communiquer avec les animaux et de se transformer, les hommes de dale pour certains parlent à certains oiseaux, etc...

Nous sommes d'accord sur le fait que la magie très puissante ne doit pas être accessible aux joueurs car à la fin du troisième âge Sauron en a fait table rase à quelques exceptions prêt (voir les références aux objets perdus, artefacts oubliés, hauts-faits du passé.) Mais une magie plus simple, plus pragmatique existe encore, et c'est celle-là qui cause sa perte car en définitive elle est issue de l'âme des peuples qu'il tente de briser et de dominer.

Je dois avouer que vous m'avez convaincu : peut-être posterai-je mes réflexions à ce sujet sur le site officiel, mais je doute que ça ait un effet quelconque.

Merci pour les précisions sur les dates de sortie, je dois avouer que je suis 3 MMO en même temps et je me suis nettement emmêlé les pinceaux.
Citation :
Publié par Bili Bob
Oui Elrond en possède un aussi. A la fin du 3 il est avec Galadirelle et elle dit que le pouvoirs de leurs anneaux s'en ait allé.
Elrond donne son anneau à Gandalf en fait.

Fenrhyl par contre je ne sais pas si tu suis les discussions sur le Forum officiel, mais je trouve que ce sont tous des gros psychopathes. Non seulement la moyenne d'âge est particulièrement élevée pour une communauté MMORPG mais en plus ce sont pratiquement tous des experts de Lotr doublés d'Historiens ou de maîtres de conférences sur des sujets aussi différents que les époques médiévales, la confection d'armure et même sur l'Univers de Lotr

Franchement j'ai souvent voulu poster sur le forum et rien qu'à voir leur anglais très châtié j'ai eu peur d'être ridicule ^^

En tout cas bonne chance car je trouve aussi que ta réflexion est intéressante.
DAoC - Hibernia
Il faut dire aussi que si Gandalf, Elrond ou Galadriel peuvent utiliser leur magie c'est bien aussi grâce aux 3 anneau Elfiques qui portent.

Si je me souvient bien, quand Gandlf enquête sur le Necromancien vers l'an 1000 du 3 ème age (le Retour de Sauron a Dol Guldur (forêt de Mirkwood) et qui va lui rendre visite l'autre ne le détecte pas et pourtant Gandlf se rend jusqu'aux cellules ou il rencontre un Roi nain (me souvient plus du nom).
C'est en 2900 et quelque, juste avant le Hobbit, et il a l'anneau.

Les 3 porteurs d'anneau utilisent la magie avant qu'ils leurs soient confiés. Les anneaux ne font que décupler leurs pouvoirs (grâce à quoi Gandalf est un cauchemar ambulant.)
Juste un petit mot pour dire que le Monde évolue et que le principe même de ça c'est que les choses changent ( à voir l'évolution entre le 2 ème age et le 3 ème age, c'est flagrant ).

Donc non seulement l'importance de la magie est loin d'être aussi faible que certain le sous entendent mais quand bien même ce serait le cas libre aux dévellopeurs de la faire évoluer dans un nouvel age ( puisqu'elle existe déjà ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés