Info : un second serveur francophone en plus de Jiva !!

Répondre
Partager Rechercher
M'font rire .... Serveur historique? Ok ça fait un moment qu'on est dessus et je suis un des premier a dire que la bêta c'était mieux .......... Mais un nouveau serveur français ^^ c'est un évènement moi j'en serais en tout cas^^

Et comme ça j'aurais l'exclusivité sur le nom de Luciole muahahaha
Très franchement, je ne vois pas comment un nouveau serveur va résoudre le problème de connexion que nous subissons en ce moment. Je m'explique :

Lorsque Astrub est arrivé, nous avons pu découvrir en plus la perte des mules à pods et l'apparition des comptes gratuits illimités... Vous ne voyez pas le rapport ?

Créez deux ou trois adresses mails sur laposte.net (plus sûr que MSN et toujours gratuit), créez autant de compte gratuits pour faire des mules à drops et de nouvelles mules à pods (5 000 pods c'est peu mais c'est déjà ça) !

Deuxième problème : Le fait que le jeu soit gratuit et ce de façon illimitée dans le temps permet à des joueurs de venir découvrir le monde de Dofus ! Franchement c'est une bonne idée mais... ces personnes vont elles s'abonner une fois qu'elle auront dépassé le lvl 20 ? Hier j'ai discuté une demi heure avec un joueur qui est là depuis la MAJ. Il est arrivé car Dofus est gratuit et du coup, ca lui a donné envie de revenir avec son ancien compte. Il est lvl 32 et achète du matos au personnage en mode marchand qui peuvent vendre du matos de n'importe quel level... Certes, il ne peut pas beaucoup XP maintenant mais en tant que Paysan / Boulanger il se fait un max de Kamas et le reste du temps il drop sur des spots à Bouftou pour une célèbre panoplie qui se vend très bien...

Demain, nous aurons deux serveurs... donc de quoi accueillir deux fois plus de monde gratuitement, personne qui ne donneront aucune rémunération à Ankama et qui nous permettrons uniquement de faire laguer le jeu de nouveau... Désolé mais je pense que la solution est de remettre la semaine gratuite et donc supprimer la durée illimitée gratuite dont beaucoup de monde va abuser largement...

Kaliadon, marre de passer une heure pour me connecter
On peu simplement deja pouvoir n'ouvrir qu'une seule fenetre Dofus sur un seul ordinateur et pour le 2eme J'en sais rien mais la semaine gratuite a son avantage elle aussi : Refaire un perso juste pour droper une semaine sur un monstre inaccessible sur le mode gratuit a Astrub et ainsi de suite c effrayant . Y reste plus qu'a faire un mode visiteur ou on ne peu que jouer mais tout disparaitra si on se deconnecte
Citation :
Publié par -luciole-
Et comme ça j'aurais l'exclusivité sur le nom de Luciole muahahaha
Non car comme sur la Va le temps de la beta tu pouvais reprendre un nom de la vf mais quand la béta c'est fini les noms déjà prit dans la vf se sont vu attribuer un jolie "-"
Je ne vois pas le reel interet d'un second serveur ....
Tout ceux qui ont voulu se mettre au calme sont déjà partie sur rushu.
De plus ou serait l'interet de lacher tous nos perso, je suis iop bientot lv 112 et j'ai acomplie un travail assez conséquent sur ce perso et ça m'ennuierait fortement de le lacher maintenent.....
De plus si on devait transférer les personnages sur un des deux serveur pour en rendre un moins "surpeuplé", cela pourrait aboutir à plusieurs problêmes, Toutes les personnes ne pourraient plus se retrouver par exemple.
Perso ça m'ennuierait de devoir partir sur le nouveau serveur même si mes perso étaient transféré en sachant que la moitier de ma liste d'amis resterait sur l'autre!
d'accord avec alvine sur toute la ligne, jamais je ne lacherai mon perso d'une part et d'autres part si on venait a bouger les comptes comment contenter tous les gens jouant ensemble depuis un sacré bout de temps?
Si ca peu delester le serveur francais des nouveaux arrivants, et ceux qui joue depuis 1 mois ou 2 et a qui ca ne fait pas peur de recommencer a zero.

Mais pour ceux qui comme moi en ont sués a monté un gros perso avec un equipement adéquat, bah hors de question, jiva je lache pas
__________________
http://jhonny.bouvier.free.fr/signjol.gif
POUR un nouveau serveur
POUR rester sur Jiva. Je reste là où je suis avec mes amis, ma guilde et mon perso non mais!)
POUR un serveur dédié aux comptes gratuits, qu'ils aillent se faire laguer entre eux ^^
POUR un retour à la période d'essai d'une semaine, il y avais bien moins de soucis.
Citation :
Publié par Geroed
Pour ce qui est du nouveau serveur,je pense qu'il devrait être dédier soit aux joueurs gratuit,soit aux joueurs payant.Car il me semble que cela serai l'une des meilleurs solutions à envisager.Je me vois mal devoir recommencer mes persos du tout au tout.
Et alors si tu avais lue la page 3 tu saurais que un serveur ça coûte des sous!!!
Et les devs doivent être payer!!

Merci Sobek j'ai compris la leçon!!

La semaine gratuit = bonheur pour les fraudeurs!!
Qui n'a pas créer un deuxième compte pour mieux XP, dropper ou se soigner!!
Moi je me souviens pour dropper la clef du donjon bouftous on avait 2 comptes payant ( je jouer avec un pote!) un compte eni ( lvl 12 en très peu de temps!),un compte sadi chance avec larme chacun!!! donc pendant une semaine on a drop plein de chose intéressant!!

Ah oui au faite j'ai gagné 3 chienchien grace à ça!!
Citation :
Publié par busq
Snakesquall je sais pas ce que tu prends mais ça doit etre de la bonne!
Moi rien!!

Citation :
Publié par oOZolenOo
POUR un nouveau serveur
POUR rester sur Jiva. Je reste là où je suis avec mes amis, ma guilde et mon perso non mais!)
POUR un serveur dédié aux comptes gratuits, qu'ils aillent se faire laguer entre eux ^^
POUR un retour à la période d'essai d'une semaine, il y avais bien moins de soucis.
si chacun pense comme toi il y aurait personne qui bougerait!!
Oh! moi j'ai des amis sur Jiva donc je change pas!!!

Je suis désolé mais il n'y a pas que les compte gratuit qui lage!
Avant la mise en place de ce système ça lager déjà!!
c'est moi ou ce thread part en dialogues de sourds ?

Que je sache Lichen est le mieux placé pour expliquer ce qu'est ce "nouveau serveur" je ne vais pas le quoter encore son message , ca a deja ete fait ... mais il precise bien qu'il ne "s'agit PAS" d'un nouveau serveur de jeu ...

je ne suis pas une bete en info mais c'est clair meme pour la blonde que je suis alors .. ?

il me semble voir la l'un des plus gros sujet de bouletisme dans le jeu (et pas que Dofus) apprenez a lire.. que ce soit sur les post pour pouvoir parler de facon constructive , ou in game pour suivre vos quetes (pas comme beaucoup qui posent 36 000 fois la meme question sur le lieu de tel ou tel pnj alors qu'il suffit de lire la reponse du pnj precedent pour faire la quete sans soucis... )

ce qu'il serait a la rigueur interessant de savoir c'est si le changement de ce serveur de bases de données va modifier le cout de l'abonnement (ce qui serait un peu logique) et si oui de combien ?

Pour ma part s'il permet de trouver des conditions de jeu plus acceptable je suis d'accord, mais il faudrait un chiffre clair, il est difficile de donner un avis sur et definitif s'il manque ce genre de précision

(PS: En fait Lichen doit avoir envie de changer son vieux pentium II 400 )
Citation :
Publié par snakesquall
La semaine gratuit = bonheur pour les fraudeurs!!
Qui n'a pas créer un deuxième compte pour mieux XP, dropper ou se soigner!!
Moi je me souviens pour dropper la clef du donjon bouftous on avait 2 comptes payant ( je jouer avec un pote!) un compte eni ( lvl 12 en très peu de temps!),un compte sadi chance avec larme chacun!!! donc pendant une semaine on a drop plein de chose intéressant!!

Ah oui au faite j'ai gagné 3 chienchien grace à ça!!
1) sympa ta vie
2) si je me trompe pas, lorsque les comptes d'une semaines gratuit etait encore present, la prospection des comptes non abonnés ne comptais pas dans le total

sinon, je suis pour un nouveau serveur,
absolument contre le transfert d'un pj et d'objets d'un serveur a l'autre ( pis koi encore, vous voulez pas l'xp automatique non plus)
et contre l'unicité de ce serveur pour les comptes non abonnés
J'ai une histoire, des amis, une famille, une guilde que j'adore .... Je reste sur Jiva c'est sûr! Mais si comme pour le serveur anglais, on peut avoir des personnages sur ce nouveau serveur à partir de son compte, c'est certain que je ferais sûrement un personnage là, voir un peu et tout... Rencontrer du nouveau monde... Mais je ne quitterais pas ce que j'ai déjà... Mais il est clair qu'il faut un nouveau serveur.
personne ne repond :

QUAND ??

Perso j'ai un iop lvl 85 , et sa ne me derangerai pas de jouer sur l'autre serveur (je veux meme ) mais jouer sur plusieurs perso veut pas dire en lacher....


et est ce que vous savez vraiment une chose , cela sera un serveur du style rushu sans lien avec jiva ou un serveur lié a lui ?
Citation :
Publié par Almertine La Douce
c'est moi ou ce thread part en dialogues de sourds ?

Lichen precise bien qu'il ne "s'agit PAS" d'un nouveau serveur de jeu ...


... serveur de bases de données ...
je peux aussi mettre en langage sms si personne ne comprend
Citation :
Publié par Almertine La Douce
ce qu'il serait a la rigueur interessant de savoir c'est si le changement de ce serveur de bases de données va modifier le cout de l'abonnement (ce qui serait un peu logique) et si oui de combien ?
La réponse est Non. Et j'en suis sûr. C'est en effet le trop de joueurs qui à amené à cette décision. Pour rappel, avec 30 000 abonnés (ce qui est énorme), l'équipe Dofus récupère au minimum 120 000 euros / mois. Et tout ça, ce n'est vraiment pas rien. 3 serveurs + 30 employés je pense que ça rentre dedans.

Donc l'abonnement restera au même prix, comme dans la plus part des jeux où des serveurs ont été rajoutés.

(Pour rappel l'ajout de Rushu (EN) n'a pas nécessité d'augmentation de l'abonnement. Et il est utilisable par les FR - qui malgré tout doivent y parler Anglais).
Citation :
Publié par Almertine La Douce
c'est moi ou ce thread part en dialogues de sourds ?
En effet.

Lichen a beau être une personne très sympathique, il en reste que le sondage du site officiel parle d'un serveur de jeu, et c'est la source à laquelle j'accorde le plus de crédit quand il s'agit de Dofus.
Citation :
Publié par Sylfaën
En effet.
Lichen a beau être une personne très sympathique, il en reste que le sondage du site officiel parle d'un serveur de jeu, et c'est la source à laquelle j'accorde le plus de crédit quand il s'agit de Dofus.
Punaise, merci, méchant va !
(je plaisante, tu as bien raison).

Essayons de faire simple (pour une fois).

Nous ne pourrons pas éviter la mise en place d'un nouveau serveur de jeu français.
Nous ne pouvons pas associer plusieurs serveurs de jeu autour d'un même univers de jeu (on ne peut pas utiliser plusieurs serveurs pour épauler le serveur de jeu), pour des raisons de conception. Le jeu n'a pas été prévu à l'origine pour fonctionner sur plusieurs machines.

Cependant, les bases de données du jeu sont hébergées sur un serveur spécifique, tout comme la gestion des connexions qui bénéficie elle aussi d'un serveur dédié.

Le serveur qui héberge actuellement les bases de données (qui sont sollicitées au moment où vous choisissez un personnage et que toutes ses informations sont chargées, ou lorsque vous modifiez le contenu de votre inventaire, de votre banque etc...) éprouve parfois certaines "difficultés".
Ce serveur-là va être changé par un modèle beaucoup plus puissant, ce qui devrait améliorer beaucoup de choses.
Quand sera-t-il mis en place ? Nous ne pouvons vous donner de date actuellement, l'équipe est encore en train de le tester dans tous les sens pour s'assurer qu'il sera pleinement opérationnel le jour voulu.

Mais cela ne réglera pas tout, en effet, le serveur de jeu (Jiva) rencontre-lui aussi quelques problèmes lorsque trop de joueurs sont connectés en même temps. C'est ce serveur qui gère l'intelligence artificielle, et le trafic réseau entre autre (il gère beaucoup d'autres bidules, mais là n'est pas le problème).
Les tâches qui sont effectuées sur ce serveur, ne peuvent pas être dissociées pour être effectuées par plusieurs serveurs par exemple, sans revoir entièrement la conception même de l'architecture logicielle de nôtre serveur de jeu.
C'est une tâche qui nous prendrait énormément de temps, et nous serions incapables de résoudre les problèmes actuels dans des délais raisonnables.

Nous sommes donc contraints à terme, d'ajouter un nouveau serveur de jeu, qui hébergera une autre version de Dofus (la même que sur Jiva, mais les joueurs, et leurs actions seront différents, ce qui en fera forcément deux univers distincts).

Pour quand est prévu ce nouveau serveur ?
Nous ne savons pas.

Pourquoi vous ne savez pas (bande de tofus) ?
Parce que nous comptons bien faire tout nôtre possible pour améliorer et optimiser l'architecture logicielle du serveur de jeu pour qu'il puisse faire face à la situation actuelle, et parce que nous avons besoin de voir l'impact réel du changement du serveur qui gère les bases, pour nous faire une idée concrète sur les capacités réelles de nos serveurs.

Mais comment cela va-t-il se passer, pourrions nous transférer nos personnages sur le futur nouveau serveur ? Quelles seront les conditions ? Devrons-nous recréer des nouveaux personnages et repartir à zéro sur un monde encore vierge ?

Rien n'a été décidé pour l'instant, et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons fait nos choix. Le sondage présent sur le site, nous permet juste de récolter les premières réactions, les premiers avis, sur ce possible changement.
Erf mais sa va durer longtemps la creation Parce que j'avais prevu d'arreter un moment dxp mon perso actuel parce que je voulais le supprimer pour garder son nom et le remettre sur le perso pour nouveau serveur (sauf si on peu transferer notre personnage ^^). Mais bon esperons qu'il soit accessible tres prochainement .
dans l'optique de la création d'un nouveau serveur , est-ce que c'est possible de créer une zone ou les joueurs peuvent se rencontrer ?(s'affronter ? la voila la revalorisation du pvp attendue )
Citation :
Publié par lichen
Les tâches qui sont effectuées sur [Jiva] ne peuvent pas être dissociées pour être effectuées par plusieurs serveurs par exemple, sans revoir entièrement la conception même de l'architecture logicielle de nôtre serveur de jeu.
C'est une tâche qui nous prendrait énormément de temps, et nous serions incapables de résoudre les problèmes actuels dans des délais raisonnables.
C'est vrai qu'une migration mono-machine a celle sur cluster peut être assez compliquée et remet cause souvent certains choix de conception.

Cependant, tout dépend des "délais raisonnables" dont vous disposez et des objectif de recrutement de joueurs, mais je trouve que monter une deuxième communauté c'est un peu reculer devant le gouffre : que se passera t-il au moment du doublement du nombre de joueurs actuels ? installer un quatrième serveur et sa nouvelle communauté ? Et puis ce nouveau serveur, ne vaudrait il pas mieux qu'il soit anglophone plutôt que francophone ?

En fait, une fois le code applicatif réécrit pour fonctionner en réparti (après + ou - moult temps de labeur, c'est à voir), ajouter un ou deux serveur de plus ne posera "pas trop" de problèmes lors des futures montées en puissance (je dis pas trop car plus on en ajoute plus il se passe des choses un peu mystiques ^^). En plus le choix du découpage est infini : par joueurs, statique par maps, dynamique par maps, un dédié aux combats...

Et si finalement il faut vraiment créer de nouvelles communautés hermétiques entres elles à cause de la "technique", c'est plutôt dommage, non ?
Peu importe que le serveur commandé par les developpeurs soit un serveur de donnés ou un serveur de jeu... Il faut faire confiance a ankama. Et ce pour 2 raisons :

1) peu importe le type de serveur, il allègera la situation et permettra de jouer plus convenablement, et il permettra aussi aux developpeurs de faire des futurs mises a jour sans se prendre la tete sans arret les mois suivant a cause de problemes.

2) comme l'as expressement dit TOT sur le forum officiel hier, suite au crash, ankama en a autant marre que nous de ces crash. (d'ailleur il est aussi dur, voir plus dur meme, pour les developpeurs de voir leur travail acharné ne pas fonctionner correctement, que pour les joueurs de ne pas jouer correctement.)

Bonne journée

SadnesS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés