Info : un second serveur francophone en plus de Jiva !!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis tant de temps pour monter mon personnage actuelle et tout ce qu'il possede, que je resterais sur jiva quoi qu'il advienne.

Maintenant, la meilleure solution resterait de bloquer jiva temporairement (impossibilité d'y creer de nouveaux personnages) et de lancer un nouveau serveur francophone.

SadnesS
Citation :
Publié par GunTer
Je pense que je n'apporte rien de nouveau à part un avis de plus dans le sens : Okay pour bouger si l'on peut transposer notre perso d'unserveur à l'autre... un peu à la Knight Online par exemple (choix du perso puis du serveur )
Alors là ça serait une des meilleurs chose à faire. (tout les scara bleu se font soloter sur jiva alors je vais sur XXX pour m'en faire quelques un et puis je retourne sur jiva puisque j'ai entendu que le minotoror était là et puis je re sur XXXX parceque y a un groupe de lvl 5X qui se fait le wa et ils vont mettre 3h pour le finir )
Je vais faire dans l'original moi .... m'enfin tout compte fait non ... Je ne bougerais pas mes ailes et mon pompon rouge sur un autre serveur.

Il serait effectivement plus logique d'envoyer les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont pas encore de connaissance sur celui ci .

Cordialement un mog, Coubo !
a voir ... c'est pas mon genre de planifier a l'avance, sans avoir vu un truc

mais si jamais il est plus fiable, moins encombré, et que donc, je perd moins de temps d'abonnement en déco et coupure serveur .... bah oui, il est probable que j'aille y faire un tour

pis de toute façon me reste plus que sram et eni a testé et j'ai plus de place sur mes 2 comptes pour un nouveau perso :S Donc si un service de meilleure qualité se presente, je m'ouvrirais ptete un 3e compte et switcherais mes abonnements entre mes 3 comptes.
Hm, étant donné qu'un même compte semble pouvoir posséder un personnage sur Jiva et d'autres sur Rushu, je suis totalement favorable à la création de ce nouveau serveur. Et quand bien même ça n'aurait pas été possible, mon avis n'en aurait pas été différent.
Si le serveur actuel est surchargé et que des joueurs s'en trouvent lésés, il faut un nouveau serveur : point.

Maintenant, si comme d'autres je me limite à une vision nombriliste, je pourrais me dire "Je n'ai qu'un personnage et pas trop le temps d'en jouer d'autres" et que la création d'un nouveau serveur ne servirait à rien. Mais ce serait un raisonnement idiot et égoïste. Avoir son personnage principal sur Jiva n'empêchera pas de jouer un autre personnage sur Serveur3, avec une autre communauté, plus réduite (du moins au début) et avec moins de ralentissements (du moins au début), et beaucoup de joueurs devraient y trouver leur compte.

Vivement que ce nouveau serveur arrive, et j'espère bien qu'il arrive un jour.
Moi je donne mon avis qui est unique!!
Je vais vous proposer 3 suggestions :

Première : Je pense que si un nouveau serveur devait être crée il faudrait tous recommencez à ZERO! (sur le serveur) comme ça les gros riches, qui ont la flemme de tous recommencer en vrai aventurier, qui reste sur leur serveur avec leurs fortune!!
Mais alors qui payer le double!!
Moi en tout cas je changerai de serveur même si je dois perdre des potes et ma guilde ( et mes items mais ça c'est pas important!) pour avoir au moins l'espoir de pouvoir m'acheter une maison et apporté mon expérience au nouveau joueur qui viendront sur le nouveau serveur!

Deuxième : Le nouveau serveur serait moins cher ( ou comptabilise en heure de jeu!!!!)
exemple: avec un code audio tel on a 1 semaine de jeu (serveur Jiva)! moi je préférerais payer 1 audio tel pour 48h de Dofus par exemple!

Troisième : Le nouveau serveur serait gratuit au bout de 3 mois d'abonnement et on aurait droit qu'a Amkama avant sufokia!!! (sans moon, sans île aux wabbits, le marécage, la forets des abras, bonta et brakmar, le berceau, bon bref le très vieux dofus) même si cela me supprime des items et des monstres, je pense que cela pourrai être une solution!

Bon ben voila vous avez mon points de vue ,maintenant laissons faire les Devs!
Citation :
Publié par snakesquall
Moi je donne mon avis qui est unique!!
Je vais vous proposer 3 suggestions :

Première : Je pense que si un nouveau serveur devait être crée il faudrait tous recommencez à ZERO! (sur le serveur) comme ça les gros riches, qui ont la flemme de tous recommencer en vrai aventurier, qui reste sur leur serveur avec leurs fortune!!
Mais alors qui payer le double!!
Moi en tout cas je changerai de serveur même si je dois perdre des potes et ma guilde ( et mes items mais ça c'est pas important!) pour avoir au moins l'espoir de pouvoir m'acheter une maison et apporté mon expérience au nouveau joueur qui viendront sur le nouveau serveur!

Deuxième : Le nouveau serveur serait moins cher ( ou comptabilise en heure de jeu!!!!)
exemple: avec un code audio tel on a 1 semaine de jeu (serveur Jiva)! moi je préférerais payer 1 audio tel pour 48h de Dofus par exemple!

Troisième : Le nouveau serveur serait gratuit au bout de 3 mois d'abonnement et on aurait droit qu'a Amkama avant sufokia!!! (sans moon, sans île aux wabbits, le marécage, la forets des abras, bonta et brakmar, le berceau, bon bref le très vieux dofus) même si cela me supprime des items et des monstres, je pense que cela pourrai être une solution!

Bon ben voila vous avez mon points de vue ,maintenant laissons faire les Devs!
Bah voyons et t'as aussi envie que lichen vienne te border tous les soirs quand tu vas te coucher .

Si un 2è serveur est mis en place, il sera identique au 1er en terme de coût et de service, et si les abonnements devaient augmenter, ils augmenteraient pour tout le monde, je vois pas l'intérêt d'avoir 36 facturations différentes.

Gratuit au bout de 3 mois.....et les dévs vivent comment? si tu n'avais plus ton salaire tu bosserais encore? non....faut rester logique 30s des fois...

Au passage je suis pour la création d'un nouveau serveur si ca devait se faire, réservé aux nouveaux arrivants, il y aura trop d'abus à faire passer les gens d'un serveur à l'autre, en terme de niveau métier, perso, richesse personnelle, items, expérience de jeu etc.

edit pour le camarade du dessus:
"comme ça les gros riches, qui ont la flemme de tous recommencer en vrai aventurier, qui reste sur leur serveur avec leurs fortune!!" si tu jouais plusieurs heures par jour depuis plus d'un an, tu y penserais à 2 fois avant de quitter ton serveur de jeu...
Citation :
Publié par Sylfaën
Je ne peux pas croire que ce message soit sérieux.
Si, il était sérieux!!

Citation :
Publié par Sobek
Bah voyons et t'as aussi envie que lichen vienne te border tous les soirs quand tu vas te coucher .
Non pourquoi toi tu veux???

Citation :
Publié par Sobek
Gratuit au bout de 3 mois.....et les dévs vivent comment? si tu n'avais plus ton salaire tu bosserais encore? non....faut rester logique 30s des fois...
Désolé mais je parlais pour le nouveau serveur!!Le serveur actuel reste le même! et puis il y a plus de 250 000 joueurs!!tu compte qu'un tiers des joueurs est abonner et tu fait le calcul!!
250000/3*15=1250000( on étant très optimiste)
sinon pour un huitième des joueurs 250000/8*15=468750
ça fait quand même un gros pactole!
et pour te faire plaisirs on a cas dire que l'on doit se réabonner après chaque grosse mise à jour!!
Attention ce qui suit est à prendre au 3ème degrés!
(comme les devs ferons une nouvelle version plus vite!!
NON non non je rigole!!)

Citation :
Publié par Sobek
edit pour le camarade du dessus:
"comme ça les gros riches, qui ont la flemme de tous recommencer en vrai aventurier, qui reste sur leur serveur avec leurs fortune!!" si tu jouais plusieurs heures par jour depuis plus d'un an, tu y penserais à 2 fois avant de quitter ton serveur de jeu...
Redésolé mais je joue depuis plus d'un ans!
Je joue depuis fin août 2004!!Avec une grosse pause de 11mois!!
En 3 mois que jeu plutôt passif je suis arriver à monter au lvl 41!!
Donc un mec qui joue plus souvent peu très bien refaire un bon personnage , sans les tâtonnement du début!!, d'un bon niveau en peu de temps!!
Rien n'empêche les riches et forts de changer de serveur ni d'avoir un compte sur chaque serveur.(il y en a qui le fond bien sur Jiva!!! ils ont 2 voir 3 comptes abonner!! les développeurs diront rien vu qu'ils gagne du fric!!
Citation :
Publié par snakesquall
Moi je donne mon avis qui est unique!!
Je vais vous proposer 3 suggestions :

Première : Je pense que si un nouveau serveur devait être crée il faudrait tous recommencez à ZERO! (sur le serveur) comme ça les gros riches, qui ont la flemme de tous recommencer en vrai aventurier, qui


[..........]

nstres, je pense que cela pourrai être une solution!

Bon ben voila vous avez mon points de vue ,maintenant laissons faire les Devs!

*MODE CONSTRUCTIF ON*

VA MOURRIR

*MODE CONSTRUCTIF OFF*
Citation :
Publié par snakesquall
Désolé mais je parlais pour le nouveau serveur!!Le serveur actuel reste le même! et puis il y a plus de 250 000 joueurs!!tu compte qu'un tiers des joueurs est abonner et tu fait le calcul!!
250000/3*15=1250000( on étant très optimiste)
sinon pour un huitième des joueurs 250000/8*15=468750
ça fait quand même un gros pactole!
et pour te faire plaisirs on a cas dire que l'on doit se réabonner après chaque grosse mise à jour!!
Attention ce qui suit est à prendre au 3ème degrés!
(comme les devs ferons une nouvelle version plus vite!!
NON non non je rigole!!)
250 000 joueurs c'est le nombre total de joueurs depuis les bêtas, entre temps y'en a qui sont partis à la fin de la bêta, ceux qui ont juste testés 7jour, les comptes mules pas abonnés, bref, il n'y a pas beaucoup de "vrai" joueurs.Et n'oublions pas les servers, le loyer à payer et tout... et ca faut le diviser par le nombre de personne chez ankama (enfin s'ils divisent équitablement )

gratuit au bout de 3mois...lol ? ah bah nan xD. Tu sais qu'un serveur n'est pas gratuit, un nouveau server ça implique aussi une nouvelle rentrée d'argent pour les devs, donc faut pas croire au père noël, mais après tout, c'est peine perdu car je parle au du créateur du tofu royal, rien que ça....


Edit: c'est moi ou le server accompli son rite de crash ?
Citation :
Publié par snakesquall
Désolé mais je parlais pour le nouveau serveur!!Le serveur actuel reste le même! et puis il y a plus de 250 000 joueurs!!tu compte qu'un tiers des joueurs est abonner et tu fait le calcul!!
250000/3*15=1250000( on étant très optimiste)
sinon pour un huitième des joueurs 250000/8*15=468750
ça fait quand même un gros pactole!
et pour te faire plaisirs on a cas dire que l'on doit se réabonner après chaque grosse mise à jour!!
Hm, tu ferais un bon économiste toi, ça se sent. Alors selon toi, payer trois serveurs, ça coûte le même prix qu'en payer deux ? Logique intéressante. Et quel intérêt aurait-on à payer pour jouer sur Jiva quand on peut jouer gratuitement sur Serveur3 ? Franchement, tes réflexions me dépassent.
Enfin à ce que je lis, tu ne vois pas beaucoup plus loin que l'extrémité de ta protubérance nasale et tu cherches à ne pas payer surtout. Petit coquinou.

Citation :
Publié par snakesquall
Attention ce qui suit est à prendre au 3ème degrés!
(comme les devs ferons une nouvelle version plus vite!!
NON non non je rigole!!)
MDR de LOL.
Citation :
Publié par snakesquall
Redésolé mais je joue depuis plus d'un ans!
Je joue depuis fin août 2004!!Avec une grosse pause de 11mois!!
En 3 mois que jeu plutôt passif je suis arriver à monter au lvl 41!!
Oui ben certains jouent depuis plus d'un an aussi mais sans une pause de 11 mois, donc "effacer" plus d'un an de jeu comme ça, désolé mais c'est pas possible pour des raisons qui devraient être évidente (l'investissement personnel par exemple)
Si un nouveau Serveur est créé, j'en serais ! Meme si je me suis beaucoup investi, recommencer a Zéro sans avoir a me préoccuper de me dire "tient ya tel et tel truc qui font que c'est pas jouable" sur un serveur tout beau tout propre ^^




Wait and See
Citation :
Publié par Tiande
Sa fesais tellement longtemps que j'avais envie de tout recommencer Comme sa je pourrais etre un plus bon joueur (nivo ancienneter sur le nouvo serveur)
Surement sauf si 25 % de la populace te suis XD
Moi je pense que ce serveur est une bonne chose et que si je commençais dofus je le choisirai car il y aurai plus de monde de mon niveau.
Par contre je pense faire un nouveau perso dessus mais juste pour jouer des fois quand le serveur jiva est surchargé.

Snakesquall je sais pas ce que tu prends mais ça doit etre de la bonne!


Bonne soirée a tous
Citation :
Publié par busq
Moi je pense que ce serveur est une bonne chose et que si je commençais dofus je le choisirai car il y aurai plus de monde de mon niveau.
Par contre je pense faire un nouveau perso dessus mais juste pour jouer des fois quand le serveur jiva est surchargé.

Snakesquall je sais pas ce que tu prends mais ça doit etre de la bonne!


Bonne soirée a tous
Pareil en gros un perso au cas ou le serveur lâche puis snakesquall je sais même pas quoi penser de tes propositions sois tu rigoles (un très grand comique ) sois tu es sérieux et euh
Pour ce qui est du nouveau serveur,je pense qu'il devrait être dédier soit aux joueurs gratuit,soit aux joueurs payant.Car il me semble que cela serai l'une des meilleurs solutions à envisager.Je me vois mal devoir recommencer mes persos du tout au tout.


Mais bon y'a quand même un chose qui me chiffonne c'est ce post de Lichen sur le forum officiel,je cite :

Citation :
Hop hop hop, j'ai parlé d'un nouveau serveur pour les bases de données du jeu, pas d'un nouveau serveur de jeu.

Actuellement, nous avons un serveur dédié à la connexion, un serveur dédié aux sauvegardes, un serveur dédié à la gestion des bases de données, et deux serveurs de jeu (Jiva et Rushu).

Le serveur qui va être remplacé par un modèle beaucoup plus puissant, est le serveur qui gère les bases de données.

C'est ce serveur qui actuellement semble surtout poser problème.

En parallèle, nous améliorons et optimisons la partie logicielle de nos serveurs pour vous garantir des conditions de jeu idéales dans les délais les plus brefs.
Cela voudrait dire qu'il y aurait le changement de deux serveurs consécutifs,plutot pas mal

Amicalement mayaxalt
Si effectivement avec un même compte, on peut avoir des persos sur des serveurs différents, j'aurai sûrement un perso sur le nouveau serveur, ne serait-ce pour voir. Par contre, mes persos historiques resteront sur le serveur historique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés