BioWare Corp. et Pandemic Studios fusionnent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'univers impitoyable des jeux vidéo est souvent secoué par des faillites, des rachats ou des fusions, et BioWare ne fait maintenant plus exception à la règle. Sous la houlette de Elevation Partners, le voici qui s'apprête fusionner avec Pandemic Studios, une transaction qui fera de la nouvelle société qui en découlera l'un des plus importants studio de développement indépendant.

Plus qu'une surprise du jour, on peut dire qu'il s'agit de la surprise de cette fin d'année. BioWare, dont la santé financière n'était plus à prouver, fusionne donc avec Pandemic Studios à qui on doit des titres comme Full Spectrum Warrior et Star Wars Battlefront. Ce regroupement, dont le montant de la transaction s'élèverait à 300 millions de dollars, devrait permettre de renforcer la position de ces deux studios de développement et leur assurer de disposer de suffisamment d'argent à allouer à leurs prochains jeux.

Néanmoins, cette fusion ne devrait en rien affecter les relations qu'ont ces deux sociétés avec certains éditeurs ni même leurs projets en cours. Au contraire même, ceux-ci pourraient dès lors disposer de moyens financiers supplémentaires afin d'atteindre une qualité propre à ravir les joueurs.

Vous pourrez trouver l'intégralité du communiqué de presse (en anglais) à cette adresse qui semble être le nouveau site de cette entité nommée BioWare/Pandemic Studios.

Bonne lecture.
Si avec tout cet argent ils ne sortent pas Dragon Age fin 2006, ça serait vraiment abusé (à moins que BioWare ne décide de se lancer dans les MMORPG comme ils l'avaient laissé entendre il y a quelques temps déjà ).
Pour l'histoire d'un MMO BioWare, je ne sais plus qui en avait parlé dans une interview. En fait, ça ne semblait pas être dans leurs projets à l'origine, mais en voyant la réussite de Blizzard avec World of Warcraft (on aime ou on aime pas, mais ce qu'on peut dire c'est que c'est financièrement viable) ils ont du se dire "Pourquoi pas nous ?". Ils n'ont néanmoins rien dit de plus à ce sujet pour le moment.

Même s'il y a beaucoup de MMO à l'heure actuelle, il ne faut pas oublier que BioWare semble vouloir explorer tous les genres de RPG, et les MMORPG en font parti.
Au vu de leur politique qui semble être "On ne sort le jeu que lorsqu'on le juge terminé et puis on essaie de se démarquer de ce qui existe déjà par un ou deux petits détails et par une qualité plus que correcte", peut-être que ça pourrait apporter un vent de fraîcheur sur les MMO.

M'enfin on a le temps, entre le moment de l'annonce d'un MMORPG BioWare et le moment de la sortie il pourra facilement s'écouler 3 ans, donc on ne pourra sans doute pas y jouer avant 2009-2010 si ça se fait
Citation :
Publié par Cyrus
Pandemic c'est avant tout les Battlezone, quand même
Ah oui c'est de très bon jeux ça !!

Un concept MMO novateur ça serait par exemple un MMO classique et en plus la possibilité de linker des zones développées par les joueurs sous aurora.
Je ne veux pas parler sans connaître mais ce mariage à plus l'air d'une grosse union en vue d'un projet "fort" qu'une alliance de circonstance...A suivre.
Citation :
Un concept MMO novateur ça serait par exemple un MMO classique et en plus la possibilité de linker des zones développées par les joueurs sous aurora.
Ryzom ring quoi ^^
Citation :
Publié par Kragen
Je ne veux pas parler sans connaître mais ce mariage à plus l'air d'une grosse union en vue d'un projet "fort" qu'une alliance de circonstance...A suivre.
En tout cas je penses que sa va donner naissance à de bons jeux.
Voici un petit article parlant de cette fusion. Il contient aussi une interview de Greg Zeschuk (BioWare) et Andrew Goldman (Pandemic Studios). Bien entendu on n'apprend rien sur les éventuels jeux que proposera le nouveau studio mais cela fournit néanmoins un complément d'informations.

A eux deux, BioWare et Pandemic Studios c'est 27 millions de jeux vendus générant 800 millions de dollars de recettes (recettes = chiffre d'affaire si je me trompe pas).
Citation :
Publié par Simkim
Pandemic Studios à qui on doit des titres comme Full Spectrum Warrior et Star Wars Battlefront
Y a vraiment pas de quoi se vanter.
J'espère que ça va pas faire baisser la qualité Bioware
C'est à espérer, on ne peut pas dire que Full Spectrum Warrior et Star Wars Battlefront font parties de la classe des "jeux à recommander" mais plus des "jeux à éviter"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés