Premier journal de bêta : création d'un roublard

Répondre
Partager Rechercher
bof tueur de mage je sais pas trop... a petit niveau peux être bien mais c'est plus vraiment le cas a haut niveau...

pour moi le seul tueur de mage vraiment efficace bein c'est un autre mage

je m'explique...

les mages les plus puissant on un sort qui s'utilise tous seul a la vue de ce qu il lui semble hostile... et ce sort a pour but de lancer 3 ou 4 sort (pas sur du nombre) de protection.. en même temps et sans incantation... si le mage a fait le bon choix dans la préparation de son sort bein il est invincible... même un mage sais rien y faire question dégât... le seul truc a faire c'est de lui virer toute ces protection (que seul un autre mage peux faire) et en vitesse avant que tous le groupe meurt...

contre un tel ennemi.. je crois qu il faut mieux que le voleur attende cacher dans l'ombre mais vu que le mage est pas con du tous.. il va lancer une détection de l'invisibilité pour être sur de laisser personne vivant...

c'est le genre d'ennemi a détruire un groupe a lui tous vite fait en plus...

les liches et puissant mages ! j'aime trop et j'espère de tous coeur qu on va avoir droit a affronter ca dans DDO... ^^


sinon pour le druide.. je pense qu il ce fait manger tous cru par un puissant mage.. me semble pas que le druide puisse ce rendre invincible pendent un bon petit moment et sans incantation ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bof tueur de mage je sais pas trop... a petit niveau peux être bien mais c'est plus vraiment le cas a haut niveau...

pour moi le seul tueur de mage vraiment efficace bein c'est un autre mage
Hum .......... pas sur de cela. A haut niveau justement les roublards (surtout les moines mais il sont pas implanter dans DDO) on un tres gros jet de réflex par concéquance de tres bonne chance d'éviter le sort

Citation :
Publié par lokalbassaggression
contre un tel ennemi.. je crois qu il faut mieux que le voleur attende cacher dans l'ombre mais vu que le mage est pas con du tous.. il va lancer une détection de l'invisibilité pour être sur de laisser personne vivant...
Comme tu la dis "cacher dans l'ombre" ce qui n'est pas une invisibilité. Tu prend beaucoup référence a NWN mais c'étais des règles adapté a bioware et non les règles officiel de DD. C'est comme les prêtre qui font détection de piège et qui du même coup les fesaient sauter.
un voleur cacher dans l'ombre est indétectable par la magie ? hum... j'ai un doute ^^

il me semble qu il y a plusieurs sort pour voir ce qui est pas normal. j'ai mis détection de l'invisibilité pour faire simple vu que je connais pas tous les nom des sort par coeur

enfin bon.. c'est pas une question d'éviter les sort ou pas... c'est question que le mage ce rend invincible et que seul un autre mage est capable de lui retirer les protection ^^

et dans ce cas la celui qui a le plus de chance de nourrir est bien le voleur non ? ^^

et j'ai pas fait une référence a NwN...^^
Citation :
Publié par Xune Vrinn
A moins de se la jouer attaques en full defensive (+6 AC avec les 5 rangs en Tumble) + combat expertise a full (+BAB en AC, -BAB sur jets d'attaque) un round pour monter son AC au maximum et esperer ne pas prendre de coups + Bluff en tant qu'action de mouvement pour ensuite placer une sneak attack le round suivant.

Pas tres rentable sur le long terme, a mon avis...
Tumble, c'est acrobatie?

Désolé, mais je ne connais pas les termes anglophones.
Vous vous prenez trop la tête je trouve... Ca n'aura sans doute aucune importance de savoir quelle est la classe la plus puissante sur le papier.

Si j'ai bien suivit, dans DDO on ne fait un jet de toucher que si on est bien positionné par rapport à l'adversaire. L'important ne sera peut-être donc pas de savoir si votre CA est élevée mais plutôt de savoir si vous êtes doués avec un clavier et une souris.

Pour la magie et les attaques à distance ça sera peut-être pareil, on sélectionne pas la cible pour toucher mais on se place correctement (comme pour un FPS).
Bien que très faiblement initié à D&D 3 (et 3.5, il va de soi), j'ai du mal à comprendre l'utilité à la création d'un personnage tueur de mage pour un MMO pour l'instant prévu comme strictement PvE.

Dans le cadre d'un jeu PvP je pourrai encore comprendre cela, mais là on en est encore bien loin.

Si j'ai bien compris le PVP, c'est pas pour demain étant donné la politique maison.
En ce qui concerne le post initial, il est vrai que plutôt que mettre 14 en force j'aurai plutôt privilégier d'autres caractéristiques : surtout la constitution. Faut pas oublier qu'a niveau 1 le voleur s'en tire avec 6 points de vie (si on lui met le maximum). Donc par exemple +2 points de vie par niveau ca aide grandement. ou alors j'aurai penser à une autre répartition de base avec 16 en dex (+2 avec race = 18)

Le voleur lui doit agir discrètement et rapidement et efficacement. S'il loupe son attaque sournoise il est quasi certain d'avoir très mal ensuite.

Pour ce qui est du mage, c'est clair que plus ca monte plus ca devient une classe très puissante voir même la plus puissante.

Pour ce qui est du voleur "tueur de mage", j'ai aussi un gros doute. Il ne faut pas oublier que par exemple, le jet de réflexe pour éviter certains sorts ne marche que s'il a de la place autour; je m'explique une boule de feu dans un couloir est imparable même pour un voleur. Mais bon à ce niveau là je préfère largement l'éclair dans le couloir ou alors un bon façonnage de la pierre =).

sinon pour le sort qui permet de voir même les gens cachés dans l'ombre tas vision véritable.
Citation :
Publié par Xune Vrinn
A moins de se la jouer attaques en full defensive (+6 AC avec les 5 rangs en Tumble) + combat expertise a full (+BAB en AC, -BAB sur jets d'attaque) un round pour monter son AC au maximum et esperer ne pas prendre de coups + Bluff en tant qu'action de mouvement pour ensuite placer une sneak attack le round suivant.

Pas tres rentable sur le long terme, a mon avis...
Huhu, j'ai rien compris.

Tumble, BAB et sneak attack, çà veut dire quoi ?
BAB : Bonus d'attaque de base, Sneak attaque : Attaque sournoise et Tumbe : acrobatie

Fait un effort Xune

En traduisant :

A moins de se la jouer attaques en défense totale (+6 CA avec les 5 rangs en Acrobatie) + Expertise du combat a fondl (+BAB en CA, -BAB sur jets d'attaque) un round pour monter sa CA au maximum et esperer ne pas prendre de coups + Bluff en tant qu'action de mouvement pour ensuite placer une attaque sournois le round suivant.

En terme non technique, jouer défensife en mettant sa classe d'armure à fond puis tenter de fair eune diversion pour avoir une attaque te permettant un bonus conséquent au dégât au tour d'après. Tactique viable face à un adversaire du type "gros boeuf"
Citation :
Le voleur lui doit agir discrètement et rapidement et efficacement. S'il loupe son attaque sournoise il est quasi certain d'avoir très mal ensuite.
Exactement

Dans les autres MMORPG, tu arrive avec ton voleur de la même façon qu'un guerrier, C'est a dire sans être cacher dans l'ombre, bein tu attaque le monstre et tu va le tuer sans problème vu que toute les autres classe son capable de le tuer seul

Dans WoW avec mon voleur, je vois un monstre, je le pull a l'arc comme un guerrier et je le tank comme un guerrier, et je le tue sans problème (pas très logique ^^ )


Ici ca va être différent. Comme je me tue a le dire, le voleur ici est pas capable de ce la jouer en mode bourrin. Il va ce prendre 2 baffe et dormir vite fait bien fait

Pour moi, D&D est pas un jeu pour soloté. Même si le guerrier a facile pour tuer des monstres, Il est incapable de tuer tous les monstre qu'il croise. (excepter dans NwN, mais je trouve ce jeu beaucoup trop facile. Je sais pas si c'est normal ou si c'est les modification qui font ca mais dans BGII en solo ca passe pas du tous ^^ )

Enfin bon voila quoi, un voleur est un voleur et pas autre chose. Il fait des truc de voleur et rien d'autre

C'est mieux de monter ca consti que ca force. Toute façon j'ai fait des teste sur les jeux en trichent... Un voleur avec 25 partout bein il ce fait défoncer quand même

Avec 50 partout ca commence a passer mais bon... Avoir 50 c'est pas possible logiquement (je parle bien sur d'un voleur qui ce la joue bourrin ^^ )
Citation :
Publié par Lumen Angel
BAB : Bonus d'attaque de base, Sneak attaque : Attaque sournoise et Tumbe : acrobatie

En terme non technique, jouer défensife en mettant sa classe d'armure à fond puis tenter de fair eune diversion pour avoir une attaque te permettant un bonus conséquent au dégât au tour d'après. Tactique viable face à un adversaire du type "gros boeuf"
Ha ben voilà, si vous parlez pas français aussi c'est normal

Merci
Citation :
Publié par Illandas
Ha ben voilà, si vous parlez pas français aussi c'est normal

Merci
Bah... si les traductions francaises etaient de qualite, ca aiderait aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés