[NEWS (dernière maj le 14/11)]Dofus arena!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svenpak
Je suis mitigé.

D'un côté, je trouve cela bien qu'ils lancent de nouveaux projets, cela prouve leur détermination et leur qualité créative.

D'un autre je regrette qu'ils n'aient pas intégré un système de PVP directement à Dofus, car cela manque énormément (genre une arène à la foire du Trool).

Bref, saluons leurs initiatives, mais je ne payerais pas 3 euros de plus pour aller "catcher" sur un autre jeu.

Amicalement.

Svenpak
Il y a du PVP dans Dofus, mais il est totalement déséquilibré et inintéressant pour 90% de la population de dofus ( les 10% étant les gens qui peuvent ce permettre de jouer 10heure par jour).


Alors que la si on te dis: "tu as 5000 points tu en fais ce que tu veux", et que tout le monde a 5000 points, il peut pas y avoir de déséquilibre. Apres c'est le joueur qui va faire la différence, grâce a ces choix et sa façon de jouer.

En bref je suis plutôt pour ^^.
Je pour et pour et encore pour MAIS ben 3$ pour mwa ca fait ... quand meme pas mal ^^!

En plus j'ai deja beaucoup a faire avec dofus, alors pas pour maintenant :/
Mais quand j'en aurais marre de jouer a dofus (fin... si ca arrive un jour) ... Direction ce jeu :P
POur moi il y a 2 categories de Personnes :

Ceux qui son nostaglique de la beta et qui son pour

Et les nouveau qui preferre soi anuler ce projet ou l'implanter direct dans dofus, une arene PVP comme celle a la foir du troll ( bientot implanté ? Oo )

Donc voila perso je sui de la beta la toute premiere et je suis pour ce projet QUE si il est implanter directement dans dofus ...
Sauf que Dofus Arena utilisera un système de gestion de combat avec des règles modifiées qui ne peuvent s'appliquer avec Dofus "classic"...

Et ce n'est pas parce qu'un "nouveau" Dofus est en préparation que tous les projets concernant Dofus seront abandonnés...

C'est simplement une autre approche du jeu.
Citation :
Publié par Zatax
POur moi il y a 2 categories de Personnes :

Ceux qui son nostaglique de la beta et qui son pour

Et les nouveau qui preferre soi anuler ce projet ou l'implanter direct dans dofus, une arene PVP comme celle a la foir du troll ( bientot implanté ? Oo )

Donc voila perso je sui de la beta la toute premiere et je suis pour ce projet QUE si il est implanter directement dans dofus ...
On peut avoir été joueur de la bêta fermée, et être un brin sceptique.
C'est réducteur ton raisonnement, il n'y a pas grand rapport entre dofus arena et les betas, grande époque pour certains.

Tu peut etre nostalgique, c'est vrai que c'était rigolo dofus, quand t'avais 500 joueurs, c'est plutot l'évolution que suis dofus qui peut rendre sceptique, enfin c'est un point de vue comme un autre.

Ah et apparemment, il n'y aura aucun lien direct entre dofus et dofus arena, mis à part le background/univers quoi.
Citation :
Publié par Zatax
POur moi il y a 2 categories de Personnes :

Ceux qui son nostaglique de la beta et qui son pour

Et les nouveau qui preferre soi anuler ce projet ou l'implanter direct dans dofus, une arene PVP comme celle a la foir du troll ( bientot implanté ? Oo )

Donc voila perso je sui de la beta la toute premiere et je suis pour ce projet QUE si il est implanter directement dans dofus ...
Bizarre ton raisonnement et en plus te te contredit....

Bref. Je pense qu'il faut retenir deux choses :

D'une part, ils veulent faire vivre et développer encore l'univers Dofus.
D'autre part, ils veulent faire aboutir leur idée de départ qui était d'en faire un jeu de plateau.

Alors ils ne faut pas les retenir, les laisser s'exprimer. Ils peuvent actuellement le faire, qu'ils surfent sur cette vague.

Je suis sur que nous en retirerons que du bon.

Et puis pour les sceptiques....
Je vais encore etre à contre courant mais moi, si ce projet est bien mené, je pense que je délaisserai plutôt dofus et m'abonnerait uniquement à dofus arena : je m'explique : xp c'est nul c'est chiant qu'on soit seul ou en multi, quel que soit le jeu. Dropper, cela devient trop difficile à partir d'un certain niveau : on atteint un lvl acceptable pour s'amuser et tout d'un coup optimiser son perso avec de nouveaux equipements devient un calvaire.

Du coup, la seule issue c'est le pvp et le rp : comme ça fait des mois que j'attends les seriane kerm pour pouvoir allier les deux, je me morfonds dans dofus, malgré le nombre croissant d'activités possibles. Donc, je suis pour.

MAIS !
Plus que le test de bugs, je pense qu'il faudra que les beta testeurs donnent aussi leur avis sur le fond de dofus arena (bref sur le choix des regles de jeu). Vu le retour d'expérience que les devs ont sur dofus, il serait (pour moi en tout cas) crucial que dofus arena atteigne un état d'aboutissement le + rapidement possible (bref faire en sorte que cette extension soit plus une source de contentement que de frustration supplémentaire du genre "pfff, arena c'est tout dobé, meme en pvp ils ont pas réussi à équilibrer les gnous par rapport aux poissons panés" ou "abusayyyy, avec ses 5000 points il a monté un bataillon d'enis, quand tu en abimes un, un autre le soigne ><" )

Donc pour si c'est un projet qui ne sera pas éternellement en chantier.
Disons que j'en vois pas trop l'interêt. La seule chose que je vois, cé comme disait un autre dans la discussion, a force de se lancer dans des tas de projets, le temps consacré au jeu en principale est reduit...

Je me rappelle à la fin de la beta, on nous avais dit que la VF allait connaitre une grosse MAJ a tous les 2 mois, nous avions meme un sondage pour se permettre une illusion de choix de quel genre nous interessait le plus (democratiquement).

La réalité est tout autrement. Un communauté qui grandit sans cesse, une demande qui grandit tout autant. Des mise a jour qui retarde et qui se font retarder. Des 2 mois nous en sommes a 4 et plus.

Je ne suis pas la pour juger du temps que l'entreprise investit dans dofus, le jeu, mais avec le manga, le artbook, et ce pseudo jeu qui je saisi mal si cé un jeu sur table ou un autre jeu en ligne du style «guild wars» a 100% pvp.

Je suis convaincu que le projet peut etre tres beau, mais va t il ralentir les autres? 6 mois la mise a jour et apres 1 an... ca va etre long! Dofus est loin d'avoir juste la base de fait
- certain rééquilibre de classe
- a quand les 6 dofus?

- Des donjons normaux, ou j'ai pas besoin de me taper 6h de drop de clé (que j'ai toujours trouvé ca completement ridicule, dsl, mais si un joueur ca lui tente de faire en boucle 500 fois le donjon bouftou, cé son choix, et tant mieux. Pendant ce temps il n'affaire pas a faire autre chose. Déja qu'on a des milliers de truc a droper pour les recettes difficile, ajouter a ca les clé de donjon ... cé nulle. Tout ca pour quoi? Ralentir la progression des joueurs, empecher d'avoir 0,1% de chance de droper une laine de BR ? wow, quelle mentalité.

Voila un peu mon feed back pour un gars qui joue depuis la beta 8 et qui adore dofus.
Réponse pour Bloodh et Bobspirit :

Je comprends pas ce qui vous empeche de faire du pvp et du rp?
Le rapport avec cette "si attendue" confrerie des serianes kerm?

Ensuite je pense que vous n'avez toujours pas compris qu'ils etaient beaucoup plus nombreux depuis quelques temps. Ce qui leur permet de faire avancer Dofus ET d'offrir de nouveaux produits (qui sont, qui plus est, imprègnés du même univers/esprit)

Le fait de développer de nouveaux projets ne ce fait pas forcément au détriment de l'existent (enfin si ils ont les fonds et les hommes ^^)

Bien a vous
Lord
A Lordbyron,

si l'équipe s'aggrandit, qu'on m'explique pourquoi l'espace temps entre 2 mise a jour s'aggrandit proportionnellement.

Mais, tu vas me répondre que les mises a jour sont de plus en plus compliqué.

Désolé, mais je ne dénigre aucunement le fait que le studio regorge d'idées de projets, tant mieux meme! Mais parfois a courir plusieurs lapins, tu en attrapes aucuns.
Citation :
Publié par BobSpirit
A Lordbyron,

si l'équipe s'aggrandit, qu'on m'explique pourquoi l'espace temps entre 2 mise a jour s'aggrandit proportionnellement.

Mais, tu vas me répondre que les mises a jour sont de plus en plus compliqué.

Désolé, mais je ne dénigre aucunement le fait que le studio regorge d'idées de projets, tant mieux meme! Mais parfois a courir plusieurs lapins, tu en attrapes aucuns.
Déjà je me demande si je dois repondre, tu fais les demandes et les réponses...

Moi je vais t'en poser une dernière (après j'irais jouer ^^)
C'est la quantité ou la qualité qui prime pour toi?
Mon opinion :

- Pour le jeu de plateau cool bonne idée même si je préfère d'autres univers pour le background d'un jeu plateau . + 1 pour Ankama

- Pour dofus arena en jeu video a part ...C'est bien de faire une BD des mangas un jeu de plateau , des préservatifs iop gout menthe ou gelée fraise mais faudrais ce recentrer un peu sur dofus le jeu a la base de tout... Une idée exécrable qui met en évidence que Ankama essaye par touts les moyens de satisfaire les joueurs pour réunir un max d'argent ... Y a pas grand chose a dire ca va tellement de soit que c'est une mauvaise idée , enfin de mon point de vue de joueur qui s'est investi dans dofus en faisant confiance a l'équipe qui annoncé une revalorisation du PvP (Revalorisation qui ce fait finalement hors dofus )... Mais bon je pense que pour certains qui débarquent ca peut être cool du fast play sans prise de tête (au début car le système de ladder va en accrocher plus d'un a leurs PC ) .... -100 Ankama

Sur ce ayant fondé beaucoup d'espoir sur la revalorisation du PvP , cette nouvelle m'achève et je pense pas réabonner mes 3 acomptes pompe a fric a approvisionner des projets qui touchent de moins en moins le jeu auquel je joue ... Je paye pas pour que dofus puisse investir dans un cra-cola , un osa-sis ou dans un dofus the gathering for kids .

Quand je pense a tout ce qu'il reste a faire dans dofus et qu'un projet comme ca soit mis en avant ... Ayez y sont fait leur tite MAJ pour calmer les cli... heu "joueurs" , allez on va faire passer maintenant la carotte en douceur ...
je suis hyper curieux de voir comment cela se présentera exactement

le système m'a l'air bien pensé (ils ont eu le temps depuis que dofus a vu le jour pour faire mûrir l'idée)
j'espère que le jeu sera à la hauteur des attentes mais de ce coté là je me fais pas de souci vu la qualité du travail sur dofus.

sinon j'aimerais savoir si il y aura possibilité de s'abonner directement au 2 (dofus et dofus arena) d'un seul coup et ainsi de bénéficier de remise (comme si on prend un abonnement plus long)

sinon pour l'équipe qui sera en charge de la sculpture des figurines bonne chance
et pour le prix d'achat des figs il y a une société française qui fabrique de très bon jeu avec figurine pour le même prix à peu près (mais la taille des figs est inférieur)

et pour finir (qui a dit enfin ???) juste 2 ou 3 mot : VIVE LE PvP
Citation :
Publié par Asmodul
ayant connu la chaude ambiance des toutes première beta, je ne peut qu'être ravi
tout le monde va pouvoir se battre à arme éguale
enfin du pvp sans passer des mois à xp, a droper pour avoir un perso et un equipement potable. car il faut dire que dofus est devenu un peu ça maintenant, des mois de préparation pour 10 minutes de pvp une fois un lvl acceptable ateint.
Soit pas naïf si ils implantent un système de ladder et récompenses c'est pour indirectement favoriser l'accrochage au jeu a long terme , ce qui va créer automatiquement un déséquilibre au bout de plusieurs mois ou le gars en face de toi lui jouera depuis 1 ans 10h/jours aura l'épée magique du tournois 2006 , la cape dlamorkitu pour avoir était 3 mois premier au ladder et le casque duroxor car il a participé aux 10 derniers tournois IrL ... C'est comme dans la vie sans carotte on avance pas ...

Tu veut te battre a armes égales y a CS pour ca ... Mais bon quand tu débarque dans une partie ou les gars en face joue 17h00/ jours et 7jours sur 7 qu'ils t'atomisent et ce foutent de toi tu trouvera encore un excuse en disant bande de NO LIFE !!! La vie est injuste et on la vie pas a armes égales y a ceux qui ce plaignent et y a les autres a toi de faire le choix...
Dément!
Moi perso je trouve ça super, une sorte d' "add-on" axé uniquement PvP, ça peut être pas mal!
Et puis avoir chez soi les figurines Dofus et des cartes et tout et tout c'est trop fort (d'ailleurs ca me fait beaucoup penser a un jeu mythique se nommant D*j*ons e* Dr*go*ns)

J'attends ça avec impatience!
Dommage pour le mélange Français / Anglais , mais sinon moi ça me parait bien
[HS] J'en ai plein le dos de ce forum à la noix, je viens de perdre un message que j'ai tapé pendant 15 minutes sous pretexte que le JS de la page de vérification orthographique me fait systématiquement planter... [/HS]


Bref, je vais tacher de reprendre ce que je disais, ça m'apprendra à oublier l'éternel Ctrl+A-Ctrl+C avant de poster...

Je disais donc en substance :
* Le gameplay de dofus est complètement fait pour être passé en jeu de plateau (tour par tour + règles simples), et le jeu video adapté de ce jeu de plateau est un bonus très appréciable. Mais normal qu'il ne puisse pas être "inséré" dans le MMORPG, ce n'est pas le même jeu, et le pvp de Dofus actuellement est inéquilibrable, ce serait une perte de temps phénoménale. Autant faire un jeu dédié à cette partie, qui ne souffrirait pas des erreurs de son grand frère (équipements abusés, hacks dont les conséquences n'ont pas toutes été corrigées, sans parler des sorts qui doivent s'adapter aux objets et dont la base est déjà "overpowered" pour certains).
* Les anciennes beta de Dofus c'était un chat + des défis pvp sur des arènes et c'était ... tout simplement jouissif. Beaucoup d'amoureux des premières versions n'ont jamais retrouvé ce plaisir.
* Le studio a une expérience sur ce projet qui date de beaucoup plus de 15 jours, comme je le répète les premières beta c'était ça, et c'était quasiment bouclé (équilibrage, etc...) quand les PM sont venus foutre le bordel, suivis des objets de fous furieux, suivis de tout le reste : c'est inéquilibrable maintenant, et ça c'est un acquis pour tout le monde sauf quelques hurluberlus qui y croient encore. Donc boucler ce projet ne sera pas quelque chose d'insurmontable et qui leur prendra toute leur énergie.
* À propos d'énergie dépensée, ne vous inquiétez pas Dofus restera l'occupation principale et c'est normal : vous pensez qu'un jeu de combat "classique" est aussi complexe à gérer qu'un MMORPG ? Rien à voir, Dofus aura toujours la primeur des nuits blanches des dévs, soyez rassurés c'est une évidence.

Il n'y a que deux choses sur lesquelles je reste sceptique :
- L'impossibilité de faire évoluer son perso, ça va manquer je pense de ne pas pouvoir voir évoluer son petit chouchou. Mais bon ça c'est l'expérience qui le dira.
- Je n'ai pas compris s'il n'y aura QUE le ladder et des 1v1 (joueurs), ou bien s'il sera possible de se faire des "vrais" multi à l'ancienne ?


En tous cas même si ça transparait peu dans ce post (je suis un peu dégouté d'avoir perdu le post initial à cause de ce put*** de javascript foireux) je suis ultra-motivé pour voir ce que ça va donner. Je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu final, et je sais que je ne serai pas déçu. Et vous savez combien je ne suis pas langue de bois, et que si quelque chose de leur part ne me plait pas je le dis (j'en ai assez souffert pour le revendiquer), et cette fois je le dis : ça va être super !
Citation :
Publié par naholyr
À propos d'énergie dépensée, ne vous inquiétez pas Dofus restera l'occupation principale et c'est normal : vous pensez qu'un jeu de combat "classique" est aussi complexe à gérer qu'un MMORPG ? Rien à voir, Dofus aura toujours la primeur des nuits blanches des dévs, soyez rassurés c'est une évidence.
Détrompe toi, il est justement plus difficile de faire un jeu de combat classique qu'un mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés