[NEWS (dernière maj le 14/11)]Dofus arena!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tot
Bonjour à tous,

Un petit message ici pour vous parlez d'un projet Dofus/Ankama qui verra le jour dans quelques semaines.
Certains d'entre vous en ont déjà entendu vaguement parlé, nous planchons depuis quelques temps sur une idée de jeu de plateau avec de vraies figurines et de vrais morceaux de terrains en vrai carton.
Au fur et à mesure, ce projet à prit forme mais à dépassé ce que nous voulions faire (c'est passé de figurines de collection pour se faire plaiz à figurines de collection avec lesquelles nous pourrions nous faire des parties de Dofus sur la table de cuisine de maman).

Bon, je ne sais pas trop par quoi commencer, il y a trop de choses à dire. Dans l'idée, nous couplerons cette nouvelle experience ludique avec un autre jeu vidéo de Dofus orientée PVP que nous allons appeler Dofus Arèna.
Ce jeu reprendra évidemment le gros concept de Dofus, à savoir les combats au tour par tour, mais nous enleverons de nombreuses choses. L'idée est d'avoir un jeu uniquement orienté PVP et non "montée de personnage". Laissons donc libre cours a la tactique pure et dure (ou du moins on va essayer).

Les règles de jeu, (plateau et vidéo) seront strictement les mêmes. Les sorts, les cartes de jeu, les équipements, les classes de personnages, tout sera strictement identique.
Au début de chaque partie (encore une fois, que cela soit du plateau ou du jeu vidéo) chaque joueur possédera un budget de 5000 points à dépenser. Il pourra ainsi choisir de jouer en même temps 4-5 petits personnages peu equipés ou au contraire, un gros boeuf ayant ses sorts et équipement à fond de calle.
Une fois les choix de composition de sont equipe effectués, le joueur lance une recherche pour tomber sur un adversaire (de son lvl de préférence)

Tout ceux qui ont connu Dofus a ses tout début il y à 3-4 ans vont sourrire, c'était effectivement de cette façon que le jeu avait était reflechit à l'époque (remenber la toute première béta avec 20 joueurs en simultané, l'âge d'or lol).

Alors certains ne verront pas l'interêt d'enchainer les combats si il n'y a rien au bout...Bas c'est ça qui sera super sympa, c'est de ce dire que plutôt que de faire évoluer votre personnage, vous ferez évoluer votre compte...Un peu comme le célèbre jeu de chez "Tempête"...A moins que ça ne soit "Ouragan"...Enfin vous savez quoi, la petite boite de jvd américaine.
Bref dans l'idée nous essaierons de partir sur ce type de ladder, mais, grande news, nous ferons communiquer les resultats de tournois que nous organiserons IRL avec le jeu de figurines. En gros, les points gagnés IRL et IG iront vers le même ladder. Tous les match se feront uniquement en 1 joueur vs 1 joueur.
En fin de mois, nous récompenserons de differrentes manières les meilleurs joueurs.

Bref, c'est un peu complexe à expliquer, alors je vais essayer de vous faire une listes des trucs cools et des trucs pas cools en me mettant du côté joueur et non dev.

Les trucs cools :



  • Un nouveau jeu orienté PVP rapide et surtout sans "one shot" en mode plateau et vidéo, c'est quant même la classe.
  • La possibilité de jouer jusqu'à 4 personnages en même temps (bye le multi compte)
  • Des belles figurines à collectionner (du 4-5 cm que nous essaierons de vendre à des prix défiant toute conccurence. Bah ouais on va essayer de vous vendre des figurines en plomb de cette taille sans dépasser les 8-9 euros, si vous trouvez moins cher, je rembourse la difference...Après, si on opte pour du plastique, ça sera encore plus abordable mais ça fera l'objet d'un sondage)
  • Les règles de jeu, plateau et jeu de cartes à télècharger sur le site gratuitement...(ça c'est pour faire les mecs cools qui pensent pas qu'à la tune)
  • Un serveur dédié à ce nouveau jeu (ça c'est pour tout ceux qui on peur qu'on ramène des lags).
Les trucs pas cools


  • Qui dit nouveau jeu dit nouvel abonnement. Même s'il est peu cher (3 euros par mois) je sais que certains vont encore nous mettre dans le pif que c'est de l'abus.
  • Un mélange communauté FR / EN sur ce serveur de jeu.
  • Bon pour les autres trucs pas cools, j'attends vos remarques sur un post placé dans évolution, dans lequel vous pourrez me les donner...
Et puis il y à tellement de choses à dire et à expliquer que ça sera plus facile en répondant à vos questions.

Ici pour en parler http://forum.dofus.com/topic.php?id=2117(..)

Ca m'a l'air bien symphatique tout ca, j'avoue que je voudrais un peu plus de précision aussi.
J'ai pas tout compris, mais bon, on va faire comme.

J'espere qu'ils ne se lancent pas dans quelque chose de trop risqué, enfin bon, c'est pas pour tout de suite.
Comme je l'ai dit ailleurs, je trouve que ce message faisait presque premier avril. On s'attendait à un compte rendu de la dernière mise à jour, ou une mise en bouche pour la suivante, et on a un post enthousiaste d'un gros fumeur de gingembre.

Etonnant, inattendu... je suis curieux d'en savoir plus.
Si il y'a une version d'essai sa sera simpa pour essayez sinon je pense pas aborder ce type la surtous que j'ai aps compris grand chose

Enfin j'espere que sa pourra ravire d'autre personne
Citation :
Publié par Vlad
Si il y'a une version d'essai sa sera simpa pour essayez sinon je pense pas aborder ce type la surtous que j'ai aps compris grand chose
Pour ce qui est de la version d'essai je vais citer Tot :

" Pour finir, nous procéderons à un recrutement de béta-testeurs d'ici un bon mois.
Nous vous informerons des bonnes marches à suivre pour vous inscrire.
Nous prendrons 500 personnes (en espèrant qu'on ai 500 personnes que ça botte ) et dans cette optique, ça serait sympa que ceux qui pose leur candidature fasse bien leur travail s'ils sont prit, et ne se propose pas "juste pour voir". "
un jeux full pvp ? intéressant

espérons qu'ils aient une équipe terriblement compétente pour équilibrer tout ça

car leur concept n'autorise pas d'erreur sur cette partie

Wait and see
Bon bah... l idée me plait pas du tout... comme ca c est clair ^^'

En meme temps, ne faudrait il pas prendre quelques beta testeurs pour qui ce projet ne les enchante pas, mais quand meme pro.. ca nuancerai les propos... pis pour dénicher les beug, un beta testeur reste un béta tesateur...
Il ferait mieux de travailler sur le jeux dofus au lieux de sortir des produit derivé ....


si il le fon il faudrait aussi acheter un nouveau serveur ...


sinon : Contre
Citation :
Publié par Snot' é Lou Ï Ze
En théorie, le projet semble sympa avec quelques craintes sur l'addition des scores entre le jeu vidéo et le plateau.
A cette heure pas mieux que le collègue en fait
Citation :
Publié par spasxv
Bon bah... l idée me plait pas du tout... comme ca c est clair ^^'

En meme temps, ne faudrait il pas prendre quelques beta testeurs pour qui ce projet ne les enchante pas, mais quand meme pro.. ca nuancerai les propos... pis pour dénicher les beug, un beta testeur reste un béta tesateur...
Quand Tot dit "500 motivés" il veut à mon avis dire "des motivés pour tester"... ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcémment emballés par le projet sans aucune nuance... mais juste qu'ils ont envie de chercher des bugs et d'apporter leur contribution à l'amélioration


[Et, merci de débattre sur le nouveau jeu et sur son concept, et de donner votre avis positif ou négatif sur Dofus Arena.
Donc, pas de "vaudrait mieux qu'ils travaillent sur la revalorisation des poissons panés", parce que en plus de pas être très constructif... c'est pas le débat ici, merci ]
Personellement je suis sceptique.

L'idée me parait sympathique certes, pourquoi pas... Mais a l'heure actuelle, ca ne m'interesse pas plus que ça. Peut etre que une fois sorti, je me raviserais mais d'ici là...
On verra bien mais pour le moment j'attend d'avoir un peu plus de concret pour uavoir un avis plus poussé...
Voir un osa invoquer son toffu sur plateau, ça peut mettre un coup de fraicheur dans le monde du "war game" ou assimilé.

A la limite si les règles sont hyper simple et le design du jeu assez "rigolo", je vois bien le projet prendre son petit créneau tranquille.

Faut quand même voir que ça va pas être easy de se faire une place à côté de games workshop, le filon est hyper trusté quand même.
J aimes pas trop ce prjoet---PQ?

C est simple, j aimerais voir ca integrer dans dofus. On aurait tous aimer avoir 1 arene avec du PVP pure, des lots ou xp, ou meme 1 systeme de ladder.

Je dis pas que l idee est mal, mais j aimes pas l idee d avoir mis 2 ans a xp et dropper ( deja que le drop est tjrs pourri ) pour faire du bon PVP apres et de m abonner a un 2eme jeux pour l avoir ( ce que je ferais pas d ailleurs )
Ceci pour le jeux video pour le jeu en carton^^ avec figurines en plastiques ou en or je crois que c est pas mon trucs mais y auras certainements des amateurs 8)

PS: les invoques seront controler par qui? ^^
Ce qu'il faut comprendre (enfin si j'ai bien compris) c'est qu'à part le fait que ça se situe dans le monde de Dofus, le jeu en lui même n'a rien à voir avec le jeu Dofus en lui-même.

Bref, faut pas invoquer le fait que ça pourrait être intégrer à Dofus qui manque de PVP etc... non, ça sera totalement différents avec des règles différentes, on retrouvera juste les personnages de base (en gros comme super-mario et mario-kart).

Donc à voir.
Citation :
Publié par Zatax
Il ferait mieux de travailler sur le jeux dofus au lieux de sortir des produit derivé ....


si il le fon il faudrait aussi acheter un nouveau serveur ...


sinon : Contre
Hum, moi je trouve l'idée plutôt sympa, de plus si on veut que Dofus dur, il est tous a fait normal qu'ils se diversifient, le studio a déjà connu un bel essor mais il ne faut pas oublier qu'une entreprise qui stagne est une entreprise qui s'éteint.
Cela leur donnera de nouvelles sources de revenus(amélioration du/des serveurs), de nouvelle idée (amélioration du jeu).
Vous ne pensiez tout de même pas avoir votre petite entreprise à vous, ou ils vous suffisez de passez commande de nouvelle fonction et de nouvelle amélioration, pour votre jeu favori.
Le fait déjà de jouer la transparence vis à vis de leurs clients et de les impliquer dans l'évolution de leur projet est pour ma part une excellente initiative, peu l'avait fait auparavant (je n en vois pas d'ailleurs).

Sinon, je suis 'POUR" et l'idée me plaît bien, ça changera un peu, l'idée d avoir le choix entre les quêtes, la montée de perso, le drop, ... sur Dofus et un perso juste pour le Pvp sur Dofus Arena sans se soucier de ses caractères à évoluer cela redonnera un peu de piment, et permettra d'être plus ou moins au même niveau en mode combat.
Un peu comme certains jeu (Warcraft ou autres) ou on peut choisir un mode solo et un mode campagne.

Enfin c'est mon avis.
A force de vouloir trop en faire (manga, artbook, VA, Arena, etc...) je crains qu'ils se perdent un peu, je ne vois pas l'utilité (si ce n'est commerciale) d'un tel jeu, alors qu'il y a encore tant et plus de choses à améliorer ou corriger dans Dofus.
__________________


Sarge-de-Luob

ayant connu la chaude ambiance des toutes première beta, je ne peut qu'être ravi
tout le monde va pouvoir se battre à arme éguale
enfin du pvp sans passer des mois à xp, a droper pour avoir un perso et un equipement potable. car il faut dire que dofus est devenu un peu ça maintenant, des mois de préparation pour 10 minutes de pvp une fois un lvl acceptable ateint.

ravi encore plus pour les figurines à peindre (enfin j'espère, toute façon on peindra par dessus sinon ). pour avoir vu les proto d'un abra et d'un iop, j'peut vous dire que les figurines vont déchirer
vous croyez encore que les devs font dofus dans leur grenier ou quoi ?
Tot peut très bien penser à diversifier Dofus sans que le jeu puisse en pâtir réellement...
Et puis à la base Ankama n'est pas une boite de développement de jeu video. C'est quoi cette entreprise de m**** ? qu'ils arrête dofus et qu'ils se reconcentrent sur ce qu'ils sont vraiment...

C'est pas avec un esprit conservateur et fataliste comme le votre que le jeu peut progresser dans le bon sens.

Malgré l'apparition du serveur Rushu, est ce que le jeu a perdu de sa qualité ? je crois pas... Astrub est le plus joli qu'on ait jamais vu. Les quêtes à l'intérieur sont tout ce qu'il y a de plus sympa.

Je suis totalement confiant dans leur façon de gérer Dofus et tout ce qui gravitent autour...
Ce qui me "gène" ou plutôt me fait poser tout plein de questions c'est sur les "règles du jeu", comment les jeux seront. C'est tout...

Donc go go go...
Je suis mitigé.

D'un côté, je trouve cela bien qu'ils lancent de nouveaux projets, cela prouve leur détermination et leur qualité créative.

D'un autre je regrette qu'ils n'aient pas intégré un système de PVP directement à Dofus, car cela manque énormément (genre une arène à la foire du Trool).

Bref, saluons leurs initiatives, mais je ne payerais pas 3 euros de plus pour aller "catcher" sur un autre jeu.

Amicalement.

Svenpak
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de développement serait gênant pour les joueurs actuels de Dofus .
Et puis Ankama reste libre d'avoir des projets.

Je me pose tout de même quelques questions purement techniques:

- la difficulté d'obtenir un jeu équilibré me semble énorme, j'imagine qu'un combo surpuissant serait vite découvert et que le jeu deviendrais vite un jeu de dé où les adversaires emploieraient tous le même type d'équipe ( voir l'exemple des trois xélor de tot sur le forum officiel ).

- Comment gérer les sorts d'invisiblité sur un plateau ?

Ce type de projet est intéressant même si pour le moment je ne me sens pas intéressé pour ce type de jeu .

Bagalad.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés