[Actu] Une station spatiale d'Entropia en vente pour 100 000 $

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
On appelle ca un "attrape-couillon" non?
Oui et non, vu que personne n'est vraiment lésé financièrement... C'est plutôt un coup ultime et bidon pour relancer les adhésions, bref c'est mauvais signe.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pas AA, il devait sortir ce mois ci
Et DDO, c'est loin d'être une chimère également mais on ne sait jamais !
En tous cas avant que la bulle internet crève, certaines banques étaient intéressées par la conception d'agences virtuelles, les projets ont été rangés dans les cartons mais pour combien de temps ?

Maintenant que ce genre d'opérations se fait sans problème, il me semble que tout est prêt pour des versions d'Amazon ou Ebay en 3D où tu auras ton avatar qui ira faire ses courses dans des rayons virtuels, ceux qui ont le savoir-faire comme Mind Ark n'ont à mon avis aucun soucis à se faire .
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pas AA, il devait sortir ce mois ci
Désoler mais AA c'est le noir complet maintenant aucune info et une date de sortie approximative, c'est téllement flou que j'ai anulé ma précommande d'ailleurs
Citation :
Publié par Olblach
En tous cas avant que la bulle internet crève, certaines banques étaient intéressées par la conception d'agences virtuelles, les projets ont été rangés dans les cartons mais pour combien de temps ?
Mon opinion personnel est que le développement des biens virtuels n'aura jamais lieu. La raison en est simple tous marché demande une certaine sécurisation juridique. Le préalable demeure une définition juridique de la notion or celle me semble très difficile à atteindre pour des raisons éthiques, philosophiques en autres tout d'abord.

Citation :
Publié par Olblach
Maintenant que ce genre d'opérations se fait sans problème, il me semble que tout est prêt pour des versions d'Amazon ou Ebay en 3D où tu auras ton avatar qui ira faire ses courses dans des rayons virtuels, ceux qui ont le savoir-faire comme Mind Ark n'ont à mon avis aucun soucis à se faire .
tu fait une confusion ces agences virtuels ne vendent pas des biens virtuels mais bien des biens réels qu'ils soient matériels ou immatériels. De plus concernant Mind Ark je pense qu'ils ont du soucis à ce faire, ils en sont à faire des fakes ventes pour attirer les gens. C'est pour moi le symptôme que leur modèle économique ne marche pas.

Citation :
Publié par Arkon
Oui et non, vu que personne n'est vraiment lésé financièrement... C'est plutôt un coup ultime et bidon pour relancer les adhésions, bref c'est mauvais signe.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont organisé une fausse vente pour donner l'impression que leur système économique fonctionnait correctement. le but visée est donc de récupérer des sous en essayant d'attirer des gens attirés par des perspectives de gains. Maintenant au vue du résultat leur plan à un peu échoué, mais le but était bien d'arnaquer des gens.
Talking
Et la, paf, le disque dur principal crash et les sauvegardes avec...

Bon bah si c'est bien placé je vais acheter une dizaine d'appartements et les louer tient, ça me fera une rente
Citation :
Publié par CNLNN
tu fait une confusion ces agences virtuels ne vendent pas des biens virtuels mais bien des biens réels qu'ils soient matériels ou immatériels. De plus concernant Mind Ark je pense qu'ils ont du soucis à ce faire, ils en sont à faire des fakes ventes pour attirer les gens. C'est pour moi le symptôme que leur modèle économique ne marche pas.
.
C'est toi qui fait une confusion je parle d'agences dans l'autre phrase. Ici ce sont de simples boutiques en ligne, et la technologie est déjà prête pour le faire fonctionner. Le fait est que les navigateurs sont toujours plus efficaces, mais la technologie se développant on va passer en 3D inéluctablement.
Citation :
Mon opinion personnel est que le développement des biens virtuels n'aura jamais lieu. La raison en est simple tous marché demande une certaine sécurisation juridique. Le préalable demeure une définition juridique de la notion or celle me semble très difficile à atteindre pour des raisons éthiques, philosophiques en autres tout d'abord.
On y est déjà .
Jouant a PE depuis environ un an , je vous apporte quelques precisions

le joueur qui a acheter l'ile a 27000$ a deja rentabilisé sont ile, il l'a deja rentabilisé avec des taxes sur les chasses et le mining , et sur des maisons qu'il a vendue
chaque maison se vend dans les 500 $

pour ce qui est de l'acheteur de la station , c'est un joueur de la premiere heure , comme l'acheteur de l'ile, il a composé une des musique du jeu , mais ne travail pas pour MA . ca femme joueuse aussi , chanteuse connue , est décédée et MA a fait un memorial dans le jeu a la demande de Jacobs, faut savoir que l'acheteur de l'ile et Jacobs sont parmi les joueurs a avoir investi le plus dans le jeux, ils sont a peine une dizaine comme ca . D'ailleurs pour l'ile la bataille pour l'acquerir a ete rude entre ces deux joueurs . Jacobs ayant perdu l'ile , n'a pas voulu perdre la station .
au niveau de la rentabilité de la station , il y a pas a s'inquieté, entre les 1000 apparts a vendre qui de plus une fois acheter il y a des frais de 1$ par mois pour chaque appart (comme des taxe d'habitation)
ensuite y a des taxes sur les chasses et le mining, qui varie de 4 a 10% sur ce que gagnes les joueurs .
il y a aussi la pub et tous les futurs divertissements ...
c'est exactement comme un investissement immobilier et c'est clair que ca va etre vite rentabilisé .
pour ce qui est de la société MA , sont chiffre d'affaire se chiffre en million de $
ils sont pas pret de s'arreter , il faut quand meme savoir que ce jeu existe deja depuis 4 - 5 ans
sur ce coup la ils ont fait un magnifique coup mediatique et ca se ressent dans le jeu ou les loot (gains des joueurs) ont augmenter depuis la derniere VU
Pas en rapport direct avec avec Projet Entropia mais pour illustrer le fait que le monde des jeux attire des aigrefins. Je vous conseille la lecture de ce scoop de http://gamesindustry.biz, certains des fondateurs de la société à l'origine de la Gizmodo ont des relations avec la pègre suédoise.

Source : http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=12547
Comme si spéculer sur de l'argent à la bourse n'était pas virtuel... j'y vois pas beaucoup de différence mis à part le fait que l'acheteur pour admirer son investissement sur son PC
Il ne faut pas confondre virtuel et immateriel...
-Des biens ont une valeur réel et sont matériels, ex: les billets de banques
-Des biens ont une valeur virtuel et sont matériels, ex: les billets de banques de Monopoly
-Des biens ont une valeur réel et sont immatériels, ex: ^^l'argent en bourse
-des biens ont une valeur virtuel et sont immatériels, ex: l'argent des MMO (sauf si l'effet Entropia devient commun a un tel point que tous donne une valeur à un objet virtuel)

Ce que je me pose comme questions: Si ce jeu est reellement lucratif pour les joueurs: n'est-ce pas un revenu imposable normalement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés