[Actu] Une station spatiale d'Entropia en vente pour 100 000 $

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut plus s'attarder aux services de la station spatiale... En regardant de pres ses "services", elle ne s'adresse pas aux joueurs mais à des entreprises. Elle permet le broadcast d'image, de vidéo et de sons => potentiellement de la publicité, une chaine TV, etc...

Bref, le jeu vend (et non "loue") pour 100 000$ un espace publicitaire succeptible d'attirer les joueurs (ils sont combien d'ailleurs sur ce MMO?)... Sans oublier que comme le jeu mélange argent IRL et virtuelle, les retombés financieres virtuelles par la station sont potentiellement réelles.
Les gens qui spéculent en bourse sont ils des crétins ? non
C'est le même principe ici sauf que la plateforme est différente.

Sinon je ne peux que plussoyer :

Citation :
Je pense qu'il faut plus s'attarder aux services de la station spatiale... En regardant de pres ses "services", elle ne s'adresse pas aux joueurs mais à des entreprises. Elle permet le broadcast d'image, de vidéo et de sons => potentiellement de la publicité, une chaine TV, etc...
Quand j'ai vu l'offre j'ai pensé d'abord a une E. aussi et c'est peut être profitable. Sa pourrait être un risque intéressant a prendre si Entropia se développe
Pour que les "investissements" soient valables pour le ou les acheteurs de ce bien virtuel. Il faut un flux constant de nouveaux joueur et clients. Or j'ai beau regarder mais moi j'ai plus l'impression que PE soit au mieux et de façon très optimiste en stagnation et au pire en récession à au niveau arrivée des joueurs. Le grand nombre de problème de sécurité et vol étant sûrement à l'origine de ce phénomène.

De plus je voie tous le monde partir dans des délires sur la faisabilité de la vente du bien pour 100 000 $. Alors que l'on a strictement aucune nouvelle du devenir du précédent achat qui avait été fait pour 26 000 $.
Tout à faire d'accord...Je préfère encore acheter des objets en gros sur station exchange EQ2 et de les revendre avec une légère marge bénéficiaire, ce système peut devenir un bon buisness. Mais de l'acquisition de bien aussi grosse, non franchement très risquée, je ne dis pas piège à c.. mais presque.
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai fait un tour sur ton lien (trop rapide pour voir tous les sujets) et je vois un pb sur les joueurs qui installent un programme externe (on va pas dire pour cheater mais presque)... Donc on ne peut pas parler de réel faille de securité à ce niveau. Tu n'as pas un lien direct vers un topic sur ce sujet STP?

Sinon... Sans les chiffres de la communauté, on peut speculer facilement sur le renouvelement ou pas de la population de joueurs... Moi, j'aimerai bien voir combien de personne joue à ce jeu car pour une agence de pub: si elle touche un bon nombre de la population avec le broadcast, 100 000$ (qui est la somme maximum car les encheres vont surement s'arreter beaucoup plus bas), ce ne doit pas etre si cher au regard des locations d'espaces IRL... De leur coté, les joueurs noon-acquereur peuvent collecter facilement des ressources (donnant des ressources à l'acquereur de la station via les taxes) ou chasser donc ils peuvent "virtuellement" gagner de l'argent de ce qu'ils ont acquis sur la station, argent virtuel qui peut devenir réel par des reventes. Si la station a des ressources uniques ou des tres bon spots, les joueurs iront probablement faire un tour.
Citation :
Publié par Smb
Les gens qui spéculent en bourse sont ils des crétins ? non
C'est le même principe ici sauf que la plateforme est différente.
Les gens qui interviennent en Bourse le font en connaissance de cause, car il y énormément d'informations disponibles (bilans, communiqués, analyse etc) et surtout celle-ci est très encadrée. L'analogie avec PE n'a pas lieu d'être, car dans le cadre du jeu toutes ces informations ne sont pas disponibles.


Citation :
Publié par Chanterelia
...

Bref, le jeu vend (et non "loue") pour 100 000$ un espace publicitaire succeptible d'attirer les joueurs (ils sont combien d'ailleurs sur ce MMO?)... Sans oublier que comme le jeu mélange argent IRL et virtuelle, les retombés financieres virtuelles par la station sont potentiellement réelles.
Le raisonnement précèdent peut être appliquée, en plus puisque on parle de publicité. La donnée principal c'est la fréquentation et sur ce point je n'ai pas l'impression que PE fasse beaucoup d'effort de transparence comme beaucoup d'autres titres.


Pour conclure, donc non pas la décision d'achat ne s'appuiera pas sur des données concrètes car elles ne sont pas disponibles. On peut plus voir cet acte d'achat comme un pari sur une roulette particulière dont on ne connaît pas les probabilité de gains.
Oui... nous sommes d'accord sur ce point: la frequentation du jeu et la croissance du nombre d'abonnés sont les critères pour savoir si cet achat peut etre rentable (C'est pour cela que je demande si quelqu'un a ce chiffre depuis 3 postes et non une sensation personnelle sur la baisse de frequentation tout autant speculative ).

D'ailleurs, je me pose une question (si un juriste Jolien passe dans le coin): si les chiffres des MMO sont rarement communiqué (et souvent gonflé par la magie des termes car quasi aucun jeu ne communique le nombre de compte actif par mois), n'y a t il pas en Europe une obligation de communiquer gratuitement le compte de résultat pour une entreprise pour des raisons de transparence?

Sinon, en regardant la news du début d'année sur ce jeu sur JOL (et si on se fie aux annonces de MindArk), on constate que 3000 appartements ont été vendu en 2 semaines à peine (ouf... nous voilà rassuré: il y avait au moins 3000 comptes actifs en avril ). Ces gens ont acheté leur appart entre 25$ et 40$, l'entreprise annonce des rachats/ventes d'appart avec plus-value (jolie cadre, bon voisinage, etc.) montrant un "besoin" de se loger virtuellement (mais où va le monde!!! )... Ca veut dire que si l'acquereur de la station arrive à écouler une fois l'acquisition faite ses 1000 apparts à 25$ (prix le plus bas de l'ancienne annonce), ca lui fait $25000 potentiel d'amortissable... Si la station ne sera probablement pas vendue pour $100000, elle pourrait (NB: le conditionnel est utilisé) etre vendue dans ces ordres de prix (il y a une TVA pour ce genre de jeux???)...

En tout cas, si un certain "David Storey" achète cette station:
- soit ce business est très rentable au final ;
- soit MindArk se fout des joueurs en simulant un faux achat par le meme type ;
Citation :
Publié par Chanterelia
n'y a t il pas en Europe une obligation de communiquer gratuitement le compte de résultat pour une entreprise pour des raisons de transparence?
De tête...

1. Les publications et leur détails varient en fonction des pays Européens
2. Cela ne s'applique qu'aux sociétés du pays en question


NB : Pour peu que la société soit une filiale d'un groupe plus important, les éléments mis à ta disposition ne seront que ce que l'on veut te montrer
Citation :
Publié par Uther
Pour ma part, je m'interroge surtout sur les évolutions. Au-delà des risques (si PE ferme ses portes, l'investissement est définitivement perdu), tout va tellement vite en ligne, qu'il n'est pas sûr du tout qu'un investisseur ait le temps d'amortir ses investissements. Il y a encore quelques mois, Treasure Island devait sans doute représenter le must de PE. Elle va sans doute être supplémentée par cette station et David Storey (l'acheteur de l'île) va peut-être regretter ses 26 500$ d'investissement...
C'est le plus gros hic des possessions virtuelle, la seul valeur qu'elle ont est lié à leur popularité au temps t. Mais comme les jeux évolue, la valeur du bien donnée est en chute constante.
Post
La station a été vendue !
Citation :
Nous vous en parlions il y a quelques jours, une station spatiale de Project Entropia avait été mise en vente par les développeurs du jeu. Elle vient d'être achetée pour la somme colossale de 100 000 $ !
Plus d'infos sur https://www.jeuxonline.info/actualites/8867.html
il l'a achetée pour 1 million de PED, pas vraiment 100K$

ça "vaut" 100000 dollars, mais il ne l'a pas vraiment payée à ce prix , les achats se faisant avec la monnaie ingame, ça peut venir de sa tirelire virtuelle pour partie, une souscription virtuelle d'autres joueurs etc ..
Citation :
Publié par Niark
il l'a achetée pour 1 million de PED, pas vraiment 100K$

ça "vaut" 100000 dollars, mais il ne l'a pas vraiment payée à ce prix , les achats se faisant avec la monnaie ingame, ça peut venir de sa tirelire virtuelle pour partie, une souscription virtuelle d'autres joueurs etc ..
Ouai mais bon, le fait est là, la station a été vendue...Ca n'as pas traîné, Impréssionant.
Oui, son problème à l'acheteur c'est qu'ils en mettent pas une autre en vente la semaine prochaine .
Pour moi le seul problème vient de la fragilité du bien (qu'il soit virtuel ne change rien à mes yeux) car si la société fait faillite alors que le joueur ayant acheté cette station se debrouille bien pour rentrer dans ses frais voir mieux,il la perdra quand même...En fait elle ne lui appartient pas directement car ce n'est pas lui qui la maintient en "existence".

Par contre,dépenser 100K $ dans un élément virtuel ne me choque aucunement.Après tout personne n'est effaré de voir des personnes acheter des voitures à plusieurs centaines de milliers voir des millions d'euro.Alors d'accord c'est un objet réel,concret.Mais qui à une espérance de vie plus ou moins courte (allez...15 ans en moyenne).Et qui n'est pas utilie 24/24.Alors que nous sommes tous d'accord pour dire que l'univers mmorpgien nous apporte du plaisir aussi.
En fait tout est relatif en fonction de la valeur de l'argent.Personnellement je ne pense pas avoir le même rapport avec que Billou.
Citation :
Publié par Niark
le mois prochain : planète à vendre, 5M$
Mieux: un asteroide pour 1$ que tu peux envoyer sur la station orbitale à 100 000$ pour l'anéantir!

Sinon je viens de faire quelques courtes recherches sur ce "Jon Jacobs": il semblerait qu'il soit porte-parole de MindArk... Tres probable que ce soit un buzz marketing au final.
Citation :
Publié par Niark
il l'a achetée pour 1 million de PED, pas vraiment 100K$

ça "vaut" 100000 dollars, mais il ne l'a pas vraiment payée à ce prix , les achats se faisant avec la monnaie ingame, ça peut venir de sa tirelire virtuelle pour partie, une souscription virtuelle d'autres joueurs etc ..
voila je pense tt pareil, personne a sortie un chèque de 100k$ mais plutot 1million de PED
grosse pub marketing surtout
y a t il un moyen de changer les PED vers les Dollars ?
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Sinon je viens de faire quelques courtes recherches sur ce "Jon Jacobs": il semblerait qu'il soit porte-parole de MindArk... Tres probable que ce soit un buzz marketing au final.
Clair que ça pue cette histoire, ça sent vraiment la grosse fausse promo faite par un pseudo gros client. Si ton info s'avère exacte, c'est du fake à 100%, faut arrêter les conneries...
une news sur la vente de l'ile où il parle de M. Jacobs

Citation :
Neverdie, de son vrai nom Jon Jacobs, est un célèbre joueur du jeu et accessoirement le porte-parole de Mindark. Il raconte : "Avec seulement deux items que je possède, je pourrais, si je le voulais, éventuellement récupérer jusqu"à 10 000 dollars. Mais je préfère conserver cet argent dans le jeu, je peux y faire des investissements bien plus intéressants que dans la vraie vie. Le jeu est la nouvelle frontière".
une autre
Citation :
Jon Jacobs, un joueur célèbre (pseudo Neverdie) pour avoir composé un des tubes musicaux du jeu, raconte : « Avec seulement deux items que je possède, je pourrais, si je le voulais, éventuellement récupérer jusqu'à 10 000 dollars. Mais je préfère conserver cet argent dans le jeu, je peux y faire des investissements bien plus intéressants que dans la vraie vie. Le jeu est la nouvelle frontière. » Selon Jon Jacobs, qui officie aussi comme porte-parole de Mindark, ce serait près de 100 millions de dollars américains qui auraient transité sur Project Entropia depuis janvier 2004.
Le dénouement est inattendue, donc si je comprend bien cette mise en vente a tellement enthousiasmé les joueurs de PE que c'est le porte parole qui l'a racheté.

Cela ne fait que conforter l'impression que j'avais au sujet de la première vente, aussi une vente bidon.
Ce genre de "coup marketing" a également été utilisé pour le lancement de RYL: Le fameux concours pvp avec un prix de 1 million de dollars pour le gagnant...qui finalement a été annulé pour des raisons très obscures.

C'est généralement signe de mauvaise santé pour le jeu en question.

D'ailleurs ça me rappelle que ce genre de stratagème "on annonce quelque chose, mais on fait autrement en fin de compte" est aussi utilisé par un fameux mmo qui aurait du sortir le mois prochain.

ça devient courant, et ça fait peur.
Citation :
Publié par Akna
D'ailleurs ça me rappelle que ce genre de stratagème "on annonce quelque chose, mais on fait autrement en fin de compte" est aussi utilisé par un fameux mmo qui aurait du sortir le mois prochain.
D&L? DDO? AA? Imp? je continue?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés