Journal de l'alpha n° 4 : Création de personnage - le prêtre

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Ha enfin un miracle dans le mmo
"Grumph..."

[Sacarstique On]
Vous dites? Le prêtre dans Donjons et Dragons Online sera autre chose qu'un Soigneur dont les autres classes n'auront plus besoin comme équipier car ils auront enfin la subtilité de se débrouiller avec leurs potions et leur patience plutôt que de compter sur le soigneur principal ? Que les Dieux vous lisent et que vous ayez raison
[Sarcastique Off]

Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous avez écrit, "La Classe de Prêtre, n'a pas la seule voie de Soigneur", mais est-ce que les mmo-gien(ne)s accepteront une classe à opportunité de soin sans la puissante particularité de cette dernière? Et c'est là que le bas blesse.

Cependant, Turbine nous écrit que leur effort concernant l'équilibre entre les classes, dans une coopérative, tend à éviter l'évincement de cette dernière au profit d'une autre. Puisse leur réflexion et leurs travaux porter des fruits que l'on consommera sans hésitation!

Bref, dans l'absolu, on est d'accord la classe de "Prêtre" peut se spécialiser dans les sorts d'attaques, de défenses, de soins, ou d'amélioration mais, il faut reconnaître que dans un mmo, il est vachement doué comme médecin.
Non, puisque dans l' "Hypothèse Générale" soit, le prêtre est généraliste et donc moyen en tout, soit se spécialise et donc spécifique dans son type.

Mais ce qui est important de retenir, et ceci pour toutes les classes concernées, c'est que quelque soit le modèle de personnage que le joueur développera, ce dernier ne sera pas refusé dans le groupe au détriment d'une autre classe.

L'attitude de Turbine est compréhensible, car de un, ils désirent garder l'esprit de AD&D le plus intacte possible et de deux, c'est le genre de situation que certaines classes rencontrent dans d'autres mmo's.
Citation :
Publié par Lynadrian
Non, puisque dans l' "Hypothèse Générale" soit, le prêtre est généraliste et donc moyen en tout, soit se spécialise et donc spécifique dans son type.
ok, je suis d'accord


Citation :
Publié par Lynadrian
Mais ce qui est important de retenir, et ceci pour toutes les classes concernées, c'est que quelque soit le modèle de personnage que le joueur développera, ce dernier ne sera pas refusé dans le groupe au détriment d'une autre classe.
au profit tu veux dire ?

Comment vont ils faire ?
Je suis sceptique, mais plein d'espoir. Mais je ne crois pas qu'une classe comme le barde (que j'ai envie de jouer, pour sa representativité rp) soit importante...

Cela dit, je suis plutot un joueur de personnalité que de classe. Donc cette problematique me touche peu, mais c'est bon à savoir...
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous avez écrit, "La Classe de Prêtre, n'a pas la seule voie de Soigneur", mais est-ce que les mmo-gien(ne)s accepteront une classe à opportunité de soin sans la puissante particularité de cette dernière? Et c'est là que le bas blesse.
on s'en tape complètement de l'avis des gens qui son sur des mmorpg depuis des année ^^
si ca leur plais pas bein rien les oblige a continuer de jouer de toute façon ^^

ici ca va être du D&D et les sort de soin son pas le meilleur chose pour tenir un groupe vivant.. ca va être différent et va falloir s'y faire ^^

les pro soigneur des mmorpg vont ce retrouver larguer sur DDO car il arriverons pas vraiment a jouer le rôle du clerc car il est évident que si il voie la chose comme d'habitude c'est a dire un clerc ca soigne et ca fait que ca bein c'est mal parti pour eux ^^

moi je vais sûrement pas me plaindre de ca.. j'en ai plus que marre de voir des clerc ou des magicien qui on pas plus de 5 sort différent quand il son a font de level ^^

c'est du D&D.. on aime ou on aime pas

oui les clerc est puissant mais c'est pas le seul a être dans ce cas de toute façon...

et le mage alors ? qui a haut niveau a besoin de personne pour le défendre^^

la aussi ca va sembler bizarre.. ceux qui joue les mage son habituer a faire mal mais a mourir vite alors que sur D&D oui c'est la cas a petit level sauf que a petit level tu meurs vite mais tu fait pas de dégât alors qu a haut level ca arrache tous et en plus le mage a la possibilité d'être limite invincible

et le guerrier ? a haut niveau quand il a 3 attaque par round et qui déchire vraiment tous a cause de son don (succession ?) d'enchaînement qui grâce a ca peux tuer 6 monstre a la suite de l'autre ^^

en gros y a tous qui roxx dans D&D

mais ca pause pas de problème vu que les monstre eux aussi roxx a font

quand tu arrive avec ton groupe et que tu croise une seul liche et que cette liche explose ton groupe de roxxor tu te dit que toute façon ca serai pas jouable si les classe serai aussi minable que sur les autre mmorpg



Citation :
heu, c'est pas le contraire plutôt ? Le prêtre un personnage qui rend inutile les autres classes (enfin, ce qui pourrait être craint).
le prêtre rendra jamais les autre classe inutile de toute façon...

le prêtre peux taper mais ca vaux pas un paladin et encore moins un guerrier ^^ faut pas abuser non plus

Citation :
Non, puisque dans l' "Hypothèse Générale" soit, le prêtre est généraliste et donc moyen en tout, soit se spécialise et donc spécifique dans son type.
faut oublier la notion du je touche a tous alors je suis moyen dans tous... c'est complètement faux... comme j'arrête pas de le dire.. le clerc a plusieurs façon d'aider son groupe...

le groupe ce prend un sort de terreur dans les dent et seul le clerc est pas atteins par l'effet.. si ce clerc a que des sort de soin ou encore que des sort d'attaque.. je donne pas chère de la vie du groupe

ou alors tu vois que les ennemi son beaucoup.. hop le clerc invoquer un squelette combattent qu il envoi en 1er.. les guerrier sorte leur arc et tir a distance pendent que le squelette ce fait tuer

ca sers a rien d'avoir 12000 fois le même sort a lancer.. je dirai même que c'est totalement ridicule ^^

seul les mage peuvent devenir spécialiste.. les clerc pas vraiment
les guerrier aussi pour leur arme.. inutile de mettre 1 point dans chaque arme car tu va foirer ton perso mais c'est vraiment les 2 seul classe qui peuvent ce spécialiser réellement dans quelque chose ^^

je comprend pas pourquoi toujours vouloir envoyer les guerrier ce prendre des baffe et les soigner alors qu il y a temps de moyen pour faire un combat bien propre ^^

mon 1er perso va être un guerrier et je peux te dire que tirer a l'arc je vais le faire vu qu il sera spécialiste en épée a 2 main et en arc long

et je peux te dire que si le clerc a pas un truc a invoquer pour que je puisse tirer a l'arc tranquillement il va m'entendre ! si il faut réparer son équipement c'est lui qui va me donner les sous

les invocation c'est tellement génial.. hop une protection contre le mal de zone et hop invocation d'un gros démon qui va aller tous poutrer alors que je vais tous simplement tirer a l'arc

comme je dit c'est du D&D et jouer de la même façon que les gens joue sur les mmorpg ca va pas vraiment le faire

D&D c'est vachement plus technique.. contre un monstre qui est protéger contre les arme il y a plutôt intérêt a ce que les guerrier sois pas en 1er ligne il seront inutile de toute façon...

c'est le mage qui va devoir ce mettre devant tous le monde avec ces protection et ce livrer un combat a coup de sort avec le clerc en appuis juste derrière (chose qui va pas pouvoir faire si il a que des sort de soin) (ca va être bizarre ca pour les gens qui joue au mmorpg ^^ )

d'habitude c'est les guerrier qui fonce dans les monstre et les mage qui lance des sort. mais ca va pas ce passer comme ca ici ^^

guerrier inutile contre les mage puissant.. si guerrier en 1ere ligne il von ce manger des sort d'emprisonnement ou autre truc encore plus dangereux alors que le mage du groupe a qu a ce mettre devant tous le monde.. vu que le mage est le seul a pouvoir ce dresser contre un autre mage

un combat pas la magie par le fer mais on la combat par la magie ! voila ma devise !
Citation :
Publié par maitre renard
...au profit tu veux dire ?
Comment vont ils faire ?
Effectivement ^^'.
Quand à savoir comment...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...c'est le mage qui va devoir ce mettre devant tous le monde avec ces protection et ce livrer un combat a coup de sort avec le clerc en appuis juste derrière...
Vivement la première rencontre in game
Citation :
Vivement la première rencontre in game
je te le fait pas dire ^^

ca me saoul trop le principe actuel des mmorpg..

les tank toujours devant.. les clerc qui soigne et les mage qui balance toujours le même sort

ici des fois le mage va sauver le groupe a lui tous seul.. a quoi bon avoir des guerrier si leur arme touche pas le monstre ? ^^

on peux remarquer que je parle toujours de situation qui ce passe a haut level.. chose qui va arriver de toute facon ^^

c'est vers le niv 11-12 que ca deviens intéressent question sort avant ca les lanceur de sort son asser limiter enfin logiquement.. avec le système de magie normal quoi

reste plus qu a voir ce que ca donne réellement dans DDO

transformation de tenzer (doute sur le nom mais pas grave ^^ ) et le mage saute dans le tas de monstre et fracasse tous ! du jamais vu dans le monde du mmo
Spécialisation D&D ou tactique MMO classique?

*Dans quasi tous les Mmo:
Le tank tank
le mage nuke
Le pretre heal
Le 2 lames laminent

*Sur D&D,la subtilité de ces représentations,donc la derive vers une spécialisation bien precise est certainement plus réalisable(surtout pour les lanceurs de sorts).

Ayant deja fait de nombreux personnage 'originaux' au départ d'une classe;
il est evident que la spécialisation est une faiblesse + qu'une force.
Surtout sur un MMo ou quasi tout les joueurs auront tendance a vous remettre a votre place;
Ex:1
#bon toi l'envouteur! tu nuke les 2 sque archer du fond,pendant qu'on kill le Sque guerrier.
*Euh........ non....je suis specialisé dans l'alteration et l'immobilisation moi...plutot illu en fait..
# ?!?!$^ù*^$.......qui l'a groupé cui-la?y sert à rien!...

Ex:2
#Bon gaffe ici les gars!! c'est chaud chaud!!
Le pretre! tu reste bien derriere surtout! et tu heal a donf! ca va taper fort là!
*Euh........ non....suis pas vraiment healeur....suis full spé nécro moé!...
# ?!?!*$^*ù$........Tin!! c'est pas vrai!!

Bon ok,j'ai un tantinet exagéré l'exemple,mais sur un MMo la majoritée demanderont vos competences de bases,donc l'evidence de votre classe.

D'ou un net avantage aux magiciens plutot qu'aux envouteurs(facilité d'adaptation)
Et quelque soit l'orientation de votre pretre,un réservoir à heals quasi obligatoire.

Sur un jeu comme NwN,ou l'ont connait asser vite les joueurs (comité asser restraint)la relative faiblesse d'une spécialisation n'est pas un gros handicape(tolerance des joueurs)

Sur un MMo,ce sera beaucoups plus compliqué.

N'oubliont pas que plus vous etes fort dans un domaine,(type d'ennemis)
plus vous seraient faible dans le domaine opposé.
Surtout avec D&D.

Le plaisir de jouer un role "déviant" sera difficile ici comme ailleur,et donc tres gratifiant pour les plus obstinés.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Sur un jeu comme NwN,ou l'ont connait asser vite les joueurs (comité asser restraint)la relative faiblesse d'une spécialisation n'est pas un gros handicape(tolerance des joueurs)
Oui et non.

En fait, tu touches là toute la problématique du RP et du Gros Billisme

Sur NWN, la communauté de joueurs réguliers est sensiblement restreinte, ce qui permet de connaître la manière de jouer du joueur, ce dernier aura aussi tendance à orienter son PJ en fonction, justement, de son groupe (et de son BG)

Maintenant, si tu vas dans une grosse communauté, il ne sera pas toujours de faire ressortir ce RP et toute la finesse du PJ, parce que beaucoup vont sur le jeu pour roXXer et que les PJ seront axer ainsi et que les interactions seront beaucoup plus difficile à créer à grosse échelle. Ca vient aussi, à mon avis, du jeu en instance pour lequel il te faut tel type de PJ. Mais le jeu étant suffisamment large, le problème de spécialisation du mage ou du prêtre ne devrait pas poser de problème (ce n'est que mon avis).

Mais à coté de ça, tu auras toujours des petites communautés de joueurs qui vont se faire, un peu comme sur NWN
De toutes facons la question se pose pas.
Dans DnD les prêtres ont accès à tous les sorts du livre, pas comme les magos ou les sorciers qui n'en connaissent que quelques uns.

Donc il lui suffit de trouver un point de repos pour rememoriser toutes ses prières et changer carrément de specialité.
A contrario d'un mage qui n'aurait jamais appris que des sorts offensifs par exemple.
Citation :
Surtout sur un MMo ou quasi tout les joueurs auront tendance a vous remettre a votre place;
Ex:1
#bon toi l'envouteur! tu nuke les 2 sque archer du fond,pendant qu'on kill le Sque guerrier.
*Euh........ non....je suis specialisé dans l'alteration et l'immobilisation moi...plutot illu en fait..
# ?!?!$^ù*^$.......qui l'a groupé cui-la?y sert à rien!...

Ex:2
#Bon gaffe ici les gars!! c'est chaud chaud!!
Le pretre! tu reste bien derriere surtout! et tu heal a donf! ca va taper fort là!
*Euh........ non....suis pas vraiment healeur....suis full spé nécro moé!...
# ?!?!*$^*ù$........Tin!! c'est pas vrai!!

Bon ok,j'ai un tantinet exagéré l'exemple,mais sur un MMo la majoritée demanderont vos competences de bases,donc l'evidence de votre classe.
oui mais stop comparer avec un mmorpg classique... ici c'est pas le cas ^^

si une personne essaye de m'obliger de jouer d'une certain façon.. je vais lui dire de dégager sur un jeu comme WoW ou autre grosse daube

sur les autre jeu quand je me plain on fait toujours la même remarque "he ! ici c'est pas D&D" ^^

bah maintenant ici ca sera du D&D et je vais pas hésiter une seul seconde a virer une personne qui va me saouler avec ces truc de jeu classique

toute façon il le verrons eux même qu avec un clerc qui ce limite a soigner = un groupe qui va mourir

qu il y en a un seulement qui ose me dire que j'ai pas a tanker avec mon paladin et que je suis qu une classe de soutiens ^^ je fait une crise de nerf direct et je lui donne un lien qui va direct vers la description du paladin version D&D ^^

dans D&D même le mage peux jouer le rôle du guerrier donc bon bah.. rien avoir avec un mmo classique
N'oubliont pas une chose capitale sur un MMo.

=>les classes D&D ne sont pas tout à fait équilibrés les une des autres.
Je veut dire par là que la puissance globale d'une classe face à un ennemi(le pouvoir de le tuer)est differente entre par ex 2 extremes=>le menestrel et le barbare.
Sur un mmo ces 2 classes auraient dans leur puissance relative les memes moyens de tuer ce mob(pas beau comme mot ca ..mob)

D&D online=MMo=nivelage des classes

2 solutions:

1)D&Donline respect la mathematique ADD et ont vera 2 menestrels sur 5000joueurs.
Et 3000 guerrier bouclier/epees batardes

2)D&Donline arrondi les angles pour un nivelage intelligent des classes (comme tout les MMo)
Et la quasi toutes les classes seront joueés....

=>1)=MMo elistique=peu de joueurs
=>2)=MMo classique=attire tout types de joueurs

je veut dire par là que les regles ADD etants tres strictes et hyper precises(complex).
Ont ne devrait quasi jamais avoir de "nerf le palouff" ou "ubber le mage" de la part des Développeurs.

j'aimerais y croire.....................
Ah non non non, pas de nivelage des classes !
Pour en revenir au barde, il est puissant sur nwn, j'en ai vu fracasser sans peine des paladins ( bon les items jouent un role mais quand même )
Sinon, le jeu s'appelle Bien Dungeons and Dragons online, pour moi ça veut dire ce que ca veut dire, c'est une bénédiction, notre d&d adoré, et online !!
Si aménagements il doit y avoir, alors je suis sur qu'ils seront minimes, sinon je dépose une plainte aux usa ^^

Et le fait que ce soit pointu permet de passer outre de nombreuses complications qui seraient du à la présence en trop grand nombre d'un certain type de joueurs.
Même si je n'y croyais pas trop, ma semaine et demi de Wow m'a catapulté dans cette triste réalité.
Citation :
Ah non non non, pas de nivelage des classes !
Pour en revenir au barde, il est puissant sur nwn, j'en ai vu fracasser sans peine des paladins ( bon les items jouent un role mais quand même )
Sinon, le jeu s'appelle Bien Dungeons and Dragons online, pour moi ça veut dire ce que ca veut dire, c'est une bénédiction, notre d&d adoré, et online !!
Si aménagements il doit y avoir, alors je suis sur qu'ils seront minimes, sinon je dépose une plainte aux usa ^^
claire qu il son intérêt a rester le plus proche possible...

déjà la système de magie me plais pas trop mais bon parai que ce changement de règle fait partie des option de D&D (si j'ai bien compris ^^ ) donc mouais.... ca peux aller mais bon

mais changer les classe carrément ca il son pas le droit de le faire (enfin je crois ^^)
il son quand même surveiller par ceux qui tienne la licence D&D... peuvent pas faire n'importe quoi ^^

@Shi Z'am ^^

franchement je vais dire.. arrête de nous mettre de mauvaise penser dans la tête

déjà que j'ai dure a avaler le système de magie alors si en plus toute les classe son les même... je risque de devenir malade

puis comment veux tu niveler les classe ? c'est reconnu.. les mage son les plus puissant et rien peux arrêter un mage a par un autre mage

c'est pas un guerrier seul qui va aller tuer un mage tranquillement... le fer c'est rien comparer a la puissance de la magie

tsss je vais mal faire dodo a cause de toi
tes vilain ^^
Citation :
Publié par jyscall
Ah non non non, pas de nivelage des classes !
Pour en revenir au barde, il est puissant sur nwn, j'en ai vu fracasser sans peine des paladins ( bon les items jouent un role mais quand même )
Tu fais référence aux arènes?

Parce que depuis que je joue à NWN, cad sa sortie, je n'ai rien vu de tel, et à part l'arène de Ruru que j'ai fréquentée un moment, je n'ai jamais rien vu de tel dans cette arène.

Il n'y pas d'équilibre dans les classes et elles se complètent toutes.

De plus tu as des multiclassages qui peuvent compenser les faiblesses relatives d'une classe, comme le BaB ou les JS. De plus, tu as aussi les classes de prestige qui sont un bel ajout, comme l'acher mage qui rend justement le barde puissant, comme le disciple draconique.
Non c'était sur un serveur persistant, mais ce barde avait des items de fous.
Je crois que c'était ça qui équilibrait sa classe avec les paladins en question,
et aussi les quelques sorts bien pratiques quand le jet de sauvegarde adverse foirait , entre autres un super marrant si je puis dire : confusion
D&D est un jeu d'equipe et non pas un jeu de solo. Je ne vois donc pas l'interet de comparer la "puissance" des classes les unes des autres. Qui plus est, la donne peut changer du tout en tout en fonction des situations.
Bon ok,je vai essayer de pas etre trop réaliste pour ne pas etre trop pessimiste.
J'espere que les devs iront dans le sens de vos avis et de votre enthousiasme

Effectivement,la licence D&D devrait imposer une certaine rigueur.
(mais les actionnaires/distributeurs sont bcp moins exigeant sur cet aspet )

Bien sur, le mieux a faire est d'attendre le resultat pour estimer la valeur du 'rendu'.(mais bon...D&D en MMo ca nous fait causer )

Mais que fait le 'modo'?
Ca fait un bout qu'ont cause HS là.....
Il n'a plus de lanieres à son fouet?(mouahaah!!)

Donc le pretre.....nana .. nanana......




Le barde ??
Ah!ah!ah!
personne osera créer un topic=>Création de personnage_Le Barde
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